Effexor et sérotonine

Publié par ,
1794 vues, 4 réponses
avatar
Grateful Dead 13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
32 messages
Bonjour à tous voilà il doit déjà y avoir un poste à ce sujet mais j'aimerais savoir quel sont les dangers si il y en a de mélanger vanlafaxine effexor et des produits comme la mdma, mdai ou le 5-mapb que j'ai actuellement.

Je précise que je prend 3 gélules de 75mg de vanlafaxine.

Merci beaucoup de m'aider je lis psychoactif depuis des années sans rien écrire alors mille merci pour tout

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'avais fait une revue sur ce pb.

seromdma.pdf

Il y a toujours débat. Les AD diminuent les effets de la MDMA mais diminuent ils aussi les risques de syndrome serotoninergique ?. Personnellement je pense qu'on ne peut pas l'affirmer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

DocPaquis homme
Docteur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2022
15 messages
Hello l’ami,
Je ne te recommande pas cette association!
La MDMA vide les récepteurs synaptiques notamment au niveau de la Sérotonine. Il en est de même pour l’inhibition de la noradrenaline. Les deux substances entreront en confrontations. Le risque est d’ordre cardio et de prévenir le risque de syndrome sérotoninergique.
L’idée pourrait arrêter un temps la prise de l’antidépresseur, jusqu’à élimination complète du taux plasmatique  du médicament.
Pour ce faire, consulte la demi-vie du médicament. Évalue le temps qu’il faut pour éliminer le médicament avant toute prise de MDMA. Il faudrait faire la même pour la 1/2 vie d’élimination de la MD. Enfin, pour finir il faudrait re instaurer l’AD progressivement jusqu’à reprendre la dose prescrite fonctionnelle.
Le risque d’interactions considérées comme « grave » est relativement faibles, cependant il a le mérite d’exister et doit être prise en compte.

Prends soins de toi
Jean

Bien à vous,
Jean :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

DocPaquis a écrit

Hello l’ami,
Je ne te recommande pas cette association!
La MDMA vide les récepteurs synaptiques notamment au niveau de la Sérotonine. Il en est de même pour l’inhibition de la noradrenaline. Les deux substances entreront en confrontations. Le risque est d’ordre cardio et de prévenir le risque de syndrome sérotoninergique.
L’idée pourrait arrêter un temps la prise de l’antidépresseur, jusqu’à élimination complète du taux plasmatique  du médicament.
Pour ce faire, consulte la demi-vie du médicament. Évalue le temps qu’il faut pour éliminer le médicament avant toute prise de MDMA. Il faudrait faire la même pour la 1/2 vie d’élimination de la MD. Enfin, pour finir il faudrait re instaurer l’AD progressivement jusqu’à reprendre la dose prescrite fonctionnelle.
Le risque d’interactions considérées comme « grave » est relativement faibles, cependant il a le mérite d’exister et doit être prise en compte.

Prends soins de toi
Jean

En fait la plupart du temps on peut considérer que la MDMA est bloquée par le SSRI / SNRI car l'élément de recapture SERT est occupé par ce dernier. Cependant comme l'a très bien souligné Prescripteur, le SS n'est pas totalement à écarter. Donc au mieux ça fait rien ou presque, au pire ça peut tuer.

Mais conseiller de faire une pause dans les ADs pour planer 4h est selon moi une idée pas RdR du tout, déjà pour le retour des symptômes pour lesquels le traitement a été instauré, et ensuite pour le syndrome de sevrage des SNRIs par dessus.

Enfin, apparemment le SERT serait downrégulé par les antideps avec le temps, donc il ne faudrait pas juste attendre 5 demi vies sans traitement pour retrouver les effets vraiment intéressants des empathogenes, mais plus longtemps que ça... Le temps que le SERT se réorganise, si toutefois il le fait un jour d'ailleurs ça je n'en sais rien.

Dernière modification par Morning Glory (09 mai 2022 à  23:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Grateful Dead 13 a écrit

Je précise que je prend 3 gélules de 75mg de vanlafaxine.

Je découvre par ce site qu'on peut aller vers des doses beaucoup plus élevées que ce que j'avais préscrit (max 75g ca marchait trop bien et gros up avec prises de risques derrière)

écoute me concernant ayant une tendance dépressive, les deux fois ou j'ai pris de la MD c'était durant un traitement par antidépresseur, j'ai vraiment passé une semaine affreuse après.
symptome physique : moiteur, sueurs froides, tremblements, et déglutition qui donnait parfois la nausée
concernant le psyché: isolement et une bonne grosse déprime, que mon état physique ne me permettait pas d'y remédier

Dernière modification par Cabaretvert (10 mai 2022 à  03:14)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sérotonine et antidépresseur
par Kainry94, dernier post 09 févier 2022 par Kainry94
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] C’est quoi la sérotonine ?
par sxvsnx, dernier post 30 décembre 2020 par anonyme 710
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Non la serotonine ne fait pas le bonheur
par prescripteur, dernier post 04 janvier 2019 par janis
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums