Sont-ils Des Psylos ??

Publié par ,
1537 vues, 7 réponses
avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages
Bonjour,

J'ai trouvé ces champignons prêt de bouse de vache, sont-ils tous des psylos ? (Je viens du pacifique, ceux sont peut être pas les mêmes espèces que ceux de France)

Sachant que j'avais fais une autre récolte hier, j'ai tout mangé avec un pote, nous avons ressenti des effets vraiment sympa (hallucinations très différentes de celle du LSD, fou rire, difficulté à parler normalement..) mais ne nous savons pas si tous les champignons consommés étaient des psylos (il y a 3 gros champignons qu'on a préféré ne pas manger pour l'instant lol)

mdrr
/forum/uploads/images/1655/20220620_140406.jpg

[url=http
/forum/uploads/images/1655/20220620_140419.jpg
shmm/www.psy
/forum/uploads/images/1655/20220620_140706.jpg
choactif.org/forum/image-reelle.php?code=1655/20220620_140310.jpg]
/forum/uploads/images/1655/20220620_140310.jpg
[/url]

Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Ne jamais manger un champignon non identifié, le risque mortel est présent...

Pour le reste, je ne connais que les psylos fer de lance qui poussent en Europe, je n'en vois pas et heureusement vu que tu ne les as pas trouvés ici.
Où d'ailleurs ?
Le pacific c'est vaste mais on pourrait se renseigner sur ce qui se trouve dans ton coin.
Sans compter que les restes d'une culture pourraient trouver un terrain et climat favorable à l'émergence de mexicains ou cousins un peu comme dans les îles des Caraïbes avec les cubesnsis.

Je laisse les connaisseurs t'indiquer pour le reste si une identification est possible à partir des photos et du lieu de prélèvement.

Ne jamais mélanger les différents champis si jamais tu en prélèves pour observation.
Toujours dans un panier à part, comme ça, si tu en trouves des bons et identifiés formellement comme tels, tu pourras les consommer sans risque de contamination.

Il existe assez peu de champignons mortels dans la grande famille des champignons, mais ils sont très courants et facilement trouvables.
Enfin, pour les îles du Pacifique, je ne sais pas et je ne sais pas si on peut généraliser.

Donc prudence en attendant surtout les gros qui de loin ne ressemblent à rien de psychédélique en plus.

Pour les autres, Cuba, c'est pas dans le Pacifique ? fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (20 juin 2022 à  21:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Aiskhynê non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2019
6 messages
Fais très attention comme dit plus haut, les locaux connaissent pas les bons champignons ?
C'est difficile de dire ça comme ça, des tas de champignons peuvent ressembler à des cubensis.

Dernière modification par Aiskhynê (20 juin 2022 à  23:47)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je rajoute que en plus de la risque mortel, plein de champignons présentent des risques non mortel mais des risques quand même de douleurs atroces et dommages sur les organes.

Sans vouloir te vexer la tu as cueillis des champignons très variés, et tu as même cueillis des tiges sans chapeaux, ce qui me fait penser que tu ne sais pas grande chose sur des champignons. Donc je dirais de jeter tout et de réellement se renseigner à fond sur les champignons en général avant de faire une bêtise qui pourrait mener à un mal de bide, un foie détruit ou même la mort.
Reputation de ce post
 
plus que judicieux.../Cub3000

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Franchement les gars, manger des champignons sans les avoir identifiés avec certitude ? Sérieusement ? Vous avez du bol qu'il n'y ait pas eu de conséquences sévères, vous auriez pu y laisser votre peau, et salement.

Sur ce que vous avez ramassé, il n'y en a que deux que je peux identifier à peu près avec certitude comme étant des psilocybes cubensis.

Mais dans tous les cas, manger des champignons sans les connaître, excuse-moi mais c'est suicidaire.

Dernière modification par Cub3000 (21 juin 2022 à  12:18)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Je rajoute que en plus de la risque mortel, plein de champignons présentent des risques non mortel mais des risques quand même de douleurs atroces et dommages sur les organes.

Sans vouloir te vexer la tu as cueillis des champignons très variés, et tu as même cueillis des tiges sans chapeaux, ce qui me fait penser que tu ne sais pas grande chose sur des champignons. Donc je dirais de jeter tout et de réellement se renseigner à fond sur les champignons en général avant de faire une bêtise qui pourrait mener à un mal de bide, un foie détruit ou même la mort.

Salut ! Juste pour vous tenir au jus, je n'ai pas mangé les gros champignons marrons... très douteux. (Les tiges je les arraché du chapeau pour voir si elles tournaient aux bleus). Sinon, je suis à peu près sur que les petits blancs/bleus en sont puisque la dernière fois j'ai largement ressenti les effets et j'avais les pupilles super dilatées.

Ceux sont des connaisseurs qui m'ont conseillé un lieu où ils en cherchent souvent (prairie avec vaches) mais effectivement, je ne m'y connais pas + que ça.

Merci pour vos retours et pour m'avoir remis les idées en place ^^ c'était ma première expérience avec les champignons, et sûrement ma dernière (je suis plutôt consommateur occasionnel de C ou MD)

Merci à vous


Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Effectivement c’est hyper dangereux la démarche. Je suis heureux que tu ne le ferais plus et encore plus heureux tu en sois sorti indemne.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Celui sur la première photo et les deux similaires côte à côte dans la caisse (l'un a encore son voile et l'autre le chapeau est ouvert mais c'est la même espèce), ceux-là sont des psilocybes cubensis sans la moindre hésitation (j'en fait régulièrement pousser, je vois très bien à quoi ils ressemblent aux différents stades de leur croissance). Si tu veux retenter l'expérience, tu peux te focaliser sur ceux là, au moins là tu as une variété bien identifiée. Les grands, c'est possible que ça soit des cubensis à un stade avancé de croissance mais sans aucune certitude, ce type de chapeau ça peut être toutes sortes de champignons : je n'y toucherais pas. Les blancs ressemblent à des panéoles, certaines variétés de panéoles ont des propriétés hallucinogènes, mais là aussi ce n'est qu'une hypothèse vague et donc perso je ne les aurais pas mangés.

Dernière modification par Cub3000 (22 juin 2022 à  22:06)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce des psylos?
par Datura25, dernier post 22 févier 2020 par Datura25
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Tpl et psylos
par TomTom, dernier post 12 avril 2020 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce des bons psylos?
par Ano-louleclou, dernier post 25 octobre 2023 par Anonyme1041
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums