Faut il prescrire de la methadone pure?

Publié par ,
28886 vues, 61 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non gilac simplement de  dope coupée a la metha a  plus  fort dosage que celle que l on re4oit en pharmacie  , ou de morphine
des produit de coupe qui deviennent de plus en plus fort a cause du système de prohibition

je dis ça , mais pour le moment d aprsè les echos c est beaucoup de merde qui tourne ==
juste de temps en temps de la blanche au lieux de cocaine , a ce sujet il y a eut des mise en garde dans toute l europe si je ne m abuse

http://www.lepost.fr/article/2009/12/31 … caine.html

les BD c est pas mal aussi et moins dangereux pour la santé   :)

amitié

Dernière modification par reskaper (06 avril 2010 à  21:00)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

reskaper a écrit

...absolument , si tu loupe un jour ou que tu prend de la came de rue , c est viré
il ya des traceur dans l hèro médicale et si tu consomme une autre poudre parce que tu a loupé un rendez vous , la cure s arrête et c est retour case metha (a genf c est comme cela .

je trouve en peu que c est  trop infantaliser les UD

l arrèt de la prohibition me semble être la meilleur alternative  [ ... ] je dirai mème que les UD qui courent après leur produit sont bien plus a l aise que ceux qui sont alimenté par les pharmacien .Pris dans une spirale de malade...

Salut Reskaper,

Oui c'est bien ce que je craignais. Je suis d'accord avec toi sur le fond quant à  l'infantilisation et la "spirale" induite par ce type d'encadrement. Ca ne m'empêche pas d'être pour la prescription d'héroïne médicalisée et les salles de consommation (cf. l'autre topic où tu es intervenu). Mais je pense que ces programmes ne peuvent pas répondre aux besoins et aux attentes de tous. Certains usagers seront très satisfaits des SCMR, d'autres n'y mettront jamais les pieds. Certains seront satisfaits de pouvoir faire une pause avec de l'héro médicalisée, d'autres n'oseront jamais tenter le "protocole" tenant trop à  leur liberté.

Il faut prendre en compte les pays, la culture, les modes de vie, la taille des villes, le profil des usagers, etc. Et faire en sorte que ces "programmes" qui me semblent une avancée considérable, ne soient pas trop restrictifs ; mais c'est "chaud"... Le but n'étant pas non plus que des UD fassent des overdoses avec de l'héro médicalisée sur laquelle ils taperont un produit de rue.

Merci pour le lien sur les antalgiques ; quant à  l'héro coupée avec de la métha, j'ignore si ça circule en Suisse ou ailleurs, mais en y réfléchissant bien (par rapport à  d'autres saloperies de coupe), je pense que c'est vraiment pas un "bon plan". Faut pas oublier que l'héroïne et la méthadone n'agissent pas de la même façon sur l'organisme... Toujours la prohibition, comme tu dis, qui serait, qui est responsable en grande partie de tels problèmes...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone
par Tonnyl'anguille31, dernier post 17 mars 2021 par Tonnyl'anguille31
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
par réponse42, dernier post 01 mai 2023 par réponse42
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon CSAPA vient de me prescrire SELINCRO or je suis sous metha 40mg
par hikikomori89, dernier post 14 décembre 2019 par hikikomori89
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums