MDMA et chute des cheveux

Publié par ,
22235 vues, 13 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour ^^

Alors voilà . J'ai entre 20 et 30 ans, et je consomme de la MD à  un rythme de une fois toutes les 6 à  8 semaines.

Parallèlement à  ça, je perds mes cheveux. C'est bizarre. Quand je me brosse, il y a très peu de cheveux qui restent sur la brosse. Pourtant, ça s'éclaircit quand même, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai demandé conseil à  des coiffeurs et à  un dermato. À priori, il ne s'agit pas d'une calvitie. Personne n'arrive à  comprendre la cause exacte.

Je me demande si ça peut être lié à  la MD, d'où mes questions :

Avez vous expérimenté une perte de cheveux qui soit clairement liée à  la MD (ou d'autres drogues d'ailleurs) ? Est ce que c'est ponctuel (perte uniquement dans les jours qui suivent la prise) ou est ce que ça dure dans le temps ? Quelle quantité est ce que vous perdez ? Suffisemment pour s'éclaircir ?

Voilà  ! Bisous à  vous (-;

Dernière modification par Yog-Sothoth (03 février 2017 à  21:42)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Perso, je n'ai jamais eu écho d'interaction.
En plus, une conso une fois toutes les 6 à  8 semaines, on peut pas dire que ça soit chronique..

On peut commencer à  perdre ses cheveux naturellement à  25 ans au point d'être éclairci au sommet du crâne. C'est pas très cool en effet, mais c'est une éventualité...

Dans l'immédiat, essaye de passer à  un shampoing naturel, c'est un peu plus cher qu'un traditionnel  mais sur certaines personnes c'est radical au niveau de la repousse.. Un pote qui avait une calvitie sur l'arrière du crâne - il a 40 ans donc plus dans un âge susceptible de les perdre - et bien étonnamment il a des repousses depuis qu'il a arrêté les shampoings standards..

Dernière modification par Dapak (04 février 2017 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
J'utilise déjà  des champoings kérastase. En plus, j'entretiens beaucoup mes cheveux avec des masques régulièrement donc je m'occupe déjà  de cet aspect là .

En fait, je demande parce que j'ai lu que un des effets secondaires de la MD, c'est la chute des cheveux. On m'a d'ailleur déjà  fait la réflexion quelques jours après une consomation de MD que mes cheveux avaient l'air plus ternes.

Après, j'ai le cuir chevelu qui est irrité : ça me démange régulièrement, mais là  encore, je ne comprends pas d'où ça vient. Ca peut pas venir des shampoings puisque j'en utilise déjà  qui coûtent un oeil. Je vais essayer des compléments alimentaires, genre la levure de bière.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Les shampoings Kérastase ont probablement des vertus pour rendre les cheveux soyeux, éclatants, etc.. mais ça passe par des procédés chimiques.

Ils vont te vanter "sans silicone" par ex, mais c'est seulement depuis qu'ils ont arrêté de l'utiliser. C'est un ingrédient "standard" qui commençait à  avoir mauvaise réputation quand on s'est rendu compte qu'après le joli coup de vernis qu'il donnait, à  terme il étouffait le cheveu. On le trouve d'ailleurs toujours dans la plupart des shampoings à  des dosages variables..

Si  ton cuir chevelu est irrité, ça pourrait très bien être en réaction à  un composé qui te sensibilise particulièrement.
Essaye un shampoing bio, pas plus d'une fois par semaine, sur quelques mois... Le but étant de ne pas agresser cheveux et cuir chevelu pour retrouver un équilibre naturel.

La levure, ça aide à  la repousse mais tu verras tes poils pousser avant les cheveux.

Le dermato t'a dit quoi, puisqu-il a écarté la calvitie? S‘il n'a pas pu faire un diagnostic, il ne t'a rien conseillé?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

je n'ai pas trouvé de documentation scientifique entre les drogues et l'alopécie personnellement. désolé
a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

Dapak a écrit

Le dermato t'a dit quoi, puisqu-il a écarté la calvitie? S‘il n'a pas pu faire un diagnostic, il ne t'a rien conseillé?

Il m'a dit que c'était soit le stress (possiblement créé ou aggravé par une descente de MD ?), soit le vieillissement naturel du cuir chevelu. Il m'avait prescrit du minoxidil, mais ce truc est super irritant et j'ai l'impression que ça m'a fait plus de mal que de bien. Du coup, il m'a dit d'arrêter le Minox.

groovie a écrit

je n'ai pas trouvé de documentation scientifique entre les drogues et l'alopécie personnellement. désolé

Merci quand même d'avoir cherché wink


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Kalas
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
Bah panique pas va, tu veillis c'est tout, pas de rapport avec la D je pense. Y'a beaucoup de calvitie dans ta famille ? C'est héréditaire.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Ben j'ai moins de 30 ans. Donc ça me fait un peu chier.. Il n'y a pas beaucoup de calvitie. Je pose juste la question parce que j'ai vu sur wikipédia qu'une consomation de D pouvait provoquer à  terme une chute de cheveux (due à  l'affaiblissement du corps je pense ?) mais il n'en disaient pas plus.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Kalas
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
Hygiene de vie tu sais, drogue alcool, alimentation, fatigue du corps, peut importe ce qui fatigues ton corps, une fois qu'il est fatigué, il est fatigué.

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages

Yog-Sothoth a écrit

Salut, j’aimerais relancer ce topic et savoir si ta situation s’est améliorée ou empirée, ou si tu as trouvé la cause de ton problème

Je me trouve dans la même situation que toi, je suis peut-être plus jeune que toi et j’ai toujours eu beaucoup de cheveux. J’ai constaté que depuis deux ans je les perdais particulièrement, et c’est que depuis 6 mois que je le vois sur ma tête. Comme par hasard, quand j’y pense, ça correspond environ au début de mes prises d’ecstasy et mdma (consommées toutes les 2/3 semaines au début et plus récemment 1 fois tous les 1/2 mois), et je me posais la même question: les deux choses sont-elles liées??

J’ajoute que j’utilise des shampooings naturels - je fais très attention à la qualité de mes produits - avec quasiment aucun produit chimique (dans la limite du possible); mais comme toi, mes cheveux tombent beaucoup et mon cuir chevelu me démange beaucoup aussi. Je n’exclue pas que la cause de mon problème puisse être dû à d’autres causes (fatigue, stress - bien que j’estime que leur niveau soient dans la norme)

Dernière modification par Gretchen (21 avril 2020 à  20:14)

Hors ligne

 

avatar
MarvisSkol
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2022
2 messages
La prise de médicaments peut entraîner de nombreux autres problèmes, mais il est peu probable qu'elle affecte la perte de cheveux d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

 

avatar
MarvisSkol
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2022
2 messages
En général, quand j'aborde le thème de la beauté, j'aime être la plus vraie, la plus originale et la plus belle possible ! Les prix varient en ce qui concerne les extensions de cheveux. Vous pouvez trouver des cheveux synthétiques ou mélanger avec du synthétique, à des prix inférieurs à 400 euros, par exemple. Au lieu de cela, des cheveux de qualité peuvent coûter beaucoup plus cher. Les extensions coûteuses seront faites de cheveux 100% naturels. **** Lien commercial enlevé par la modération**** Ils peuvent être bouclés, lissés ou teints comme vos cheveux. Les cheveux synthétiques n'offrent pas ces avantages. De plus, ils ne correspondront pas à la texture de vos cheveux (ce qui est naturel d'ailleurs). Mais c'est bon marché et c'est parfois un bon choix pour quelques comportements. Par exemple, pour une queue ou une frange. En conclusion, si vous voulez vraiment un look naturel pour vos cheveux, vous devrez débourser un peu plus pour l'obtenir.

Dernière modification par plotchiplocth (03 juin 2022 à  10:56)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem
Banni
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages

MarvisSkol a écrit

La prise de médicaments peut entraîner de nombreux autres problèmes, mais il est peu probable qu'elle affecte la perte de cheveux d'une manière ou d'une autre.

C'est faux, il y a interaction entre hormones et la plupart des drogues. En déstabilisant l'équilibre hormonal, en induisant un stress sur l'organisme, la consommation de drogues peut totalement perturber l'organisme, y compris le cycle de pousse des cheveux.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Momo76
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2020
30 messages
https://www.reddit.com/r/Borax/comments … otoxicity/ + https://rollsafe.org/mdma-supplements/ + https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … mentation/ ( une mine d'informations )

Peut être si tel est le cas que cela viendrait de ta consommation tu peux néanmoins réduire les effets secondaires et risques associés au méfait de la drogue et donc en toute logique au méfait qui y sont associés y compris ta perte de cheveux si vraiment cela vient de là.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et chute des cheveux
par Yog-Sothoth, dernier post 29 janvier 2017 par phoenixxx
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La MDMA accélère la chute des dents ?
par Lelbi, dernier post 23 mars 2018 par Lelbi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Abus Chute Tension
par lola1929, dernier post 24 juillet 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums