Tolérance au subutex

Publié par ,
1503 vues, 4 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour,

Je suis sur le Forum depuis un bout de temps. Celui ci ma appris plein de bonne chose sur la RDR etc... Aujourd'hui après des années de consommation de codéine tramadol, je suis substitué à 4mg de Subutex. Sauf que le problème c'est que le Subutex me faisait tellement de bien que j'en ai abusé. Prise en sniff de parfois 16mg etc. Aujourd'hui impossible de ressentir l'amusement des première fois même si mon traitement me maintient correctement, enfin disons que j'ai pas de manque mais par contre je sens le retour de mes angoisses et peurs de l'échec etc... Bref il faudrait baisser la tolérance. Ne serait ce que pour revenir aux effets positifs de mon traitements. À votre avis qu'elle est la meilleure stratégie ? Juste arrêter et se forcer à être mal quelque jours ? Pensez vous qu'il sera encore possible de s'amuser avec le sub de temps en temps ?

Merci d'avance pour vos réponses <3

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages
Salut ! Je viens vers toi avec une bonne expérience d'usage mais aucune avec les TSO. Donc ce que je vais te dire, comme quoi la tolérance est reversible, je me doute que tu le sais, mais j'ignore combien de temps il faut pour faire redescendre la tolérance au sub en particulier. Deuxièmement, penses-tu que tu vas pouvoir encaisser le manque le temps qu'il faut pour que ta tolérance, surement maintenue depuis des années maintenant (je me trompe ?), redescende suffisament ?

A mon avis tu devrais voir avec ton medecin ou celui qui te prescrit ton TSO et lui expliquer que le TSO commence à ne plus bien remplir son rôle (tu me parles d'angoisses), peut-être entre tes petites bétises au début et maintenant un usage répété vu que tu es sous maintenance, la dose de 4mg n'est pas assez pour toi ?

Je veux aussi éviter de t'encourager à profiter du TSO, si le but à la base est bien de t'aider à ne pas faire plus de bétises avec les opis et de reprendre le contrôle de ta conso...

Je te laisse avec une réponse plus théorique/philosophique que pratique, je laisse ça à un autre usager de PA qui a déjà pratiqué les TSO, en espérant que ma réponse attire d'autres personnes sur ton post !

Et puis comme je l'ai dis plus haut, ça ne peut pas te faire de mal de demander son avis à celui qui s'occupe de ton traitement par rapport aux doses prescrites et à tes angoisses.

Bonne journée l'ami !

Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

NeedCrystal a écrit

Salut, si tu veux baisser ta tolérance il faut donc que tu baisse le subu. Il ne faut pas baisser de plus de 10% de ta posologie actuelle.

Il y a beaucoup de discussions qui en parlent, je te laisse faire tes recherches.

Attention à ne pas baisser trop vite. (Et je parle d'expérience...) Par contre si tu n'est pas déjà très bien, tu es sur que c'est une bonne idée de vouloir diminuer ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Perso le subu Apres en avoir conso en récréatif quelques vingtaines de fois dont parmi elles a peine 5 sympas
Et même en arrêtant 1 mois STRICT toute prise d’opis (Sub ou autre) bah meme avec les dosages max (24-32+) j’arrivais pas à avoir d’euphorie

Alors que les autres opis une pause de quelques jours/semaines et ça suffit large

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Mon TSO à été mis en place il y a 8 mois. Mais effectivement en parler avec mon médecin déjà sera par une mauvaise idée. Encore merci à vous tous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Subutex, tolérance étrange...
par Terson, dernier post 29 septembre 2015 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Combien de temps la tolérance au sub dure-elle après l'arrêt de consommation ?
par skankhunt42, dernier post 27 novembre 2023 par skankhunt42
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums