Tester l'ayahuasca en infusion

Publié par ,
3289 vues, 7 réponses
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Bonjour à toutes et à tous

J'ai envie de tester l'ayahuasca sous cette forme :

Ayahuasca


L'ingrédient principal est la vigne Banisteriopsis caapi.

- Je ne connais pas le dosage nécessaire pour une séance, pourriez-vous m'en dire davantage ?

- J'ai lu qu'il fallait associer un IMAO pour certains types d'ayahuasca, celle-ci nécessite-t-elle un IMAO ? Si oui lequel est le plus efficace ?

- Le cadre étant important, j'avais pour idée de voir s'il était possible d'être accompagné d'un chaman. Est-ce nécessaire ? Avez-vous des retours d'expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ak'

Dernière modification par Akaion (29 avril 2022 à  17:59)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Toi, tu as beaucoup de recherches à faire avant de pouvoir faire cette expérience... Tes informations sont incomplètes et erronées.

Ce serait complètement inconscient de consommer cette substance en ne sachant pas ce que tu fais, et seul de surcroît !

Donc oui, je te conseille très fortement de trouver un facilitateur (chamane d'Amazonie ou au moins des gens formés là bas) pour faire cette expérience transformatrice en groupe et bien encadré.

Maintenant, le problème est de trouver cela, car en France c'est hautement illégal, et donc on en parle pas ouvertement, pas de pubs, etc.
C'est du bouche à oreille, et puis si tu en trouves, il faut encore que ce soient des gens honnêtes et responsables, ce qui n'est pas une évidence non plus...

Il y a pas mal de possibilités aux Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg et surtout l'Espagne, mais faut pas tomber dans le gros commercial à 1000 balles le week-end...
Un tarif raisonnable à mes yeux pour un week-end d'ayahuasca (2 nuits) + une autre activité (kambo, hutte de sudation, etc.) tourne autour de 350€.
Mais si tu passes par une grosse organisation commerciale, ça peut monter jusqu'au double et au delà.

Ou alors, il y a le Pérou et le Brésil, mais même là c'est pas évident de pas se faire arnaquer, et puis c'est chaud là bas avec le covid...

Donc continue de te renseigner, d'étudier le sujet, d'essayer de comprendre de quoi il s'agit vraiment ; ce n'est absolument pas récréatif ou même une partie de plaisir, on passe une bonne partie de la nuit à vomir, etc.

Regarde le documentaire de Jan Koenen appelé "D'autres mondes" à ce sujet.

Et en rentrant dans la fréquence de la médecine, si ton intention est alignée, ancrée et en conscience, les choses vont venir à toi sans même que tu aies à les chercher activement...

Dernière modification par SillyCone (30 avril 2022 à  10:34)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Toi, tu as beaucoup de recherches à faire avant de pouvoir faire cette expérience... Tes informations sont incomplètes et erronées.

Ce serait complètement inconscient de consommer cette substance en ne sachant pas ce que tu fais, et seul de surcroît !

Donc oui, je te conseille très fortement de trouver un facilitateur (chamane d'Amazonie ou au moins des gens formés là bas) pour faire cette expérience transformatrice en groupe et bien encadré.

Maintenant, le problème est de trouver cela, car en France c'est hautement illégal, et donc on en parle pas ouvertement, pas de pubs, etc.
C'est du bouche à oreille, et puis si tu en trouves, il faut encore que ce soient des gens honnêtes et responsables, ce qui n'est pas une évidence non plus...

Il y a pas mal de possibilités aux Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg et surtout l'Espagne, mais faut pas tomber dans le gros commercial à 1000 balles le week-end...
Un tarif raisonnable à mes yeux pour un week-end d'ayahuasca (2 nuits) + une autre activité (kambo, hutte de sudation, etc.) tourne autour de 350€.
Mais si tu passes par une grosse organisation commerciale, ça peut monter jusqu'au double et au delà.

Ou alors, il y a le Pérou et le Brésil, mais même là c'est pas évident de pas se faire arnaquer, et puis c'est chaud là bas avec le covid...

Donc continue de te renseigner, d'étudier le sujet, d'essayer de comprendre de quoi il s'agit vraiment ; ce n'est absolument pas récréatif ou même une partie de plaisir, on passe une bonne partie de la nuit à vomir, etc.

Regarde le documentaire de Jan Koenen appelé "D'autres mondes" à ce sujet.

Et en rentrant dans la fréquence de la médecine, si ton intention est alignée, ancrée et en conscience, les choses vont venir à toi sans même que tu aies à les chercher activement...

Merci pour ta réponse.

Petite précision, si je poste ce sujet c'est que j'ai des interrogations évidemment. Quant aux témoignages concernant la molécule de l'esprit, j'en ai évidemment lus. Cependant j'évite de trop me projeter pour ne pas avoir d'attente particulière. En effet il est mieux de se laisser porter par le trip plutôt que de s'attendre à quoi que ce soit même si le voyage semble très personnel quoi qu'il en soit et qu'il n'y en ai pas deux qui se ressemble.

J'ai trouvé sur le net comment m'en fournir.

Cependant j'ai un doute pour faire cette expérience. Vaut-il mieux privilégier l'ayahuasca en infusion ou le résultat serait il équivalent en fumant de la DMT ?

Là encore je profite du forum pour poser cette question, n'étant pas du tout initié.

Merci

Dernière modification par Akaion (30 avril 2022 à  19:07)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ne fais pas cette expérience seul sans guidance !
L'ayahuasca n'est pas un "trip", c'est tout un processus très profond.
Ayahuasca <> DMT !
La DMT est totalement gérable seul, le trip ne dure que 5-10 minutes, mais l'ayahuasca peut t'envoyer en enfer pendant plusieurs heures à te vider les tripes par devant et/ou par derrière, et peut être traumatisante si mal ou pas accompagné.
Avec la DMT, au pire tu baddes pendant 10 minutes et puis c'est fini...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Pour avoir pris de l’ayahuasca 8 fois en tout avec un shaman, je te déconseille fortement de prendre ça seul , c’est très puissant l’Ayahuasca, tu As besoin d’un shaman qui connaît ce remède pour te guider à travers l’expérience.
On ne rigole pas avec l’Ayahuasca et elle ne rigole pas avec nous . A prendre avec un grand respect et en sachant bien ce qu’on fait en étant très bien préparé autant physiquement (diete avant et après la prise) que mentalement.

   drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (01 mai 2022 à  11:57)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien il vaut mieux commencer par une expérience avec la DMT avant de se lancer dans l'ayahuasca ?

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Akaion a écrit

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien il vaut mieux commencer par une expérience avec la DMT avant de se lancer dans l'ayahuasca ?

Tu peux participer à des cérémonies d'ayahuasca avant d'avoir expérimenté la DMT, mais il faut faire ça accompagné par un professionnel.
L'ayahuasca n'est pas un "trip" comme peut l'être la DMT ou le champignon, le LSD, etc.
D'ailleurs, dans certaines préparations d'ayahuasca (par exemple au Santo Daime, une église synchrétique mélangeant le christianisme et le chamanisme), ils ne mettent pas systématiquement de la DMT.
Un des buts de l'ayahuasca est la purge, le vomissement.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Akaion a écrit

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien il vaut mieux commencer par une expérience avec la DMT avant de se lancer dans l'ayahuasca ?

Tu peux participer à des cérémonies d'ayahuasca avant d'avoir expérimenté la DMT, mais il faut faire ça accompagné par un professionnel.
L'ayahuasca n'est pas un "trip" comme peut l'être la DMT ou le champignon, le LSD, etc.
D'ailleurs, dans certaines préparations d'ayahuasca (par exemple au Santo Daime, une église synchrétique mélangeant le christianisme et le chamanisme), ils ne mettent pas systématiquement de la DMT.
Un des buts de l'ayahuasca est la purge, le vomissement.

Merci pour tes réponses


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Retraite Ayahuasca
par LndvT23, dernier post 10 janvier 2021 par Muadib
  1

Pied de page des forums