j'ai pas demander a etre sauver.

Publié par ,
9999 vues, 26 réponses
aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
Ce soir, je vais mal, déja parce que j'en ai marre d'avoir mal, j'en ai marre d'en chier. Il y a pas si longtemps, ça allais plutôt bien, je me levais je partais bosser, je vivais ma vie quoi...
d'accord, j'en avais marre de foutre des tunes dans la came, mais j'en ai marre aussi de foutre des tunes dans mon loyer, pour EDF... Mais faut bien vivre alors je le fait.
Pourquoi m'empêcher de consommer, pourquoi m'empêcher de vivre? Les paroles du proc résonnent dans ma tête"l'héro ca rend fégnant" Ba non, t'a rien compris! moi je consomme et je bosse, justement, c'est quand j'ai pas de came que je suis incapable de bosser, merci, grace a vous je suis comme une merde. Et ce que j'en pense c'est que vous avez rien compris.
Vous vennez chez moi sans y etre inviter, vous péter ma porte a 7H du mat, vous mettez nos amis et nos hommes en prison! Et tu me dit que c'est pour mon bien en plus!
Mais merde, j'ai pas demander a etre sauver!!!
connard de stup, pour qui tu te prend, tu as cru que tu était super man! tu veut sauver l'humanité du fléau de la drogue! Ben occupe toi du reste de l'humanitée si tu veut, mais fou moi la paix!! rend moi mon mec, rend moi mon beau frère, et rend moi mon meilleur ami!!!
Qu'est-ce que ça peut leur faire que je tape merde! on achète notre came on s'organise les uns les autres pour être fournis, pour être bien, pouvoir bosser,vivre notre vie! merde, on descend ni dans les rues, ni devant des lycée pour vendre, on est pas des monstres, juste des camés...
Le mec en bas de chez moi qui se bourre la gueule toute la journée, qui tien plus debout a midi, lui tu le fait pas chier!
J'ai la rage comme jamais, et j'ai mal alors ça aide pas. Y a encors a peine une heure je fantasmais je me voyais me transformer en bombe humaine et calmement vous rejoindre et tout faire sauter avec moi. t'inquiete petit stup du 22, je le dit ici pour extérioriser, et trouver la force de ne pas le faire, car au fond je me dit que tu doit pas être le salaud que j'ai rencontrer,mais juste un type qui a rien compris...

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
allu a toi
et malgré les circonstance bienvenue

on a tous ici je pense cette peur cette vis a vis de nos stup français charger de médailles;;;;;;;

la dernière fois que je suis allé chez les stup a poitiers)
j ai demande au commandant en face de moi
si il était fier de lui
oui il me dit
ha  ok
il est intrigue est revint a la charge me demande pourquoi je lui pose des questions au lieu de taper ma crise de manque

ma tête te rappel rien
il avoue que mon

il a fallu que je lui rappel qu il n avait pas fait tomber mon ex pour pédophilie tout ça parce qu il le servait d indiçai depuis un bout de temps

il est devenu blanc comme un linge est ma dit de partir.........ba tiens facile .......j ai une dent contre toi ptit d homme(parole d ornitho)


je hais les keufs qui obéissent comme des coons et qui malgré des situations aberrantes suivent l ordre donne

quand j étais petite il y a longtemps je croyais a vos conneries de justice

moi mon expérience perso j ai rencontre 4 flics bien sur tous ceux croise c est pas lourd
et sa serait bien que cela change

quand on voit tout les problèmes sociaux,ils ont bien des familles qui galerent aussi
est ce que le jour ou sarko leur demandera de charger la foule
est ce qu ils le feront ;alors qu en face il y aura sûrement un pere une fille exct;;;;;;

je te souhaite bcp de courage et de volonte vas falloir tenir c est le plus dur
est ce qu ils ont etaient juges?
ou sont ils en preventive

Dernière modification par lornitho (28 mars 2010 à  05:49)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je compatis aves ce que tu vis & tout ce qui va suivre... hmm
J'ai quitter le 22 in-extremis...1mois après mon départ, une vingtaine de personnes ont été arréter (opération d'envergure, X perquisitions synchroniser ds le 22 29 & 35,donc maxi-interrogatoires=bcq ont ouvert leurs gueules pour, égoistement sauver leurs peau...)
Plus d'1ans après, ils sont 8 toujours en préventive!! Pour certains, les peines de prisons vont se compter en années!!
Tout ça par la mise en service du nouveau Commissariat de Guingamp (à  savoir qu'ils ont 1salle géante réservée, 24H/24, aux écoutes téléphoniques: c'est la tache quotidienne de tous les stagiaires & des"bleus" !!!)
Depuis que Gendarmerie & Police réunissent leurs informations/leurs actions (les premiers sont de "très bons" enquenteurs, les second agissent sur le terrain), ce sont des affaires en attente de plusieurs mois, meme plusieurs années qui se sont résolus en 2temps 3mouvements!!
Il va te falloir une bonne dose de courage & de patience!!!
Laisse pas tomber les gens qui ont été là  pour toi, sans oublier de te préserver..
Fais attention à  toi!!
Bon courage wink

Dernière modification par Ganesh (28 mars 2010 à  09:36)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
Préventive pour le moment. On m'a dit de compter entre 4mois et deux ans (connard, ils ont pas des fourchettes encors plus large!) il y a telement de colère en moi, j'essais de canaliser mais c pas facile! Y a meme des moment ou je me fais peur, sans déconner, j'ai des flash dans ma tete, d'une violence! et le pire c que ca me procure du plaisir.. Je me rassure en me disant que la colère, l'envis de vengance, doivent faire parti du procesus d'acseptation . Et merde! et si j'avais pas envis d'acsepter au fond, pas envis de me laisser faire...

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
je te renouVElle mon soutien ,toute ta vie vas changer et tourne uniquement sur les parloirs les audiences exct...........
y a des asso de soutiens d aides aux familles des detenues vas les voir elles aident bcp moralement

la prison est la mere toutes puissante a toi de connaitre a fond ces regles pour eviter toutes erreures de parcours
retard,apport de choses interdites,les bornes des parloiire qui n enregistre pas a chques fois appel pour verifier si ta demande est prise en compte

enfin le plus dure la vie continue alors qu ont aimeraient tout faire petez
prend sur toi essaye de paraitre forte c est important
faiit le menage autour de toi les charognards adorent ces histoires

en bref essaye de vivre pour toi en te faisant plaisir;
si ton moral va ils seront rassures

je pense a vous et vous envoie mon soutien

courage courage et courage

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Aurélie,
J'comprend parfaitement l'état de nerfs & de rage que tu dois ressentir !!!...
Mais, à  part bouffer ton moral & risquer de te mettre la tete à  l'envers , ça ne sert à  rien....
Je sais que tu "n'avais rien demander à  personne" mais, si tu veux vrément aider les gens que tu aimes (ton homme & tes potes) rassemblent tes forces & essaye de prendre la situation avec philosophie (si toi t'es mal, eux, derriére leurs barreaux tu crois qu'ils sont dans quel état?!!!)

Lornitho a raison, pour avoir aussi été visiteuse de prison, les asso d'Aide aux Familles font un taff extra!!! 
Regarde tout de meme celles qui peuvent etre présente autour de chez toi!!!
Essaye d'écrire à  ton homme le plus souvent possible (les courriers des gens en préventive passent "normalement" par le Juge d'Instruction avant d'etre remis aux prisonniers donc entre l'envoie & la réception les délais peuvent aller de plusieurs jours à  plus d'une semaine!!)

Il en va de meme pour les "Permis de Visite"...entre le moment ou tu feras ta demande & celui ou t'auras la réponse: 3, 4semaines à  plusieurs mois (le temps que les autorités établissent ton lien/ou pas dans l'affaire de stups (si j'ai bien compris c'est de ça qu'il s'agit)

J't'envoie tout mon soutien & tout le COURAGE dont tu puisses avoir besoin  smile :)
Baisse pas les bras & viens nous voir dès que t'as un coup de creux

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Et puis, t'avais beau etre une toxicomane heureuse, tu devais connaitre à  l'avance les "règles du jeu".... essaye de voir l'obligation de soins comme une des règle de ce put... de jeu!!

Profites en, par exemple, pour faire un bilan de santé (en prison, c'est un passage quasi-obligatoire) & profiter pour faire des économies.
Ca fait tjs un peu de bien de s'occuper de soi: fringues, musik, ciné.  Puis, à  sa sortie, vous pourriez vous offrir un petit voyage en amoureux. smile.... peu importe mais essayes de voir ce qui pourrait te faire plaisir, en dehors des choses liées à  la drogue !!

Si tu focalises trop sur ta situation, tu n'arriveras pas à  mettre en place une substitution dans laquelle tu te te sentiras bien... si PAS de substitution = recherche/achat/conso de DROGUE = risque de gros problèmes (perso) avec la justice... ce serais un comble que tu te retrouves, à  ton tour en zonzon !!!... car tu dois avoir à  l'esprit que tes potes/ton homme qui sont en préventive vont etre "cuisiner", moins ils en diront, plus la peine risque d'etre salée (en théorie, je ne veux pas te faire peur !)

Te laisse pas gagner par la Rage, car, meme si elle peut etre constructive, elle peut tout aussi bien etre destructrice !!
Pense à  toi, c'est la meilleure solution pour aider ton homme :)

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

aurélie a écrit

Préventive pour le moment. On m'a dit de compter entre 4mois et deux ans (connard, ils ont pas des fourchettes encors plus large!)

Salut Aurélie,

C'est pas une fourchette, c'est un rateau... Nan, plus sérieusement, ce sont sans doute les peines minimales (usuelles) et maximales prévue par le Code. Sois patiente avant d'en savoir plus...

L'important est de ne pas couper le contact. Penses aux courriers, aux mandats, etc... dès que cela sera possible.

Bon courage... J'espère que tu trouvera un certain réconfort ici ; si tu as des questions quant à  la détention et les modalités, n'hésites pas, nous essaierons d'y répondre... Prends soin de toi aussi, ceux qui sont dedans ont besoin de ceux qui sont dehors wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut aurélie, je ne te comprends que trop bien, je suis passé au tribunal y'as pas un mois, surcie et tout le bordel dont obligation de suivre des soins, visite a un jap, et le type doit aussi passé régulièrement chez moi.

Ta révolte, je la comprends, et je la vie depuis des années. Ma plus grande drogue fût les bastons avec les flics.

Mais à  force de traumatisme crânien a répétition, j'ai dû commencer à  essayer de réfléchir, et saches que les flics qui sont dans la rue à  nous arrêter, sont bien souvent des jeunes qui sortent tout juste de l'école et viennent de la campagne où ils n'ont jamais vue un étranger, donc le fait d'être propulser à  saint-Denis avec une arme fait forcément des dégâts.

Ça ne sert a rien de s'exciter sur eux pour cette première raison, et aussi que le métier de flic de rue, n'est pas celui d'éducateur ou autre. Celui qui vas essayer de faire un peu de psychologie se fait engueuler par la direction.

Après, je suis ok sur le fait que c'est un choix pour devenir flic, et que juste le choix est déjà  punissable.

Il faut nous unir pour mener des actions au niveau du parlements ou autre institution décisionnels.

Sinon Ganesh, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on sais tres bien ce que l'on risque en consommant, mais ce n'est pas parce qu'on le sait qu'on doit être d'accord sans broncher. Si une loi est mal foutu, c'est notre job de tout faire pour la changer.

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je suis d'accord aves ce que tu dis Miky mais, dans la mésaventure d'Aurélie encore faudrait-il connaitre les tenants & aboutissants de l'affaire..(avant de savoir si une action (ou autre) pourrait etre envisager)
Les affaires de stups sont, en général, rondement mener... les perquisitions & arrestations ne sont pas le fruit du hasard !
Etre d'accord ou pas ne change rien au problème.. & parce qu'avant que la Loi de 70 change son mec & ses potes auront largement le temps de purger leurs peines ! sad

Aurélie pourrais-tu nos donner plus d'info sur ce qui t'arrive ??
Sais-tu si les gens qui sont en préventive ont vus ou comptent voir un avocat ?
Car entre un avocat choisi (donc honoraires élevés) et un avocat commis d'office, la marge de manoeuvre peut etre énorme...

Malheureusement face à  la Justice on sera tjs inégaux, plus t'as de fric , moins t'as d'emmerdes !!
& vice-versa

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ganesh, si je dit qu'il faut gueuler, c'est pas pour que tout change d'un couyp.

Il faut que tout le monde gueule a son niveau le plus longtemps possible dans le plus d'endroit pour ameuter le plus possible de gens sur les ravage de cette f****** de p***** de loi.

Comment, par exemple en intégrant des associations qui milite contre cette loi, où en créant içi, nous tous, un groupe de lutte contre la loi de 70, avec un maximum de témoignages.

Pour Aurélie, je suis d'accord que c'est trop tard, mais ce n'est pas parce que c'est trop tard qu'il faut que nous lui disions que c'est le jeux et tant pius, sinon dit toi bien que dans 20 ans ce seras toujours la même.

Il faut agir tous, et aujourd'hui, ne pas attendre encore plus de morts.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
@ mikykeupon

carrement ok;faut mettre en place le comment? ou? avec qui? exct.......

en esperant que d autres soient op

moi suis partante

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Je m'excuse je suis nouvelles et même pas du  même pays, je n'ai pas le même vécue que vous....mais j'ai de la difficulté à  comprendre...  tout ce que je lis, c'est du négatif à  propos de votre pays, comme si vous n'y trouveriez rien de bon. 

Mias il doit sûrement avoir du positif à  être français?  Vous revendiquz le droit à  consommer sans être embêter, je le comprends car j'injecte depuis 11 ans, mais malgré cela, je ne voudrais en aucun cas me faire opérer par un chirurgien en manque ou sous cocaîne! Ou me faire conseiller par un avocat en plein high qui pense que tout est possible!    Ceux qui consomment et qui en revendiquent haut et fort le droit je ne crois pas qu'il font des métiers à  hautes responsabilités

si c'est le cas faites-le savoir..

Nous avonbs besoins de balises je crois.  Et je crois que votre pays vous permets plein de bonne choses....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

forgetit a écrit

Mias il doit sûrement avoir du positif à  être français?

Il y a énormément d'avantages à  vivre en France; mais les gens qui ne connaissent rien d'autre que ce pays ne se rendent pas compte de leur chance.
Si ils savaient le nombre d'humains qui préfèreraient vivre dans un pays comme la France plutôt que dans les leurs...

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Donc, tu es d'accord avec moi quand je dis qu'l faut avoir des balises?  Et que c'est normal en tant que citoyen de vouloir ou plutôt de ne pas vouloir se faire suivre ou soigner ou conseiller etc...par des personnes sous influence?  Ce pourquoi les drogues ne sont pas permises!

Car qu'on le veuille ou non, qu'on revendique ou non le droit de consommer, il faut se rendre compte qu'en tant que société nous avons des choix à  faire.  Et nous avons choisi de ne pas faire confiance aux persones qui consomment!

Et si nous avons choisi qu'une personne droguée étais moins efficace qu'une personne à  jeûn, il doit y avois des raisons!

Personnellement, mon travail sous coke, je ne voudrais pas le faire!!!  Donc pourquoi j'accepterais que quelqu'un d'autre le fasse?





Peux-t-on se le reprocher?  Nous-même ons de la difficulté à  faire confiance aux autres toxicomanes, on as toujours l'impression de se faire fourrer ce qui arrive souvent!  Donc si nous, consommateurs avons de la difficulté à  nous faire confiance, comment voulez-vous que les gens non consomateurs nous fassent confiance?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Heu non je ne suis pas d'accord.
Évidemment que je n'aimerais pas me faire opérer par un chirurgien en train de piquer du zen, c'est juste un très mauvais argument pour lancer ton "Ce pourquoi les drogues ne sont pas permises!".

Pas besoin qu'une drogue soit légalisée pour qu'un mec salope son boulot car il est déchiré, s'enfonce dans une platane car il en est à  son 10e spliff de la journée ou parce qu'il est en manque de morphine.

Les "balises" on voit bien à  quel point c'est efficace roll La prohibition fait et a toujours fait plus de dégâts que les drogues en elles-mêmes...

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
OK OK, :)
J'ai compris & suis consciente de l'importance à  agir, se révolter, pour faire changer/évoluer les mentalités... Et dieu sait qui y'a du boulot !!!
Je voulais seulement aider Aurélie à  relativiser sa situation (j'me répéte, je sais wink )

Pour avoir été visiteuse de prison 6 mois cet hiver & 32 mois au total pour plusieurs ami(e)s sur 4 prisons différentes (dont 1 en Espagne, nivo stup là -bas, c'est encore pire!!!)
En discutant avec le personnel pénitencier, quelques-uns étaient prets à  se mobiliser contre certaines lois.... hélas, très (trop) peu contre la loi de 70... pour ne pas dire carrément l'inverse !!
Eux, s'inquiètaient plus (à  l'H actelle) des peines liées à  la sécurité routière dont le nombre s'accroit de manière inquiétante (+ de 60% (pr 1 prison du 44) des petites/minis peines étaient directement liées a la nouvelle politique de tolérance 0!!)

IL va falloir de multiples actions politiques, sociales, civiques & individuelle pour s'en défendre !!!
Vous saviez que le " NO Sarkozy Day " avait lieu ce samedi dans plusieurs grandes villes ??
S'insurger contre cette loi par le biais de slogans/banderolles/tracts pourrait etre un moyen d'etre vu, si ce n'est entendu (je pense à  tous les médias qui seront présents à  cette occasion)
Par curiosité, qui compte y aller ??

Dernière modification par Ganesh (31 mars 2010 à  10:02)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

forgetit a écrit

...Ceux qui consomment et qui en revendiquent haut et fort le droit je ne crois pas qu'il font des métiers à  hautes responsabilités

si c'est le cas faites-le savoir..

Il y en a même s'ils ne le revendiquent pas. Un conducteur ou une conductrice de bus scolaire a comme responsabilité la vie de dizaines de gamins entre ses deux mains, ses yeux et ses pieds. C'est pas rien.

Je suis tout à  fait d'accord avec ce qu'a écrit Mammon dans ses deux messages précédents, je n'aurais pas dit mieux.

forgetit a écrit

...Et si nous avons choisi qu'une personne droguée étais moins efficace qu'une personne à  jeûn, il doit y avois des raisons!

...Donc si nous, consommateurs avons de la difficulté à  nous faire confiance, comment voulez-vous que les gens non consomateurs nous fassent confiance?

Moins efficace en quoi ? Pour piloter un avion de chasse ou de ligne, pour opérer à  coeur ouvert, admettons. Pour écrire un livre ? Est-ce la même ?

D'ailleurs, à  propos des pilotes de chasse, il faudra que je retrouve un document là -dessus... L'armée (pas forcément française) maîtrise "très bien" certains produits... Dans un autre registre sans tomber dans la légende urbaine, la consommation d'amphetamines (entre autre) dans le secteur médical hospitalier n'est pas un leurre (ou ne l'a pas toujours été). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des bêtises de faites non plus.

Quant à  la confiance, c'est, me semble t-il, une revendication légitime des usagers pour celles et ceux qui sont à  même de la faire valoir auprès des non-usagers. Ce qui se passe entre les usagers, c'est un autre débat.

Toutes mes excuses à  Aurélie, Ganesh et Miky pour ce hors-sujet.

Je vous renvoie aussi au texte de JP Galland http://www.psychoactif.org/forum/t2960- … ssion.html qui retrace l'évolution de la loi de 70, relate la politique actuelle, soulignant au passage l'augmentation du nombre de compostions pénales et rappelle la loi Perben II et la circulaire du même auteur. Entre autre.

Cet article de JP Galland se termine ainsi :

Cette loi [de 70], à  défaut de disparaître, doit être réformée en profondeur. Elle n´est pas digne d´une démocratie. Les consommateurs de drogues (aujourd´hui illicites) sont des citoyens comme les autres. Ils ne veulent plus d´un État qui les infantilise et leur dicte leurs plaisirs.

Et si en 2010, les associations d´usagers de drogues, les associations qui soutiennent les usagers, les mouvements qui militent pour plus de tolérance, les partis politiques, les syndicats de policiers contraints par leur hiérarchie de harceler les « drogués » ou les syndicats de magistrats dont les tribunaux débordent d´affaires dérisoires… s´unissaient et interpellaient les députés ?

La loi de 1970 a fait son temps. Le moment est venu d´en finir avec les préjugés et les mensonges, le moment d´engager une politique plus pragmatique et moins idéologique…


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mikykeupon a écrit

et saches que les flics qui sont dans la rue à  nous arrêter, sont bien souvent des jeunes qui sortent tout juste de l'école et viennent de la campagne où ils n'ont jamais vue un étranger, donc le fait d'être propulser à  saint-Denis avec une arme fait forcément des dégâts.

En fait c'est un peu ce dont se plaignent beaucoup de syndicat de la police nationale.

Grosso modo a la fin du concours de police , il y a un classement :

- Les premiers choisissent leurs affectations/commissariat , notamment en vue souvent de pouvoir entrer plus facilement a la BAC , il me semble que de choisir déjà  un poste en région parisiennes fait que pour le dossier futur c'est mieux , ensuite les meilleurs restent rarement en BAC en région parisienne , et forcement choisissent des postes en BAC dans le sud ^^

- les milieux de classement au fur et a mesure prennent les place libres.

- et les derniers doivent attendre et prennent en gros ce qui reste ...

Et bien évidemment ce qui restent c'est ce dont personne ne veux , les banlieues parisiennes chaude etc ,

Du coup les "moins bon" a la suite des formations se retrouvent dans les zones ou il faudrait les plus expérimentés.

Cela dit tu a eu des problèmes avec les "STUPS" qui ne sont pas des bleues , il faut 4 a 5 années de service et d'autres test poussé et un bon dossier pour être admis a la brigade des stups , on n'entre pas au stup après l'école de police.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
Desoler j'ai pas lu en totalité les rep alors excuser si joublie des trucs. Mais forgetit  j'ai envis de te répondre, très poliment:

  Je vois pas que du négatif dans mon "pays" mais j'ai pas honte de dire que je vois trop de choses qui m'insupporte, tu trouve normale toi qu'on foute un paquet de cleup a 5e? Parce que je te le dit direct, c'est pas pour notre bien, c'est pour que l'etat s'en mette plein les fouilles. L'hypocrisie du monde dans lequel on vis me revolte!

Je revendique pas le droit de consommer au volant ou sur mon lieu de travail, mais d'etre libre de le faire chez moi. Suis-je la seule à  trouver que chaque jour ils gagnent du terrain au mépris de nos libertées individuelles?

Et pour info, mon mec et moi, somme ni pilote d'avion, ni chirurgien , on ramasse de la vollailles, et bien que je ne pense pas que la question soit la, permet moi de souligné que l'alcool n'est pas ilégale, pourtant tu ne voudrai pas te faire opérer par un chirurgien bourrer que je sache?
mais le mec qui picole, lui on lui pete pas sa porte, on retourne pas sa maison, on le met pas en taule que je sache? arrète moi si je me trompe....

HYPOCRISIE!!!!

Pour le reste je repondrai plus tard, car j'ai une soudaine envis de sortir prendre l'air et tailler un bon sprint..

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
PS : Miky très bonne idée, quand tu veut , même si c'est pas à  moi que cela servira, perso je suis partante a 200%

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aurélie a tout à  fait raison! et ce n'est pas parce qu'on a la loi de 70 que les gens arreteront de se défoncer!!! c'est meme le contraire! quand on vous retire tout, vie, amour, boulot, qu'on vs enferme avec des gens ignobles , je doute que vs ayez envie de devenir un "bon toutou" à  sa memere la société! d'ailleurs celle là  ne nous aime pas!

maintenant pour toi aurélie je te dis: gardes espoir, le temps est long sans eux mais il passe aussi! donc penses à  toi, agis au mieux pour eux, écris, mandat bref tu connais...pour le droit de visite, personne ne peut t'empecher de voir le juge pour tenter d'accelerer les choses! attends quand meme un peu avant mais ta demande de visite fais là  très vite!
et..on est là  aussi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

aurélie a écrit

Je vois pas que du négatif dans mon "pays" mais j'ai pas honte de dire que je vois trop de choses qui m'insupporte, tu trouve normale toi qu'on foute un paquet de cleup a 5e? Parce que je te le dit direct, c'est pas pour notre bien, c'est pour que l'etat s'en mette plein les fouilles. L'hypocrisie du monde dans lequel on vis me revolte!

D'un autre côté si le premier exemple qui te vient à  l'esprit pour dire comment "en France c'est la misère" c'est de parler du prix des clopes... C'est que c'est pas si mal que ça ici. lol

Les avantages qu'on trouve en France, ne serait-ce qu'au niveau de notre système de santé/sécu, point qui devrait pourtant beaucoup toucher les UDs, sont balayés d'un revers de la main... Mais bon ça finit par paraitre presque *normal* avec le temps d'avoir ses medocs (presque) gratos et d'être soigné (presque) à  l'œil, donc forcément on oublie. On oublie aussi que ça se passe pas comme ça dans l'immense majorité des pays de cette planète.

Puis bon... quand on choisit de prendre des drogues illégales (ou de commettre un tout autre délit), il faut aussi accepter le fait que cela pourrait mal tourner, et ne pas s'en prendre à  la Terre entière quand on finit par se faire chopper... Sauf en cas d'abus.

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
En toute sincérité, j'ai jamais cherché a être une rebelle, ni a vivre dans "l'illégalité", c'est la lois qui m'y contrain...

Le prix des cleupes c'était, a mon sens, un exemple a la portée de tous pour expliquer l'hypocrisie qui m'énnerve,

Ensuite a la base, c'est vrais j'etai pas non plus venu refaire la politique de notre pays,mais témoigné a mon petit niveau de, de quoi au fait? de rien puisque tout va bien... Avoir besoin de gueuler un coup parce que des fois ca peut faire du bien, fein bon laisse tomber, ta raison  je vais me taire, apres tout de quoi je me plain...de rien finalement. désolé.

Dernière modification par aurélie (01 avril 2010 à  01:02)

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
Bighorsse, merci, et oui j'ai penser direct a envoyer des mandats, même si ils ont pris tout notre fric, déja qu'on avait pas grand chose...
Pour les avocats pas le choix, ça va être l'assistance juridique gratuite, même si je sais que pour sortir de prison, faut juste avoir les moyens de raqué un avocat hors de prix...mais financièrement impossible pour nous ( l'hypocrisie dont je parlais tout à  l'heure, même si j'ai a pas du être très claire aparaman.)

Les boules, c'est qu'on est pas une bande organisée de terroriste, juste un groupe de potes qui c'était arranger pour monter chacun leur tour, et ramener ce qu'on avais besoin, juste pour nous..Je te promet, on fesais pas de fric avec, sauf vraiment à  l'occasion pour dépanner( et ce "a l'occasion" fut notre érreure)

C'est dur d'être seule.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

aurélie a écrit

En toute sincérité, j'ai jamais cherché a être une rebelle, ni a vivre dans "l'illégalité", c'est la lois qui m'y contrain...

C'est le serpent qui se mord la queue là .

Tu sais que l'héroïne et beaucoup d'autres prods sont illégaux => tu choisis d'en prendre => tu assumes les conséquences fâcheuses éventuelles: OD, carottes, problèmes judiciaires...
Du moins ça me parait normal, c'est un sorte de contrat tacite que tu es censé passer avec toi-même avant de faire quelque chose d'illégal = tu prends le risque de te faire prendre, et dans ce cas il faut en assumer les conséquences.
Là  on parle de prise de drogue, mais cela pourrait s'appliquer à  n'importe quel acte illégal = deal, piratage, braquage etc etc...

Si t'es pas prêt à  affronter les conséquences légales (entre autres), abstient toi....

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Je suis bine d'accord,,,la plupart des gens qui veulent consommer veulent la liberté et le libre choix pour tout ce qui les touche...j'Lai rien contre mais cela s'apelle «anarchie»!  Mais les gens qui la pronent ne se rende pas compte qu'il vont perdre tous leurs avantages!!  Et oui, même les personnes les plus démunies ont des avantages!    Les soins de santés sont gratuis,  les soins de substitutions sont disponibles, même si je ne connais pas vos programmes je suis certaine qu'il y a des repas communautaire...etc...donc t'as voulu te geler...assume... et j'ai déjà  perdu mon auto...donc je sais de quoi je parle!!   Je n'en veux pas au gouvernement d'avoir confisqué mon auto...je savais les risques!!  OUI Å¡CA M'A FAIS CHIER!!!  Mais j'assume!!

ce que tu ne fais pas... je crois|!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le chanvre pour sauver le monde !
par Mister No, dernier post 06 décembre 2018 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un dealer à sauver la vie d'une de mes patientes.
par PsyAgentDouble, dernier post 14 septembre 2017 par Anonyme95
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cmment gérer son mal etre
par etc#mmix, dernier post 23 janvier 2009 par etc#mmix
  9

Pied de page des forums