aidez les autres a ne pas avoir d apriori sur une hospit pour sevrage

Publié par ,
6978 vues, 9 réponses
seb42
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2010
14 messages
salut a tous!!!
g été dépendant a la métha et au skenan a tres hautes doses (280 et 700mg) pendant 2 ans.Le mois dernier g pris la decision de me faire hospitalisé pour arreter tt ca.j ai lu temoignages sur temoignages et si mon hospit n avait pas été déja programmé je ne l aurais pas fait quand g vu ce que les gens avait vecu pendant cette période.Je tiens a etre clair tt de suite il n en est rien!!!
J ouvre ce forum pour pouvoir expliqué aux gens que l hospit est a la pointe et que vous ne vivré pas un cauchemar(ce ne seras pas facile nn plus)Internet est la reference pour en parlé mais nous vivons ''un bourrage psychologique'' car les gens pense sevrage=enfer.aujourd hui sain d esprit j ouvre ce forum pour venir rassurer les gens qui voudrait avoir la meme demarche.Je ne ss ni docteur ni infirmier mais je cerne tres vites les gens ainsi que les problemes ss aucunes prétentions mais je pense aujourd hui éclairé etre en capacité de pouvoir éclairé beaucoup de monde...posez ttes les questions relatives a l hospit et j essairai d etre le plus clair et le plus franc possible en esperant pouvoir aidé le plus de gens possible
cordialement

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
salut, tu as fait ça dans un hopital public? qu'est ce qu'ils t'ont filé pour t'aider? et comment se comportaient il avec toi? t'as fit comment pour y être admis etc...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci Seb pour ce témoignage, mais il faut savoir que beaucoup de personne ici on connu les sevrage hospitalier à  l'ancienne, où quand tu en ressortais tu était bien plus dépendant à  toute une pharmacopée qui les faisaient bavé partout.

Il est vrai que aujourd'hui, elle sont un peu mieux, malgré le fait que bien souvent, toutes les pathologies sont mélangé...

Et comme tu dit, presque le plus important est de bien préparer la sortie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je fais partie des gens qui ont vécu de mauvaises prises en charge en hopital psychiatrique et qui par conséquent reste sur mes réserves quand on parle de se "soigner" ainsi..mais il y a surement des lieux mieux lotis que d'autres quant à  leur personnel, leur optique de travail etc....et puis ce genre de lieux peut convenir à  certains, ou meme à  chacun mais à  differents moments de sa vie

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
Marmottan sa déboite à  Paris pour les sevrage vraiment super bonne expérience, ou t'es bien considéré, le personnel est sympa, pas mal d'activité etc ... mais j'ai du mal à  imaginé un sevrage au milieu des blouse blanche cloisonné dans une chambre d'hosto sans pouvoir fumer... ....

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui big mais en psychiatrie ils sont tres mal equipé niveau connaissance medicale tout ça, au sujet de le toxicomanie... Je peux te le dire car mes parents qui sont tres ouverts ont travaillés tous 2 en psychiatrie pendant plus de 33ans et mon pere est expert visiteur d hopitaux psychiatriques à  l HAS (haute autorité de santé)...

Une fois je lui ai parlé de sevrage comme vous dites.. il ma répondu direct: ne va pas en psychiatrie ils y connaissent rien... Eux leur truc, c'est plus ce qui touche au domaine des psychoses (maladies mentales dont la personne ne se rend pas compte qu elle a un probleme), et les depressions tout ça... C'est à  dire souvent des HDT  (hospitalisation à  la demande d un tiers) et c'est dans ce cas là  que les gens sortent souvent blazé de HP

Dernière modification par synchro (22 mars 2010 à  05:29)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je confirme pour avoir fait 2 stages en psychiatrie, c'est pas du tout le secteur le mieux loti pour le sevrage.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Histoire perso : j'ai fait un sejour dans un centre hospitalier très bien, mais il ni avais que le service addictologie et plus loin la gériatrie.

Je le conseil vivement à  touTEs celles et ceux qui peuvent si rendre et qui le souhaitent di aller. Il est à  Limeil-Brevanne dans le 94.

Mais kthaoz, sache qu'il y'as une discussion ouverte dans réduction des risques il me semble sur les différents centres hospitalier et ce que les gens en on ressenti.

Hors ligne

 

avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
micky je trouve pas le fil dont tu parle tu pourrais m'envoyer un lien? je cherche dans le sud moi...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter pour soi ou pour les autres?
par skpad, dernier post 22 novembre 2008 par Alain Will
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
par Deuxll, dernier post 21 janvier 2016 par ziggy
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour après le sevrage
par akiko, dernier post 27 décembre 2006 par big
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums