Le mirage de pouvoir enfin changer de TSO

Publié par ,
3576 vues, 25 réponses
avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs
Hello les psycho, j’espère que vous allez toustes bien. 

Bon voilà ça va fait jpense bien plus d’un an ou deux que je suis sous L-polamidon (lévométhadone) je prend 50mg (ce qui équivaut à 100mg de méthadone racémique) mais là TSO ça fait plus car avant j’avais la méthadone racémique mais j’avais pas mal d’effet secondaire surtout les crises de chaleur et d’hyper-transpiration du coup ont la switché une fois pour le L-polamidon. Bref et la ça fait un moment que je demande à passer sous sevre-long car je  suis convaincu qu’avec la morphine fini la transpi (car oui ça n’a pas complètement disparu, ça a légèrement calmé et là depuis presque un an mon médecin m’a filer des bêtabloquants, alors oui ça aide mais c’est tjr handicapant!
Et même si mon pharmacien m’avais prévenu quand j’étais en recherche d’un nouveau médecin généraliste qui accepte de me prendre avec ma TSO mais il m’avais dit « attention j’ai l’impression qu’il fait pas grand chose et ses patient stagne » j’me suis dit bon va voir si ça ce trouve ça va aller et effectivement, le feeling passe super bien, il vois que je suis Très au courant de mon état et mon traitement (je suis Soignant de base ) donc bon il a fait l’anamnèse sur mon cas puis assez rapidement ont a commencé à parler “de tout et de rien" de science etc bref ont s’entend bien. Si j’ai besoin d’un traitement genre là par exemple pour les allergies saisonnières il me fait confiance et je  peux sans problème prendre en avance d’ordonnance.
Mais pour ce qui est de la TSO j’ai l’impression qu’il ne veux pas y toucher (car ne rien changer c’est plus simple, bon c’est mon ressenti) et avec tout les effets secondaires que j’ai je lui Demande de passer sous morphine genre sevre-long par exemple mais à chaque fois "il trouve une excuse" genre quand je  suis arriver chez lui ça devais déjà faire quelque mois que jetait soir polamidon mais selon lui il fallait encore attendre pour bien être « stable » (et si y’a bien un truc que j’ai appris en tant que patient et soignant et à fortiori dans la psychiatrie (et la TSO/addiction bien que ce soit pluridisciplinaire c’est quand même dans la branche psy) d’être le plus arrangeant et et poser face à mon traitement genre même mon pharmacien était choqué quand je  lui ai ramener un flacon non consommé car j’avais oublié entre guillemets ma dose car jetait pas très bien et j’ai énormément dormi du coup ba le lendemain je lui rapporte le flacon et il était si surpris ? bref
Je demande Une deuxième fois au médecin pour changer et cette fois y’a une rupture de stock en suisse ou Europe je  sais plus ce qu’il m’a sorti mais bon apparemment c’était vrais mais je crois que c’est résolu.
Donc je sais plus quoi faire, du coup je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous (genre prescripteur peut-être?) arriverais à me dire me la conversion entre le polamidon qui est 2x plus fort que la méthadone racémique. J’me dit que peut être en arrivant avec un dosage ça sera peut-être plus simple il aura pas besoin de calculer ?? enfin bref ont verra bien ce que ça donnera mais j’ai juste peur de péter un câble à force d’attendre !

Merci d’avance pour vos réponses et avis!

Bon week-end drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage, et salut à toi!
C est une version de la méthadone qu on a pas en France. Tu voudrais calculer une équivalence morphine pour lui proposer? Ya d'autres membres plus avertis que moi sur cette question qui vont passer répondre...
Bonne journée à toi!

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi

alors pour la conversion :

donc je part sur 100mg de racémique metha
le ratio est de 1 : 10

ces a dire entre 1 et 2 mg de metha racémique = 10 mg de mophine (orale)
donc 100 mg = envirron 1g de morphine (sachant qu'elle a une biodispo de 30% en orale ) il faudra surement plus , donc souvent obliger de baisser la metha pour un switch morphine et souvent induit en milieu hospitalier .

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
Méthadone: les rapports changent selon les doses !
- 30-90 mg morphine po: rapport de 4 (2.5-8.8)
(30 mg de morphine= 7.5 mg de méthadone)
- 90-300 mg morphine po: rapport de 8 (4-10)
(100 mg de morphine= 12 mg de méthadone)
- >300 mg morphine po: rapport de 12 (10-14)
(300 mg de morphine= 25 mg de méthadone)

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

saloute a toi

alors pour la conversion :

donc je part sur 100mg de racémique metha
le ratio est de 1 : 10

ces a dire entre 1 et 2 mg de metha racémique = 10 mg de mophine (orale)
donc 100 mg = envirron 1g de morphine (sachant qu'elle a une biodispo de 30% en orale ) il faudra surement plus , donc souvent obliger de baisser la metha pour un switch morphine et souvent induit en milieu hospitalier .

bien a toi

Hola!
Ah top merciiiiii beaucoup, je le Vois le 3 donc je lui En parlerait, mais si j’ai bien compris la fin de ton message, le switch devrais ce faire a l’hôpital?

Ça me saoule car avant j’avais ça

Boîte de morphine

/forum/uploads/images/1653/6bef4be1-66d0-4a35-a3a6-47fc0be9ca2d.jpg

C’était tellement plus simple, et je n'avais AUCUN symptômes comme maintenant!!!

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Super post, j’ai déjà supplié mon addicto de me mettre sous morphine car je ne supporte plus les effets dérangeants de la methadone mais elle veut rien entendre…
Je ne sais pas quels arguments vous fournissez pour passer sous un autre tso, je sais qu’un membre a de l’oxycodone mais moi en province on m’a dit que ca dependait de la région et des medecins conseils…
j’en peux plus de transpirer et d’avoir perdu ma libido, et le subutex c’etait pas mieux nausées h24 fin bref l’horreur

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Super post, j’ai déjà supplié mon addicto de me mettre sous morphine car je ne supporte plus les effets dérangeants de la methadone mais elle veut rien entendre…
Je ne sais pas quels arguments vous fournissez pour passer sous un autre tso, je sais qu’un membre a de l’oxycodone mais moi en province on m’a dit que ca dependait de la région et des medecins conseils…
j’en peux plus de transpirer et d’avoir perdu ma libido, et le subutex c’etait pas mieux nausées h24 fin bref l’horreur

Hypno bleu est suisse, en Suisse t’as la morphine comme TSO officiel (en France aussi en théorie mais pour l’avoir faut soulever des montagnes niveau argumentation, en Suisse c’est Courant, ca s’appelle le sevrelong, ca va jusqu’a 200mg LP de morph

Sinon pour ceux qui ont de l’oxy franchement je sais pas comment c’est passé, à mon avis c’est prescrit officiellement pour la douleur ou en tout cas pas en tant qu’officiellement un TSO, donc à mon avis c’est un peu de la magouille.

Apres si ça s’en trouve c’est prescrit comme TSO mais ça m’étonnerait beaucoup, autant un addicto de CSAPA qui prescrit de la codeine/dihydrocodéine comme TSO de manière plus ou moins officielle ça ok, mais de l’ixy C’est une TOUTE AUTRE molécule, et surtout c’est un stupéfiant, donc prescription sécurisée, normalement réservé aux douleurs cancéreuses même si son usage s’étend à d’autres types de cas ces dernières années


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, pour la levomethadone il suffit de convertir en equivalent RS Methadone (racemique), soit multiplié par 2,  et de faire la conversion comme indiqué. La conversion est notée en partant de la morphine donc il faut un peu bidouiller (faire un premier essai , voir la dose de morphine que ça donne et reconvertir en sens inverse, pour voir ce que ça représente),  avec

Méthadone: les rapports changent selon les doses !
- 30-90 mg morphine po: rapport de 4 (2.5-8.8)
(30 mg de morphine= 7.5 mg de méthadone)
- 90-300 mg morphine po: rapport de 8 (4-10)
(100 mg de morphine= 12 mg de méthadone)
- >300 mg morphine po: rapport de 12 (10-14)
(300 mg de morphine= 25 mg de méthadone)


Mais, attention, quand on fait des rotations d'opiacés il est conseillé d'utiliser 50 à 70% de la dose calculée au départ, et d'ajuster selon l'effet, pour tenir compte des effets potentiellement différents des différents opiacés.

