[ Après le sevrage ]
Sevrage méthadone, j'arrive au bout

#1 
LolaLou femme
Nouveau Psycho France
19 juin 2022 à  12:02
Bonjour à tous,

Voilà ça doit bien faire un an que je n'ai rien posté, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie.

En bref :

- je suis enfin tombée enceinte smiley-gen013

- commencé ma grossesse à 20mg de méthadone, finie à 60mg (mi-janvier)

- notre bébé a vécu un syndrome de sevrage (= 3 semaines en néo nat, morphine)

- on souhaite avoir un 2ème enfant bientôt MAIS on ne veut plus jamais revivre le cauchemar du sevrage, et les jugements des équipes de pédiatrie

- donc depuis janvier j'ai réussi à baisser, actuellement je suis à 1mg depuis 1 semaine. Je précise que mon addicto n'était pas du tout d'accord pour baisser si vite mais comme je n'ai fait AUCUN écart, sur aucun produit, analyses à la clé, il a fini par m'encourager dans ce sens.

- suite à l'accouchement j'ai pu baisser de moitié sans trop d'efforts, puis jusqu'à 20mg/jour relativement facilement. C'est ensuite que ça s'est corsé (physiquement) car je n'avais pas les bons dosages en gélules donc par exemple je suis passée de 10mg à 5mg d'un seul coup.
Mentalement ça allait et c'est pour cette raison que je me suis infligée cette souffrance physique, pcq je savais que j'étais stable dans ma tête

MAIS JE PRÉCISE, POUR CEUX QUI SERAIENT TENTÉS D'ALLER SI VITE, QUE :

- après 10 ans d'opiacés, et en ne laissant pas son corps se remettre à son rythme, les intestins prennent cher (je ne parle pas des récepteurs, moi comme je disais, ça s'est bien passé)

- si votre état psychologique, vos fréquentations etc ne sont pas stables, c'est très risqué

- je suis accompagnée et encadrée, c'est MA décision, que j'ai prise en connaissance de cause, je ne recommande pas ma façon de faire


J'en viens à mes questions :

- j'ai très bon moral, la chute des hormones est passée, je prévois d'être à 0 fin juillet-début août. J'ai parlé de la méthode de la bouteille chinoise à mon addicto mais lui préconise plutôt, 1mg un jour sur 2 pendant 1 semaine et c'est terminé.
-> pensez-vous que je puisse déclencher un PAWS une fois à 0, ou alors le fait d'aller bien déjà là à 1mg par jour, ça promet plutôt que tout se passe bien ?

- pour mes problèmes de transit, je lis des témoignages qui racontent jusqu'à des années de diarrhée.
Physiologiquement, mon corps doit se remettre à son rythme (plus lent que ma motivation), mais pensez-vous que 10 ans à consommer divers opiacés peuvent provoquer des maladies intestinales ? Je pense éventuellement consulter un professionnel pour m'assurer que tout va bien.
Qu'en est-il des problèmes de reins également ?

- si jamais je ne réussis pas à me sevrer, et que je reste à 1mg, pensez-vous qu'il y aura encore un risque de sevrage du bébé n°2 ?
Pensez-vous qu'à de si bas dosages, il faille quand même augmenter les doses tout au long d'une grossesse ?
Je précise que je ne fume plus de tabac, je suis passée à la e-cig

Voilà, encore désolée pour le pavé lol

Je souhaite refermer définitivement ce chapitre dans ma vie et enfin passer à autre chose, vivre une 2ème grossesse sans pression, sans rdv toutes les 5min et une naissance plus sereine.
Je précise que notre bébé va très bien à ce jour, heureusement respect-2

Bon dimanche à tous :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Nouveau sevrage en 5jours venant disrael arrive en france 
[Dernier message : 01 juillet 2010 par alcaloX]

37
Sevrage dur dur de la metha j+25 
[Dernier message : 25 mai 2014 par Topmax]

4
Sevrage à  la methadone 
[Dernier message : 05 novembre 2018 par Anonyme16801]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS