ai-je pris un risque?

#1 
waitwhat00 femme
Nouveau membre
19 mai 2022 à  00:43
J'ai pris de la C, puis ai touché les barres dans les transports en commun puis me suis curé l'intérieur du nez sans me laver les mains car j'avais oublié. Est-ce que je risque de me contaminer à quelque chose de grave comme ça ?
Reputation de ce post
 
d'accord avec Fraise-Pamplemousse soit tu mens soit tu ne réfléchis pas assez

Hors ligne

 

#2 
Tarmack homme
Nouveau membre
19 mai 2022 à  02:15
Salut,

Techniquement, la pratique du sniff fragilise ton nez, en créant des micro coupures, voire des plaies un peu plus importantes en cas d'usage intensif. Cela favorise donc le risque d'infections. Donc oui, tu as pris un risque.

C'est la réponse brute à ta question.

En pratique, le corps est quand même bien foutu... si tu es en bonne santé, ton système immunitaire est totalement capable d'éradiquer ce genre de menaces. Je n'oserai même pas compter le nombre de fois où j'ai fait la même chose que toi, avec les mains pas lavées depuis 2 jours, ou les fois où j'ai sniffé avec des billets dégueulasses, le nez flingué, voire directement sur des cuvettes de chiottes... ce qui est totalement irresponsable et anti rdr attention!!! Mais jamais chopé ni staphylocoque, ni hépatite (le covid par contre la dernière fois)... prudence tout de même, il suffit d'une fois.

Si tu veux prendre soin de ton nez, rinçage au sérum phy, un petit spray nasal de temps en temps, et il y a des crèmes cicatrisantes adaptées aux muqueuses je me souviens plus du nom.

Prends soin de toi. Bye.

Hors ligne

 

Salut Wait,

Hier, pour être honnête j'avais écris une réponse complète à ton message que j'ai décidé de ne pas poster car elle était peut-être un peu trop cinglante (mais répondait réellement à ta question). J'étais un peu fatigué..
En voici une version allégée, je n'est pas l'impression que celle-ci est déplacée.

Pour dire vrai, j'ai l'impression que c'est un peu un troll.. Je te prie de m'excuser par avance si cela n'en est pas un et si mon message t'offense, de quelque manière que ce soit.

Cependant, je ne peux m'empêcher d'essayer de comprendre une chose. Ton message (peut-être n'as-tu pas fait attention), sous-entend clairement que mettre le doigt dans son nez après avoir toucher une barre de métro ne comporterait aucun risque sans avoir consommé de cocaine.

Sans consommation de cocaine (qui fragilise les muqueuses du nez, mon VDD en parle très bien), il y a un risque (et on vient quand même de vivre une période COVID qui normalement a enseigné ce genre de chose à tout le monde). Les muqueuses sont des portes ouvertes à tout type d'infection.

Bref, c'est principalement ton geste, plus que la conso de coca, qui est risqué dans ce cas précis. Par contre, si tu nous dit que tu as partagé ta paille avec les autres, tu peux aller demander une prise de sang à ton médecin et une seconde dans 3 mois.

Sinon, prends soin de toi, un peu de gel hydro-alcoolique pourrait t'être utile et évite les doigts dans le nez ! 

Prends soin de toi et de ton tarin !

PS: Je suis vraiment désolé si ce message t'offense ou d'autres membres, mais je me demande vraiment si tu penses que ce n'est pas risqué de faire ce que tu as fait sans avoir consommé.. 

drogue-peace

Dernière modification par Fraise-Pamplemousse (19 mai 2022 à  23:05)


Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

#4 
waitwhat00 femme
Nouveau membre
20 mai 2022 à  16:19
Coucou, et merci pour ta réponse qui au passage ne m'offense pas du tout.
Je suis consciente que même sans consommation de C il y a des risques, mais à vrai dire je m'en fiche un peu d'attraper le COVID ou la grippe, mais je me demandais si vu que les muqueuses du nez sont fragilisées, j'avais un risque de choper quelque chose de grave comme une hépatite ou le VIH. ça sonne peut-être ridicule mais ça m'a un peu inquiété sur le moment.
Je n'ai pas partagé ma paille.
Merci encore pour ta réponse wink

Hors ligne

 

#5 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
21 mai 2022 à  10:49

waitwhat00 a écrit

Coucou, et merci pour ta réponse qui au passage ne m'offense pas du tout.
Je suis consciente que même sans consommation de C il y a des risques, mais à vrai dire je m'en fiche un peu d'attraper le COVID ou la grippe, mais je me demandais si vu que les muqueuses du nez sont fragilisées, j'avais un risque de choper quelque chose de grave comme une hépatite ou le VIH. ça sonne peut-être ridicule mais ça m'a un peu inquiété sur le moment.
Je n'ai pas partagé ma paille.
Merci encore pour ta réponse wink

L'hépatite C ou le VIH se transmettent par contact sanguin et/ou par voie sexuelle (essentiellement pour le VIH), pas en se curant le nez après avoir touché une barre de métro.

Merci, de rien, bonsoir.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Mode de consommation ]
Cocaine qui a pris l’eau  
[Dernier message : 25 mai 2023 par Peggy 06]

14
[ Stockage & conservation ]
Ma coke a pris l'humidité  
[Dernier message : 25 mai 2023 par Pesteux]

6
[ Première fois ]
J'ai pris mon 1er shoot de coke 
[Dernier message : 27 avril 2021 par Anonyme5461]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS