J'ai replongé / PsychoACTIF

J'ai replongé

Publié par ,
408 vues, 6 réponses
Bestworld 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai été sevré des benzo, malheureusement hier j'ai trouvé une boîte de diazepam 10mg ainsi que du tramadol 100. Ma mère revient le week-end, j'ai peur qu'elle découvre ça, je me sens vraiment mal à l'idée de savoir que je viens de replongé dans mes mauvaises habitudes et mes vices.

Je ne sais plus du tout quoi faire, en parler, est-ce que cela va réellement changé quelques choses ? Je ne sais pas.

Hors ligne

 

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
2200
Inscrit le 06 Feb 2019
510 messages
Blogs
C'est quoi ce champi jaune (et anonyme bien sûr) hyper stigmatisant là ?

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Bestworld 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
encore une journée catastrophique..  J'ai bien entendu dormi toute la journée, ma mère n'a pas cramé les boîtes de valium et de tramadol dans ma chambre. Elle m'a même dit qu'elle était heureuse que je m'en sois sortie, comment vous dire que elle est bien loin de la réalité et heureusement.

Je me sens vraiment mal de mentir comme ça à ma mère. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais  je suis profondément déçue de moi même, j'ai honte de moi même. Mensonge sur mensonge et j'en ai marre de mentir à longueur de journée. Aujourd'hui journée vide.

Je ne sais pas du tout comment faire quand je n'en aurai plus.. les prochains jours vont être sombre.

Hors ligne

 

Roland-de-Gilead85 
Banni
300
Inscrit le 26 Jun 2022
39 messages
Non mais là il faut que tu te détende.

Tu n'as pas replongé, tu as juste re consommé.

Ce qui va te faire le plus de mal c'est de culpabiliser.
Culpabiliser engendre le mal être, la frustration et par conséquent pousse a la consommation pour atténuer/oublier ce fait.

Donc tu te poses.
Ok tu as consommé, tu n'as fait de mal à personne.

Je crois que Oscar Wilde a dit:
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder.
Et je suis d'accord avec lui.

Tu as consommé, tu en as tiré tes conclusions.
Tu m'as l'air d'être une personne qui réfléchit.
Donc ou est le problème ?

Reprend le cours normal de ta vie et laisse cette parenthèse de côté.
Regarde au loin, ce qui est fait ne peut être défait.

Ta mère n'est pas au courant, ta situation est sauve, demain est un autre jour et basta.

Ne rentre pas dans une déprime/culpabilisation ce serait improductif.

Force à toi.
Amicalement.

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
100
Inscrit le 31 Jul 2017
341 messages
Ne sois pas si dure avec toi, même si j'ai fait pareil à une époque.

La dépendance psychologique aux substance est très dure à dépasser, bien plus dure (à mon avis) que la dépendance physique.

J'ai été dépendante pendant 20 ans du codoliprane en vente libre. Je n'en ai pas pris 20 ans mais j'ai alterné entre de longues périodes de prises et de plus courte période sans.

A chaque fois j'ai replongé car j'étais dépendante psychologiquement, persuadée que seul la codéine me permettais de m'insérer socialement, de travailler et de ne pas sombrer dans la "folie".

J'avais remarqué qu'elle m'appaisais à forte dose que je prenais le soir en me couchant, jamais en journée. Ce produit ralentissait mes pensées, rendait mon anxiété supportable et me permettais de dormir la nuit comme en apesanteur.

Je l'ai détournée de son usage tout en étant malheureuse d'en arriver là, d'être faible, de mentir à ma mère, puis de la faire souffrir quand elle l'a su, comme elle avait souffert de voir mon père boire le soir pour se supporter et supporter ce trouble mental jamais traité. Je me détestais de lui ressembler tant sur ce point.

Sauf qu'en réalité ce n'est pas de la faiblesse mais une sorte de sauve qui peut pour survivre à la souffrance psychique.

Te juger ne t'aideras pas. Si tu veux cesser de replonger, tu dois être patiente et faire un travail sur toi seule et avec un psychologue ou un psychiatre pour comprendre les ressorts internes qui te poussent à la consommation.

Ne perds pas espoir car je croyait il y a encore 10 ans que jamais je ne sortirais de l'addiction et qu'un jour mon foie exploserais à cause du paracétamol ou que je cesserais de respirer à cause de la codéine.

Aujourd'hui, je suis sevrée (sevrage dégressif fini en CSAPA) depuis 5 ans et je n'ai jamais plus eu envie de reprendre de la codéine car j'ai enfin compris qu'elle ne m'avais pas aidée.  Ca a été long et difficile d'admettre cela et de comprendre que je ne me supportais pas comme j'étais et que je souffrais d'un trouble anxieux.

Je prends un antidépresseur qui marche bien sur mon anxiété et j'apprends à m'accepter avec mes excès, mes pensées envahissantes, mon hyper sensibilité, mon esprit sautant toujours du coq à l'âne.

Je te souhaite bonne chance et en attendant de trouver les ressorts qui t'aiderons à aller mieux de faire attention à ta consommation pour ne pas avoir de troubles de santé du fait des substances.

Hors ligne

 

Bestworld 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Bonjour et merci pour vos réponses j'y prends compte.

Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital de jour, j'ai voulu en parler à une infirmière mais le soucis c'est que je n'ai pas eu le courage de le faire.
Ce matin je n'ai rien pris mais la en rentrant j'ai pris une plaquette de valium 10, 
Je viens de gâcher mon après-midi.

Hors ligne

 

Et2O 
Nouveau membre
400
Inscrit le 20 May 2021
30 messages

Bestworld a écrit

Bonjour et merci pour vos réponses j'y prends compte.

Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital de jour, j'ai voulu en parler à une infirmière mais le soucis c'est que je n'ai pas eu le courage de le faire.
Ce matin je n'ai rien pris mais la en rentrant j'ai pris une plaquette de valium 10, 
Je viens de gâcher mon après-midi.

Salut,

Écoute, comme les autres membres l'ont aussi dit,  sortir d'une addiction, c'est loin d'être quelque chose de simple, en particulier les benzos, qui sont peut être bien la classe de substances la plus difficile à stopper.

L'addiction affecte des systèmes dans notre cerveau et ça prend un certain temps pour revenir "à la normal" et ne plus avoir autant de cravings et ainsi de suite.

Tu nous a dis que tu n'avais pas pris de benzos pendant plusieurs mois. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais pour réussir ça, il faut énormément de courage, de motivation et de détermination. Tu es une personne très forte pour en être arriver jusque là.

Tu es retombé sur des benzos et opiacés, et la tentation a été trop forte pour toi. Tu es sûrement déçue et peut être énervée de ne pas à avoir réussi à résister. Mais il ne faut pas que tu culpabilises pour autant, le chemin jusqu'à la sobriété c'est pas une ligne droite pour la plupart des personnes. Il est parsemé d'obstacles, mais on le parcourt on prenant son temps, et puis oui ça peut arriver de trébucher, mais on ne se laisse pas aller pour autant, parce que oui, peut être que tu n'as pas su résister aujourd'hui et hier, mais regarde tout ce que tu a parcouru, et dit toi que tu a réussi à rester sobre pendant plusieurs mois.

De toute façon, ce qui est fait, est fait, et tu ne peux rien y changer. Par contre, tu dois te focaliser sur ce que tu vas faire après. Si tu as réussi à en arriver jusque là, il n'y a rien qui peut t'empêcher de continuer. Ce n'est qu'un petit accident sur un long chemin. Et puis je suis sur que tu te rends compte que continuer maintenant doit être plus facile qu'au tout début, et ça va continuer comme ça. Chaque jour que tu arriveras à continuer sur ta lancée, ce sera un peu moins pénible, et peu à peu tu y penseras de moins en moins. Évidemment, l'addiction laisse toujours un petit truc au fond, mais après ce ne sera plus qu'une épreuve que tu aura traversé, de laquelle tu sortiras encore plus forte qu'avant. Ce ne sera plus qu'un événement du passé, et qui laisse place à ton futur.

Quant à ta mère, tu n'es pas obligé de lui en parler. Si tu penses qu'elle sera compréhensive, ça peut valoir le coup d'en discuter avec elle, parce que garder les choses pour soi c'est pas toujours la meilleure idée. Tu peux aussi éventuellement en parler avec des amis, ou pourquoi pas consulter un psychologue si tu estimes qu'il puisse t'aider.

Reste forte, et n'oublie pas tout ce que les benzos t'ont enlevés et que tu récupères peu à peu. Prends bien soin de toi et n'oublie pas à quelle point tu es courageuse smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Test vaporisateurs - [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
15:39Discussion sans réponse depuis 24h
 Forum UP ! 
Vaporiser - DMT Et Expérience De Mort Imminente
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Recherche - Problème avec des ordonnances (légales), besoins d'aide
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cocaéthylène
Il y a 1h
3
Commentaire de Stelli dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Effets secondaires
Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Benzodiazépines...]
(2 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Premiere fois truffe hallucinogene (Valhalla)
Il y a 4hCommentaire de Régular Psyché dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets secondaires - Coke et machoire qui se crispe
Il y a 5hCommentaire de akita dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Abilify/tramadol font-ils mauvais ménage ?
Il y a 10hCommentaire de Baudrillard dans [Tramadol...]
(6 réponses)
 Forum 
Règles - Supprimer mon compte
Il y a 10hCommentaire de hugmesatan dans [Utilisation du site P...]
(3 réponses)
 Blog 
Je suis tellement mal...
Il y a 5h
4
Commentaire de xxxzzzaaa dans le blog de GordReno.C17
(11 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 11h
36
Commentaire de Agartha dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(106 commentaires)
 Blog 
Mon angoisse du moment : weed + visite médicale, je peux tout perdre
Il y a 20hCommentaire de cependant dans le blog de Todash
(7 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 07:44
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Deep_Dimension_Traveler, Rapsodie, Ric hochet nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Hyper instructif sur les taz et MDMA dans [forum] Taz, md.. quelques questions
(Il y a 4h)
je pussoi pour les decharge sur le gaba on est bcp (le doc) dans [forum] Beaucoup (trop ?) de Tranxène
(Il y a 11h)
Complet d'accord sur "coke mais pas les sous" et sur l'ensemble l'ami - Serrah dans [forum] NEP - Un stimulant prometteur, warning cardiotoxicité
(Il y a 12h)
Merci de ton message c’est chic. Ocram dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 13h)
J’allais répondre mais tu l’a fait bien mieux que ce que j’aurai fait.Ocram dans [forum] Cocaéthylène
(Il y a 13h)

Pied de page des forums