Pour le sevrelong
https://www.creapharma.ch/medicaments-suisse/sevre-long

La dose de départ est de 60 mg, donc même avec de la tolérance je pense qu'il faut y aller mollo. Le tableau ci dessus donnerait 1200 mg qui est 20 fois la dose "standard", donc à mon avis une correspondance à écarter. Le rapport de 4 donne une dose de 350 mg qui est deja plus raisonnable.
Un sitter et de la naloxone sont vivement conseillés !

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 mai 2022 à  09:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

kokie301 a écrit

Super post, j’ai déjà supplié mon addicto de me mettre sous morphine car je ne supporte plus les effets dérangeants de la methadone mais elle veut rien entendre…

Bonjour Kokie,

Je ne sais pas si tu avais vu mon post sur un sujet sur le même thème de Ledoc86

Je te copie/colle :

depuis décembre dernier il y a la création d'un comité scientifique temporaire autour de la prescription de skenan.

Source :
https://ansm.sante.fr/actualites/usage- … tilisation

En gros si tu as demandé le skenan avant décembre au pire essaie de lui redemander (ca coute rien) quitte a lui montrer le lien ainsi que celui de la circulaire Giscard de 1996 :
https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=noti … amp;id=575

Conformément à mes notes citées en référence, je vous rappelle que la poursuite de traitements utilisant le sulfate de morphine, dans le cadre de traitement de substitution, n'est tolérée que jusqu'au 30 juin 1996 pour assurer un relais par les médicaments validés pour cette indication : la méthadone et le subutex.
Cependant à titre exceptionnel, en cas de nécessité thérapeutique (contre-indications, inadaptation des traitements à la méthadone et au subutex aux besoins des patients), lorsque l'état du patient l'impose, la prescription de médicaments utilisant le sulfate de morphine à des seules fins de substitution, peut être poursuivie après concertation entre le médecin traitant et le médecin conseil, conformément aux dispositions de l'article L 324-1 du code de la sécurité sociale. [...]

Après je sais que certains addicto sont moins "open" mais certains peuvent parfois ignorer un ou les deux de ces documents (certains vont aussi s'en foutre hélas).

Mais encore une fois ca coute rien de tenter wink

Bonne chances a ceux qui veulent une 3eme voix dans la substitution.

Hypnos-bleu a écrit

Ça me saoule car avant j’avais ça

Whoaw jolie les fioles ^^

C'était dosé a combien une fiole de morphine sur la photo ? Mg par ml ?

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (30 mai 2022 à  08:34)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
une précision en passant:

L'Apoticaire a écrit

kokie301 a écrit

mais de l’ixy C’est une TOUTE AUTRE molécule, et surtout c’est un stupéfiant, donc prescription sécurisée, normalement réservé aux douleurs cancéreuses même si son usage s’étend à d’autres types de cas ces dernières années

La méthadone aussi est un stupéfiant, et classée comme tel, comme indiqué sur chacun de mes flacons! smile

(Tout comme d'ailleurs la quasi-totalité des opiacés/opioïdes, à l'unique exception de la buprenorphine (subutex).)

Amicalement,

drogue-peace


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

trolalol a écrit

La méthadone aussi est un stupéfiant, et classée comme tel, comme indiqué sur chacun de mes flacons! smile

(Tout comme d'ailleurs la quasi-totalité des opiacés/opioïdes, à l'unique exception de la buprenorphine (subutex).)

Tu n’as pas cité la phrase dans son contexte, juste avant le bout que t’as cité je parlais des csapa qui prescrivaient de la codé/dihydrocodé comme tso, ca c’est pas des stup ça passe mieux pour un tso « alternatif », mais par contre l’oxy, qui lui est un stup, ça parait plus compliqué de le prescrire en tso « alternatif »

Le fait que la metha soit un stup n’a rien avoir du tout dans tout ça, je comparais à la codéine, j’ai pas parlé des tso classiques

Et au passage n*2 : plusieurs autres opis ne sont pas des stup tu as cité la bupré (qui est quand meme assimiliée stup), il y a aussi comme je le disais la codéine/ et la dihydrocodéine, et donc aussi l’ethylmorphine, la pholcodine, le tramadol, l’opium officinal aux dosages où il y en a dans le lamaline, la trimébutine aussi (bon ok c’est nul, mais c’est un agoniste opi mu)

Tout ça comme opis non stup ! Alors que la tianeptine est un stup quand même ! (Pour ceux qui croient que la tianeptine c’est un opiacé faiblard j’pense vous devriez tester avant de juger)

Dernière modification par L'Apoticaire (30 mai 2022 à  13:13)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages

L'Apoticaire a écrit

trolalol a écrit

La méthadone aussi est un stupéfiant, et classée comme tel, comme indiqué sur chacun de mes flacons! smile

(Tout comme d'ailleurs la quasi-totalité des opiacés/opioïdes, à l'unique exception de la buprenorphine (subutex).)

Tu n’as pas cité la phrase dans son contexte, juste avant le bout que t’as cité je parlais des csapa qui prescrivaient de la codé/dihydrocodé comme tso, ca c’est pas des stup ça passe mieux pour un tso « alternatif », mais par contre l’oxy, qui lui est un stup, ça parait plus compliqué de le prescrire en tso « alternatif »

Le fait que la metha soit un stup n’a rien avoir du tout dans tout ça, je comparais à la codéine, j’ai pas parlé des tso classiques

Et au passage n*2 : plusieurs autres opis ne sont pas des stup tu as cité la bupré (qui est quand meme assimiliée stup), il y a aussi comme je le disais la codéine/ et la dihydrocodéine, et donc aussi l’ethylmorphine, la pholcodine, le tramadol, l’opium officinal aux dosages où il y en a dans le lamaline, la trimébutine aussi (bon ok c’est nul, mais c’est un agoniste opi mu)

Tout ça comme opis non stup ! Alors que la tianeptine est un stup quand même ! (Pour ceux qui croient que la tianeptine c’est un opiacé faiblard j’pense vous devriez tester avant de juger)

Oui mais justement, si le TSO de base est un stup, pourquoi un TSO alternatif ne pourrait-il pas l'être lui aussi? En quoi cela deviendrait-il problématique seulement à partir de là? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre  (mais oui c'est peut être moi qui ne comprend pas, justement...)
Sinon merci pour le complément d'information sur les différents opis à ne pas être classés stup, c'est vrai que ça fait un paquet à la fin...dab

(Et sinon j'espère que tu as pas pris mon commentaire pour une attaque hein, parce que c'est loin d'être le cas! En général je kiffe tes posts l'Apo, comme tout le monde ici d'ailleurs bien sûr! smak )

Gros bisous! smakheartsmak

drogue-peace


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

L'Apoticaire a écrit

trolalol a écrit

La méthadone aussi est un stupéfiant, et classée comme tel, comme indiqué sur chacun de mes flacons! smile

(Tout comme d'ailleurs la quasi-totalité des opiacés/opioïdes, à l'unique exception de la buprenorphine (subutex).)

Tu n’as pas cité la phrase dans son contexte, juste avant le bout que t’as cité je parlais des csapa qui prescrivaient de la codé/dihydrocodé comme tso, ca c’est pas des stup ça passe mieux pour un tso « alternatif », mais par contre l’oxy, qui lui est un stup, ça parait plus compliqué de le prescrire en tso « alternatif »

Le fait que la metha soit un stup n’a rien avoir du tout dans tout ça, je comparais à la codéine, j’ai pas parlé des tso classiques

Et au passage n*2 : plusieurs autres opis ne sont pas des stup tu as cité la bupré (qui est quand meme assimiliée stup), il y a aussi comme je le disais la codéine/ et la dihydrocodéine, et donc aussi l’ethylmorphine, la pholcodine, le tramadol, l’opium officinal aux dosages où il y en a dans le lamaline, la trimébutine aussi (bon ok c’est nul, mais c’est un agoniste opi mu)

Tout ça comme opis non stup ! Alors que la tianeptine est un stup quand même ! (Pour ceux qui croient que la tianeptine c’est un opiacé faiblard j’pense vous devriez tester avant de juger)

En effet, mon premier addicto m’a prescrit du dicodin en tso lorsque j’etais addict au paderyl (30cps/jours) mais j’ai trouvé aucun effet récréatif à part supprimer le manque ( en même temps c’est fait pour ca
lol )

Quand à la tianeptine je me suis renseigné et c’est un antidépresseur, ca a des effets opiacés ? je vois un psychiatre depuis peu mais m’a fair une ordo de prozac mais je ne veux pas de irss, tu penses qu’il est probable qu’il accepte de m’en prescrire?
J’ai vu sur wiki que seuls les psychiatres peuvent en prescrire donc ca m’intéresse, niveau effets ca donne quoi? et en antidépresseur c’est efficace?
Merci l’apo

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

kokie301 a écrit

En effet, mon premier addicto m’a prescrit du dicodin en tso lorsque j’etais addict au paderyl (30cps/jours) mais j’ai trouvé aucun effet récréatif à part supprimer le manque ( en même temps c’est fait pour ca
lol )

Quand à la tianeptine je me suis renseigné et c’est un antidépresseur, ca a des effets opiacés ? je vois un psychiatre depuis peu mais m’a fair une ordo de prozac mais je ne veux pas de irss, tu penses qu’il est probable qu’il accepte de m’en prescrire?
J’ai vu sur wiki que seuls les psychiatres peuvent en prescrire donc ca m’intéresse, niveau effets ca donne quoi? et en antidépresseur c’est efficace?
Merci l’apo

Je vais pas te faire un résumé complet je te laisse chercher un peu "tianeptine" sur le forum (beaucoup de posts qui en parlent c'est moi d'ailleurs)

Juste un bref rappel :

La tianeptine est un opioïde (agoniste opioIde mu, d'ailleurs très sélectif pour le récepteur mu) avec aussi un effet NMDA (kéta) et aussi d'autres effets pharmacologiques que l'on comprend encore très mal, mais globalement c'est à 90% de l'effet opiacé, c'est un opioïde mais qui n'est pas prescrite comme antidouleur, mais plutôt à micro-doses en tant qu'antidepresseur/anxiolytique

L'effet ressemble pas mal à celui de la codéine, mais avec une puissance plutôt similaire à celle de la DHC (2X la codé), mais je parle de PUISSANCE, j'ai jamais testé la DHC, je sais pas si l'effet ressemble, en tout cas il ressemble à la codé.

L'effet recreatif est FULGURANT, beaucoup trouvent ça plus addictif que les opis normaux avec un sevrage plus difficile en raison des très forts effet anxiolytiques/euphorisants, qui amènent donc fatalement à un sevrage plus dur...

Selon ta tolérance aux opis la dose récréative aux effets opioïdes décents se situera entre 25-50 et quelques centaines de mg

Les cachets d'AD de tinapetine sont dosés à 12,5mg, et il est recommandé de ne pas dépasser les 3x25mg/jour matin/midi/soir

Je ne connais rien ou presque sur l'utilisation de la tianeptine aux doses autour de 12,5mg, j'ai pas vu trop de reports et j'ai jamais essayé sur moi à ces dosages là sur une longue durée en traitement quotidien

Donc je connais que l'utilisation comme opioïde (un de mes preferés d'ailleurs, alors que je connais la morph IV, l'oxycodone IV, j'ai consommé de l'héro en IV tous les jours pendant 2-3 mois, je connais les opis les plus euphorisants, et la tianeptine n'a que peu à leur envier en dépit d'une puissance pourtant pus faible)

Je connais pas l'usage comme AD, après j'ai déjà ressenti des effets recreatifs légers mais agréables avec 12,5mg, et j'ai la très forte conviction que c'est un excellent anxio et AD meme à doses therapeutiques, mais il faut dire qu'exploser les dosages est tellement tentant quand on a 100 grammes de poudre chez soi et que la poudre coute 0,90€ le gramme...

Je pense que c'est assez dur de s'en faire prescrire, déjà parce que c'est un STUP, et puis les risques d'abus sont larges vu tous les bienfaits que ça apporte...

Sur les sites chinois la poudre de tianeptine pure coûte une misère, franchement juste pour economiser sa salive et conserver sa credibilité en ne mentant pas au médecin pour s'en faire prescrire c'est déjà une bonne raison pour s'en procurer en Chine x)

(même si dans le cas où t'as besoin d'un AD/anxio t'as pas à "mentir", mais disons que tu amènes le médecin vers un terrain sur lequel tu as envie qu'il aille hein, on se comprend wink )


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

L'Apoticaire a écrit

kokie301 a écrit

En effet, mon premier addicto m’a prescrit du dicodin en tso lorsque j’etais addict au paderyl (30cps/jours) mais j’ai trouvé aucun effet récréatif à part supprimer le manque ( en même temps c’est fait pour ca
lol )

Quand à la tianeptine je me suis renseigné et c’est un antidépresseur, ca a des effets opiacés ? je vois un psychiatre depuis peu mais m’a fair une ordo de prozac mais je ne veux pas de irss, tu penses qu’il est probable qu’il accepte de m’en prescrire?
J’ai vu sur wiki que seuls les psychiatres peuvent en prescrire donc ca m’intéresse, niveau effets ca donne quoi? et en antidépresseur c’est efficace?
Merci l’apo

Je vais pas te faire un résumé complet je te laisse chercher un peu "tianeptine" sur le forum (beaucoup de posts qui en parlent c'est moi d'ailleurs)

Juste un bref rappel :

La tianeptine est un opioïde (agoniste opioIde mu, d'ailleurs très sélectif pour le récepteur mu) avec aussi un effet NMDA (kéta) et aussi d'autres effets pharmacologiques que l'on comprend encore très mal, mais globalement c'est à 90% de l'effet opiacé, c'est un opioïde mais qui n'est pas prescrite comme antidouleur, mais plutôt à micro-doses en tant qu'antidepresseur/anxiolytique

L'effet ressemble pas mal à celui de la codéine, mais avec une puissance plutôt similaire à celle de la DHC (2X la codé), mais je parle de PUISSANCE, j'ai jamais testé la DHC, je sais pas si l'effet ressemble, en tout cas il ressemble à la codé.

L'effet recreatif est FULGURANT, beaucoup trouvent ça plus addictif que les opis normaux avec un sevrage plus difficile en raison des très forts effet anxiolytiques/euphorisants, qui amènent donc fatalement à un sevrage plus dur...

Selon ta tolérance aux opis la dose récréative aux effets opioïdes décents se situera entre 25-50 et quelques centaines de mg

Les cachets d'AD de tinapetine sont dosés à 12,5mg, et il est recommandé de ne pas dépasser les 3x25mg/jour matin/midi/soir

Je ne connais rien ou presque sur l'utilisation de la tianeptine aux doses autour de 12,5mg, j'ai pas vu trop de reports et j'ai jamais essayé sur moi à ces dosages là sur une longue durée en traitement quotidien

Donc je connais que l'utilisation comme opioïde (un de mes preferés d'ailleurs, alors que je connais la morph IV, l'oxycodone IV, j'ai consommé de l'héro en IV tous les jours pendant 2-3 mois, je connais les opis les plus euphorisants, et la tianeptine n'a que peu à leur envier en dépit d'une puissance pourtant pus faible)

Je connais pas l'usage comme AD, après j'ai déjà ressenti des effets recreatifs légers mais agréables avec 12,5mg, et j'ai la très forte conviction que c'est un excellent anxio et AD meme à doses therapeutiques, mais il faut dire qu'exploser les dosages est tellement tentant quand on a 100 grammes de poudre chez soi et que la poudre coute 0,90€ le gramme...

Je pense que c'est assez dur de s'en faire prescrire, déjà parce que c'est un STUP, et puis les risques d'abus sont larges vu tous les bienfaits que ça apporte...

Sur les sites chinois la poudre de tianeptine pure coûte une misère, franchement juste pour economiser sa salive et conserver sa credibilité en ne mentant pas au médecin pour s'en faire prescrire c'est déjà une bonne raison pour s'en procurer en Chine x)

(même si dans le cas où t'as besoin d'un AD/anxio t'as pas à "mentir", mais disons que tu amènes le médecin vers un terrain sur lequel tu as envie qu'il aille hein, on se comprend wink )

Oui clairement je veux qu’il m’en prescrive mais pour avoir un effet avec.
Mais comment lui dire que je veux plus d’IRSS (car ca marche pas sur moi et je peux pas prendre de psychedeliques ni de stimulants etc) que lui dire?
Le problème c’est que je suis sous 120mg de methadone par jour donc il faut 7 jours sans methadone pour que je ressente l’hero alors la tianeptine j’imagine même pas les doses et le nombre de jour sans prendre de metha…

Je viens de trouver un site Made******.com, c’est legal d’importer ca? c’est pas du stupefiant?

Mais bon si c’est puissant! Tu es en train de me dire qu’on peut commander sur le clear de la poudre de tianeptine? tu as déjà essayé ? ca fonctionne en sniff aussi ou c’est mieux en oral?
Je viens de voir que ca se vend sur E***y site bien connu de vente d’objets bizarre non?
Merci beaucoup

Dernière modification par kokie301 (03 juin 2022 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, substituer un "traitement" à la Tianeptine à 120 mg/j de Méthadone est plus que risqué, surtout sans direction médicale !  Réfléchis bien avant de te lancer. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs
Oh patins de merle! Enfin! Enfin après deux ans si c’est pas plus que je serre les dents et est ultra conciliant, au bout d’un moment j’ai quand même parler de ses effets secondaires qui commençait à me pourrir la vie, mais là j’en suis à ne
Plus sortir hors obligations (rdv médecins, sociale, etc) j’ai plus de vie sociale bref la ça commence à devenir psychologiquement difficile!
Mon généraliste a enfin accepté de passer au sevrelong!! J’ai du chialer, menacer de soit devoir me demerder seul et aller acheter au black mes gélules pour chaque semaines, lui dire que j’allai écrire au médecin cantonale vu que tout patient sous TSO est entre guillemets annoncé aux Medecins cantonales… mais si c’est pour des douleurs la y’a PAS DE SOUCIS c’est open bar pas de problème administratifs, pas de surveillance, bref ont te fait pas chier: du coup ont en parle de tout ces addicts, vraiment le système suisse est moyenâgeux pour certain truc.

Bref au moins il a accepté après cette crise, enfaite de ce que j’ai perçu c’était surtout que ça lui faisait chier car il devait faire des calculs pour faire la conversion, forcément je lui ai dit que ça c’était pas un problème qu’on trouverait facilement cela.
J’ai même essayé de retrouvé en deuspi les explications de prescripteurs (qui si ma mémoire est bonne est médecin non?) en me disant que ça l’aiderais mais pour finir il a dit « bon commençons avec 400mg et je vous revois dans une semaine » alors bon je vais pas faire le switch mtn car si le dosage n’est pas suffisant j’ai pas envie d’être en état de manque pendant 6 jours, du coup j’en ai discuté avec la pharma et ils pensent comme moi, que c’est mieux de faire le switch la veille du rdv comme ça le lendemain si j’ai déjà des effets de manque il peut augmenter. D’ailleurs c'est bien inscrit dans le compendium
Info du fabricant


Mais je sais Pas pourquoi mais je sens Que 400mg ça va être peut pour mes 50mg de L-polamidon (=100mg de méthadone racémique)

Bref merci à vous toustes les psycho, vous m’avez bien aidé, comme toujours ?

Passez un bon week-end drogue-peace

Dernière modification par Hypnos-bleu (04 juin 2022 à  13:39)


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

Hypnos-bleu a écrit

Mon généraliste a enfin accepté de passer au sevrelong!!

Yes! Merci de venir nous le partager

Hypnos-bleu a écrit

prescripteur est médecin

Oui!


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, en effet il est conseillé de démarrer petit pour le switch mais de pouvoir ajuster si besoin. En + la Methadone sera encore presente pendant quelques jours à une semaine. Amicalement
PS j'avais calculé ta dose et trouvé 350 mg a priori (l'echelle dose -correspondance marche dans le sens morphine methadone mais à mon avis pas dans l'autre sens. Donc le ratio 1 pour 4 est, je pense, le meilleur point de départ). , donc 400 mg c'est OK à mon avis. Mais OK pour pouvoir ajuster.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, en effet il est conseillé de démarrer petit pour le switch mais de pouvoir ajuster si besoin. En + la Methadone sera encore presente pendant quelques jours à une semaine. Amicalement
PS j'avais calculé ta dose et trouvé 350 mg a priori (l'echelle dose -correspondance marche dans le sens morphine methadone mais à mon avis pas dans l'autre sens. Donc le ratio 1 pour 4 est, je pense, le meilleur point de départ). , donc 400 mg c'est OK à mon avis. Mais OK pour pouvoir ajuster.

Ok bon ça me rassure un peu du coup! Mais le truc c’est que je suis plutôt résistant… par exemple quand j’avais ma morphine en ampoule, il pouvais m’arriver de prendre des doses « baleze » soit a la maison je préparais 4-5 seringue de 1ml (et une ampoule faisait 1ml) et en gros je ne serrer pas trop le luer-lock pour pouvoir facilement changer de seringue. Ou sinon quand javais le temps j’allais au passage à Lausanne a l’ECS et la je prenais directement une 5ml, ce qui était bien plus agréable vu qu’il n’y avais pas d’acoup.
Je le faisais deux fois et le reste du temps je faisais Qu’un ml, mais au total sur 24 jetait à environ 12-14 ampoule.
Même au bloc ils était impressionné par ma résistance lol

Bref merci pour ces info et je ferait Un update quand je switch

Bon week-end drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, substituer un "traitement" à la Tianeptine à 120 mg/j de Méthadone est plus que risqué, surtout sans direction médicale !  Réfléchis bien avant de te lancer. Amicalement

Je compte pas forcément substiuer mais plutot essayer pour voir si l’effet me plait puis si c’est le cas, j’essayerai un tso avec cette molécule.
Connais-tu cette molécule ? que peux-tu m’en dire?
j’ignorais totalement son existence, on peut en importer sans problemes?
Merci à toi

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, sur la Tianeptine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tianeptine

Mais le passage de la Méthadone à la Tianeptine me parait vraiment hasardeux.

De + la Tianeptine a des effets secondaires

http://www.psychomedia.qc.ca/antidepres … -prescrire

https://www.has-sante.fr/jcms/c_1637734 … ne-stablon

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 juin 2022 à  22:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, sur la Tianeptine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tianeptine

Mais le passage de la Méthadone à la Tianeptine me parait vraiment hasardeux.

De + la Tianeptine a des effets secondaires

http://www.psychomedia.qc.ca/antidepres … -prescrire

https://www.has-sante.fr/jcms/c_1637734 … ne-stablon

Amicalement

Merci pour les liens, mais du coup vu que c’est un medicament réglementé, en importer de chine me semble risqué, qu’en est-il?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour,

mais du coup vu que c’est un medicament réglementé, en importer de chine me semble risqué, qu’en est-il?

Oui c'est évidemment interdit. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

mais du coup vu que c’est un medicament réglementé, en importer de chine me semble risqué, qu’en est-il?

Oui c'est évidemment interdit. Amicalement

Interdit mais possible?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Bonjour, ce que je veux dire c'est que si tu es pris la main dans le sac, la justice peut te condamner.
Le "possible" dépend des précautions que tu prends, de la chance etc.. et je ne peux pas la définir dans ton cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Le pouvoir d'un addictologue
par mykel, dernier post 20 janvier 2011 par Alain Will
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Changer la méta pour predre subutex
par zoupie, dernier post 13 janvier 2015 par ex bakounine
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Role pouvoir et limites des medecins conseils CPAM ?
par clodb168, dernier post 01 juin 2010 par clodb168
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums