[ Culture ]
Tuto : Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens

Pages : 1 2
#31 
Renard d'argent homme
Nouveau Psycho France
28 mai 2021 à  18:32

vottox a écrit

Hola,

Mon spot était intact depuis mi mars et là je suis repassé, et il y a probablement un sanglier qui est venu creuser un peu..

Vous pensez que c'est fichu ou ??

j'ai regroupé les copeaux autour, remis dans mon trou et barricadé avec des branches

Je vous redirai en octobre, autrement je ferai dans mon jardin l'année prochaine hmm

Bonne journée !

Hello !

Je suis désolé pour toi pour cette mésaventure. J'espère qu'elle sera sans conséquence pour ta récolte.
Il restait encore beaucoup de mycélium ? Si oui je suppose qu'il va continuer à coloniser et que ta culture va continuer son évolution.
Tiens-nous au courant.
J'ai l'impression qu'on est de + en + nombreux à attendre nos futurs azurescens !! big_smile

Hors ligne

 

#32 
bricololo homme
Nouveau membre France
01 novembre 2021 à  21:05
salut
super tuto merci!! par contre savez vous s'il est indispensable d'utiliser des copeaux de hêtre ou s'il s'accommode d'autre bois comme par exemple du freine, du chêne ou du tilleul? j'en ai plein autour de chez moi... merci

Hors ligne

 

#33 
JMlaverte homme
Nouveau membre
13 mars 2022 à  14:25
salut,
sujet super cool, et interessant!
J'ai vu que pas mal d'entre vous avez eu des soucis avec les sangliers. Il y a quelques années, j'avais planté de la jean jacques dans la nature, et j'avais un gros problème de sangliers.
Le sanglier est très territorial, il suffit de passer chez un coiffeur, de récupérer 2 ou 3 cabas de cheveux, et de les disperser autour de ton spot. Oublie pas de pisser aussi, ça rajoute des odeurs.
Pour moi ça avait marché, plus du tt de sangliers dans mon périmètre.
( dépose des cheveux a renouveler de temps a autre dans l'année.)
Voila, merci pour ces explications a propos de ces variétés

JMlaverte

Hors ligne

 

#34 
Para de papel homme
Nouveau Psycho France
26 mars 2022 à  22:04
Ca peut marcher avec tous les bois blanc , avec les bois plus tanniques comme le chêne tu aura une colonisation plus lente mais plus durable, le cyanescens se plait bien dans du résineux pour avoir testé.

Hors ligne

 

#35 
fairepousser non binaire
Nouveau membre
04 mai 2022 à  16:03
Booon !

Merci encore Sillycone pour ton super guide de culture

J'ai vraiment gallerer a trouver le spawn, je parle pas autrichien alors c'etait galre, bref, j'ai trouver mes Psilocybe Cyanescens et j'en ai profiter pour prendre aussi de Psilocybe azurescens vu que c'etait dispo aussi smileheart lol


Des petites photos pour patienter en attendant la recolte

Azurescens:
https://mycotrop.com/2159-thickbox_default/azurescens-growkit.jpg

Cyanescens:
https://mycotrop.com/2158-thickbox_default/psilocybe-cyanescens-spawn.jpg

Dernière modification par fairepousser (04 mai 2022 à  16:04)

Hors ligne

 

SillyCone a écrit

Psilocybe Azurescens Asturia Ossip spawn
Voici comment multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens, le psilocybe le plus puissant jamais trouvé sur la planète. C'est un champignon qui se nourrit de bois mort et qui est très facile à faire pousser à partir de bois colonisé, car à ce stade il n'a aucun besoin de stérilité. Il pousse en extérieur, et est originaire des États-Unis. Il fut découvert par Paul Stamets, le "pape" du champignon, qui a dédié sa vie à l'étude de celui-ci sous toutes ses formes et à toutes fins : voyage intérieur, cuisine, médecine, bio-rémédiation, insecticides, etc.

Justement je suis en train de lire Voyage aux confins de l'esprit de Michael Pollan et je suis au moment où il est avec Paul Stamets en train de chercher des Azurescens.
Je lis que tous les animaux en mangent, primates humains et non humains vaches, chevaux, chien… :-)

Reputation de ce post
 
Bonne lecture :) / SC

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Culture ]
HELP culture Psilocybe Azurescens Extérieur  
[Dernier message : 14 juillet 2020 par Davidada]

2
Psilocybe - Azurescens, Inquilina ou aucun d'eux ? 
[Dernier message : 04 octobre 2021 par marvin rouge]

3
[ Identification ]
Psilocybe cyanescens, azurescens ou aucun de cela 
[Dernier message : 14 octobre 2019 par Vinzz35]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS