Est il possible de rester ami ?

Publié par ,
17316 vues, 44 réponses
speedqueen
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2009
6 messages
Bonsoir à  tous!
Je reviens vers vous car vous avez tous été si attentifs et de si bons conseils, je ne me lasse pas de vous lire aussi ..donc déjà  un grand merci pour le soutien apporté lors de mon premier message.

Voilà  depuis ce message je continue mon traitement de substitution, j'ai réussi à  descendre et je suis dosée à  10 mg de méthadone (prescription à  15 mais je prends mes 5 le soir que si vraiment j'ai un coup de blues ou de fatigue) et mon ami lui est à  20 mg. c'est plutot supportable, depuis j'ai même retrouvé une formation en alternance pour obtenir un DESS donc  ça va pas mal pour nous deux. On essaie aussi de reprendre une vie sociale mais c'est là  que ça coince.

On a un trés bon ami (on le connaissait avant qu'on tombe tous là  dedans, on en a ri ensemble et moins ri ensuite) on tiens beaucoup à  lui car notre relation ne se basait pas que sur la conso d'héroine mais voilà , lui continue.
Il est même "monté en grade" puisqu'il deale à  d'autres potes avec tout ce que ça implique de cynisme ,mépris etc..
Enfin bref beaucoup de choses nous dégoutent, nous renvoient peut être aussi une image de ce que nous etions (c'est encore proche tout ça) puis c'est dur de rester stoïque, il n'hésite pas à  nous titiller, il se comporte comme un saligaud en nous montrant des messages d'autres potes en chien en se moquant d'eux et ça nous gène. On pourrait couper les ponts, lui dire ce qu'on pense et que la roue tourne et qu'un jour il enverra aussi des messages de detresse "rira bien..."Mais j'arrive pas à  me résoudre à  laisser cette relation de côté.
Enfin bref je m'étale encore trop;
la vrai question est: avez vous gardé ou réussi à  garder des liens avec vos potes de défonce après avoir arreté vous même?
Avez vous craqué à  cause d'eux ou avez vous réussi à  les convaincre de vous suivre?
Un ami qui se paye sa conso de drogue sur le dos de ses amis est il encore un ami?
Une vrai amitié entre tox est elle possible (ami et deal)
C'est triste ça me rappelle tous les potes qu'on a perdu depuis qu'on est tombé...
J'ai l'impression de revivre ça mais dans le sens inverse...

bonsoir à  tous ! au plaisir de lire vos précieux avis
speedqueen

Bighorse désolée je n'avais pas répondu à  ta question  sur le pourquoi j'avais des aprioris sur la substitution. Tous simplement parce que pour moi c'etait un leurre, remplacer un mal par un mal. Rester tox mais légalement. J'ai complétement changé d'avis sur la substitution.
Je prend mon traitement = je me soigne comme tous les malades. Je soigne mon cerveau qui a besoin de ces molécules pour fonctionner normalement...
Oui je pense que la toxicomanie est une vraie maladie cérébrale et psychique pas un choix ou un mode de vie (on peut pas dire ça, au début peut être mais pas après avoir lu tous vos temoignages et vécu toutes ces experiences)
Le toxicomane mérite les mêmes égards que toutes les personnes atteintes par une maladie.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonsoir

speedqueen a écrit

Il est même "monté en grade" puisqu'il deale à  d'autres potes avec tout ce que ça implique de cynisme ,mépris etc..
Enfin bref beaucoup de choses nous dégoutent, nous renvoient peut être aussi une image de ce que nous etions (c'est encore proche tout ça) puis c'est dur de rester stoïque, il n'hésite pas à  nous titiller, il se comporte comme un saligaud en nous montrant des messages d'autres potes en chien en se moquant d'eux et ça nous gène.
[...]
Un ami qui se paye sa conso de drogue sur le dos de ses amis est il encore un ami?

C'est comme ça qu'il traite ses "amis"?
Franchement vu comme tu le décris ce type m'a l'air d'être une belle pourriture. sad

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi. Je suis d'accord avec Mammon, c'est une merde ce mec! (désolée pour le langage les modos). Je pense que vous ne perdrez pas grand chose si vous ne le voyez plus, au contraire! Je comprends que ce soit dur de ne plus voir certaines personnes quand on décroche mais si vous ne le faites pas, vous risquez d'être tenté régulièrement. Rien ne vous empêche de les revoir plus tard, pour ceux qui n'ont pas la délicatesse de vous épargner quand vous les voyez. Mais ne tentez pas le diable pour le moment. Pensez à  vous, votre avenir, au dess et que sais je. Mais pour le gars dont tu parles, je pense que c'est tout vu.  Bon courage pour la suite.  Ps: désolée pour le pavé, je suis sur un portable.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Speedqueen,
plus-un
Mammon l'a qualifié de belle pourriture, c'est déjà  bien. Moi, j'aime bien le mot de rat pour ce genre de mec. Tant que tu auras des contacts avec une personne cynique qui revend et peut t'en proposer, ce sera bien plus supplice que si vous étiez "fachés".
La première étape serait-elle pas de ne plus le nommer comme "un très bon ami". Oui des "gens biens" peuvent devenir des salauds. Changes ton regard sur ce mauvais ami et les choses seront plus simples. On a tous les capacités de se comporter comme des salauds. Certains ne le font pas. C'est ceux là  que tu dois privilégier. corde-pour-se-pendre
La priorité : c'est toi et ton mec. Il n'y a pas de mal à  se protéger, au contraire. Je ne crois pas qu'une amitié entre tox soit impossible, au contraire. 
Bon courage à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
vire le de chez toi a coup de pompe !!!(et je reste polis parce que sinon je dirais que votre"amis"(!!!!!!)est une belle salope point barre (e et je m'excuse pour toute les salopes que j'ai pu vexés... car en réalité c'est le prototype de "l'enculé de dealer" ...A savoir celui qui jouis de faire souffrir .... vire ça de chez toi c'est la peste et le choléra réunis ... ai je été assez clair???yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(yikes(

ps : filousky ne dit pas de chose aussi mechante sur les rats ce mecs ne merite pas que l'on insulte des petites bestiolles qui nous rend plus service que cette enculé de pourris non de non!!

Dernière modification par filipe (03 avril 2010 à  10:57)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Speedqueen,

La vie est pleine de rencontres !! wink
A mes yeux, une grande partie ne seront que des connaissances, un bon nombre deviendront des potes & une (toute) petite poignée resteront de VRAIS ami(e)s !!

Tu dis que vous le connaissiez "avant la came", mais depuis combien de temps au total ?
Est-ce que ce mec a fait quelle que chose pour vous (soutien moral...)?
Ca éclaircirais les raisons que vous avez de le le considérer comme "un très bon ami"... car à  te lire il est tout le contraire  gerbe
et les raisons pour lesquelles vous persévérer à  tenter de le comprendre me dépasse !!

Je rejoins Fil, oui on peut garder des amis tox mais à  condition qu'ils ne mettent pas en péril un équilibre fragilement retrouver (ce qui est votre cas me semble-t-il)

Prenez soin de vous

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut speedqueen,

Perso je suis d'accord avec les propos des autres quant à  cet "ami" ; rire sur le dos d'usagers en manque quand on est dealeur, je présume que c'est monnaie courante mais franchement c'est à  gerber...  Toi qui a tant parlé de l'amitié et des amis dans tes premiers messages, je pense que tu devais arriver à  faire le tri facilement...

speedqueen a écrit

J'ai complétement changé d'avis sur la substitution.
Je prend mon traitement = je me soigne comme tous les malades. Je soigne mon cerveau qui a besoin de ces molécules pour fonctionner normalement...

Là  en revanche, désolé, mais toujours perso, je tique... J'ai toujours tiqué, et je pense que je continuerai de relever ce type de discours. Comme je l'ai d'ailleurs fait pas plus tard qu'hier en réunion (hors-sujet mais mes petits camarades modérateurs me comprendront ; "les toxicos sont des malades" ; bah non, toujours pas pour moi, même si je ne prétends aucunement représenter une improbable unanimité ou minorité).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
perso chez moi sa serrais dehors et vite

la came est pas responsable de son comportement il est comme sa au fond de lui

j imagine ce que je pourrais me permettre de faire avec tout ce que je prend

je serais la reine des salopes


les réglés en amitié sont la confiance le respect et la solidarité
quand il manque un des éléments sa donne un résultat bancale


il vaut mieux se rappeler de son pote et des bon moments que de continue a le voir et en venir a le mepriser

bon courage et espoir parfois les gens change sa met du temps mais cela arrive       parfois

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
La question est de savoir pourquoi vous garder cette relation...?  Si vous êtes sûr à  100% de ne plus consommer vous le mettez de côter... sinon vous lui en voulez pourquoi?  Parce qu'il continue de vous tentez?  Moi, mes vendeurs ne sont pas mes amis... donc ils ne se gênent pas pour venir me le dire quand ils ont quelquechose à  vendre( quoique depuis que je suis en campagne il n'y a rien!) lui il consomment il n'a aucune raison de se sentir trou de cul de t'en proposer!!!    Maintenant que tu veux arrêter oui c'est dérangeant un ami qui en propose...mais quan on en veut on ne leurr crache pas dessus!!!

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Sincèrement je suis prête à  gager que  tous autant que vous êtes, vous avez déjà  «fourrer» quelqu'un qui étais votre ami... donc les grands discours...tout le monde a déjà  fais des saloperies à  ces amis!!!   
Et je l'ai déjà  fait et j'assume....!  Donc arrêter donc de chier sur la tête de quelqu'un qui vends sa dôpe à  un junkie qui est dans la «marde»!!  Tous les vendeurs rient de nous!!  Que ce soit notre ami ou non...aussitôt qu'il fait un profit il se fout de notre gueule!!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j crois que c'est surtout de la jalousie malplacée, ou encore des dealers qui ne consomment pas et qui sont hautains!!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
bonjour,

Je met mon grain de sel en tant que maman!
Mais je pense avoir un regard lucide sur l'univers de la drogue.

Mon fils est passé par l'étape "ordure", pas en dealant (je ne pense pas du moins), mais en voulant se donner une bonne image, en voulant rejeter un regard terrible de sa propre situation, il parlait de ses "copains" en parlant des loques qu'ils étaient devenus.. cynique, arrogant à  souhait

En fait je pense que c'est une défense, un moyen de voir pire que soi.
La méchanceté est souvent un moyen imparable pour se protéger de sa propre situation. voir la misère de l'autre, c'est éviter de se centrer sur soi'même.

Dans ces périodes, je rentrais dans son sens.. en lui faisant comprendre qu'il n'était pas loin de ces situations, j'ai tenté de faire le lien avec sa propre histoire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Que dire ...

Si ce n'est que je pense que comme beaucoup ici , la came , le deal , le fric , ont souvent brisé beaucoup d'amitiés.

A titre perso je me souviens de l'époque de ma vie ou j'était polytoxicomane , avec notre petites bandes de potes.
J'ai connu une des personnes de ce groupe , qui m'a présenté aux autres , il y avais parmi le groupe une sorte de "petit chef".
C'était en gros celui qui faisais le plus de bizz et le contrôlaient plus ou moins, et qui connaissaient le plus de monde.

Puis petit a petit , je suis devenu avec lui un peu le "petit chef" , dans le sens ou nous 2 avions plus de facilités que les autres (d'argent , de relationnel , d'intelligence , de débrouillardise ,etc)

Au début le groupe était solidaire comme les doigt d'une main qui quand elle se ferme forme un poing !

Nous avions toujours de bon produit , nous n'exploitions jamais personne , et étions très respecté dans le millieu festif.
dans le groupe ceux qui avais moins de tune , par exemple un qui n'avais plus sa famille , dormais a droite a gauche , et bien en fin de soirée il finissais toujours aussi défoncé que nous.

Nous partagions tout !

Mais hélas ce temps ne durent jamais ...

Il y a toujours "la petite embrouille" , qui surviens a partir du moment ou l'ont commence a trop se défoncer , a trop gérer de fric , la jalousie se propage , et puis des clan se forment , et tout fini par exploser.

Je ne développerai pas plus car ca a vraiment fini très mal et dans le drame ...

Mais aujourd'hui c'est clair que ces moments resteront parmi mes meilleurs souvenirs , quoi que j'ai pu voir , entendre par la suite.

Mais je reste lucide et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face , quelque soit les liens , la défonce , l'argent facile , etc ... tout cela fait perdre la tête a beaucoup de personnes.

Et en général quand on le sent venir et qu'on en parle a la personne qui "part en vrille" , rare sont ceux qui vont le reconnaitre , au contraire ...

Alors maintenant te dire quoi faire , impossible , je ne suis pas ton entourage et ne connais pas votre vécue.
Mais en tout cas , je sais que moi après les gros clash et les drames de mon anciens groupe et la séparations ... et bien aujourd'hui de nombreuses années après , ceux que j'ai revu le discours est changé , nous avons muri et méditer nos erreurs et le clash étaient d'une manière ou d'une autre inévitable.

Et que ceux qui reste butté après X années ne méritent pas que je me soucis d'eux , il y en a que j'ai pas encore recroisé mais si je les croiserai demain je pense qu'a 90% ils reconnaitraient qu'on a dérailler a cette époque.

Et que si au contraire ils ne seraient pas arrivé a cette conclusion , c'est que ce ou ces types n'en auront valu vraiment pas la peine.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications , mais bon toujours est il que peut être vous devriez prendre sur vous un bon coup et lui dire ses 4 vérités , des amis se parlent entre eux ! Y a rien de plus normal.

Comme dit précédemment il est probable qu'il refuse et contredise ce que vous lui dirai , et que votre relation s'arrête la !
Mais il peu aussi s'avérer être compréhensif et pas encore totalement enfoncé dans la bêtise qui touche souvent les personnes qui brassent beaucoup de fric et se défonce un peu trop avec.

Et d'une façon comme une autre , soit ca clash et dans quelques années vous vous recroiseraient et vous riraient ensemble de cette situations.
Soit il restera butté et du coup vous n'auraient pas perdu un "amis" , mais vous serai débarrassé d'un abruti !

C'est a vous de voir wink

Dernière modification par LLoigor (04 avril 2010 à  12:15)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lechat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2010
47 messages
Bjr

un ami NE PEUT PAS etre un dealer, et reciproquement

je rejoins Filouski, ce sont des rats (désolée pour les vrais rats, des animaux parfois utiles, eco systeme tout ça..)

l' AMI de mon frere l ' a tué, oui je n hesite pas à  le dire, c etait "son ami", son "compagnon", povr' chose informe,profitant de son fric et de sa dependance

un ami te sauve, te soutient, t aime, il ne se fout pas de ta g..., ni de celles de ses autres clients/amis

laisse tomber ce gars, continue ton chemin, essaie de tenir,courage

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ lechat : Je pense que tu généralise trop , et ca peu se comprendre au vu de l'histoire que tu est venu nous décrire sur le forum , et de la "haine" que tu porte au type qui a vendu de la drogue a un de tes proches.

Même si tu aura du mal a le comprendre et l'admettre (et je respecte ton choix et je peux le comprendre) , sache quand même qu'il existe des gens qui vendent de la drogue et qui ne sont pas forcement des gens mauvais.

Il y a des dealeurs qui ne sont  pas plus mauvais que certain PDG d'entreprise qui brisent des familles par leurs décisions , de mauvais policiers , de mauvais hommes politiques , etc.

Il y a dans ce monde , nombres de personnes qui passe pour des gens plus que respectables et qui ont bien plus de sang sur les mains , ou devraient avoir bien plus de mal a se regarder dans une glace , que bon nombre de dealeurs de drogues ...

Et souvent un toxicomane n'aura pas trop le choix , du fait de sa toxicomanie a devenir un dealeur.
Parce que la drogue c'est cher ! et que plus tu en prend plus ca deviendra cher.

On est je pense nombreux ici a avoir connu de véritable ordure comme dealeur , mais aussi des types bien qui dealaient.
Tout comme on est je pense nombreux ici a avoir "dealé" de la drogues a des proches ou des inconnu par choix ou non.

Sommes nous pour autant tous des ordures ? Méritions nous d'avoir des amis ?

OUI un dealeur peut être l'ami de quelqu'un !
OUI certain dealeur sont des pourritures !

Mais il ne faut pas faire des généralités wink

Dernière modification par LLoigor (05 avril 2010 à  11:27)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

forgetit a écrit

tout le monde a déjà  fais des saloperies à  ces amis!!!   
Et je l'ai déjà  fait et j'assume....!

Et bien tu ne vaux pas mieux que "l'ami" de speedqueen.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
tout à  ait d accord avoir lloigor (comme souvent d ailleurs)...

les dealers, c'est comme les lascars, les docteurs, ou n importe qui.. "y en a des biens" comme dirait Didier Super...   big_smile

Enfin, le dealers ne force personne à  acheter, le client est grave content quand il rentre chez lui son petit paquet en poche... En gros c'est un crime sans victime, ca si le dealers est en rupture de stocks alors le client ira ailleurs, et c'est donc pas forcément au dealer qu il faut porter grief... Essayes d empecher un drogué de se droguer, c'est pas forcément facile..   wink

J admets que certains dealers (ceux qui ne consomment pas et sont là  pour l amour du fric, car je classe les dealers en 2principales categories: ceux qui font ça pour payer la drogue, et ceux qui font ça pour l argent point barre), font nettement de la spéculation sur la misere du peuple... Mais bon j évite les généralités, c'est la porte ouverte aux préjugés, et je lutte contre ça

Mais bon, avec ces derniers, on ne devient pas ami... ou alors peut etre il peu y avoir un rapport amicalement commerciale... Mais ça s arrete là ...

Et voilà  acheter de la defonce a un inconnu dans une cage d escalier c'est une roue de secours, les vrais plans drogues qui marchent bien sont ceux rencontrés lors de soirées des potes d un pote, on l invite chez soi, on va chez lui, passe des fois le voir pour un café sans nécessairement etre là  pour business...

Surtout lorsque l on est dependant du produit à  fond, on achete de la drogue forcement pâr 10gr au minimum pour s en mettre 2 ou 3 gratis dans la poche, ou alors d autres vendent une drogue qu ils ne consomment pas par exemple vendre du speed pour se payer son héro, alors on peut troquer, se rendre service...

Chacun se débrouille comme il peut, avec ses propres moyens... LA seule chose qui importe, drogue ou pas client ou pas... C'est le RESPECT, et ça c'est une regle valable pour tout...

Il y a des dealers respectueux et d autres non... Dans cette phrase on peut remplacer le mot"dealeur" par 1 000 autres mots et se sera toujours valable...


par contre 

LLoigor a écrit

J'ai connu une des personnes de ce groupe , qui m'a présenté aux autres , il y avais parmi le groupe une sorte de "petit chef".
C'était en gros celui qui faisais le plus de bizz et le contrôlaient plus ou moins, et qui connaissaient le plus de monde.

D apres moi la dedans vous auriez eu une relation sans drogue au centre ça aurait été pareil, soit disant c'est l ordre naturelle, il y a toujours dans une meute un male alpha, un male bêta etc.. soit disant...Vous vous etes surement retrouvé à  2 mâles alpha dans votre bande et c'est un bon début pour que ça "clash" comme tu dis?? bref HS c'est une remarque de sociologie psy de bas étage...   wink   big_smile
salouté

Dernière modification par synchro (05 avril 2010 à  22:22)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Je vous félicite tous autant que vous êtes!!!  Vous n'avez jamais fais d'entourloupettes à  personnes, vous êtes amis avec vos dealers, vous n'avez jamais rien fais de mal...tous des petits saints que les mères voudraient que leurs filles marient!  Et bien je n'y crois pas, désolée...  Je suis certaine que nous avons tous fais des choses dont nous ne sommes pas fiers et cela même à  nos «amis»...

Mais ne vous inquité pas, je me fais oublié car je ne suis plus trop sûre de croire en vos discours..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Synchro : Mon exemple va être celui qui confirme la règle ^^ , car les clash de notre groupe et la scission n'a pas était du au fait qu'un groupe ai gravité autours de moi , et un autre autour de l'autre "petit chef".
En fait on s'est retrouvé nous 2 dans un , et d'autres dans l'autres big_smile

Cela dit c'est souvent comme tu l'a décrit que cela se passe.

@ forgetit : Très sincèrement je n'ai absolumment aucun souvenir , d'avoir fait de "crasse" a un de mes potes.
A cette époque par exemple , je n'ai jamais rien revendu de retaillé a un pote , n'ai jamais rien volé a un autres , a la rigueur peut être parfois a force de voir que certain du groupe ne faisais pas trop d'effort pour participer "a la défonce" , a la rigueur au lieu de leur offrir 5 trait dans la soirée , et bien j'aurai attendu plus tard pour ouvrir mon pochon , mais ca s'arrête la ... rien de bien dramatique.

En revanche dans mon anciens groupe il y a eu des crasses entre pote (qui a conduit au clash et a la séparation des 2 groupes) , mais je n'ai jamais était impliqué.

Je ne sais pas si je suis un ange ou non , mais je gardais les crasse pour les gens que je n'aimai pas , mais pas pour mes amis wink

Dernière modification par LLoigor (06 avril 2010 à  08:56)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

forgetit a écrit

Je vous félicite tous autant que vous êtes!!!  Vous n'avez jamais fais d'entourloupettes à  personnes, vous êtes amis avec vos dealers, vous n'avez jamais rien fais de mal...tous des petits saints que les mères voudraient que leurs filles marient!  Et bien je n'y crois pas, désolée...  Je suis certaine que nous avons tous fais des choses dont nous ne sommes pas fiers et cela même à  nos «amis»...

Mais ne vous inquité pas, je me fais oublié car je ne suis plus trop sûre de croire en vos discours..

J ai pas de thunes, pas de biens materiels.... Tout ce que je possede c'est une parole et une dignité sans ça, je ne suis rien... Sans dignité ni honneteté je ne serais qu une merde, j essaye de vivre selon mes convictions... Meme si des fois effectivement il y a des quiproquos ou des dilemmes, mais dans quelle relation cela n arrive t il jamais?

Je suis pote avec ceux qui me respectent et vice versa...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le truc c'est qu'il y a une différence entre ce que tu dis ici

forgetit a écrit

Sincèrement je suis prête à  gager que  tous autant que vous êtes, vous avez déjà  «fourrer» quelqu'un qui étais votre ami... donc les grands discours...tout le monde a déjà  fais des saloperies à  ces amis!!!   
Et je l'ai déjà  fait et j'assume....!

et là :
Bref, tu exagères.

forgetit a écrit

Je vous félicite tous autant que vous êtes!!!  Vous n'avez jamais fais d'entourloupettes à  personnes, vous êtes amis avec vos dealers, vous n'avez jamais rien fais de mal...tous des petits saints que les mères voudraient que leurs filles marient!  Et bien je n'y crois pas, désolée...  Je suis certaine que nous avons tous fais des choses dont nous ne sommes pas fiers et cela même à  nos «amis»...

Mais ne vous inquité pas, je me fais oublié car je ne suis plus trop sûre de croire en vos discours..

Le problème c'est que tu voudrais qu'on soit tous des ordure qui le revendiquent comme toi pour pouvoir te sentir mieux, mais désolé, moi non plus je n'ai jamais fait de crasses à  un pote.

Je n'ai qu'une parole et elle ne se monnaye pas. :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j l aurais pas dit comme ça mais ouais comme d hab je suis encore assez d accord avec ça, c'est ce qui est dit dans je ne sais plus quelle thead: chercher pire que soit pour se sentir soi meme meilleurs, mais bon quand la verité revient en pleine face on tombe de haut..

Bref c'est dingue comment les gens sont succeptibles

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je plussoie... J'ai la conscience parfaitement tranquille ; je suis peinard sur ce coup, personne ne pourra venir dire ici ou ailleurs que j'ai fait une crasse à  qui que ce soit.

forgetit a écrit

...  Et bien je n'y crois pas, désolée...  Je suis certaine que nous avons tous fais des choses dont nous ne sommes pas fiers et cela même à  nos «amis»... Mais ne vous inquité pas, je me fais oublié car je ne suis plus trop sûre de croire en vos discours..

Tu peux être désolée et ne pas croire dans ce que tu appelles (à  tord, me semble t-il) nos "discours"  ; ce ne sont que des témoignages personnels.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
pour moi ca coule de source on se carot pas entre nous et on carot personne d ailleur;si tu veut etre peinard est pas avoir d embrouille c est normal
et j aime pas faire aux autes ce que j aimerai pas qu on me fasse

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

PAI a écrit

J'ai pas tous lu mais je suis tenté de penser comme toi, synchro, pour la parole respecté, c très importante, j'ai déjà  pas grand chose, alors si j'ai plus ça, j'ai plus aucune estime personnel, par exemple et pour moi c très important !
C délicat le statut (et le terme qui va avec) de "malade" dans le cas présent, Alain, j'ai aussi du mal a me situer par rapport a ça, rien n'est tranché pour ma part ... quelques bonnes discutions en perspectives ... A+.

Pareil que toi mais j aborde plus le sujet, j ai eu le sentiment de me faire aboyer le dernier coup que j ai parlé de ça... Le statut c'est taboo on en viendra tous a bout..

Tout ça pour dire que foncedé ou pas il y a des enculés partout


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
J'aime beaucoup ta "philosophie" Synchro... lol

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
big_smile héhé

Ca sert a rien d épiloguer forgetit doit etre sur doctissimo, ou drogue.gouv avec ses semblables à  l heure qu il est.. Moi si je pensais comme elle et que j aimerais pas me faire contredire c'est ce que je ferais.....

Dernière modification par synchro (07 avril 2010 à  13:28)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Désolée de te contredire je ne vais sur aucun autre site... et je ne cherche pas du tout à  descendre les autres pour me sentir mieux.  Contrairement à  la plupart d'entre vous, je n'ai jamais connue vos galères que je respecte, pas parce quie je suis mieux tout simplement car j'ai été plus chancheuse et toujours bien entouré.  Par contre, vous êtes quoi une 10aines à  dire que vous n'avez jamais fais de crosses à  vos amis sur des milliers de toxico donc je ne crois pas que votre parole reflète la réalité.

De plus, tout dépends de la définition que l'on donne au mot ami.   La drogue nous amène tous à  faire des choses que l'on ne ferais pas en temps normal que ce soit à  nos proches ou non!

Je me rends seulement compte que votre manière de voir les choses ne me convient pas du tout.  Non je ne suis pas pour la prohibition, oui pour la réduction des risques et les salle de conso et tout, mais je ne crois pas vraiment que les drogués heureux soit la majorité et même si quelqu'un revendique sa conso, je ne peux pas croire qu'il ne regrette rien.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais peut etre des fois je regrette,mais si c'etait à  refaire je referais la meme...

J ai choisi une vie de sentiers perdus que peu de gens comprennent.. SI je suis là  c'est surtout pour casser les préjugés, regardes par exemple on est entre tox, et on s entraide, on se soutient!

Pour la plupart des gens exterieurs les drogués sont des égoistes, profiteurs, voleurs.. Chacun pour sa gueule... en sommes

Les tox sont des gens comme les autres.. De toutes façons on est tous addict à  quelque chose, drogue, sport, sexe, argent, travail et j en passe... Se sont les dépendences qui font que les gens tiennent le coups, seulement nous on se l avoue...

Certains abusent et tombent bien bas, mais il faut apprendre de ces erreurs pour ne pas les reproduire...

regardes quand tu dis drogué: cela comprends les gens sous BZD, les gens sous antalgiques, les gens sous drogues illégales... Et tu crois que la plupart ne sont pas insérés et heureux?

Le probleme des produits illicites c'est la marginalisation qui nous mets de coté, la justice qui nous mets en prison et qui brise des vies (va chercher un poste à  responsdabilité avec un casier de dealer d héroine)...

Il ne faut pas abuser de quoi que se soit, drogue, sexe, médocs, jeux d argent... Tous ces trucs qui font partie de la vie ont emmené des gens tout en bas du trou. Mais se sont les plus fragiles qui sombres.. Ou alors si la personnes est solide, ils tomberont dedans suite à  un coup dur et c'est le début de la spirale...

Comme je dis souvent certains fument du crack, ou shootent de l héro en menant leuyr vie, d autres sombrent juste avec du shit, ce n est pas le produit qu il faut incriminer mais la personne et l utilisation qu elle en fait..

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Forgetit,
Tu dis avoir été bien entourer & ne pas avoir connu bcq de galères... perso, c'est ça qui me gène dans ton discours...
Les gens "chanceux" sont normalement ceux qui font le moins de crasses...
Donc toi, t'as réussi à  faire des crasses à  des amis alors que t'étais soi-disant bien entouré... excuse-moi mais c'est le monde à  l'envers !!
Je te dirais pareil que les gars, la chose qui m'est la plus précieuse est "ma parole"... & pour avoir connu des put... de galères, OUI il m'est arrivé de faire des coups de vices mais NON jamais à  des amis ou meme à  de simples potes !!
Il y a assez d'ordures & de vermines dans ce milieu pour préserver les gens qui ont compter pour moi !!
On est peut-etre qu'une poignée à  penser & revendiquer la meme chose sur ce sujet mais il me semble que ton avis ou plutot tes actes soient minoritaires...

Cependant, tu as été honnete dans tes témoignages et meme si on est peu dans ton cas, cela prouve les multiples facettes de nos personnalités d'UD...

Dernière modification par Ganesh (07 avril 2010 à  15:16)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rester clean avec un entourage familial « compliqué »
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  0

Pied de page des forums