Curring Hash : Vos méthodes ? Chaleur ambiante et canicule ?

Publié par ,
35227 vues, 3 réponses
avatar
Eroth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2022
39 messages
Salut PA !
Alors je viens de me mettre très récemment à m'intéresser vraiment vraiment au hash
Et je compte m'acheter une olive de 10g de 3x filtré Fruit Gushers
Évidemment, je vais la curer (le vendeur m'a dit que ce sera nécessaire puisqu'elle n'est pas curer a l'avance)
Alors j'voulais essayer de regrouper les techniques et astuces de curing sur un topic :)
Histoire de facilité la vie aux nouveaux (et puis m'aider sur quelques points au passage)

Alors personnellement la technique dont on m'a mit au courant (je n'ai encore jamais curer je sais juste comment faire) (technique sans machine pour mettre sous vide)
C'est de mettre son 3x dans du papier cuisson sans aucun air puis enrouler le tout dans du cellophane 
Le laisser ensuite dans un endroit relativement chaud (chaleur corporelle ou sous une console/ box internet)
Puis au bout du temps nécessaire (si le hash est très glossy, le laisser plus longtemps, etc)
Le sortir et le mettre au frigo un certain temps (relativement proportionnel) pour le chock thermique

Alors voilà la technique que je connais, mais j'ai maintenant plusieurs questions
Déjà, dans la technique originale le mec me disait de laisser 3-4 jours curer puis au frigo pendant quelques heures
Mais j'ai vu que sur PA que certain le faisais curer encore plus longtemps que ça

Bon je suis un peu perplexe de cette technique et assez perdu sur le tout
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
C'est quoi votre technique perso de curing ?

Et aussi, dernière question
Comment ça ce passe niveau conservation avec une chaleur d'été ? Pot en verre hermétique au fond d'un tiroir ça marche ?
Avec une tel chaleur on peut le laisser curer a température ambiante non ?
Mon dealer m'a dit qu'avec une tel chaleur fallait sois que je mette direct le hash a curer sois que je le mette au frigo parceque sinon il allait devenir moins bon
C'est vrai ? Des expériences personnelles ?
Hésité pas à rajouter des infos en plus dans votre réponses même si ça ne répond pas à mes questions, c'est toujours ça de prit des informations supplémentaires

Voilà voilà, merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses
J'espère que vous saurez m'aider et que ce topic aidera d'autres gens a l'avenir
Peace,
Eroth drogue-peace

Dernière modification par Eroth (09 juillet 2022 à  01:08)


drugs

Hors ligne

 

nattsooki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2022
24 messages
j’aurais kiffer qu’un p’tit expert pose son texte de 300 ligne ça m’intéresse à mort mais bon…

Dernière modification par nattsooki (31 décembre 2022 à  06:29)

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Personellement c'est en regardant un max de vidéo Youtube que j'ai fini par me décidé...

J'ai échoué et réussi.. le plus important est le résulat, peut importe l'échec j'étais heureux de savoir que j'avais produit ça de mes mains...

Regarde un max un de video Youtube, fait le tri entre les mauvaises et les bonnes (en fonction de tes gouts) et essaye, c'est le seul conseil que j'ai a te donner.

C'est en regardant et écoutant, lisant... que j'ai appris, et de nombreux amis ont investis là dedans à fin de produire le meilleur possible...

Youtube est ton meilleur ami ainsi que ce site si tu tombes sur les biens bons liens.

Bonne recherche, hésite pas a me relancé afin que je cherche le meilleur Youtubeur possible car il est tard...

Zefy
Bonne année

Dernière modification par Zefy (01 janvier 2023 à  04:18)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

Hashfan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2022
9 messages
Salut, alors la technique que tu connais, est assez simple, je pense cependant que ce n'est pas la meilleure.
Plus tu chauffes, moins les terpenes aiment, tu peux curer ton olive en 24h/48h avec la chaleur de ton corp.Attention au box, ps4, ect, en fonction de la sortie de l'air, de vos meubles ect, tu peux avoir des chaleurs de 40 42 degrés, et la c'est mauvais, 37degrés c'est déjà limite.
Tu peux la curer sur une semaine avec une chaleur je dirais de 25-28.
Tu peux la curer sur 3semaines avec une chaleur de 21 22. 3 semaines serait le mieu pour les terpenes et la texture.
Après tout depend de la qualité, methode, ect.
Du Static, Frozen, ou meme du Premium prendra plus de temps que du basique/semi.


Au niveau de la conservation, si tu veux le conserver longtemp, le frigo est conseillé, hermetiquement, en été, je dirais c'est obligatoire.

Le congelateur lui, te permet de garder ta résine 1an minimum sans dénaturer le produit.Tu peux acheter du filtré aujourdhui, le congeler hermétiquement et le sortir en août sans problème, si tu l'as mit glassy, il sera glassy.
En gros, il faut pas de contact avec l'air, la lumière, la chaleur et par logique l'humidité.


Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Curring Hash : Vos méthodes ? Chaleur ambiante et canicule ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Curring du hash
par Zaczac, dernier post 09 novembre 2020 par Chapo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - 50 gr de shit dans la voiture avec la canicule !
par cact88, dernier post 28 juin 2019 par OrgaWZ
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums