à partir d'un clone, pourquoi certains flush font des petits champignons et d'autres des très gros ?

Publié par ,
989 vues, 2 réponses
avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Bonjour la communauté !
Tout est dans le titre.
Je me suis lancé dans la culture de cubensis (McKennaii) avec succés.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont contribué à me donner les connaissances requises à commencer par SillyCone et Daane-El mais aussi tant d'autres ! respect-2
J'ai passé beaucoup de temps à lire et à rassembler le matériel nécessaire et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces expériences. Surtout que le résultat est très satisfaisant ! super
Vive la mycologie ! big_smile

Voilà donc mes questions:
J'ai fait un clone à partir d'un morceau de champignon. J'ai mis en culture liquide et.
Après avoir respecté toutes les étapes, j'ai eu plusieurs récoltes sur mix seigle, coco, gypse ou riz uncle bens, coco, gypse.

Etant parti d'un clone, je pensais que tous les champignons seraient plutôt de la même taille.
J'avais lu que les premiers flush donnaient de nombreux petits champignons et ensuite moins nombreux mais plus gros. Je l'ai observé.

Cependant le dernier bac avec un mix uncle bens me donne dès le premier flush, de très gros champignons.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi cela est-il dû ?
Quels sont les paramètres qui influencent la grosseur ?
Pourquoi en partant d'un clone, on peut se retrouver avec des champignons si différents ?

Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

/forum/uploads/images/1650/petits-champis.jpg


/forum/uploads/images/1650/gros-champis.jpg


/forum/uploads/images/1650/petits-champis-nombreux.jpg


Merci d'avance pour vos réponses.
Et si quelqu'un à des questions concernant la culture, je serai heureux de l'aider à mon tour, si je peux.

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs

lulushroom a écrit

Bonjour la communauté !
Tout est dans le titre.
Je me suis lancé dans la culture de cubensis (McKennaii) avec succés.

Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont contribué à me donner les connaissances requises à commencer par SillyCone et Daane-El mais aussi tant d'autres ! respect-2
J'ai passé beaucoup de temps à lire et à rassembler le matériel nécessaire et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces expériences. Surtout que le résultat est très satisfaisant ! super
Vive la mycologie ! big_smile

Voilà donc mes questions:
J'ai fait un clone à partir d'un morceau de champignon. J'ai mis en culture liquide et.
Après avoir respecté toutes les étapes, j'ai eu plusieurs récoltes sur mix seigle, coco, gypse ou riz uncle bens, coco, gypse.

Etant parti d'un clone, je pensais que tous les champignons seraient plutôt de la même taille.
J'avais lu que les premiers flush donnaient de nombreux petits champignons et ensuite moins nombreux mais plus gros. Je l'ai observé.

Cependant le dernier bac avec un mix uncle bens me donne dès le premier flush, de très gros champignons.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi cela est-il dû ?
Quels sont les paramètres qui influencent la grosseur ?
Pourquoi en partant d'un clone, on peut se retrouver avec des champignons si différents ?

Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … hampis.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … hampis.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … mbreux.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.
Et si quelqu'un à des questions concernant la culture, je serai heureux de l'aider à mon tour, si je peux.

J'ai oublié de mettre les légendes des photos: la première avec des champignons jeunes de taille normale, la deuxième avec des champignons jeunes mais très gros, la troisième avec des champignons matures mais plutôt petits et fins.

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Petit update.
Suite des jeunes gros champignons devenus énormes !
Personnellement, j'hallucine ! 1 des champi fait 45 g !!!

gros champis matures dans le bac


échantillon de la récolte avec les plus beaux spécimens


record avec 1 champi à 45 g !


Édit modération : voilà une photo correctement insérée. Vos photos sont utilisées pour le bandeau du forum. Merci de les insérer à l'horizontale.
/forum/uploads/images/1650/gros-champis-matures-dans-le-bac2.jpg

Dernière modification par filousky (23 avril 2022 à  08:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons tres petits
par Modjop, dernier post 22 mai 2021 par Modjop
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons petits et stagnants
par Pierrouf, dernier post 09 septembre 2021 par Pierrouf
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons tout petits (growkit débutant)
par cuben6, dernier post 04 avril 2019 par Daane-El
  5

Pied de page des forums