[ Addiction ]
Dépendance et questions

Salut tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.

Je fume du cannabis depuis 2 ans et demi maintenant, au départ c'était une fois semaine puis c'est devenu 1 a 2 fois semaine avec parfois des "relâchement" ou c'était 3 voir 4 joints semaine max.

Dernièrement j'ai fumé 3 jours d'affilés et je m'inquiète un peu, j'ai l'impression que je deviens dépendant car quand je fume je me sent vraiment bien, plus positif, je vois les choses avec plus de clarté, en résumé, je suis beaucoup plus conscient que sobre.

Les seul moments ou je suis aussi conscient c'est des petites secondes dans la journée qui m'arrivent par hasard ou bien parfois quand je médite/ne fais rien.
Avec la weed j'ai un accès direct à ma conscience pendant 3-4-5h

Il y a des jours ou je me sens moralement bas, parfois très bas, le lendemain ou surlendemain je suis positif voir très positif. A tel point que je me demandai si je devenais pas bipolaire (mais non bipolaire c'est pire que ça il paraît)
J'ai ces variations d'humeur depuis quelques mois. Je me demande si ce n'est pas un effet secondaire de la weed car avant dans ma vie j'avais une meilleure stabilité émotionnelle.

Voila j'ai un peu peur que la weed altère la qualité de ma vie sans que je m'en rende compte ou encore de tomber dépendant et d'en arriver à fumer un joint par jour.


J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous votre relation avec la weed, a quelle fréquence vous en consommez, est-ce-que cela vous convient ou est-ce plus négatif que positif ?
Est-ce-que la weed pourrait être responsable de mes changements d'humeur ?
Dois-je faire attention, arrêter une bonne période de temps ?

Merci

Hors ligne

 

Yo

Jamais trop renseigné sur le mécanisme d’action du canna. Mais je crois que grossièrement ça augmente ton taux de sérotonine. Donc quand tu fumes pas ton taux de seroto est plus bas que la moyenne. Faut un petit temps à ton cerveau pour rééquilibrer tout ça. Et si tu refumes bah ça se rééquilibre pas. Donc je pense que ça joue sur tes sauts d’humeurs (ouais bipolarité c’est plus hard) et l’impression d’être « clean » quand tu fumes.

Pour ma part pareil quand j’ai commencé à fumer tout les jours je me sentais vachement mieux, plus de clarté etc mais quand je fumais pas c’était le vide total lol donc fait gaffe

Perso du positif pendant 3 ans niveau émotion, joie mais après négativement sur concentration/mémoire/ saut d’humeur/ plus de motiv (je fumais 2g par jour en moyenne) et c’est en arrêtant que je m’en suis rendu compte.
Maintenant j’ai arrêté. Après chaque personne réagit différent, j’en connais qui vivent depuis 20 ans comme ça et tout va bien

je suis pas expert juste un mec lambda

Dernière modification par RouleUnGrosJoint (28 mai 2022 à  01:24)

Hors ligne

 

D'accord merci je vais faire plus attention alors!

Pour l'impression d'être "clean" quand tu fumes c'est normal.

On est pas "clean" sobre, sauf les gens qui ont eu beaucoup d'éveil ou qui méditent beaucoup depuis des années. Ceux la ils arrivent à être conscient tout le long de la journée ou une bonne partie.
Moi ce n'est que quelques secondes voir minutes par jour mais c'est déjà un bon début, c'est les meilleurs moments de ma vie quand je suis conscient.

Sinon reviens vite l'inconscience et son lot de souffrances (identification, pensées négatives, futur, passé, peurs, stress, des pensées incessantes...)

Hors ligne

 

#4 
avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
03 juin 2022 à  15:37
moi aussi je suis dépendant, pour le moment je le vis bien ça me cause pas trop de soucies. Ma famille et mes amis ont consommé ou sont tjr consommateurs ils sont plutôt ouvert. avant pour moi c'était la coke ou base et les benzo. j'ai pu arrêté ça grace au bédo.

seul problème c'est que quand je fume pas j'ai plus d'appétit et ça coute un peu de fric quand même.

bonne chance et prend soin de toi

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Addiction ]
Dependance 
[Dernier message : 06 août 2017 par Willy91]

10
Dépendance 
[Dernier message : 31 janvier 2019 par RandallFlag]

5
[ Addiction ]
Dépendance depuis mes 13-14 ans 
[Dernier message : 08 févier 2018 par Wonderland]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS