[ Addiction ]
Comment je me suis sorti de l alcool

#1 
Mirouf homme
Nouveau membre France
22 avril 2022 à  22:07
Salut Mirouf 40 ans
Je viens poser mon expérience dans mon arrêt de l alcool
J avais une consommation continue fin de matinée midi et soir à gogo jusqu’à m effondrer dans mon lit
J ai eu de problème d alcool suite à mon arrêt du canabis et l alcool a pris le dessus
A en mettre à mal mon boulot, ouvrir une société à mon compte en étant dans la consommation qui est partie à sucette avec le confinement
Puis descente aux enfers consommation abusive à commencer à devenir jaune de teint
Je peux vous conseiller sur la notion de sevrage court mais pas la bonne solution
Cure post cure je connais plusieurs établissements pour finir en HP
Ce qui m a aidé c est les différents groupes de buveurs, on se comprend on se motive
Je ne connais pas l addiction a des substances plus virulentes
Mais l alcool c est déjà un bon level
Je me tiens à disposition à toute personne ayant des questions sur sa consommation
Ou donner des adresses et des avis sur des traitements
Bien à vous
Mirouf

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
23 avril 2022 à  00:18

Mirouf a écrit

Je ne connais pas l addiction a des substances plus virulentes
Mais l alcool c est déjà un bon level

Salut,

Comme tu le dis, l'alcool est quand même bien addictogène et à mes yeux une des substances qui provoquent une dépendance des plus lourdes : c'est celui avec les benzo dont on peut mourir à cause du sevrage (alors que, sauf cas exceptionnels, ça n'arrive pas avec la came ou la coke), celle qui est hepatotoxique et néurotoxique (contrairement aux opiacés), plus socialement surnoise et répendue, celle qui provoque le plus de morts en France, sans compter les effets sociaux...

Bref, j'avoue j'aime bien l'ivresse, mais je trouve la dépendance à l'alcool bien "virulente"

Je ne diabolise pas l'alcool en soi, mais j'invite juste à déconstruire cette image de l'alcool comme non drogue vs les drogues « dures ». Pour moi c'est une drogue et aucune hypocrisie à croire que sa légalité nous protégerait des dégâts sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

C est une drogue dure au même titre que le crack l heroine les benzo et la meth. ... Suivant de quoi c' est même pire comme dis un des collègue au dessus vu que tu peux en crever de manque.... Mais ca abbrutit le peuple donc c est bien pour nos maîtres..  donc légal alors que ca tue a foison wink bienvenu au pays des bisounours !

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Mikalion a écrit

c est bien pour nos maîtres..  donc légal alors que ca tue a foison wink

? "Ce sera bientôt légalisé ils savent très bien que ça nous endort "?


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

#5 
BobKelso homme
Nouveau Psycho
21 mai 2022 à  11:18
"Je ne connais pas l addiction a des substances plus virulentes"

l'alcool est une substance très virulente. Je ne vois pas pourquoi on fait une différence entre alcoolique et addiction au "autres drogues".

L'alcool est une drogue. La majorité des gens la consomme en toute sécurité mais pour d'autres c'est un enfer au quotidien qui les rend malade.

psy, cure, addicto, groupe de parole... peu importe le moyen qu'on trouve pour rester hors de la zone rouge.

Bon courage à vous et à moi, amis alcooliques.

Hors ligne

 

Le rapport a l’alcool commence à changer mais il est à mon avis perdu à jamais dans une politique globale où les politiciens eux-mêmes, et tant de personne d’autorité, agissent et parlent de manière médiocre et stupide. Quand un ministre de l’intérieur parle de cannabis comme de la merde alors qu’il aura été défoncé à l’alcool plus d’une fois et j’en passe pour les autres dopes. On est encore dans le bois.

 

Donc il faut ramener l’alcool à sa molécule. Je doute que si demain on supprime l’alcool dans les eaux-de-vie, Bourgogne etc les tenants de la ligne culturelle n’y voient pas de problème. Un bon bordeaux sans alcool et ils feront la gueule. Parce que l’ivresse serait-elle aussi culturelle. Entendre que le vin ça n’est pas pareil, c’est le signe d’une ignorance crasse de nos élites (qui par ailleurs subissent des murges collectives à gogo dans leurs grandes écoles).

 

Perso ça me fait marrer quand je vois les cocktail, les boissons. Dit un peu brutalement comment l’éthanol est enrobée de douceur. Je ne parle même pas des alcools médiocres disponible partout. La vodka à 6 euros.

 

Un jour on aura peut-être des cocktail au GBL (sans alcool), de la coke conceptualisée (fraise-menthe, la spécial péruvienne caramel).  La weed connait déjà le même phénomène avec toutes ses variétés, puis elle connait des « test » gustatifs et d’effets catégorisés. Le dark web est une bonne image car il présente les drogues de façon mercantile et avec un marketing classique. Il n’y a plus de bonne ou de mauvaise drogue. Juste des prod posés là, avec un prix, du qualitatif, de la pub.

 

Quant aux dégât lié à l’alcool, il faut aussi les ramener aux nombres de consommateurs. Après on le sait désormais, c’est une drogue avec un schéma addictif très fort. Une drogue. Important de dire ce mot. Tu vexeras untel en posant ce mot sur l’alcool.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Comment je me suis sorti de l alcool 
[Dernier message : 22 novembre 2023 par meumeuh]

15
Drogue, alcool... le quitter? rester et l'aider? je suis perdue 
[Dernier message : 22 mai 2016 par sud 2 france]

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS