Bipolarité et cannabis?

#1 
Jevousaime homme
Nouveau membre Belgique
16 mai 2022 à  17:55
Je lis un tas de choses la dessus, je suis un ancien dépendant au cannabis, mais vraiment hardcore.

AJD il m'arrive d'en fumer occasionnellement.

J'ai été récemment diagnostiqué bipolaire de type 2.
Ma mère l'était, d'après mon psychiatre, ce ne serait pas la consommation qui en serait la cause mais la bipolarité qui serait la cause de ma consommation.

C'est fou hein? Je le croyais pas au début, puis en me renseignant, je me rend compte que les deux causes peuvent être possible !

Alors, y'a t'il d'autres bipolaires dans la salle? Veuillez vous lever et prendre tour à tour le micro !

Même les non bipolaire en fait ! ^^ vous êtes tous les bienvenus sur mon post !!!

Que pensez vous d'une personne ayant des soucis mentaux et qui consomme, que ce soit régulièrement ou occasionnellement?

Moi, si vous voulez mon avis... Bin en fait j'ai pas vraiment d'avis.
Je suis très mitigé. Je pense que ça peut ne pas être bien mais une autre part de moi même se dit qu'il faut savoir aussi s'amuser.

à vrai dire, je ne cherche pas vraiment de réponse influençant une future prise de décision, je cherche juste à voir les avis, et voir si j'ai des similitudes avec certains.

Signature écrite sous LSD.

Hors ligne

 

Jevousaime a écrit

Je lis un tas de choses la dessus, je suis un ancien dépendant au cannabis, mais vraiment hardcore.

AJD il m'arrive d'en fumer occasionnellement.

J'ai été récemment diagnostiqué bipolaire de type 2.
Ma mère l'était, d'après mon psychiatre, ce ne serait pas la consommation qui en serait la cause mais la bipolarité qui serait la cause de ma consommation.

C'est fou hein? Je le croyais pas au début, puis en me renseignant, je me rend compte que les deux causes peuvent être possible !

Alors, y'a t'il d'autres bipolaires dans la salle? Veuillez vous lever et prendre tour à tour le micro !

Même les non bipolaire en fait ! ^^ vous êtes tous les bienvenus sur mon post !!!

Que pensez vous d'une personne ayant des soucis mentaux et qui consomme, que ce soit régulièrement ou occasionnellement?

Moi, si vous voulez mon avis... Bin en fait j'ai pas vraiment d'avis.
Je suis très mitigé. Je pense que ça peut ne pas être bien mais une autre part de moi même se dit qu'il faut savoir aussi s'amuser.

à vrai dire, je ne cherche pas vraiment de réponse influençant une future prise de décision, je cherche juste à voir les avis, et voir si j'ai des similitudes avec certains.

Salut :)

J'ai eu aussi une très grosse conso de cannabis de mes 13 à 23 ans.
Voyant les problèmes en ayant découlé et mon état même après avoir arrêter ( depuis 4 ans aucune conso ) était inquiétant.
Rdv psychiatre, diagnostic: bipolaire type 2 lié à une trop grosse conso trop jeune.

Hors ligne

 

#3 
Jevousaime homme
Nouveau membre Belgique
16 mai 2022 à  20:00

Anagram a écrit

Jevousaime a écrit

Je lis un tas de choses la dessus, je suis un ancien dépendant au cannabis, mais vraiment hardcore.

AJD il m'arrive d'en fumer occasionnellement.

J'ai été récemment diagnostiqué bipolaire de type 2.
Ma mère l'était, d'après mon psychiatre, ce ne serait pas la consommation qui en serait la cause mais la bipolarité qui serait la cause de ma consommation.

C'est fou hein? Je le croyais pas au début, puis en me renseignant, je me rend compte que les deux causes peuvent être possible !

Alors, y'a t'il d'autres bipolaires dans la salle? Veuillez vous lever et prendre tour à tour le micro !

Même les non bipolaire en fait ! ^^ vous êtes tous les bienvenus sur mon post !!!

Que pensez vous d'une personne ayant des soucis mentaux et qui consomme, que ce soit régulièrement ou occasionnellement?

Moi, si vous voulez mon avis... Bin en fait j'ai pas vraiment d'avis.
Je suis très mitigé. Je pense que ça peut ne pas être bien mais une autre part de moi même se dit qu'il faut savoir aussi s'amuser.

à vrai dire, je ne cherche pas vraiment de réponse influençant une future prise de décision, je cherche juste à voir les avis, et voir si j'ai des similitudes avec certains.

Salut :)

J'ai eu aussi une très grosse conso de cannabis de mes 13 à 23 ans.
Voyant les problèmes en ayant découlé et mon état même après avoir arrêter ( depuis 4 ans aucune conso ) était inquiétant.
Rdv psychiatre, diagnostic: bipolaire type 2 lié à une trop grosse conso trop jeune.

Bonjour! merci de ton témoignage.
Tu vas mieux depuis que tu es suivi?
Moi je t'avoue que même avec mon médicament, j'ai quelque fois des haut et des bas.

Et je suis intéressé sur la façon dont t'as arrêté, je veux dire par là, qu'est ce qui t'as donné un déclic?
Pour ma part, j'ai détruit une relation de 4 ans avec ma copine.
J'ai arrêté le cannabis, non pas pour elle, mais parce que je me rendais compte que ma consommation excessive me rendait invivable.


Signature écrite sous LSD.

Hors ligne

 

Rdv psychiatre, diagnostic: bipolaire type 2 lié à une trop grosse conso trop jeune.

Je ne nie pas le diagnostique, mais à ma connaissance aucune étude n'a démontré de lien de cause à effet entre cannabis et pathologies psy.
En revanche, ils sont de plus en plus nombreux à trouver que le cannabis n'est vraiment pas un problème quand un patient psychotique est stabilisé. Au contraire, vu les effets secondaires haldol zyprexa temesta, certains jugent positivement la conso du patient qui atténue les effets secondaires des traitements et certainement aussi les effets de la maladie.
D'ailleurs cette daube en vente libre, l'herbe CBD du tabac, leur montre que sans THC, difficile d'obtenir de quoi contrer les effets secondaires de l'haldol.
Pour en revenir à cette causalité exprimée, elle est remise en cause car avant que la maladie se manifeste de manière caractéristique, la dépression peut pousser à consommer tout ce qui peut soulager, humeur, sommeil, appétit par exemple.
Je trouve que ce raccourcis de causalité n'est pas étayé et qu'en prime, il culpabilise le patient inutilement.

Dernière modification par Mister No (16 mai 2022 à  20:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anagram a écrit

J'ai eu aussi une très grosse conso de cannabis de mes 13 à 23 ans.

Pareil je considère que les problemes que j ai pu avoir à cause du canna sont là pasque j ai commencé beaucoup trop tôt à fumer. 11,12 ans le spliff au bec avant midi (merci les grands !)

Diagnostiqué bipolaire, je ne sais pas si je le suis réellement, dans ma famille, ma tante et un cousin le sont aussi et leurs "crises" sont vachement plus intenses que chez moi (du genre se retrouver à poil à chanter à la station service du coin)

Simplement à fleur de peau, je cherche par ma consommation ce que je ne retrouve pas dans mon quotidien. J'ai besoin de me sentir vivant et mes sessions servent à ca.

Par contre un conseil qui je pense vaut pour tout le monde, n'espère pas que ton traitement te soigne si tu continues à consommer alcool ou prod en même temps.
Soit l'un soit l'autre, sinon ca sert à rien. Je vois beaucoup trop de temoignages de personnes qui mélange les deux en se plaignant des effets secondaires. Soyons sérieux.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Mister No a écrit

de cause à effet entre cannabis et pathologies psy.

Je pourrais être d'accord avec toi maïs c'est juste que le temps passé à fumer, c'est le temps que tu ne consacres pas à assumer tes "problèmes". Tout le monde n'a pas un problème j en suis conscient. Mais on compte pas le nombre de personnes chez qui la fume va reduire l'intérêt pour une pratique sportive, lecture ou école.

Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, faire du foot le dimanche ou lire 2 3 bouquins ne te fait pas forcément devenir quelqu'un de bien, mais beaucoup ne se sentiront pas à l'aise de se voir privilegier leurs consos plutôt que le reste.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Mais on compte pas le nombre de personnes chez qui la fume va reduire l'intérêt pour une pratique sportive, lecture ou école.

Mais on ne compte pas le nombre de personnes chez qui la dépression va reduire l'intérêt pour une pratique sportive, lecture ou école.
Ces personnes peuvent aussi avoir un penchant pour d'autres produits.
C'est de cette manière que la théorie de l'escalade a été montée en épingle et étayée dans les années 80. drogue-peace
Plus personne ou presque, juste des détenteurs de brevets menacés dans leur business, n'ose soutenir que le cannabis est un tremplin pour les autres drogues.
Quand je dis plus personne ou presque, j'évoque la communauté scientifique.
Et si il en reste encore, ils sont certainement en France. pasdebol

Dernière modification par Mister No (17 mai 2022 à  22:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

134
Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ? 
[Dernier message : 07 octobre 2023 par Malak]

5
[ Etude ]
Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis 
[Dernier message : 20 décembre 2019 par Mister No]

3
[ Etude ]
Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis. 
[Dernier message : 05 juin 2023 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS