Zopiclone + Diazepam?

#1 
braveocean homme
Nouveau membre
30 mai 2020 à  18:36
Salut à tous,

Fraîchement inscrit mais lecteur de longue date.

Je suis sous zopiclone depuis début janvier de cette année (en plus d'un AD et alprazolam) et depuis quelques temps je constate une grosse réduction des effets de celui-ci sur mon endormissement.

J'ai pour habitude d'y ajouter des compléments alimentaires favorisant le sommeil (houblon et eschscholzia); ce qui fonctionnait jusque là.

J'ai mis la main sur une boîte de Valium et je sais qu'il est parfois utilisé comme "somnifère".

Ma question est la suivante : quels sont les risques de prendre un zopiclone et un valium le soir avant le coucher, et puis-je attendre un résultat qui comblera mes attentes? Quelles autres alternatives envisageables et durables?

Je suis formé à la rdr et fais régulièrement de la prévention en milieux festifs, les abus en mode teuf ne m'intéressent pas dans ce cas précis, je tiens à le préciser.

Ce post étant déjà un gros pavé, je vous épargne la partie AD/alprazolam.

Si j'ai omis certains details qui vous permettraient de mieux comprendre ma situation, n'hésitez pas à m'en faire part.

Encore désolé pour ce big pavé et merci d'avance à ceux qui liront ce post et qui pourront m'apporter quelques pistes wink

Hors ligne

 

#2 
viivien homme
Nouveau Psycho France
30 mai 2020 à  19:58
Salut, en gros ce sont deux depresseur donc pas conseillé d'associer ces deux molecule mais tu dois le savoir.
Pk pas essayer valium uniquement ? 
Sinon en restant a un cachet de chaque ça devrait pas poser problème et oui le valium est sedatif

Hors ligne

 

#3 
braveocean homme
Nouveau membre
30 mai 2020 à  20:31
Je pense tenter avec seulement un Valium cette nuit, on verra bien ce que ça donne.
Merci pour ta réponse wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
30 mai 2020 à  22:04
Je prends les deux au coucher. Imovane et valium.
Je t’avoue que je pense que le valium prend le dessus.
En fait, je rends de l’imovane depuis presque 12ans et ça fait déjà quelques mois que je ne dormais plus, je m’énervais dans mon lit... j’ai commencé, toute seule, à prendre un demi comprimé 10mg de valium quand vraiment ça me gavait...
L’imovzne assomme un peu mais j’ai l’impression que l’effet s’estompe super vite. Il suffit que quelqu’un monte l’escalier ou qu’il y ait un bruit dehors et c’était mort pour m’endormir.
Alors j’ai pris l’habitude de Prendre les deux et ma psychiatre est d’accord puisque avant c’était alprazolam et imovane.
Tu peux tout à fait prendre ton valium une heure avant le coucher et ton imovane au moment de dormir.

Hors ligne

 

#5 
braveocean homme
Nouveau membre
31 mai 2020 à  10:24
Merci pour ta réponse, je me sens moins seul d'un coup wink

Finalement je n'ai pris qu'un imovane cette nuit et ai trouvé le sommeil assez rapidement. La fatigue m'a sûrement aidée celà dit.

Si ça se passe aussi bien cette nuit, je mettrai le valium de côté en cas "d'urgence".

Hors ligne

 

#6 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
01 juin 2020 à  01:56
Salut !

Ayant stoppé le xanax pour le valium récemment, je prends 1 à 2 valium 10mg / j et si vraiment y'a besoin c'est un zopiclone en +(ou 1 demi)
Je n'ai rien remarqué de particulier niveau interaction. j'y suis allé à tâtons et j'commence à connaître mes tolérances, et comme personne ne réagit pareil, tu fais bien de demander smile)

Mais effectivement, si ça ne peut-être que l'un où l'autre suivant les besoins, ce n'est que mieux ! J'ai remarqué que la zopiclone fonctionne bien seulement si je suis en position dodo.

Prends soin de toi

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#7 
braveocean homme
Nouveau membre
03 juin 2020 à  13:08
Bon visiblement le zopiclone me suffit, je pense que je le prenais trop tard.
En le prenant 30min plus tôt je sens l'endormissement arriver une petite heure après.
Je dors enfin comme un bébé, il pourrait y avoir une gigateuf à côté de moi je ne remarquerais rien thinking

Hors ligne

 

#8 
avatar
stane homme
Nouveau membre France
18 juin 2022 à  01:33
Bonsoir, je dterre un sujet zoplicone (7'5) association valium (20mg) 40mn après ingestion j'étais seule chez moi et j'ai eu un moment de lucidité. J'étais en plein débat avec 4 personnes fictive. Je n'ai aucune idée du temps qu'à durée ce débat.cetait très étrange

Loa tseu la dit,il faut connaître là vérité dsanhl
Hgghklojggcvhujjîiojhhhgvvvvvvbbbkkkkkkk
Volkuggghjlùkkkkkljbhvbhjhbbbbboiiiiîœooo
'clatrehvccbbvgggfffdxcvvbnnn''k''''‹nnbbbkkk

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Zopiclone 
[Dernier message : 02 octobre 2020 par prescripteur]

2
Zopiclone 
[Dernier message : 04 novembre 2020 par aleeex]

11
[ Sniffer ]
Zopiclone 
[Dernier message : 20 décembre 2014 par erikarak]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16072 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS