Questions accélération Sevrage Oxycodone

#1 
Flochon
Nouveau membre
26 juin 2022 à  13:03
Bonjour à Tous :)

Je me permet de venir sur le forum pour vous demandez des conseils concernant mon sevrage d'oxycodone en cours.

Je vous explique la situation:

Il y a 11 ans j'ai eu un accident et me suis méchamment broyé l'épaule. A la suite de ça des douleurs chroniques se sont installés, j'ai été traité avec des paliers 2 pendant 6 ans et il y a 5 ans je suis passé à la morphine puis en 2019 à l'oxycodone car je vomissait constamment avec la morphine.

Si je prends de l'oxycodone c'est à la base pour des douleurs qui ce sont transformés en véritables calvaires avec une perte de mobilité importante.

En gros, maintenant à l'intérieur de l'épaule il n'y a plus de cartilage donc mes os sont en permanence inflammé car en réalité l'os est à vif, cela ressemble à des douleurs types fractures d'os. Ca en continue des que je bouge le bras. Voila pourquoi j'en suis venu à l'oxycodone et à faire des IV pour pouvoir "bouger" tout de suite.

Je ne consomme l'oxycodone quand IV, en décembre 2021 j'ai entamer un sevrage gérer par mon médecin traitant comme ceci :

-Entre 9h - 12h environ 120mg en IV
-16h - 18h environ 50mg en IV
-20h - 21h environ 70mg en IV

Soit 240mg, j'avais 2 comprimés LP de 120mg

Mon médecin baisse de 5mg par semaine soit 20mg sur une ordonnance de 28 jours. Moi je veux m'en débarrasser car je n'arrive plus à me passer des IV comme mode de consommation et que j'aimerai pouvoir bouger sans comprimés.

Je vais donc me faire opéré pour greffé de l'os et soudé le tout ensemble. Le résultat devrait donner une epaule indolore mais avec la perte de mobilité d'une partie du bras.. Mais bon c'est déja pas mal.

Un jour en mars mon médecin ne m'a pas trouvé en forme, il pense que j'étais en manque, il à donc remonté la dose au palier du mois précédent. Ce qui fait que la fin juin je suis à :

150mg par jour soit 100mg le matin et 50mg le soir en IV toujours. Mais mon médecin ne veux plus réduire que de 10mg sur 28 jours...

En gros je vais me faire opérer que je serais encore en sevrage même 8 mois après l'opération... C'est pas le but.

Ma question après ce pavé:

Est ce que vu que c'est exclusivement de L'IV donc du LI, les durée d'action sont de 4h à 6h.

Le soir je prends 50 mg et je tiens largement jusqu'au lendemain 10h mais on est d'accord que pris à 20h la veille, il y à 14h entre les deux prises, donc si ce n'était pas assez je serai en manque (sauf si les 100mg du matin 12h en IV sont encore présent après 20h le soir).

Voila la question :

Si je ne suis pas en manque après 12h avec 50mg en IV est ce que je peux essayer de partir sur : 50mg IV le matin et 50mg IV le soir ? Ou cela sera trop violent par rapport au 150mg en IV  quotidien de retiré 50mg?

Je suis désolé pour le pavé ^^ Merci à ceux qui liront ou répondront ^^

Bonne journée :)

Dernière modification par meumeuh (26 juin 2022 à  23:41)

Hors ligne

 

Vas-y doucement, je pense c'est trop d'enlever 50mg d'un coup! Peut-être le premier et deuxième jour tu seras ok mais le 3eme...ahi ahi
J'suis d'accord avec ton médecin -10mg sur 28j. Moi j'ai voulu courir comme toi, résultat 2 mois de souffrance gratuit et inutile

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
Flochon
Nouveau membre
26 juin 2022 à  22:33
Justement, je ne veux pas être en "vrai" manque mais si j'ai le classique, frisson, sueur, petit rhume je peux le tenir.

Mon médecin me dit que au contraire on à réduit très vite en faisant 5mg / semaine. Et comme ça n'a pas été si compliqué que ça je me suis dit que de revenir à moitié moins c'était plutot décourageant car sa ralonge de moitié la durée du sevrage..

A 10mg par mois étant à 150mg il me faudrait un peu moins de 15 mois ^^ Alors que j'y suis déja depuis 7 mois sad Et initialement ça devait finir en décembre et faire 12 mois environ de sevrage.

Merci de ta réponse en tout cas, j'en prends bonne note.

Hors ligne

 

C'est pas une compétition, 7mois 12mois  no, il faut aller doucement à son rythme sans souffrir
Plus tu souffre plus il y aura risque de rechute. Fidati

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#5 
Yohanna femme
Nouveau membre France
27 juin 2022 à  08:42
Salut, marco a raison 50mg c'est certainement trop, il vaut mieux continuer doucement en plus tu as la chance d'avoir un médecin qui semble compréhensif. le petit manque que tu décris ne sera peut être pas celui là, pour moi ce qui rend insupportable le manque suite à des descentes rapides ce sont les douleurs qui l accompagne, dos, crampes, jambes et les insomnies puis l épuisement. Pour ma part, j ai toujours du revenir quasiment au dosage à partir duquel j avais voulu faire une descente importante. Bref beaucoup de temps perdu, de douleurs et plus d un et demi de sevrage qui n est toujours pas fini. Finalement en descendant régulièrement petit pas à petit pas, j aurai moins morflée, on a tous envie que ca aille vite . Bon courage

Hors ligne

 

#6 
Flochon
Nouveau membre
27 juin 2022 à  22:08
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Je précise que j'ai un trio d'infirmiers (et oui infirmier^^) à domicile pour la délivrance tout les soirs de la dose du soir et du matin. Donc 1 seul passage.

Je vais vous écoutez et resté soft.

Je suis entrain de voir avec mon médecin pour reprendre à -5mg / 7 jours soit -20mg / 28 jours mais mes infirmières pourraient avoir une ordonnance complémentaire avec 5mg / jour sur 28 en "Si Besoin". Comme ça si c'est vraiment trop dur on peut remonter tout de suite sans attendre 1 mois avant de revoir le médecin ^^ Mon médecin (de famille il me suis depuis tout petit^^ et mes parents aussi ainsi que mes grands parents pour vous donner une idée :p)  pense que c'est une idée intéressante et me propose de voir ça avec les infirmiers si au niveau "tourner" le comprimé en si besoin peut être donné sans trop de mal dans la journée. Car si il peut pas être donné avant 6h de temps ça ne sert à rien ! Donc affaire à suivre la dessus.

Déja je vais essayer d'arréter les IV et prendre les comprimés per os.

Une petite question que je me posai, je sais que lors de la filtration à la toupie je ne récupère pas 100% du produit mais peut être 60-75% car si je refiltre une deuxième fois c'est encore bien charger en produit. Et la bio dispo per os est de 80% environ donc je ne devrais pas sentir de manque en passant per os ??

Bonne soirée. Merci à vous :)

Hors ligne

 

#7 
Flochon
Nouveau membre
27 juin 2022 à  22:29
@Yohanna peux tu me dire ou tu en es rendu et comment c'est passé ton expérience du sevrage ??

Tu n'es pas obligé de me répondre bien sur. Mais ça me parais intéressant ce que tu dis sur la durée. Moi c'est mon gros point noir... Je ne sais pas pourquoi, mais ça me bloque et me donne envie d'accélérer. J'ai l'infirmier tout les soirs entre 18h et 19h30 donc toutes mes soirées de bloqués. car à 19h30 j'ai pas pris les comprimés et si je prépare et filtre 2 fois c'est au moins du 20h donc pour ressortir c'est rappé.

Hors ligne

 

Attention, si tu prend en IV et tu souhaite passer en per os, tu aura peut-être 2 3j d'inconfort du au passage
Pense aussi a faire des palier dune semaine sans baisser, surtout apres 28j -20mg. Le but est de PAS souffrir

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#9 
Flochon
Nouveau membre
28 juin 2022 à  08:51
En effet comme ça cela me va mieux, je reprends à - 20mg / 28 jours avec derrière 1 semaine de maintient puis je recommence à - 20 mg / 28 jours.

Y a t'il vraiment un interet/besoin pour le sevrage que je change mon mode d'administration ou bien Per OS et IV, pour un sevrage meme combat ?

En gros je vois que je vais pas moins diminué en Per Os alors est ce qu'il y a vraiment une "utilité" de passer au per os ?

Merci Beaucoup Marco !!

Hors ligne

 

#10 
Yohanna femme
Nouveau membre France
28 juin 2022 à  10:43
Bonjour, alors moi j avais commencé en octobre 2020 un sevrage methadone à 100mg, certe la molécule n est pas la même, les symptômes de sevrage peut-être un chouille différent mais on est sur des opioides et le principe de sevrage très similaire. Aujourd'hui, je suis remontée à 20mg après avoir plus ou moins stabilisé à 15mg  et tenter de descendre à 12mg trop vite, les douleurs physiques ont eu raison de moi et même en essayant de re stabilisé à 15mg elles perduraient et ont fini par m user. Grosso, modo au début j ai pu descendre progressivement sans trop de douleurs mais arriver en dessous des 40mg  ca a commencé à être compliqué et j ai fais quelques aller retour. Je voulais d ailleurs évoquer avec toi un aspect du sevrage dont tu n as pas parlé. Pour ma part, il y a eu et il y a des palliers qui psychologiquement sont difficiles. Je me suis rendu compte qu il fallait aussi dire au revoir au produit. Lorsque j étais suffisamment dosée cela me semblait évident et sans difficulté mais en dessous de certain palliers j ai commencé à avoir une espèce de nostalgie, comme ci ma mémoire me rappellais par moment le bien être des opiacés et cela m a conduit à plusieurs reprises à ne plus pouvoir descendre. As tu déjà réfléchi à cet aspect car tu as une histoire longue avec l oxy ? J ai également fait les bêtises de diminuer parfois trop vite, par exemple au mois de décembre j étais à 30mg et j ai essayé le sevrage brutal résultat quelques jours après j étais à 25mg et quelques semaines après à la 35mg. J étais constamment trempée et des douleurs importantes, revenir au pallier de départ tu vois ne suffis parfois pas quand on fait une descente trop rapide. Aussi depuis le début de mon sevrage je n ai pas vraiment été accompagnée, je suis passée d une addicto qui clairement ne s y connaissais pas beaucoup en metha et n était pas tendre avec moi à mon généraliste qui était agréable mais ne s y connaissait pas du tout me faisait des ordonnances à ma demande et a déménagé du jour au lendemain puis à sa remplaçante qui s est retrouvé un peu dans l obligation de prendre le relais mais m a dit ne pas faire de social, bref je me suis retrouvée très seule et j ai fait pleins d erreurs et j ai appris grâce notamment à psychoactif et tout ce que j ai pu trouver sur internet comment me débrouiller avec mon sevrage. J utilise un peu de phytotherapie pour m aider avec les symptômes et essaye d avoir une très bonne hygiène de vie. Aujourd'hui je souhaite rester à 20mg et je ne sais pas si je pourrais redescendre dans les prochains mois. Ce sevrage un peu anarchique a bouffer tout mon temps, mon énergie et j ai du mettre beaucoup de mes activités de côté et clairement là ca commence à faire vraiment long. C'est pour cela que je te conseille vraiment d y aller tranquillement et si tu as un bon médecin de te reposer dessus, c est beaucoup trop de tracas de devoir tout gérer surtout que ca fatigue beaucoup le corps donc c'est pas plus mal parfois de laisser ton médecin prendre en charge ton rythme de sevrage. Si besoin n hésite pas. Courage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Questions sur un traitement à l'oxycodone 
[Dernier message : 05 févier 2018 par Recklinghausen]

0
Oxycodone effets questions 
[Dernier message : 10 janvier 2016 par Groschacha]

31
[ Première fois ]
Première prise d'oxy, quelques questions 
[Dernier message : 19 avril 2021 par Sopphia]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS