Contenu d'un taz (poids total: 300 mg, contenu en MDMA : 150 mg ?)

Publié par ,
2135 vues, 6 réponses
Prof.Red homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
5 messages
Blogs
Bonjour,

D'après nuit blanche (et autres), la teneur en MDMA d'un taz varie entre le quart à trois quart de son poids.
Je sais que la MDMA est souvent coupée avec ses proches (methoxyamphetamine, amphetamine etc), ou autres substances (speed, ketamine...), ou bien même des médicaments trouvés en pharmacie.

Je sais aussi que la seul façon de savoir précisément ce qu'il y a dedans est de faire une étude HPLC/ MS, mais je n'ai trouvé aucun site ou étude indiquant exactement le contenu d'un quelconque taz.

Quelque chose me semble bizarre tout de même.

Admettons que je prenne un taz de 350 mg, en admettant qu'il soit le même que celui trouvé sur nuit blanche (ce qui n'est surement pas le cas), je m'attend disons à ingérer 150 mg de MDMA.
Il reste alors 200 mg d'autres choses à l'intérieur. Si l'on a vraiment aucune idée de ce que sont ces 200 mg, n'est ce pas complétement insensé de manger ce taz ?

En effet si les 200 mg sont des substances "actives" qui affectent les neurotransmetteurs, je n'aurai pas juste ingérer 150 mg de MDMA mais aussi 200 mg d'autres choses.
Et si ces 200 mg ne sont que des adjuvants (sel, farine), peuvent ils être aussi vraiment toxiques (n'importe quelle composé chimique est blanc donc y'a le choix) ?

J'ai du mal à m'exprimer, mais bien qu'ayant déjà pris bon nombre de taz, je viens de réaliser la disproportion entre la masse de MDMA et la masse de choses "inconnues" dans un taz.

Je suis tout ouvert aux informations que l'on peut m'apporter.

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Pour faire un taz c'est comme dans l'industrie pharmaceutique : tu ajoutes des agglomérants et des colorants.
Donc non ce qu'il reste de poids n'est pas forcément psychoactif. Il y aura toujours des excipients qui servent juste à façonner le taz amha. Mais en effet sans analyse tu sais pas exactement ce que tu ingurgites et oui, il peut y avoir d'autres substances que la MDMA dedans.



(Methoxamphetamine? Kezako?

Speed = amphétamine

HPLC ou GC/MS*

Mais t'as compris l'idée globale ouaip wink )

Dernière modification par Morning Glory (17 juin 2022 à  20:08)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Prof.Red homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
5 messages
Blogs
Je vois, et on est sur que les agglomérants et colorants constituent la majorité des 200 mg ? c'est chouette ça me rassure!

Pardon je voulais dire Methoxy amphétamine, bien qu'en réalité elles font toutes parties de la famille des amphétamines (et que ce n'était effectivement pas très utile à rajouter).

J'avais complétement zappé que le speed c'était juste des amphétamine fabriqué dans les labos clandestins! Merci de la correction!

Je suis toutefois confiant que pas mal d'analyses sont faites par HPLC/MS de nos jours! Bien que j'avoue qu'une fois de plus tu as entièrement raison et que l'analyse de drogue se fait beaucoup plus par GC/MS.

Désolé pour se premier message parsemé d'informations pas très bien rédigées, et merci pour cette réponse rapide et plutôt rassurante.

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

Prof.Red a écrit

Je vois, et on est sur que les agglomérants et colorants constituent la majorité des 200 mg ? c'est chouette ça me rassure!

Pardon je voulais dire Methoxy amphétamine, bien qu'en réalité elles font toutes parties de la famille des amphétamines (et que ce n'était effectivement pas très utile à rajouter).

J'avais complétement zappé que le speed c'était juste des amphétamine fabriqué dans les labos clandestins! Merci de la correction!

Je suis toutefois confiant que pas mal d'analyses sont faites par HPLC/MS de nos jours! Bien que j'avoue qu'une fois de plus tu as entièrement raison et que l'analyse de drogue se fait beaucoup plus par GC/MS.

Désolé pour se premier message parsemé d'informations pas très bien rédigées, et merci pour cette réponse rapide et plutôt rassurante.

Salut. Alors oui, sans analyse on pourra jamais confirmer ce que contient le taz. Sinon, oui la plupart du poids des comprimés ça sera divers excipients, comme dans les médicaments. Je ne saurai pas te dire qu'est ce qui est utilisé pour les taz en particulier et j'imagine que ça varie selon ceux qui les ont fait.

Une bonne partie du poids ce sera ces excipients, qui peuvent avoir différentes fonctions. Ajouter du poids, permettre au comprimé de rester en un morceau (de la MDMA toute seule ne pourrait pas du tout former un comprimé), améliorer sa résistance pour pas qu'il soit trop friable etc.
Après il peut y avoir des choses comme les colorants.

Si tu es sûr que ton comprimé contient une quantité spécifique de MDMA, il n'y a aucun sens à ce que le reste sois psychoactif. Les excipients utilisés coûtent quasiment rien, là où couper le comprimé avec une autre drogue ça coûterait beaucoup plus cher. Puis a part si celui qui produit les comprimés est vraiment con, il ne mettra pas d'excipients toxiques, faudrait vraiment le faire exprès. Tous les excipients communément utilisés sont inertes, sans aucun dangers, et bon marché.

Hors ligne

 

Prof.Red homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
5 messages
Blogs
Je vois, tout me parait beaucoup plus logique maintenant.
Merci beaucoup!

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages

Et2O a écrit

Prof.Red a écrit

Je vois, et on est sur que les agglomérants et colorants constituent la majorité des 200 mg ? c'est chouette ça me rassure!

Pardon je voulais dire Methoxy amphétamine, bien qu'en réalité elles font toutes parties de la famille des amphétamines (et que ce n'était effectivement pas très utile à rajouter).

J'avais complétement zappé que le speed c'était juste des amphétamine fabriqué dans les labos clandestins! Merci de la correction!

Je suis toutefois confiant que pas mal d'analyses sont faites par HPLC/MS de nos jours! Bien que j'avoue qu'une fois de plus tu as entièrement raison et que l'analyse de drogue se fait beaucoup plus par GC/MS.

Désolé pour se premier message parsemé d'informations pas très bien rédigées, et merci pour cette réponse rapide et plutôt rassurante.

Salut. Alors oui, sans analyse on pourra jamais confirmer ce que contient le taz. Sinon, oui la plupart du poids des comprimés ça sera divers excipients, comme dans les médicaments. Je ne saurai pas te dire qu'est ce qui est utilisé pour les taz en particulier et j'imagine que ça varie selon ceux qui les ont fait.

Une bonne partie du poids ce sera ces excipients, qui peuvent avoir différentes fonctions. Ajouter du poids, permettre au comprimé de rester en un morceau (de la MDMA toute seule ne pourrait pas du tout former un comprimé), améliorer sa résistance pour pas qu'il soit trop friable etc.
Après il peut y avoir des choses comme les colorants.

Si tu es sûr que ton comprimé contient une quantité spécifique de MDMA, il n'y a aucun sens à ce que le reste sois psychoactif. Les excipients utilisés coûtent quasiment rien, là où couper le comprimé avec une autre drogue ça coûterait beaucoup plus cher. Puis a part si celui qui produit les comprimés est vraiment con, il ne mettra pas d'excipients toxiques, faudrait vraiment le faire exprès. Tous les excipients communément utilisés sont inertes, sans aucun dangers, et bon marché.

Cellulose microcristalline souvent utilisée comme excipients pour les tazs


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Prof.Red a écrit

Je vois, et on est sur que les agglomérants et colorants constituent la majorité des 200 mg ? c'est chouette ça me rassure!

Ha non non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on est surs de rien^^ Mais il y a forcément une partie d'excipients neuropharmacologiquement inactifs.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Contenu d'un taz (poids total: 300 mg, contenu en MDMA : 150 mg ?)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [DEBRIEF] Premier trip sous MDMA (pour un total de 900mg)
par Mixt_BnH, dernier post 27 janvier 2020 par Mixt_BnH
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Impossible de reprendre du poids suite à la consommation de md
par fougère, dernier post 20 septembre 2018 par Zarathoustra
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9022 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums