[ Culture ]
Mousse blanche

#1 
Lecorbeauvert homme
Nouveau membre France
04 mai 2022 à  21:33
Bonsoir tout le monde je vous explique mon problème alors j'ai commandé un kit de culture et à son arrivée j'ai remarquer une petite mous blanche dessus j'ai fait des recherches sur internet je me suis laissée croire que c'était du mycélium.

Donc j'ai  lancé la culture  et depuis quelques jours la mousse se propage de partout et surtout sur les champignons je commence à m'inquiéter.

C'est ma toute première culture  donc je suis novice.
Si quelqu'un à la réponse hmm.

MexicanaJe vous rem/forum/uploads/images/1651/20220504_212546.jpgercie d'avance et désolé pour les fautes ?.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior France
05 mai 2022 à  13:36
salut on dirait que c'est un problème d humidité  trop  et que  ça manque d aération   réduire l l'humidité  et  aéré  plus  c du mycélium  duveteux qui se développe en se moment   sur la surface de ton pain   c pas une contamination  les champignons produisent de types d hyphes le duvet et le rhyzomorphique  c se dernier qui produit le plus de champis le duvet c pas très productif

Hors ligne

 

#3 
avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior France
05 mai 2022 à  13:47
la tu vas pas tarder à récolter les 1er ça vas aller assez vite  aéré bien mais moins d'eau. dans ton sac plastique  et fait les respirer  comme il faut   ton pain et encore bon  ?

Hors ligne

 

#4 
Lecorbeauvert homme
Nouveau membre France
05 mai 2022 à  16:41
Salut tout d'abord merci de ta réponse rapide alors oui normalement le pain est encore bon car  je l'ai reçu et immédiatement mis en service . Justement je voulais éviter qu'il reste dans un coin.

Je vais aéré un peut pluss alors. J'ouvre 2 minute par jour le temps de mettre un petit coup de pulvérisation sur les parois . Effectivement je suis monter à 90 % humidité  pendant deux jours je pense que c'est ça. Je vais réduire la pulvérisation.

Donc pour toi  pas de movaise moisissures ? Merci . Je peux vous montrer la suite ce week-end si vous voulez voir comment ça évolue. Et effectivement aujourd'hui un  chapeau commence à s'ouvrir j'ai hâte

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Culture ]
Petite mousse blanche  
[Dernier message : 26 août 2020 par JellyFish's Dream]

6
[ Culture ]
Petite mousse blanche  
[Dernier message : 11 janvier 2021 par Crasher]

3
[ Culture ]
1er kit - mousse blanche ? 
[Dernier message : 15 décembre 2018 par Bill l'Hazacien]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS