Questions Sur Le Sevrage De Cocaïne

Publié par ,
1297 vues, 3 réponses
avatar
Bloody Mary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
51 messages
Bonjour à tou(te)s,

   J'ai aujourd'hui 21 ans, je suis étudiant, je consomme de la drogue depuis environ 6/7 ans. J'ai commencé à 14 ans par les joints, ensuite par l'alcool, puis j'ai il y a 3 ou 4 ans découvert les ecsta, dont je suis tombé directement amoureux des effets, puis j'ai testé d'autres trucs, comme le speed, la kétamine ou les cannabinoïdes de synthèse. Ces consommations ont presque dés le début été problématiques (je consomme principalement seul dans ma chambre chez mes parents), enfin j'y prenais quand même du plaisir et cela n'avaient pas spécialement de répercussions négatives, du moins jusqu'à aujourd'hui.

   Étant intrinsèquement fasciné par le monde des drogues, j'ai toujours voulu tester des trucs. Depuis récemment, je suis tombé dans l'enfer de la cocaïne.
   J'avais déjà testé la C il y a 3 ans à peu près, seul mais une seule fois. Je n'avais pas spécialement aimé le côté simplement stimulant que cette C me procurait, et je n'y ai jamais retouché jusqu'à il y a 3 mois et demi.
   Il y a donc 3 mois et demi, mon dealeur de shit n'avait plus de shit et m'avait dit qu'il avait "pour le nez", bien sûr j'ai directement compris. Je ne sais pas pourquoi, mais en soirée bourré la veille, je me suis dis que j'allais re-tester et en acheter le lendemain, et que comme je n'avais pas trop apprécié ma première fois, les risques d'addiction seraient moindres, j'avais en plus dis à mon dealeur de ne pas accepter de m'en revendre. Juste une fois donc.
   Je tappe donc seul chez moi, et au bout de la troisième trace, je suis complètement défoncé, une défonce un peu proche de celle des ecsta/MDMA en BEAUCOUP plus propre et agréable, vraiment jouissive, la musique, la libido, tout était amplifié (c'était de la frappe) ... Je consomme donc toute la nuit, sans dormir bien sûr.
   Les jours qui suivent, j'ai extrêmement envie d'en reprendre. Je trouve donc un moyen de berner mon dealeur qui, étant une connaissance de longue date, voulait vraiment ne plus m'en refiler. Je tappe encore, le kiff aussi, malgré une forte parano au bout d'un moment, et des douleurs à la poitrine, deux problèmes presques toujours de mise lors de mes conso'.
    J'arrive à « « arrêter » » pendant 1 mois et demi à peu près, après avoir pris un RDV dans un CSAPA, en avoir parlé à mes proches, etc ... En rentrant chez moi en bus 1 mois et demi après donc, j'ai une envie irrépressible de consommer, même si je m'en veux, je n'arrive pas à me contrôler (c'était le premier craving de ma vie ...) et donc j'en acheta et en consomma. Et là durant 1 mois et demi, en plus de consommer quelques autres prod', je tappe de 1 à 3 fois par semaine de la C, mon compte en banque prend cher, mes narines aussi, mes neurones n'en parlons pas ... Et surtout, je suis progressivement en train de changer durant cette période. Je fais des actions incompréhensibles (comme faire 1h de vélo à 3h du matin complètement ivre pour aller dans une cité m'en procurer ou encore voler des dealeurs ...), et ça me terrifie en fait. C'est la première fois que je suis dans la merde comme ça. C'est la première fois que je me dis « putain mais c'est toxique la drogue en fait ? »
   J'ai apparemment changé, certains de mes amis commencent à prendre des distances, et putain je suis con, ça me rend super con la C, aucun rapport avec les ecsta ou autres prod' que j'ai testé. Et je suis super mal, plus en descente mais dans mon cerveau c'est n'importe, ayant en plus des TOC de base ...
   Aujourd'hui ça fait deux semaines pile que j'ai arrêté, j'ai confié ma CB à mes parents, et n'ayant plus vraiment de dealeurs, il m'est officiellement impossible de retomber, pour le moment en tout cas.

   J'ai donc plusieurs questions et grosses inquiétudes :

- N'ayant pas non plus été un ÉNORME consommateur et cette consommation étant récente, le craving est possible durant combien de temps environ ? Est-il possible d'être tenté un peu toute sa vie? Même si pas régulièrement ? La cocaïne peut disparaître de la tête si j'arrête maintenant à jamais ?
- Les dégâts neurologiques sont irréversibles (en vu de ma consommation) ?
- Je me suis récemment mis au sport, une éventuelle « addiction » à la libération d'endorphines peut-elle un minimum pallier à celle de la C ? (Même si j'ai vu qu'il n'existait pas vraiment de solution de substitution pour ce produit)
- J'ai arrêté la cigarette il y a 3 semaines, la C m'a peut-être aidé pour ça, mais la nicotine étant un stimulant agissant sur la dopamine, en consommer ne peut pas non plus peut-être aider à ne pas penser ou avoir envie de C ?


Merci pour les éventuelles réponses !

Dernière modification par Bloody Mary (23 avril 2022 à  18:26)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
on peu pas parler de dégâts neurologique a se stade mais avec c puissants effet s inhibiteurs de recapture de la dopamine elle a vite tendance à rendre parano  on perd la boule et ça peut aller vite après ça fait longtemps que tu n en a plus dans la tête peut être des trace dans le sang et les cheveux . et méfie toi c sournois comme molécule  sans parler de la coupe levamisole speed des fois ça neurotoxicite viens de c puissants effes vasoconstricteur qui provoque une agrégation plaquettaire avec risques ischémique et infarctus cérébral  avc . le sport bien pratiqué va te faire du bien et t aider à oublier  c Sensations l amour aussi  surtout reste pas avec des gens qui tape  . et pour 1 gramme produit c 4 mètrs carré de forêt en moins  et  quelques litres de produits chimiques jeté dans le fleuve Amazone

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pour le craving tu peut essayer exomuc (acetylcisteine) parle en a un médecin ça pourrait t aider

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
acetyl-cysteine pardon je ma trompé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Questions sur coke
par xxvince64xx, dernier post 30 mai 2013 par xxvince64xx
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cocaïne + Neo-Codion, questions.
par HardReset, dernier post 12 septembre 2016 par Jacobson
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Questions/Informations sur la Cocaine
par SilexB, dernier post 18 octobre 2023 par SilexB
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums