[ Première fois ]
Cherche équivalent naturel, de deux comprimé d'ixprim

#1 
Tortuebleue homme
Nouveau membre France
22 mai 2022 à  21:06
Salut à tous, on m'a prescrit de l'ixprim pour ma rééducation du genou.  je dois prendre 2 comprimés avant une séance de rééducation, au niveau de la douleur ça ne me fait rien c'est toujours la même, mais au niveau mental ça me fait énormément de bien  !  je sens que mon cerveau fonctionne normalement ! ça me redonne le goût de vivre ! ça commence à agir au bout d'une heure et l'effet dure environ 12 heures.

*** comment pourrait on avoir ce même effet mais sans prendre ces deux comprimés ? auriez vous des idées ( relaxation ? natation ? sommeil ? )

Hors ligne

 

Bonjour, l'ixprim contient du Tramadol qui a un double effet opiacé et "antidepresseur". ça dépend pas mal de la personne et notamment du metabolisme.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … mme-ad.pdf


Chez toi l'effet opiacé ne semble pas très présent. par contre tu ressens fortement l'effet anti-depresseur. Ce qui suggère un état dépressif habituel, qui peut être évalué par un psychiatre ou un psychologue (même si tu ne veux pas de traitement par la suite). Il est possible qu'un traitement anti-depresseur te fasse aussi du bien (ne pas associer avec le Tramadol). Même s'il y a une certaine dépendance physique avec les AD, c'est beaucoup moins present qu'avec le Tramadol. Beaucoup de témoignages sur PA montrent les risques d'addiction au Tramadol.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol


Par contre tes suggestions, natation, relaxation etc.. sont sans danger et potentiellement efficaces si on sait bien les utiliser. Personnellement je suis plutot pour un mix d'activité, statique ("musculation"), dynamique (natation, velo) et souplesse (gymnastique, Qi Gong, yoga..), pratiquées à petites doses mais régulièrement.
Mais je le redis, je pense qu'il faut évaluer ton possible état dépressif, qui peut être lié aux circonstances (familiales, travail etc..). Ce qui permet de cibler des changements à faire sans necessairement de traitement pharmacologique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 mai 2022 à  16:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Tortuebleue homme
Nouveau membre France
23 mai 2022 à  20:23
Merci beaucoup "prescripteur " ;  oui je vais en parler au psychiatre. J'en ai déjà parlé à la psychologue, elle pense que je peux m'en sortir en changeant mon hygiène de vie : avec de la relaxation, ça fait du bien mais c'est pas aussi efficace que l'ixprim, enfin ça fait que 6 mois que j'ai commencé à changer ( horaire de coucher etc...)

En tout cas merci et bon courage à tous ceux qui vivent ce genre d'épreuve

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Augmentation ixprim dose du ixprim 
[Dernier message : 24 octobre 2017 par Anonyme]

4
[ Effets ]
Équivalent Tramadol ? 
[Dernier message : 17 janvier 2024 par fostilo]

10
Question Ixprim 
[Dernier message : 16 décembre 2016 par Nessa2a]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS