Psychoactif
Écartement des prises / PsychoACTIF

[ Tolérance & accoutumance ]
Écartement des prises

#1 
Zrainy 
Nouveau membre
28 juin 2022 à  11:13
Bonjour,
J’ai une petite question et je pense que vous pouvez me renseigner, quelles sont les risques de ne pas attendre une ou deux semaine entre chaque prise de lsd ? les risque physiques et moral ?
Zrainy

Hors ligne

 

#2 
Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
28 juin 2022 à  12:38

Zrainy a écrit

Bonjour,
J’ai une petite question et je pense que vous pouvez me renseigner, quelles sont les risques de ne pas attendre une ou deux semaine entre chaque prise de lsd ? les risque physiques et moral ?
Zrainy

Les risques physiques, à part la fatigue, il n'y en a pas vraiment. Le LSD n'est pas toxique, il n'a pas d'impact négatif direct sur l'organisme.

Psychologiquement c'est une autre paire de manches, je dirais que les risques majeurs à tripper trop souvent c'est d'une part l'épuisement psychique, ce sont de grosses expériences tout de même et c'est bien de prendre du temps pour les intégrer, et d'autre part mais c'est lié, une forme de perte de contact avec la réalité ordinaire liée au fait de multiplier les expériences psychédéliques sans prendre le temps de les laisser s'enraciner dans le vécu quotidien. Le risque de perdre de pied, de se retrouver constamment dans sa bulle lysergique, est clairement plus élevé lorsqu'on consomme beaucoup.

Dernière modification par Cub3000 (28 juin 2022 à  12:38)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#3 
Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
28 juin 2022 à  12:59
Et j'ajouterais un troisième risque inhérent à la consommation fréquente : l'illusion que l'on maîtrise la substance, et la tentation qui va avec d'augmenter les doses inconsidérément. C'est souvent quand on prend trop la confiance avec le LSD, qu'on se prend une claque monumentale pas prévue et/ou qu'on part en gros bad trip...Le fait de ne pas consommer trop goulûment fait partie de l'apprentissage de "respect" de la substance (et de soi-même, en fait) par lequel passent la plupart des acid-heads (moi le premier, et ça m'arrive encore de faire le foufou hein, je précise pour ne pas paraître moralisateur wink )

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#4 
Nitupzar 
Psycho junior France
28 juin 2022 à  13:04
Il y a visiblement une accoutumance en dessous d'une douzaine de jours, c'est à dire qu'il faut une dose plus importante pour arriver aux mêmes effets que la prise précédente, ce qui est a priori cumulatif au fil du temps si c'est régulier.

Cependant même ça c'est une donnée scientifique et physiologique mais étant donné l'importance du set & setting et d'autres aspects psychologiques et physiques il y a aussi des impacts négatifs de prises trop rapprochées :
- le côté "exceptionnel" de trip se réduit un peu de facto si ça devient une habitude trop régulière avec un risque de banalisation
- un risque accru de "déréalisation", de perdre un peu son attache à la réalité de son corps et de la vie de tous les jours
- dépendance psychologique si tu n'as pas de contrôle sur tes prises et qu'elles deviennent régulières et rapprochées
- potentiellement j'imagine une forme de fatigue étant donné la durée des effets et le côté parfois éprouvant des trip
- un risque "social" aussi selon si tu prends seul et risques un peu de te couper des autres ou inversement si tu prends avec d'autres personnes et entre dans un cercle potentiellement vicieux de consommation trop régulière de produits psychoactifs
- potentiellement aussi un risque de prendre trop confiance et être moins attentif à certains éléments de réduction de risques
- c'est quand même globalement un produit très puissant qui peut mal chambouler l'esprit avec des effets euphoriques ou parfois plus dysphoriques qui peuvent durer plusieurs jours, il est donc appréciable de laisser du temps au corps et à l'esprit de retourner à un niveau "normal"

Je pense que les 2 semaines ça devrait être un "minimum syndical", mais si tu comptes prendre du LSD à moyen ou long terme, je te conseillerais de sensiblement plus espacer que ça (perso j'ai débuté à 2 semaines et j'ai rapidement espacé et je suis actuellement à 2/3 mois, ce qui est déjà pas mal voire trop je pense). Il faut aussi voir quel est ton "but" avec tes prises: est-ce que c'est prendre de manière purement récréative comme si c'était juste une party drug comme une autre auquel cas il y a un risque accru que les effets deviennent moins fun progressivement ou est-ce que tu prends avec une dimension psychologique, spirituelle... auquel cas je pense qu'il est important de prendre le temps d'intégrer l'expérience du trip dans ta vie et donc de ne pas prendre de manière trop rapprochée non plus.
Reputation de ce post
 
Très bien résumé ! / Cub3000

Hors ligne

 

#5 
Macroscopie 
Voyageur du temps
10 juillet 2022 à  20:17
Salut,

Les prises de psychédéliques rapprochées sont assez risquées, malheureusement j’en ai fait l’expérience en ayant fait le cochon sur un an avec de grosses prises de champignons, L, Changa. Quand ce sera le trip de trop ce sera un bad trip et il faudra quelques mois avant que la chimie de ton cerveau se rétablisse correctement, j’ai plus consommé de champignon ni de Changa depuis presque 1 ans et mon dernier trip a l’acide c’était il y a 6 mois ça m’a drôlement secoué avec 9 mois de vie plus que fade et vraiment très compliqué, mais l’humeur est revenue depuis donc c’est cool :-)

En gros ne pas se laisser emporter par l’euphorie des bons gros trip, perso j’ai vraiment fait le cochonou à l’époque Covid avec les restriction et tout, entre 4 a 6 Gr de champis toute les 2-3 semaines en moyenne, des trips au L a pas moins de 120 microns pareil toute les 2-3 semaine et de très gros voyage à la Changa autour des 100mg, il a fallu d’un trip degueu au champis et après de changa pour me rendre dans le darkside avec une rdr que je ne respectais plus.

Mais du coup je compte bien m’y remettre bientôt maintenant que l’énergie est revenue !

Attendez 2 semaines entre 2 trips mais après attendez vraiment plusieurs semaine avant de retriper au risque de vider vos stock de seroto de dopamine etc c’est con de gâcher ces belles choses qui peuvent grandement aider si on ne fait pas le con.

RDR OBLIGE

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Effet des premières prises du LSD VS effet des prises 10 ans après.
[ Dernier message : 15 juillet 2021 à  19:03 par FreeRangeChicken]

12
[ Tolérance & accoutumance ]
Espacer ces prises de LSD
[ Dernier message : 25 avril 2020 à  01:46 par John Cina]

[ Effets secondaires ]
Ma vie à changer depuis mes prises de LSD 25
[ Dernier message : 04 février 2020 à  16:04 par janis]

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
12
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4j - Faust08
22
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022 - VickNarobi
Forums
[ Dosage ]
Baisser sa tolérence ?
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Cuisiner la Kétamine ]
Comment cuisiner au bain marie
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
19
[ Pharmacie ]
Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres mo...
 4, Il y a 5mn - Morning Glory dans [Conseils généraux de...]
MDMA qui date de 3 ans
Il y a 8mn - Lexobedo dans [MDMA/Ecstasy...]
Où trouver une pipe à eau ?
Peganum Harmala Ou rue de Syrie
 1, Il y a 1h - g-rusalem dans [Enthéogènes...]
63
[ Overdose ]
Info dose limite
 1, Il y a 2h - martinedu13 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
[ Aspect, gout & odeur ]
écaille de poisson
 1, Il y a 3h - Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
13
[ Dosage ]
Truffes, valium et Revia
10
Temps sevrage tramadol ?
Il y a 4h - xorxe dans [Tramadol...]
Blogs
0
Carnet de bord
Anniversaire chimique
Il y a 13h - Nouveau blog de Bootspoppers
0
Actualités
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 16h - Nouveau blog de Mixtures.info
1
En passant
La libertad
Il y a 2j - Commentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 8j - bafajo dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone
dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie, Il y a 12h
tout à fait
dans [forum] Arrêt brutal Xanax et cannabis, Il y a 18h
mais quel bullshit...
dans [forum] Variole du singe, Il y a 20h
pfiou tu es pénible /yo
dans [forum] Mon rapport à la sexualité , Il y a 23h
Nouveaux membres
MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS