sevrage codéine à quoi dois-je m'attendre

Publié par ,
1598 vues, 11 réponses
eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut à toutes et à tous,
D'après vous, à quoi dois-je m'attendre après un arrêt de 200mg de codéine/jour pendant un mois ?
Jusque là j'avais toujours réussi à faire des breaks donc jamais eu de symptômes de sevrage (j'en prends depuis un an suite à douleurs dorsales et dentaires), mais là suite à des douleurs fortes et une addiction réelle je le concède j'ai enchainé un mois sans discontinuer à 200/250 jour...
ps je bosse et je ne peux pas m'arrêter à part ce week end off
Merci !

Dernière modification par eduardo (21 avril 2022 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

Je crois que c'est assez compliqué d'anticiper tes effets de sevrage (ou non...).

Perso j'ai l'impression que mes premières consos d'opiacés faibles sur une période équivalente ne m'ont pas créé trop de problèmes, mais je ne serais pas quantifier si ça correspondait aux doses que tu as prise (pour moi : opium et rachacha).

Maintenant je suis sous dehydrocodeine (120/150mg) depuis quelques mois.
Je sais que si j'oublie une prise du matin j'eternoue, je suis fatiguee, je transpire, j'ai froid, moral dans les chausettes et je suis tendue...mais je n'ai jamais attendu d'être pire pour voir ce que ça donne (en ayant un peu baissé la tolérance je me rends compte que même en ayant oublié la prise du soir je n'eternue pas au réveil, ça fait plais !!).
Je n'ai pas envie d'être malade, du coup j'ai pas trop envie de voir ce qui se passe si un jour j'en prends pas (parfois je me retrouve à boire pour compenser...puis je regrette l'État de gueule de bois horrible).

Pourquoi tu te retrouves à arrêter comme ça ?
Le médecin qui t'en prescrit ne peut pas prévoir une baisse douce au moins sur une semaine ?
Ou au pire tu ne peux pas le faire toi, avec ce qui te reste ?

Un mois c'est pas énorme à priori mais moi j'ai toujours amorti les consos en dégressif et sauf exception (problème d'approvisionnement), j'en ai pas trop chié globalement.
Ça m'est déjà arrivé de faire : 200-175-150-125-100-75-75-50-50-50-30-30-30-30-20-15-15-10-5 (je cassais les cachets, même si j'avais du 20mg et du 30mg).
Le dernier pallier je trouvais c'était un peu placebo, mais au moins ça c'est bien passé.
Je précise, ce n'était pas sous conseil médical, du coup ce n'est pas un conseil, même si je te conseille de voir avec ton prescripteur pour un arrêt en douceur...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Comme t'as conseillé cependant, fais du dégressif car 200 > 0 c'est un peu hard je crois..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Terson2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
16 messages
Blogs

cependant a écrit

Le dernier pallier je trouvais c'était un peu placebo, mais au moins ça c'est bien passé.

Oui mais l'effet placebo est démontré et très utile parfois je précise quand même.

Shulgin n'a il pas commencer toute ses recherches a cause de la prise d'un somnifère qui l'a fait dormir alors que c'était un pure placebo ?

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Personne ne régit pareil mais vu le dosage et le temps de consommation je dirais que tu risques quand même d'avoir une bonne petite grippe pendant 2/3 jours, rien de dingue mais bien relou quand même, surtout si tu taf.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Terson2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
16 messages
Blogs

Cobe a écrit

Personne ne régit pareil mais vu le dosage et le temps de consommation je dirais que tu risques quand même d'avoir une bonne petite grippe pendant 2/3 jours, rien de dingue mais bien relou quand même, surtout si tu taf.

Mouais il va surtout avoir une bonne grosse diarrhée a mon avis.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Terson2 a écrit

Cobe a écrit

Personne ne régit pareil mais vu le dosage et le temps de consommation je dirais que tu risques quand même d'avoir une bonne petite grippe pendant 2/3 jours, rien de dingue mais bien relou quand même, surtout si tu taf.

Mouais il va surtout avoir une bonne grosse diarrhée a mon avis.

Ce qui est tout aussi relou quand tu taf big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
disons que là j'ai un trou de 3 jours où je n'aurai pas ce qu'il me reste de codéine je me suis barré bosser dans le nord pour le boulot et j'ai oublié mes boites je ne les récupererai que d'ici dimanche donc j'aurai déjà peut être passé le plus reulou, du coup c'est un peu l'occasion pour moi de faire un break (enfin dimanche je vais donc avoir accès à mes boites donc soit ça va mal et je baisse en douceur mais je sais pas s'il m'en reste suffisamment, soit ça va et il faut pas en reprendre et consolider mon break j'aimerais faire au moins deux mois sans opis !)
la diarrhée, petite grippe bon je vais voir :) merci de vos réponses en tout cas

Dernière modification par eduardo (21 avril 2022 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ciao, moi ds le sevrage j'suis "souffrance 0 ", donc si insoutenable tu peux aller voir un médecin en ville, tu lui apporte tes ordonnance et te fais dépanner pour le jour qui te reste
Reputation de ce post
 
c'est le taf des pharmaciens de dépanner si besoin..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut merci
Là je suis à un peu plus de 24 heures et tout semble calme, on verra pour la nuit...
Quant aux pharmaciens qui dépannent, pour la codéine, maintenant il faut vraiment bien les connaitre... J'ai essayé plein de pharmacies et c'était niet sans ordo car évidemment j'en ai pas avec moi, même pour une boite...
Peace !

Hors ligne

 

Terson2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
16 messages
Blogs
24 h ? Franchement ça devrait aller.

Au pire si tu commence a aller mal, Lopéramide, Doliprane ou Ibuproféne, bain chaud....

Ma mère a déjà pris plus que ça plus longtemps sans avoir de sevrage a part une diarrhée.

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
ouais je crois que je suis ok
même pas de diarrhée
du coup j'en profite pour faire un break opis
peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi remplacer codéine/tramadol/subutex?
par Calice34, dernier post 24 septembre 2023 par Calice34
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Jim7465, dernier post 30 septembre 2022 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine
par liltox, dernier post 28 juillet 2020 par LolaLou
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums