Votre drogue préféré et pourquoi ?

Publié par ,
3241 vues, 22 réponses
avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Salut, je suis sûr que beaucoup d'entre nous on une drogue favorite, genre la drogue number 1, notre petite chérie ! Alors venez en parler ici et expliquer pourquoi c'est X votre coup de coeur.


Moi c'est la ketamine, j'ai consommé que 3g en 2-3 ans mais je sais que c'est ma grande favorite. Les expériences que j'ai eu avec sont magiques et j'ai vite remarqué que c'était une drogue à prendre seul (du moins pour moi).

Quand j'en prend c'est seul et c'est dans ces moments la que je me retrouve avec moi-même, que j'apprends à m'aimer et me reconnecter à la joie, l'amour, la spontanéité.
Je danse, je suis dans des états de "flow", je suis vraiment présent genre plus de pensées négatives, plus s'inquiéter de quoi que ce soi, des voisins, des histoires, du passé, du futur... Ca me permet de lâcher prise, d'être plus conscient de mon corps, de bouger librement sans tensions, apprécier la beauté des choses et détails etc...

Elle m'a aussi dévoilé que elle pouvait m'apporter des états de bonheur/amour beaucoup plus intense qu'avec de la 3MMC ou encore de la MDMA.
J'ai vécu des choses que je ne pourrai jamais d'écrire avec des mots et qui m'ont marquées dans le bon sens.
Il y a quelque chose de moins "artificiel" avec la K, j'ai l'impression que j'ai un certain contrôle, je sais toujours lire, écrire, chanter, danser sans difficultés a doses moyennes tout en ayant un état d'émerveillement, lâcher prise et introspection profonde.

C'est aussi grâce a cette drogue que je suis sorti d'une dépression, une seule prise à fait un déclic. La dernière fois que j'en ai pris j'ai encore eu un déclic (principalement sur une mauvaise image de moi et anxiété sociale) les jours suivant et encore aujourd'hui, je ne suis plus le même, c'est comme si m'étais retrouvé.

Heureusement, malgré mon amour pour cette drogue, je sais rester a 1 a 2 prises par mois (pour préserver ma santé mentale et physique) et apprendre à vivre plus léger, en gardant ce que la K m'a apporté et en restant sobre la majorité de ma vie.
(je n'ai aucun jugements envers ceux qui en prennent souvent, je le précise)

Bref une belle histoire d'amour avec ma petite K qui je l'espère durera encore longtemps.

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Perso pour ma part c’est le Lsd.

J’ai vécu de ces voyages, le genre de choses que personnes ne peut vivre « normalement ».

L’effet est toujours top, même après beaucoup de prises, le trip aura toujours une saveur différente, la panoplie d’effet que je trouve surréaliste, me remplie de joie.

Visuellement c’est magnifique. Auditivement, l’extase, j’ai pu vivre des expériences de synesthésie. Psychologiquement, c’est dingue, se poser avec un pote à 3h du mat et discuter de tout ce qui passe par la tête pendant des heures dehors en plein été…

En solo ou à plusieurs et même en festoch, elle passe partout, avec la garantie d’avoir un trip incroyable. D’incroyable réflexion que l’on se fait également sur nous meme.

Et niveau sécurité c’est vraiment top. Hormis le danger du bad trip où le danger de la vie quotidienne (se faire écraser par une voiture par ex), y’a pas vraiment de risque.

12h de trip pur et dur, ajuster la dose selon l’envie, 1/4 c’est chill très doux, permet de faire « à peu près » sa vie quotidienne avec des effets. Un demi et le voyage est exceptionnel, on en a plein dans les 5 sens de partout. Un entier et c’est parti pour un énorme voyage, d’énorme effets visuel, une réflexion sur soi ou même une dissolution de l’ego qui quelquefois me font du bien. Lâcher prise sur la vie normal, le temps d une parenthèse de quelques heures.

Enfin voilà sans hésiter, à n’en garder q’une le LSD <3

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Cannabis. Sans, je vis en noir et blanc. Avec, j'ai la couleur.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
J'aurais tendance à dire MD, mais que quand la vie est belle et en couple/avec une partenaire: ça crée des liens encore plus forts qui me donne vraiment la sensation de fusionner, pas juste avec le corps, mais vraiment avec l'âme et les sentiments.

Certains de mes plus beaux souvenirs sont directement liés à l'état dans laquelle elle m'a mis. Ce mélange d'empathie que cela crée, le tout en générant une spontanéité qui laisse exprimer ses pensées et émotions, sans perdre pour autant sa lucidité.

Malheureusement, la vie n'est pas toujours un fleuve tranquille et c'est peut-être le cannabis qui a la place n 1: lui, il anesthésie mes pensées noires, m'évite de ruminer et quand on est seul, et bien, il est toujours là et est toujours aussi agréable, alors que la MD, elle, pour l'apprécier, me force à être déjà avec quelqu'un.

Hors ligne

 

Jevousaime homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2022
23 messages
Le LSD car c'est vraiment la seul substance où je bad jamais, j'en consomme depuis 20 ans, j'ai des périodes où je n'en prend pas pendant un moment, sans répercussion sur mon bien être.

Je suis bipolaire de type 2 et ça a déjà soulagé mes crise, comme si il agissait comme stabilisateur.

J'ai même déjà fait mes courses sous LSD, je suis plus compréhensif, moins tendu, je ne m'énerve plus sur les vieilles à la caisse.

Parfois je fais des mathématiques sous LSD.

Bon, pour les courses et les math, je t'avoue que c'est des petites doses, cela dit, je me mets parfois de grosses doses aussi, même parfois seul chez moi.

Je le supporte vraiment très bien et chose bizarre, j'ai l'impression de mieux supporter quand je prend seul qu'avec des amis, même avec de très bons amis.
Je prends seul et je pars dans un délire introspectif en essayant d'être le plus constructif possible.

Je sais que je suis un cas très rare et très franchement, je ne conseille à personne de faire ce que je fais.

Signature écrite sous LSD.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute

alors pour ma part ces le Sken IV et oxy IV (pourquoi car jaime la montée me fais me deco de cette société et mapaise mes douleurs physiques et psychique)   / coc sniff en soirée ou pour faire du son si je suis en retard sur mes production  / et le lsd quand jetait plus jeune plus kiffer et resentir le son les auras différemment !! voila

bien a toi .

Dernière modification par LeDoc86 (17 mai 2022 à  20:14)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

LeDoc86 a écrit

saloute

alors pour ma part ces le Sken IV et oxy IV (pourquoi car jaime la montée me fais me deco de cette société et mapaise mes douleurs physiques et psychique)   / coc sniff en soirée ou pour faire du son si je suis en retard sur mes production  / et le lsd quand jetait plus jeune plus kiffer et resentir le son les auras différemment !! voila

bien a toi .

Si t'étais obligé de vivre avec une seule drogue, tu choisirais laquelle et pourquoi ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
3-MMC. Car polyvalente, agréable, sociale, désinhibante.

Morphine. Car possible de l'utiliser partout, tout le temps en micro doses, fonctionnelle, anesthésie la douleur physique comme psychique (je suis pas encore dépendante physiquement).

Amphétamine, parce que c'est ultra fonctionnel et très pratique pour se réveiller le matin (oui c'est amha clairement un abus que de le faire tous les jours, comme la morphine d'ailleurs).

DCK. Car longue durée, smooth à souhait, parfaite pour déééécoooompreeeeesseeeeer .

LSD. Parce que superpuissant, superpastoxique physiquement parlant.

6-APB. Mais juste... trop puissant en fait.

LSA. Mais juste... trop de nausées en fait.

Ha merde fallait en mettre qu'une? Dommage boulet


Non ma drogue éponyme (LSA donc) reste ma préférée je crois, carelle m'a sauvé la vie, donné une spiritualité, donné masse euphorie la première fois, etc. Bien que je ne puisse plus en prendre pour les raison sus-citées.

Sinon dans celles que je prends encore aujourd'hui je sais pas, elles ont toutes des utilités et des défauts. La 3 par exemple je l'adooooore mais en sa qualité d'empathogène elle semble quand même potentiellement assez nocive à long terme en cas d'abus, peut provoquer des crashs dépressifs, est super addictive et a une tolérance tachyphilaxique. Dommage. La morphine j'aime moins mais au moins je peux en prendre un tout petit peu tous les jours à l'inverse de la 3. Mais elle est moins fun je trouve. Donc... L'oxy est meilleur, un peu entre les deux en quelque sorte. Maiiis cher difficile à trouver et très addictif, court aussi. Voilouuu toutes ont des avantages et des défauts, c'est mes pokemons à moi j'aime bien toutes les avoir.

Dernière modification par Morning Glory (18 mai 2022 à  13:57)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Curiosite a écrit

LeDoc86 a écrit

saloute

alors pour ma part ces le Sken IV et oxy IV (pourquoi car jaime la montée me fais me deco de cette société et mapaise mes douleurs physiques et psychique)   / coc sniff en soirée ou pour faire du son si je suis en retard sur mes production  / et le lsd quand jetait plus jeune plus kiffer et resentir le son les auras différemment !! voila

bien a toi .

Si t'étais obligé de vivre avec une seule drogue, tu choisirais laquelle et pourquoi ?

après cela dépend des périodes et j'aurais tendance a te dire qu'on voudrait répondre tous : COCAINES mais la redescente pas possible pour tout le temps wink
sinon le plus adapter sans effets de redecente sa serait le
Skenan iv bien filtrer 0.22 ultra RDR .
Morphine quoi car jaime la volée hista et opio que ca te met
et jai plus de douleurs neuro a cause de mon épilepsie .

Dernière modification par LeDoc86 (19 mai 2022 à  13:24)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Hey! Sympa ce topic!

Pour ma part, après avoir essayé le speed, la MD (en cristaux ou en Taz), le LSD, la coke, la ketamine et bien sûr alcool tabac cannabis, si je ne devais en garder qu'une ce serait comme beaucoup de mes prédécesseurs dans ce topic...

Le LSD !

Pour exactement les mêmes raisons même si moi j'ai déjà fait un putain de Bad Trip de 15h a cause d'un mélange de substances et une trop haute dose de LSD... 2 Taz a 3h d'intervalle avant de prendre 1h30 après le dernier Taz un gros carton de 350micron... En un seul coup bien sûr! Et quand 2h plus tard j'ai mangé un Space Cake, il m'a fallu 30min avant de partir en gros Bad...

Donc le LSD certes mais raisonnablement et pris seul. Juste 1 p'tit pet ou 2 pour la descente.

Et la coke, si j'arrivais à m'en débarrasser j'en serais plus heureux...

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Salut !

A ma grande surprise, ce serait la Cocaïne (le hash pas loin derrière mais trop somnolent)
Car je n'ai pas besoin d'aller chercher ailleurs ou m'évader mais juste de reprendre un peu le contrôle sur mon environnement et la CC (basé) le fait très bien en me posant (quand c'est vraiment de la coke bien sur).

Dernière modification par Cabaretvert (18 mai 2022 à  23:43)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Intéressant

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Pour moi c'est impossible de dire "xxxx est ma drogue préférée".

Car au fil des années on évolue et perso ca change.

Quand j'ai découvert le LSD c'était de très loin ma préférée.

Ensuite j'ai adoré le crack et c'est devenu ma préférée.

Idem pour la came c'était ex aeqo.

Ensuite avec les années j'ai découvert la méthamphétamine énorme coup de coeur, hop numero 1.

Tout comme la morphine.

Bref tout dépend (je parle pour moi) de l'habituel set & setting, de l'age, des expériences passées etc.

En sortir une qui l'est depuis le début et le sera toujours, c'est impossible pour moi :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
H E R O I N mais celle des années 80 90    celle d'aujourd'hui n'est p pas heroin ici en Europe . Et je cour derrière a tous dealer en espérant de trouver de la vrai mais c'est 15ans que je suis déçu
J'aime aussi la morphine mais mixte avec fentanyl sinon toutseul les deux ne me disent rien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
moi qui pensais que les 3/4 des gens allait répondre cannabis, je suis étonné des résultats.
pour moi c'est évidement le cannabis qui je pense est le seul psychotrope que l'on peut prendre tout les jours et qui rend la qualité de vie global meilleur.
le fait que ce soit naturel rend tous ca bien plus spirituel que des drogue inventé par l'homme et fabriqué en labo

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

viivien a écrit

c'est évidement le cannabis qui je pense est le seul psychotrope que l'on peut prendre tout les jours et qui rend la qualité de vie global meilleur.

Moi si je fume ca me rend malade, alors si je fumerai tout les jours ma qualité de vie serait catastrophique.

viivien a écrit

le fait que ce soit naturel rend tous ca bien plus spirituel que des drogue inventé par l'homme et fabriqué en labo

C'est ton point de vue, mais il manque le "pour moi" ou "je trouve"

Merci de relire la charte wink :
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

que tu as accepté et notamment ce passage :

- Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".

Cordialement

drogue-peace


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Aller moi je fait un classement !

1: Prégabaline
2: Baclofen
3: tramadol
4: tianeptine
5: diazepam que pour l'effet myorelaxant
6: LSD
7: Ketamine mais en mode petite dose
8: morphine
9: dhc
10: pour finir la DMT mais jamais fait de breaktrough
11: Phenibut sympa mais moi ça me defonce le bide je sais pas pourquoi

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
LLOIGOR, Il faut pas être sur la défensive comme ça, loin de moi l'idée de stigmatiser d'autres usagers ou substances je dit simplement que  je pensais que le cannabis serait la drogue de choix d'une majorité.. et pour le fait que ce soit naturel c'est un fait et non un avis

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

viivien a écrit

LLOIGOR, Il faut pas être sur la défensive comme ça, loin de moi l'idée de stigmatiser d'autres usagers ou substances je dit simplement que  je pensais que le cannabis serait la drogue de choix d'une majorité.. et pour le fait que ce soit naturel c'est un fait et non un avis

Salut,

Lloigor n'était pas sur la défensive :)

Juste, il t'a rappelé les règles du forum...

Sur le fait que le cannabis soit naturel, oui ok c'est un fait...mais sais-tu que la chimie est naturelle ?
Et naturel ça ne veut pas dire inoffensif (les poisons naturels sont foison) ou meilleur.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
S’il ne fallait en garder qu’une (genre vous partez sur une île déserte vous ne pouvez en prendre qu’une…), pour moi ce serait le LSD.

Même si ça fait un bail que j’en ai pas bouffé.

C’est la seule drogue qui m’a amené à penser qu’elle avait modifié l’idée même que je me faisais de la vie, ce sentiment qu’il y aurait toujours un avant et un après.

Le psychotrope le plus puissant connu de l’humanité.

Mais les goûts et les douleurs hein…
Reputation de ce post
 
This is Acid... - Cub3000

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages

cependant a écrit

viivien a écrit

LLOIGOR, Il faut pas être sur la défensive comme ça, loin de moi l'idée de stigmatiser d'autres usagers ou substances je dit simplement que  je pensais que le cannabis serait la drogue de choix d'une majorité.. et pour le fait que ce soit naturel c'est un fait et non un avis

Salut,

Lloigor n'était pas sur la défensive :)

Juste, il t'a rappelé les règles du forum...

Sur le fait que le cannabis soit naturel, oui ok c'est un fait...mais sais-tu que la chimie est naturelle ?
Et naturel ça ne veut pas dire inoffensif (les poisons naturels sont foison) ou meilleur.

Oui c'est  vrai tu as raison.. dans une certaine mesure.
On va pas rentrer dans ce débat mais  je pensais  que la weed serait + cité car très facile  d'accès  et banalisé voir glorifié.
Sinon oui je trouve que c'est unpeu  abusé  de me renvoyer  lire la chartre pour ça.

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Sans hésitation, je dirais le LSD.


J'y vois même un côté thérapeutique dans cette drogue. Pas de risque de surconsommation dans les jours suivant, le cerveau vivant des expériences enrichissantes et intenses, il nous fait savoir que "stop, trop c'est trop". (Du moins pour moi.)

Le fait de voir , de sentir , d'entendre des choses que l'on ne peut soupçonner en étant sobre. Le fait d'être capable d'analyser le moindre truc avec un enchantement et enthousiasme. J'ai pris du lsd lorsque j'étais dépressive, a une occasion, je craignais le Bad Trip, mais ça n'est pas arrivé. Grâce à mon expérience sous lsd, j'ai, pendant longtemps, trouve le monde beau, les gens beaux. Et j'ai changée d'avis, voire même mûris après cette expérience.

Quand je conduis par exemple, et que je vois un arbre, je me dis que la nature était si belle, sous lsd. Je me focalise sur des détails, que je vais trouver intéressant à analyser. Chose que je ne faisais pas avant mon expérience.

De plus, les trips sous lsd sont des souvenirs pures et indélébiles. Je m'en souviens de façon positive mais je n'y pense pas h 24 pour autant , je n'ai pas envie de consommer encore au point d'en être submergé par ces pensées. J'y pense mais de façon positive , très positive et que ça en restera là car je ne souhaite pas pour autant en reprendre avant longtemps.


Côté handicapant , j'ai eue une descente particulièrement dérangeante. J'ai du me re approprier la notion du temps car tout me paraissait lent.


Mais le négatif est clairement rien par rapport à ce que ça a pu m'apporter.

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
j'hesite vraiment :
le lsd m'a permis de voir les choses de la vie quotidienne différemment , ressentir la personnalité des personnes, me sentir mieux mentalement et plus sociable pendant des mois (avec une seule dose). 0 craving, 0 descente.
Ca me fait un bien fou, je surkiff comme jamais, et pourtant je n'ai pas envie d'en prendre régulièrement, j'en prend peut être 1 fois par an ou quand j'ai morale plat (oui je sais c'est mal, risque de bad trip, mais pas sur moi)

Mais un truc que j'ai vraiment aimé plus que tout :
Mélange de micro dose lsd + micro dose mdma et faire du velo dans la nature avec de la musique "chill", l'effet visuel avec la musique m'avait fait tellement de bien pendant mes sorties (je l'ai fais quelques fois ) , c'était tellement beau , le sentiment de bien être est tellement fort que tu veux juste rester admirer la nature et tout son écosystème, même les feuilles morte sont jolies parce que tu comprend leur utilité pour la vie la nature

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis sur le pourquoi de la dépendance ? Sur les troubles psy ?
par Adben2250, dernier post 23 juin 2020 par JellyFish's Dream
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est votre drogue préférée?
par Skenman, dernier post 25 septembre 2015 par Yotna
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Quelle a été votre meilleure expérience sous drogue
par gofix, dernier post 07 janvier 2020 par Sunshine Maker
  47

Pied de page des forums