[ Parent ]
comment convaincre mes parents que je ne prends pas de drogue ?

bonjour à tous,
il y’a quelque mois de ça j’ai perdu de la ketamine dans ma chambre et malgré l’avoir chercher pendant plusieurs jours je ne l’ai pas retrouvé, il y a un peu plus d’une semaine ma mère l’a retrouvé dans ma chambre et maintenant elle est convaincue que je suis une énorme droguee et que je dois aller en detox. je touche rarement à la prod depuis plusieurs semaines et je ne suis pas une consommatrice active ou du moins pas ou point de s’en inquiéter. mes parents n’écoutent aucun de mes arguments rationnels, et je n’ai vraiment pas envie d’aller en detox. est ce que vous savez ce que je pourrai dire pour leur faire comprendre que je ne prends plus de drogues dures?
merci

Dernière modification par xxxzzzaaa (27 juin 2022 à  22:04)

Hors ligne

 

Peut être leur en donner lol

Qd on voit tes msg sur la meth, peux être se remettre en cause.. ?
T'a l'air jeune, eu égard à tes msg

Plus sérieusement, discute avc eux, ya pas de recette ni d'approche miracle
Rien n'est perdu.
tout pas en avant sera positif, des 2 côtés,  même si c'est compliqué sur le moment

Bon courage
Amicalement

Cacaboudin

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
26 juin 2022 à  21:38
Des analyses d’urines ?

Enfin si t’es majeure, t’as pas vraiment de comptes à rendre. Par contre si tu es mineure, c’est une autre histoire...!

Hors ligne

 

Stelli a écrit

Des analyses d’urines ?

Enfin si t’es majeure, t’as pas vraiment de comptes à rendre. Par contre si tu es mineure, c’est une autre histoire...!

J'allais dire la même chose.

Cependant majeur ou non, si l'OP réside chez ses parents il me semble normal que ces derniers aient un droit de regard sur ce qui pénètre dans leur logement (dont ils sont responsables juridiquement).

Fliquer son gosse majeur et lui faire faire des analyses d'urine contre son gré c'est impensable.

Être vénère de trouver un sachet de keta (ou tout autre produit) sous son toit est une tout autre chose.

Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et puis il y a une question de respect aussi.

Perso a la place de l'OP je ferais en sorte de je plus rien ramener au domicile de mes parents et de ne rien y consommer non plus.
Une vie c'est long, et une fois indépendant on fait ce qu'on veut.
Donc autant calmer le jeu temporairement le temps d'être indépendant.

J'ai des gosses ados, je respecte leur intimité et j'ai une large tolérance niveau drogues vu la quarantaine de molécules qui sont passées dans mon corps.
Mais si je trouve un pochon dans la chambre d'un d'entre eux il va falloir me rendre des comptes et me donner des explications. Normal je veux savoir ce qui se passe chez moi et savoir ce qu'on amène chez moi .

Ils font ce qu'ils veulent en dehors, ils peuvent consommer des choses sous mon toit mais je veux savoir quoi et comment.
C'est juste une question de respect et de confiance.

Mais ça reste mon avis.

Dernière modification par Roland-de-Gilead85 (26 juin 2022 à  22:08)

Reputation de ce post
 
Très belle ouverture d'esprit ~ Anagram
 
Je fais exactement pareil. Marco

Hors ligne

 

#5 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
26 juin 2022 à  23:37

xxxzzzaaa a écrit

mes parents n’écoutent aucun de mes arguments rationnels

Malheureusement si tes darons t'écoutent pas, je suis pas sûr qu'on puisse te donner une solution miracle pour les convaincre qu'il y a rien de grave.
Par expérience, des darons fermés à ça, et qui ont passé les 40+ dernières années de leur vie à se voir répéter "la drog c pa bien", c'est difficile à faire changer de trajectoire.

C'est délicat. Maintenant, si tu vies chez tes darons, que t'es dépendante financièrement d'eux, Effectivement, j'ai peur que t'aies pas beaucoup de cartes à jouer si le dialogue ne fonctionne pas. Le truc c'est que si tu envenimes la situation à refuser d'y aller, ça va les faire encore + câbler. Par contre si tu y vas, c'est sur que c'est la porte ouverte au flicage permanent, même après "cure", enfin par expérience c'est ce que j'ai vu lol.
C'est jamais gagant pour personne ces bails de cure forcée. Dommage de vouloir en arriver là


Bon courage, des darons têtus c'est jamais marrant


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

merci les gars de vos réponses ça fait plaiz et je fais attention ne vous inquiétez pas ! drogue-peace

Hors ligne

 

C'est dur de changer le points de vue des parents parfois, j'avais déjà vue ça avec des potes il y a très très longtemps

perso de mon coté ma mère elle respecte ma consommation même si ça lui fait peur parfois et ont en discute dans c'est cas la

J'ai bientôt 21 ans mais elle sait ce que je consomme donc mon Tramadol
Mais si un jour je passe à l'étape supérieurs et que j'achète de la morphine ou de l'oxycodone je veux quelle le sache.

Mais ont à pas tous les même parents certains seront intolérant et "diront plus jamais"
certains autres diront "merde mon enfant ce drogue" et ensuite le parent va accepter petit à petit temps que tu est majeur

Et ceux qui sont ouvert d'esprit et qui vont accepter seulement si c'est pas une conso quotidienne enfin ça dépend du prod et de pourquoi il est destiner

Après j'ai jamais mis le nez dans les opio fort type oxycodone même si j'aimerait bien, mais je reste pour le moments sur les prescriptions lol

Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

#8 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
04 juillet 2022 à  13:18

xxxzzzaaa a écrit

bonjour à tous,
il y’a quelque mois de ça j’ai perdu de la ketamine dans ma chambre et malgré l’avoir chercher pendant plusieurs jours je ne l’ai pas retrouvé, il y a un peu plus d’une semaine ma mère l’a retrouvé dans ma chambre et maintenant elle est convaincue que je suis une énorme droguee et que je dois aller en detox. je touche rarement à la prod depuis plusieurs semaines et je ne suis pas une consommatrice active ou du moins pas ou point de s’en inquiéter. mes parents n’écoutent aucun de mes arguments rationnels, et je n’ai vraiment pas envie d’aller en detox. est ce que vous savez ce que je pourrai dire pour leur faire comprendre que je ne prends plus de drogues dures?
merci

avant d'aller "en détox", c'est à dire à l'hôpital, il y a d'autres choses à faire : les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC), les CSAPA ... des lieux où les parents peuvent AUSSI être reçus s'ils sont inquiets... ça permet aussi d'avoir un lieu pour en parler si besoin, que ça ne reste pas QUE dans le cercle familial ... surtout qu'on va assez rarement en hospitalisation pour la kétamine (à moins d'être totalement dedans et encore...on risque plus de finir en urologie avec la vessie flinguée qu'en addictologie ...)

ouvrir le dialogue avec les parents, c'est parfois délicat : se faire aider n'est pas du luxe ... venir en parler sur PA, c'est un premier pas...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Oui les consultation jeune consommateur ! la bas il sont très sympa la majorité du temps

Pour mon cas le CSAPA auquel je vais, c'est super ! une jeune qui t'accueille à bras ouvert sans dec , pour ma pars ils sont super sympa, mon addictologue me conseil aussi pour prendre moins de risque, il me met à l'aise direct etc... c'est super motivant !

Il ma parler d'une certaine hospitalisation pour une detox si c'est un cas d'extrême urgence en conso si par exemple je peut plus me contrôlé et que je prend des doses potentiellement mortel et que j'arrive pas à diminuer malgré c'es conseils par exemple

mais quoi qu'il arrive tu choisi toi et que toi temps que tu est majeurs

je peut par exemple refuser cette hospitalisation cité ci dessus, car personnes peut me forcé, enfin tant que je braque pas une pharmacie bien sûr lol

Car les seul fois ou d'autres peuvent te forcé à te sevré c'est bien sûr si tu commet un crimes sous substances, il me semble que c'est obligation de soins etc...

mais temps que tu commet pas de crime, tout va bien.

Encore une fois je pense que c'est important que les parents puisse savoir ce que leurs enfants consommes, et si c'est pas trop toxique genre mélanges bizarre etc...

j'ai 20 ans et 21 ans au passage le 22 juillet lol, mais si je devient père "please j'espère pas !" je voudrait savoir ce que ma fille consomme ce serait que de la Weed et pas autre choses car je veux pas quelle foute le nez dans de la kétamine par exemple cela me briserait le cœur.

et pas de conso tout les jours pour évité l'addiction, dans le bût de protéger ma fille.

Tout ça c'est un exemple je suis pas père et j'espère ne pas le devenir lol mais si au cas ou ! ont sait jamais... je voudrait protéger la santé de ma fille avant tout. voir même avant moi. (je serait un père poule je crois vape) mais si ma fille est majeurs la elle fait ce quelle veux c'est sont choix

Dernière modification par GordReno.C17 (21 juillet 2022 à  03:44)


Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Parent ]
Parents anti drogue et moi...!  
[Dernier message : 29 janvier 2018 par Erho]

10
[ Parent ]
La drogue, bouc émissaire des parents, à juste titre ou comme excuse ? 
[Dernier message : 05 octobre 2016 par muttermutter]

25
Merci mes parents. 
[Dernier message : 21 juin 2011 par juan57]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS