Rdr, schizophrénie et cannabis

Publié par ,
1675 vues, 6 réponses
Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Salut ,

Je vais faire un voyage aux Pays-Bas dans quelques temps avec un ami grand consommateurs de weed. En ce qui me concerne, je n'ai presque jamais essayé le cannabis (deux fois mais pas grosse défonce et il y a des années). J'ai 19 ans et j'aimerais avoir des info, conseil sur la rdr.

Comment est ce possible de limiter les risques d'apparition de troubles psychiatriques ?
J'ai lu que la conso régulière en entraînait donc, peut être que la conso unique aussi...

Est ce qu'il y a des techniques ? Déjà le set setting j'imagine, j'ai aussi lu que demander une weed avec un taux réduit de THC et un taux important CBD limiterait ces risques, quelqu'un à des infos ? D'autres techniques ?

Merci à vous merci-1

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Salut,
la seule chose avérée dans la littérature par rapport au canna et aux troubles psychiatriques c'est que le cannabis peut être un événement déclencheur.
Prédispositions ?

Chacun réagit différemment, j'ai fait des dizaines de surdoses avec des herbes fort dosées en thc et jamais eu aucun problème de déréalisation, schizophrénie, etc

Demande une variété light, un joint sans tabac de préférence si tu n'es pas fumeur et commence doucement. Ou des edibles, même si c'est un peu compliqué à doser.

Au pire tu prends que 2 ou 3 taffes et t'attends que ça monte jusqu'à l'effet désiré.
Beaucoup trop de canna ça peut finir en psychose, pas  cool sad.

Sinon ouais, un taux haut de cbd rend la défonce plus chill j'ai l'impression, pas forcément moins forte, mais plus gérable, plus agréable.
Je préfère perso.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

RawBeefTeK a écrit

Sinon ouais, un taux haut de cbd rend la défonce plus chill j'ai l'impression, pas forcément moins forte, mais plus gérable, plus agréable.
Je préfère perso.

+1 et même +2 !
Plus cool oui, mais en aucun cas le CBD ne va annuler l'effet du THC. Pour moi, c'est un plus dès que j'ai besoin de me relaxer, de faire tomber une tension physique ou nerveuse.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Merci pour vos réponses, je vais trouver une variété light et rouler sans tabac super

Faut il rallumer sans cesse le joint sans tabac ? Ou alors je dois mettre d'autre plante avec

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages

Matt45 a écrit

Merci pour vos réponses, je vais trouver une variété light et rouler sans tabac super

Faut il rallumer sans cesse le joint sans tabac ? Ou alors je dois mettre d'autre plante avec

Si le joint est bien roulé, tassé correctement et l'herbe au bon taux d'humidité et bien effritée, t'auras pas de problème avec un joint qui part en cuillère ou qui s'éteint.
Au pire c'est pas la mort de devoir rallumer...
Pas obligé, tu peux rouler pur.

Attention tout de même aux variétés "light". L'herbe la plus puissante que j'ai pu fumer c'était une variété 1:1 CBD/THC.
Attention, ça prend du temps à monter.

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Pour mon cas personnel il m'a fallu 20 ans de conso a une moyenne de 50/100 g par mois pour avoir des problèmes psy,mais j'ai goûté pas mal d'autres choses donc c'est pas sur que ça vienne de la mais ça y a grandement contribué.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je te conseille de prendre une latte, puis attendre quelques minutes avant de recommencer. C’est très facile de surdoser en fumant, et le fait que ça monte lentement peut le rendre traître.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "RdR cannabis" ?
par psychodi, dernier post 24 avril 2023 par psychodi
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques avec le cannabis
par le gecko, dernier post 30 juillet 2012 par le gecko
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Canada initie la RdR pour le cannabis
par prescripteur, dernier post 27 juin 2017 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10394 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums