Phenibut, risque de saisi par les douanes / PsychoACTIF

Phenibut, risque de saisi par les douanes

Publié par ,
1198 vues, 5 réponses
#Douane #phenibut #Saisi
Honoris 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2022
6 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour avoir votre avis car voila :
J'ai passé une commande de phénibut en provenance des US sans savoir que c'était devenu illégal en France depuis fin 2020. hmm
Le truc c'est que je m'en suis rendu compte qu'après que le paquet fut envoyé et en plus via DHL.
J'ai tenté de contacter DHL pour renvoyer le colis vers le marchand mais ils ont refusés, le marchand ne pas répondu quand je lui ai demandé de le reprendre (Par mail) et pour l'instant il est toujours en transit au US. Je suis quasiment certain qu'il va se faire saisir par la douane Francaise.
Il y avait 2 boites de 60 gélules de 500mg, soit 60gr de phénibut au total pour 120 gellules.
Je stress à mort et j'en dors pas. Je risque quoi selon vous ?
Ca va être une simple saisi + destruction ou ca risque d'aller plus loin ? yikes sad
J'ai un casier vierge et je suis presque un fantôme aux yeux des forces de l'ordre, mais si je veux continuer mon travail, je dois garder un casier vierge

Dernière modification par Honoris (22 mai 2022 à  22:35)

Hors ligne

 

Figuration 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 14 Feb 2020
166 messages
Hum, pas dit que les douanes le voient, c'est pas des fleches, mais bon venant hors UE.
Faut voir comment le sachet est  foutu aussi.


Au vu de la manière dont tu décris la situation, j'imagine que tu veux pas en entendre parler de ce Phenibut (Y'a des marchands en UE d'ailleurs, encore que ca se rarefie, ca pue un peu encore une fois?)

DHL peut tres facilement mettre en pause, renvoyer ou refuser le colis, Evidemment c'est plus normal que le marchand ait plus d'options. Mais tu as aussi des droits. Harcele les au tel, au pire tu vas payer pour qu'ils le mettent on hold ou je ne sais quoi, tant qu'il est aux US.C'est DHL ou DHL express? Express ca pas falloir trainer pour commencer les harcelements. Tu as qui chez DHL? France? Tente US si pas trop tard. Et si c'est trop tard tu harceles DHL FR (je sais pas si ils font comme express le dedouanement eux mêmes. Je sais pas comment ca marche, si c'est en leur proposant de prendre en charge le renvoi, ou alors tu fais un scandale, ca + tu les bombarde de mails. Ca va bien finir par s'arranger..

Au pire un post FB/tweet/Insta/autres 'DHL encourage le trafic de drogues international et fais la sourde oreille, et hop envoie ca a leur CM sur tous les reseaux... ils vont te recontacter tres vite.

Le marchand c'est un gros qui a pignon sur rue, genre nootropics depot? Tu lui as juste envoyé un mail pour le moment, c'est bien ça? Essaie de le contacter de toutes les manieres possibles, y'a bien un site avec une adresse un tel un chat, enfin un truc de dialogue... Sinon via reseaux sociaux, il est nulle part? Demande sur le sub Phenibut si quelqu'un connaît.... ET là tu le laches plus le gars, renvoie un mail, 2, 100, appelle son shop toutes les 10mn, harcele le quoi.
Il va la lire je pense la lettre... et s'il fait chier tu lui paies des frais DHL s'il y a.

Au pire, une solution est un peu pérave et j'aime pas trop, mais tu contactes les douanes en leur disant la vérité, + les traces de ta bonne foi. Mais celle la je la sens moyen, autant tu as des cool, mais t'as des gros c aussi.

Tu es dans ta bonne foi là, c'est pas comme si tu le decouvrais une fois recu le paquet et contacté par les douanes.

La solution douanes est vraiment pas top mais ils pourront pas trop te mettre un casier ... Alors que tu demandes à tout le monde d'annuler l'envoi.

Donc, je dirais:
- essaie le support DHL differents endroits et pesonne en soyant sympa, aimable et patient, techniquement ca doit forcement etre possible.
- En même temps, tente de joindre le vendeur par tous les moyens, et qu'il recup son truc.
- Si ca marche pas, escalade chez DHL avec 'je veux parler  votre superieur et)
- Au pire, douanes, tes de bonne foi.. mais bof. tu sais jamais...

Mais bon avec ce que tu fais je vois pas trop comment t'aurais un casier, t'imagines le bordel? Du coup moi qui peut pas blairer un mec je vais lui envoyer plein de RC et 3 kilos de kratom par DHL express et hop sa vie est foutue? Genre il a pas le droit de se retracter?

Ou sinon ca passe creme... pourquoi avoir interdit le phen en France, personne connait ce truc... Pareil que le kratom...

Bref, pete leur les couilles.

Bon courage!

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas au courant des procedures...
Reputation de ce post
 
Belle contribution !

Hors ligne

 

Honoris 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2022
6 messages
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse, le colis est encore bloqué aux US depuis plusieurs jours.
DHL m'a répondu immédiatement par email me disant qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que je contacte le vendeur.
Ce dernier me met le doute, c'est bien un site de nootropic classique style nootropic dépot mais le seul moyen de les contacter c'est par messagerie interne au site .. j'ai jamais recu de réponse.
Le nom du site (je pense que je peux l'écrire) c'est super-nutrition.
J'ai appelé DHL 3 fois, la première, ils m'ont dit que c'était un autre service et le deuxième j'ai appelé 2 fois, ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils pouvaient rien faire et une fois de plus : contactez le vendeur.
Contacter la douane directement, je le sens pas. Dans la panique, j'ai faillit le faire et après je me suis dit qu'il y a une chance non négligeable que ca passe entre les mailles surtout que le phénibut c'est légale dans tous les pays du monde sauf 4 dont la France. Contacter directement la douane c'ets une preuve irréfutable de bonne foi mais c'est aussi 100% de chance qu'ils tombent dessus et que ca m'attire possiblement des ennuis.
Je vais les rappeler + mail, au moins ca fait des traces écrites au pire. Je trouve ca bizarre qu'ils puissent rien faire, surtout que je leur ai fais comprendre que j'en voulais vraiment pas et que ca contenait un truc pas très top avec la législation en vigueur en France.
Et si ca viens quand même à passer entre les mails et que le paquet est à la poste, je vais pas le chercher et basta

Hors ligne

 

Honoris 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2022
6 messages
Bon ba, trop tard.
Ce que je pensais être encore bloqué au US était en fait le temps du trajets à Roissy.
C'est en cours de dédouanement à l'aéroport aujourd'hui 13:30, je vais être fixé bientôt ..

Hors ligne

 

Figuration 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 14 Feb 2020
166 messages
Arf, flute. Bon de toutes facons, j'ai un peu bossé le dossier en croisant les data et en faisant des simus dans l'IA que je développe en ce moment, et le pattern qui se dégage est: 'bwarf, tu verras bien, relax''

Bon en fait j'ai juste googlé la boite et leur ai balancé un mail pour voir s'ils etaient reactifs, et aparemment ils sont nuls en com et repondent pas, y'a que 5 avis sur trustpilot?

Du coup t'aurais pas eu de réponse de la boite je pense, meme 1 semaine avant... Et DHL ont l'air bien butés donc même en les harcelant, je suis même pas sûr que... Bref t'as fait tout ce que tu pouvais.

C'est la poste qui prend le relais maintenant? En tout cas le truc 'positif' c'est que leur site fait soigné donc on peut estimer que l'emballage soit tres clean avec complement alimentaire etc, c'est pas un smartshop quoi, pas comme le RC shop qui file des flyers couleurs carnaval carnaval avec marqué en gros ''KETA SPRAY' 'HIGH STUFF'' et autres joyeusetés dans un colis, une petite boîte carrement (pour 2g..) que j'ai eu la joie de recevoir recemment, tres discret. Enfin fallait il encore l'ouvrir...

J'ai une image des douanes de Roissy ayant une technique de travail un peu dans l'esprit Gaston Lagaffe, j'ai jamais eu à payer une taxe sur tous mes achats US alors qu'en CZ où je réside c'est systématique, des que ca vient pas de l'UE tout passe par eux.

Enfin, on pourrait en papoter des heures, jours, donc ca sert à rien de rester mariner, mets 2-3 afaires et prends ta caisse vers la frontière la plus proche, brule tes papiers et survis en chassant et bouffant des lapins encore en vie. et sculpte toi un pipeau pour egayer tes soirées.

Rooo désolé c'est nul, m'enfin a mon avis y'a pas a stresser, ils laissent tout passer, ca vient pas d'une destination à risque, les chiens sont pas formés pour ce produit, que personne ne connait d'ailleurs (franchement entre ca et le Kratom, j'ai vraiment pas compris. Meme sur le forum tu demande aux fans de benzos ou de RC ce qu'est le Phenibut, c'est vraiment pas connu, à ma grande surprise d'ailleurs vu la puissance du machin.

Au pire ca ira à la poubelle... le mega pire recevoir une lettre te disant eho c'est pas bien, c'est quasi impensable, alors des poursuites, n'y pense meme pas, ils ont autre choses à foutre. Poussons l'improbable jusque la convoc, tu as de quoi t'expliquer et tu as tout fait preuve à l'appui pour ne pas l'avoir. Et tout le monde va se demander qu'est ce qu'ils foutent la à perdre leur temps.

Maintenant, pour ce qui est du colis, je sais pas ce que tu comptes faire, mais si il arrive jusque chez toi ca m'etonnerait qu'il y ait les stups en embuscade derriere le facteur, ou à la poste, pour....60g... d'un truc inconnu appelé supplément... totalement autorisé jusque récemment et interdit sans que personne en parle il y a pas longtemps (j'ai trouvé un artcle de RTL qui parle de 7 cas d'intoxications, vomissements, troubles psy, le tout justifiant l'interdiction... 7 cas... serieusement, 7 cas,....et ... là on arrive dans la SF :-).

Y'a plus qu'à espérer que tu puisses le recevoir vite et qu'il soit bon!
Et que tu n'ais pas/plus de tolerance au produit, pour en profiter au max! Bref, enjoy!

Si prochaine fois par contre passe par un site UE, Sportpoeders reste le top mais apparemment maintenant il n'est visible que si l'on se crée un compte sur le site. Eux c'est du serieux, depuis longtemps. Le sujet ressort environ toutes les 2 semaines sur Reddit :-)

M'enfin je comprends l'angoisse, moi je l'ai tout le temps a chaque commande, à imaginer des scenarios completement farfelus... vite oubliés. Evidemment le risque zero n'existe pas. Comme un accident de bagnole, une inondation, que sais-je.

Tiens au jus et te mouline pas trop le cerveau. D'ailleurs le tracking a ptet bougé? Vu la vitesse en general, j'imagine que non...

Hors ligne

 

Honoris 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2022
6 messages
Je crois que le colis est passé. Il est resté en douane que 6h avant d'être transféré à la poste.

CLEARED CUSTOMS
08:05 PM CEST, FRANCE

DEPARTED FROM LOCAL DISTRIBUTION CENTER
07:42 PM CEST, FRROIC, FR

ARRIVED AT CUSTOMS
01:33 PM CEST, FRCDGA, FR

PROCESSED AT LOCAL DISTRIBUTION CENTER
01:31 PM CEST, FRROIC, FR

ARRIVAL IN COUNTRY [DESTINATION COUNTRY]
12:31 PM LT, FRANCE

Ca c'est dans la journée d'hier, visiblement, c'est passé comme une lettre à la poste si je comprend bien big_smile

Je reste encore dans le doute au cas ou mais ca à l'air de sentir plutôt bon, je verrais à réception ce que j'en fais si c'est bien repris en charge par la poste.
Ouais, seulement 7 cas recensé dans l'étude, c'est ridicule de l'avoir considéré comme stup alors que des médocs légaux sont bien pires.
Même en suisse et en Angleterre qui sont pourtant dur avec les stupéfiants le considère encore comme un nootropic basique. C'est dire ..
En fait, le plus dangereux c'est de prendre des hautes doses sur plus de 15 jours. L'accoutumance se fait dès la première prise et l'addiction dur, au bout de deux semaine.
C'est surtout à cause de ca que ca été interdit. Car des mecs ont pas été foutu de se contrôler un minimum. 
En gros si on est pas trop teubé et qu'on se renseigne un minimum, c'est vraiment pas dangereux. Certains disent même ne rien ressentir à moins de 2g thinking
Surtout que les effets sont sympas mais ca reste très léger, pour moi ca sert uniquement à réduire ma forte anxiété et à évacuer les soupapes une fois par semaine. Ca reste mieux que de me descendre une bouteille.
Tous les médocs filés par les médecins m'ont jamais fait beaucoup d'effets, il n'y a que ca qui arrive à être efficace et sans effets secondaires.
Un mec alcoolisé ou gavé au café est infiniment plus dangereux qu'un type sous phénibut.
Depuis que j'en ai plus, mon anxiété à fortement repris et pareil on m'a filé des médocs, mais sois je somnole, sois j'ai du mal à réfléchir et ca reprend après.
A part pendant l'adolescence pour essayer, j'ai jamais consommé de drogue, je prenais que ca, pas de bol c'est justement en France que ca a été interdit. 4 pays sur 197 big_smile
Enfin bref, merci pour tes messages, ca m'a permit de relativiser. Plus qu'à croiser les doigts pour que ca soit bien passé par la poste sans encombre.
Je sais pas si il y aura une prochaine fois mais c'est bon de savoir qu'il y a des sites qui en vende en europe.
Merci

Dernière modification par Honoris (25 mai 2022 à  17:29)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Rc et douanes
par Faraji, dernier post 10 mai 2020 à  11:14 par Ocram
  1
[ Forum ] Livraison - Research chemicals et douanes
par Kevin, dernier post 12 novembre 2017 à  19:27 par groovie
  58
[ Forum ] Livraison - Livraison retenue aux douanes
par ndnm, dernier post 27 avril 2019 à  01:38 par ndnm
  0

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
MDMA qui date de 3 ans
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Dosage - Baisser sa tolérence ?
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Dosage - Truffes, valium et Revia
Il y a moins d'1mnCommentaire de OliAzary dans [Psilocybe - Champigno...]
(13 réponses)
 Forum 
Pharmacie - Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres mo...
Il y a 5mn
4
Commentaire de zizitaupe_meille... dans [Conseils généraux de...]
(18 réponses)
 Forum 
Temps sevrage tramadol ?
Il y a 36mnCommentaire de xorxe dans [Tramadol...]
(10 réponses)
 Forum 
Centre de cure & SSR - HELP - sevrage et post cure
Il y a 56mnCommentaire de filousky dans [Decro - Sevrages... e...]
(1 réponse)
 Forum 
Addiction - Crackage
Il y a 3hCommentaire de Ténèbreux dans [Cocaïne-Crack...]
(22 réponses)
 Forum 
Sniffer - Envie de tester la coke
Il y a 3h
1
Commentaire de Ananta dans [Cocaïne-Crack...]
(30 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - écaille de poisson
Il y a 4h
1
Commentaire de Ténèbreux dans [Cocaïne-Crack...]
(8 réponses)
 Forum 
Baser - Goût odeur étrange
Il y a 5hCommentaire de Piratecrew dans [Cocaïne-Crack...]
(2 réponses)
 Blog 
Anniversaire chimique
Il y a 10hNouveau blog de Bootspoppers dans [Carnet de bord]
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 13hNouveau blog de Mixtures.info dans [Actualités]
 Blog 
La libertad
Il y a 2jCommentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 09:18
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie
(Il y a 9h)
tout à fait dans [forum] Arrêt brutal Xanax et cannabis
(Il y a 15h)
mais quel bullshit... dans [forum] Variole du singe
(Il y a 17h)
pfiou tu es pénible /yo dans [forum] Mon rapport à la sexualité
(Il y a 19h)

Pied de page des forums