Quel(s) substitut au cannabis ?

Publié par ,
1559 vues, 2 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Bonjour à tous,
Je suis terriblement accro au cannabis (10g par semaine ne me suffit pas) et sous ce traitement:
- 70mg de ritaline
- 300mg de venlafaxine
- 100mg de tercian
- 15mg d’olanzapine
- 30mg de theralene
- 4mg de Xanax
hormis la ritaline qui me donne un high suffisant pendant 1h a 2h maximum le reste ne change rien à mes douleurs musculaires (même après plus de 3 semaines de sevrage complet de cannabis), si j’ai pas ma dose de fumette même avec mon traitement je me tords de douleur, j’ai plus aucun intérêt pour rien, je suis déprimé etc…
Donc si vous avez des conseils sur ce que je devrai faire ou demander aux médecins qui me suivent, je suis preneur. Merci d’avance :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Salut,

Désolé pour tes médecins, mais on ne peut pas grand chose pour eux, il faut qu'ils soient mieux formés ou formés tout court.

J'ai un ami qui prend à peu près le même traitement avec de l'haldol mais sans tercian et qui fait le même constat que toi.

Sans cannabis, trop d effets secondaires des traitements et de la pathologie. A un moment donné il avait du lepticur contre les effets secondaires de ses traitements.

Donc, il fume, beaucoup, car cela l'apaise en plus de l'aider à étre de bonne humeur, avoir de l appétit, dormir, ou retrouver une libido sous une camisole chimique qu'il accepte car il sait désormais que sans, sa vie risque de repartir en vrille.

Traitements qu'il accepte et supporte mieux grâce au cannabis.

Cela fait des années qu'il est suivi par un psy qui au départ lui a simplement demandé de modérer sa conso de joints.

Mais il a besoin d'une bonne dose dès le lever et tout au long de la journée, se modérer de ce qui soulage...

Quand le CBD est arrivé dans les tabacs, son psy bien intentionné mais très mal formé lui a conseillé de l'herbe au CBD.

Mon pote a essayé, c'est légal, aussi cher voir plus que ce qui tourne au marché noir, mais le pire, c'est que cela ne soulage pas mon pote.

Il continue donc à fumer tant qu'il peut se fournir, en qualité et en quantité.

Son psy parait ouvert ++ sur sa conso et dans l'acceptation.
Entre les études sur le CBD et la réalité du grand méchant THC qui fonctionne mieux sur une personne diagnostiquée skizophréne... il a du être perdu pour tenter de conseiller la CBD du tabac.
THC qui pourtant contribue à la stabilité de ses patients, qui contribue à l'acceptation de traitements lourds.

Mon pote, quand il se réveille, il est en souffrance et cette souffrance, seul un joint peut la faire cesser.

Si je devais lui proposer une alternative :

Dans le meilleur des cas, en premier lieu trouver un psy ou un neuro psy qui accepte le cannabis dans le suivi.

Ce pro de la santé devrait proposer la vaporisation ou une teinture mère pour que préserver les poumons... mais bon, faut pas rêver et il est forcément en dehors des clous pour une prescription si une prescription était suivie d'une ordo.

D'un point de vue pratique, l'idéal serait d'autoproduire, mais c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

cela demande un investissement, du temps, de l'espace, le sens de l'observation, et une technique  avoir la main verte, qui peut s'acquérir comme tout par nos erreurs au fil des récoltes.

Le résultat n'est pas forcément garanti et le marché noir en combustion, bien souvent la seule alternative.

Sans compter que les souches cultivées au marché noir ne conviennent pas forcément à mon pote, ne conviennent pas forcément aux patients, mon pote n'aime pas les alchimie psychédéliques ou stimulantes.

Il apprécie les alchimies bien relaxe, pas de quoi faire trembler dans les chaumières.

Il y a dix quinze ans, je pensais que c'était une faute de goût, mais je suis persuadé que c'est son bien être au quotidien qui varie en fonction de ses trouvailles du marché noir.

De nos jours ils va préférer un hasch de bonne facture, fort mais pas psychédélique, que du Zamal comme il en trouvait quand il était dans l'océan indien ou toute autre weed qui peut pousser sans proposer un voyage confortable.

Pas facile pour toi, je trouve que tu fais comme tu peux, difficile de te conseiller autre chose que la vapo et l'autoprode... si une ordo et une pharma et le remboursement, ça viendra un jour je l'espère.
Avec une souche qui contient aussi du THC et qui aura été choisie aussi pour son confort au quotidien.

Faut pas rêver. Si ?

En attendant, courage.

Ce qui ennuie le plus mon pote, c'est pas le cannabis qui lui permet d'aller mieux, c'est l'exclusion financière que se soulager engendre, ce sont les plans foireux, les chromes qui lui pourrissent la vie, les pushers qui lui font payer des intérêts ou lui refourguent à crédit le fond du panier.
Donc parfois, excédé de ses problèmes d'argent ou pire de chromes, mon.pote décide de se sevrer.
Il a même demandé à son psy un sevrage cannabis en milieu hospitalier. Son médecin lui a répondu que surtout pas et que mon pote avait tout intérêt à mieux gérer son budget cannabis.


Mon pote n'a pas le choix, son confort de vie en dépend, cela saute aux yeux de ceux qui le connaissent bien, son psy en plus.
Même si son psy est assez impuissant pour la rdr, la prescription, son acceptation lui a enlevé quelques tonnes de culpabilité qu'il avait sur le dos.

Et mine de rien, au fil du temps, son.psy lui a diminué les benzos, ni plus besoin de théralene, qualité du sommeil oblige. rasta

Dernière modification par Mister No (04 juillet 2022 à  22:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Jésus1998 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
5 messages
Salut, je suis aussi passé par là quand j'ai arrêté la fumette, ça n'a pas été facile, il m'a fallu compenser d'abord par le sport et autres activités, puis comme une évidence, la foi m'a fait sortir de l'impasse dans laquelle je me trouvais, ce déclic m'a montré que peu importe l'épreuve, jamais nous ne sommes seuls ! En espérant que pour toi aussi ce chemin tortueux qu'est la vie, te mène au bonheur...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis serait un substitut affectif
par Mister No, dernier post 14 décembre 2015 par Mister No
  0
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Substitut au tabac.
par Nao-Lya, dernier post 12 févier 2020 par Nao-Lya
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums