[ O-Desmethyltramadol ]
[TR] Ma première expérience avec les opioides: O-DSMT

#1 
taum homme
Nouveau membre France
15 juillet 2022 à  23:44
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et tous, je vais essayer du mieux que je peux de vous conter mon trip sous O-DSMT. Mais d'abord, un peu de contexte car je suis tout nouveau ici!

Je suis un visiteur régulier du site depuis plusieurs années, lisant sporadiquement quelques TR ou autres billets de blog, mais je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription parce que je n'avais franchement pas grand chose à dire: je suis en effet un très petit consommateur de drogues, n'ayant jamais rien touché d'autres que l'alcool et le cannabis (et le sucre mais c'est un autre débat big_smile ). Mais après plusieurs expériences plus ou moins sympathiques avec le cannabis (comme beaucoup d'autres j'imagine) et avoir été un trip-sitter pour plusieurs de mes amis, je me suis décidé à tester une catégorie de drogues qui m'a toujours intéressée personnellement, les opioides.

J'ai donc voulu choisir quelque chose d'assez "light" et que beaucoup ont décrit comme une expérience assez "pure" et classique de trip opioide avec l'O-DSMT. J'en ai donc commandé sur un site néelandais du clearweb tout à fait classique (f*********m). La commande est arrivée dans une grosse boîte de colis (super la discrétion) qui contenait un petit sachet de poudre. Je décide donc de prendre 10mg afin de réaliser un test allergique, et d'attendre le lendemain pour ma première vraie prise. Etant naïf au opioides et oipacés, même cette dose suffit pour sentir des effets minimes (ou un joli placebo, qui sait...).

Mais passons au vif du sujet, ma première vraie prise:

T+0min: Je prend 40mg de la poudre que je laisse sous ma langue 5min avant de l'avaler avec un grand verre d'eau. Le goût est assez semblable à du Doliprane en moins amer (présence de produits de coupe? je n'en sais rien étant trop peu expérimenté). Je suis à jeun (il est alors 13h) donc je décide d'aller cuisiner.

T+30min: En cuisinant, je me rend compte que j'ai un peu chaud. Est-ce dû à la poêle ou au produit? J'enlève mon T-shirt (canicule aidant) et je continue à retourner mon blanc de poulet. Mais lorsque je secoue un peu la tête je remarque que je met plus de temps que d'habitude à me "stabiliser" et ma vision est moins focus, j'arrive moins à faire la mise au point en quelque sorte, bien que cela reste léger.

T+1h: Je suis en train de manger, pas plus d'effets apparents si ce n'est la chaleur qui est définitivement montée: j'ai chaud aux mains et pieds surtout, c'est super agréable, je me sens détendu.

T+1h15: Je me sentait assez sobre jusqu'à que je me lève pour aller chercher de l'eau. Là, je remarque directement qu'il n'en n'est rien. Je remplit ma bouteille avec la vision assez trouble, j'ai du mal à concentrer ma vision. Je me rassoit avec la tête qui tourne un peu. J'allume la télé (Tour de France oblige) et je me décide à regarder l'étape (merci la journée de repos au travail!).

T+1h50: Je suis définitivement dedans. Les sons sont un peu étouffés (j'ai augmenté le volume de ma TV) et j'ai l'impression de tout faire avec un ralenti à peine visible: je suis engourdi et je souris béatement.

T+2h30: J'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur les commentaires mais ça reste très fonctionnel. Je peux toujours écrire mon rapport, et j'ai atteint une chaleur corporelle agréable. Je me sens enfoncé dans le canap.

T+3h: Je sens une légère nausée apparaître, légèrement désagréable mais rien de très dérangeant non plus. J'aurais pas dû manger autant.

T+4h: Le temps s'écoule très vite et je ne le vois pas passer,  je n'arrive plus à être concentré je suis trop détendu. Je m'allonge sur le canap et je me sens somnolent.

T+5h: Les effets s'estompent assez rapidement, en 30min je me sens d'un coup plus clair. Je peux me concentrer de nouveau et je regarde la fin de l'étape.

T+6h: La chaleur corporelle est partie mais je sens toujours un engourdissement et une fatigue assez prononcée. Je reste allongé sur le canap. Je me sens toujours aussi détendu physiquement. Lorsque je me lève pour boire, ma tête tourne beaucoup moins et je ne tremble que légèrement.

T+8h: Tout semble avoir disparu mais je suis très fatigué. Je vais dormir.

T+17h: Plus aucun effet et pas d'effet secondaires.


Conclusion:

Trip super agréable tout du long (mis à part la nausée mais c'est évitable je pense), l'ODSMT me semble assez fonctionnel à dose normale. J'ai peut-être pris une dose un peu élevée pour une première, d'où la somnolence. En tout cas je compte bien me servir du reste du paquet!

Merci pour votre lecture, si vous avez n'importe quelle question n'hésitez pas!
Reputation de ce post
 
Merci. TR propre, complet, clair. Je plussoie. - Serrah

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
16 juillet 2022 à  19:56
C'est intéressant de voir un TR au O-DSMT, pas courant d'en voir !

J'hésitais à m'en acheter, j'voulais être sûr que le truc soit vraiment bien, histoire de pas balancer 40€ pour un gramme de truc nul, bah ça a l'air bien, mais bon 40€ le g pour un truc à peu près 2-3x moins fort que l'héro ça fait cher quoi... (d'autant qu'avec de l'héro j'aurais des effets apparemment au moins aussi bien que l'O-DSMT selon c'que j'lis sur le web, mais en sûrement encore mieux, avec moins d'effets secondaires dues à l'adrénaline, etc...)

taum a écrit

J'ai donc voulu choisir quelque chose d'assez "light" et que beaucoup ont décrit comme une expérience assez "pure" et classique de trip opioide avec l'O-DSMT.

Alors le O-DSMT c'est un opi un peu "à part" quand même,
on est pas au niveau du tramadol normal, où là t'as carrément presque que des effets sur la sérotonine et assez peu d'effets opiacés, tout du moins en comparaison avec l'immense masse d'effets sur la sérotonine qu'il y a à coté, dans le cas où on métabo bien le trama, le ratio opi/seroto s'équilibre environ, mais pour des effets vraaiiiment bien opi faut vraiment du pamplemousse blanc pour améliorer la métabo, ou des enzymes de chanceux x)

Mais même si le O-DSMT est bien + proche des opis "classiques" (morphine, héro, codéine...) ça reste quand même un opi un peu "space" dans le sens où t'as aussi un effet sur l'adrénaline (comme dans les amphet/la coke par exemple) qui vient donner un trip un peu différent d'un opi normal.

Certains effets que tu reportes sont sois pas présent chez les opis classiques, sois c'est présent mais alors vraaiiiiment à hauts dosages et surtout les premières fois, je parle d'effets comme la vision floue/difficile de focus.

La "tête qui tourne" alors je sais pas c'que t'entends précisément par là, mais avec ma définition de "la tête qui tourne", et en ayant testé + de 180 prods différents dont des centaines de doses d'opis, je trouve pas du tout que les opis procurent cette sensation, sauf comme je l'ai dis pour le reste, à très hauts dosages lors des premières fois.

Sachant que ton dosage est pas énorme ces effets viennent de l'effet sur l'adrénaline du O-DSMT, t'auras pas ce genre d'effets avec les opis normaux à dosages normaux, pareil pour les troubles de la concentration, normalement appart dosage assez haut, les opis ça empêche pas de se concentrer voir même plein de gens ici s'en servent comme dopant intellectuel : avant un examen, pour se sentir + à l'aise en situations sociales, ou simplement se stimuler l'esprit/augmenter sa productivité...

Mais ce ne sont que des suppositions, si ça se trouve t'auras aussi ces effets avec un opi normal, qui sait ? Et surtout malgré ces petites différences ça reste un opi assez proche des plus classiques il est vrai.

taum a écrit

Je décide donc de prendre 10mg afin de réaliser un test allergique, et d'attendre le lendemain pour ma première vraie prise. Etant naïf au opioides et oipacés, même cette dose suffit pour sentir des effets minimes (ou un joli placebo, qui sait...).

10mg avec l'O-DSMT ce n'est pas du tout un "test allergique", c'est tout simplement une dose faible (et encore le seuil d'efficacité serait autour de 5mg, donc pas du tout étonnant que tu aies eu un effet avec 10mg)

Un test allergique, un vrai, consiste à prendre seulement une fraction de la plus petite dose efficace possible, pour le O-DSMT c'est donc une fraction de 5mg, donc genre 1-1,5mg environ.

Si tu fais un test allergique avec 10mg et que tu es VRAIMENT allergique à la molécule, bah tu vas passer un saaaale quart d'heure, heureusement que ça n'est pas le cas du coup wink (je te rassure, quasi personne fait les test allergiques, et malgré les centaines de milliers de gens par jour qui essayent un nouveau prod, bah parmi eux quasiment aucun ne sera "allergique" vraiment à la molécule, il est possible d'avoir de mauvaises réactions même à doses faibles sans que ça soit une "allergie", après CA VEUT PAS DIRE QUE CA SERT A RIEN ET QUE CA NE SAUVE PAS DES VIES, ne me faites pas dire c'que j'ai pas dis wink Juste on peut s'en passer sans risquer quoi que ce soit une écrasante majorité du temps, un peu comme la ceinture de la voiture finalement quoi : 99,9% du temps elle sert à rien, certes, après ça veut pas dire que ça sert à rien de la mettre, bah pareil pour les tests...)

taum a écrit

T+0min: Je prend 40mg de la poudre que je laisse sous ma langue 5min avant de l'avaler avec un grand verre d'eau. Le goût est assez semblable à du Doliprane en moins amer (présence de produits de coupe? je n'en sais rien étant trop peu expérimenté)

Attends... Tu as trouvé le produit moins amer qu'un doliprane, et tu en as "conclu" que ça contenait peut être des produits de coupe pour cette raison ?

Il existe plein de drogues dont le goût est bien moins amer qu'un doliprane, je ne vois pas en quoi l'amertume d'un doliprane serait en rapport avec la pureté d'un produit et la présence, ou non, de produits de coupe.

De manière générale les RC sont très très peu coupés, les dosages théoriques qu'on lit sur le net et les dosages qu'on prend dans notre pochon de RC sont très très proches, après ça veut pas dire que ça peut pas arriver.

Mais normalement y a tellement de concurrence qu'en tant que vendeur t'es obligé de t'aligner sur les prix et la qualité, et sachant que des produits pas coupés se trouvent facilement sans trop écumer le net, bah les gens se permettent pas de les couper (pour les RC au détail, aux prix "habituels", et en Hollande je parle, c'est sûr que un site en Pologne qui vous vend des RC à 0,40€ le gramme bah ça sera sûrement pas pur, et encore ! J'ai déjà acheté des RC très purs et bien synthétisés à 1e le gramme de cristaux en Pologne, mais c'était pas au détail : 20g minimum du RC, et un minimum de commande de 150€ pour que le site accepte la commande)

Alors que sur un marché où tu sais pertinemment que tous tes concurrents vendent des produits déjà coupés et recoupés (style héro et CC) bah t'hésites pas, sachant que tu peux doubler/tripler ton bénéfice sans que le consommateur soit déçu du fait que ça soit pas pur, bah les vendeurs hésitent pas à couper...

Dernière modification par L'Apoticaire (17 juillet 2022 à  00:18)

Reputation de ce post
 
Toujours dans le juste. Merci Apo. Plein d'informations. - Serrah

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur France
17 juillet 2022 à  00:07
Bonsoir à tous,

Je viens me poser une question peut-être débile, enfin plusieurs. J'ai pas mal taté le trama en libération immédiate, et je me suis vite lassé des effets en découvrant l'oxy (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même, mais je crois que les séroto me lassent).

Apo tu as l'air de bien connaître le côté pharmacodynamique, mais est-ce que l'affinité est + tournée vers l'adrénergique que vers le sérotoninergique ? Aussi, tu parles d'une majeure partie d'effets "opiacés" en comparaison directe avec le tramadol, est-ce que tu parles des effets des opiacés classiques : bien-être physiologique, diminutions des transmissions nociceptives, analgésies, etc... ?

Je me demande ça car c'est quand j'ai commencé à me lasser du trama en LI que je me suis dit que ça servait à rien que je me tourne vers ça (O-DSMT) vu les similitudes.
Tu penses que l'expérience est différente à quel point ? Sur quels points ?

Merci de ta réponse à l'avance si jamais. Et je suis d'accord avec toi sur ton postulat : je trouve qu'on manque beaucoup de TR et UR sur cette substance.

Bien à toi et à vous tous et toutes,
Restez frais,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
17 juillet 2022 à  01:02

Serrah a écrit

J'ai pas mal taté le trama en libération immédiate, et je me suis vite lassé des effets en découvrant l'oxy (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même, mais je crois que les séroto me lassent).

Je pense que c'est tooouut ce qu'il y a de plus normal comme réaction, je pense que si tu proposes de l'oxy en lieu et place de leur tramadol à des habitués du trama, seul une minorité de réfractaires aux opis "purs" car absolument fans des effets sérotos du trama refuseront de switcher 100% de leur trama contre de l'oxy, mais je pense qu'une majorité hésitera sans doute au début, car habituée au trama, et casser une habitude de conso c'est dur, mais quand elle verra la puissance euphorisante de l'oxy elle reviendra sans doute sur son choix je pense.

Même si encore une fois le trama a beaucoup d'aficionados qui le préfèrent à certains opis normaux (après sans mettre en doute le fait que le trama puisse être preferé à de bons opis "purs", je pense que la plupart de ceux qui préfèrent le trama aux "autres opis classiques" n'ont testé comme "opis classiques" que la codéine, la morphine, à la limite la bupré/methadone, ou pour certains de la came de rue achetée souvent à un mec inconnu car pas habitués du tout à ce milieu (=souvent de la pure daube à 5-8% dans c'genre de cas)

Donc quand on connaît "que ça" (c'est déjà bien assez) comme opis, je comprends qu'on puisse y preferer la variété d'effets vachement plus grande qu'offre le trama.

Mais les opis les plus fréquemment cités comme étant les plus euphorisants c'est principalement l'héro de qualité correcte, et l'oxycodone, plus ou moins les 2 ex-aequo (en France je précise, car aux states on rajouterait direct hydromorphone détournable/oxymorphone IV)

Encore une fois sans oublier que le trama a de nombreux fans, et parmi eux y a même des gens ayant testé l'oxy et l'héro de qualité, c'est dire wink
Et bah je pense que c'est pas mal une histoire d'habitude, et que en vrai si la personne avait eu de l'oxy/héro en premier lieu, et ensuite du trama, je pense pas que la personne aurait aimé le trama pareil, car avec la decouverte du trama des fans du trama il y a, une écrasante majorité du temps, leur lune de miel opiacée en simultanée.

Donc faut pas oublier que entre une personne qui commence les opis avec du trama et une personne qui connait déjà les opis et qui veut tester le trama, bah ça sera pas le même ressenti du tout, j'développe pas 10 ans j'imagine que vous avez compris où j'voulais en venir : l'ordre dans lequel on teste ainsi que débute une conso régulière compte beaucoup.

Serrah a écrit

Apo tu as l'air de bien connaître le côté pharmacodynamique, mais est-ce que l'affinité est + tournée vers l'adrénergique que vers le sérotoninergique ?

L'O-DSMT agit sur l'adrénaline (pas énormément, genre pas autant que le trama agit sur la séroto quoi par exemple, largement pas) mais pas sur la sérotonine.
Le tramadol (non métabolisé, je parle de la pharmaco JUSTE de la molécule tramadol, pas du tramadol+O-DSMT et autres métabolites) a un effet inhibiteur de sérotonine + adrénaline (ISRNA)

Serrah a écrit

Aussi, tu parles d'une majeure partie d'effets "opiacés" en comparaison directe avec le tramadol, est-ce que tu parles des effets des opiacés classiques : bien-être physiologique, diminutions des transmissions nociceptives, analgésies, etc... ?

Alors... J'vais essayer de répondre de manière concise :

L'O-DSMT possède LARGEMENT plus d'affinités pour les récepteurs opis que le tramadol, d'autant que la quantité de substance opi qui finit vraiment dans le sang nest pas aléatoire comme le trama et sa métabolisation, là on maîtrise vraiment le dosage d'effets opis.

Le tramadol, en oral, procure exactement les effets dont tu parles : bien être psy, plus de douleurs, analgésie... SAUF QUE ! Dans le cas du tramadol oral, la majeure partie des effets de bien être psy ainsi que des effets antidouleurs/analgésiques ne viennent PAS des maigres effets opis du trama, mais plutôt de son très fort effet séroto/adré (et oui on peut aussi traiter la douleur avec des sérotos/adré, il y a aussi l'acupan qui est un séroto/adré antidouleur, et de manière générale les amphet ça fait oublier la douleur comme peu de prods je trouve, donc pas étonnant que l'effet ISRNA soit radical voir même plus que l'effet opi du trama pour le coup^^)

Donc l'O-DSMT possède plus d'effets sur les récepteurs opiacés et absolument pas d'effets sérotos, après selon tes goûts ça peut signifier plus ou moins d'euphorie, bien être, etc... (sans généraliser, les opis classiques sont généralement considérés comme de plus forts euphorisants que le trama, même certains voir beaucoup d'aficionados reconnaissent que le trama est moins euphorique que les autres opis mais qu'ils préfèrent car c'est plus "leur trip" même si c'est moins euphorique, ce qui se comprend très bien)

Merde j'ai dis j'essayais d'être concis...

Serrah a écrit

Je me demande ça car c'est quand j'ai commencé à me lasser du trama en LI que je me suis dit que ça servait à rien que je me tourne vers ça (O-DSMT) vu les similitudes.
Tu penses que l'expérience est différente à quel point ? Sur quels points ?

Entre l'O-DSMT et le trama c'est presque autant le jour et la nuit qu'entre le trama et un opi normal.

Pour faire + simple : l'O-DSMT ressemble à s'y méprendre à un opi normal, juste ça a un effet, pas si fort que ça, sur l'adré, mais rien à voir avec l'avalanche de séroto du trama.

Après j'vais pas me répeter trop, j'm'étale pas mal et me répète déjà, normalement dans ce post ou juste à peine au dessus à mon avis t'as minimum 90% des réponses que tu cherches, redemandes des détails si besoin, mais ça devrait être bon j'crois.

Reputation de ce post
 
Molto interessante, bravo. Marco

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#5 
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur France
17 juillet 2022 à  01:10
Merci GRANDEMENT Apo pour tout ça, et aussi, merci d'étaler et de te répéter, je cerne mieux le truc, n'en doutes pas, tes répétitions et explications précises sont GOLD.

Toujours un plaisir de lire tes posts.
Merci à toi, j'ai toutes les précisions que je voulais.

Amicalement à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

#6 
taum homme
Nouveau membre France
17 juillet 2022 à  13:09
Salut, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super intéressant et très enrichissant (surtout pour un petit nouveau comme moi!). J'ai appris plein de choses très utiles (notamment pur le test allergique, mieux vaut que ça me sauve comme tu l'as dit). Encore merci c'est super gentil d'avoir pris le temps pour tout expliquer de manière aussi détaillée!


L\'Apoticaire a écrit

La "tête qui tourne" alors je sais pas c'que t'entends précisément par là, mais avec ma définition de "la tête qui tourne", et en ayant testé + de 180 prods différents dont des centaines de doses d'opis, je trouve pas du tout que les opis procurent cette sensation, sauf comme je l'ai dis pour le reste, à très hauts dosages lors des premières fois.

J'ai eu effectivement du mal à décrire cette sensation, c'est la même qu'on a lorsqu'on reste assis longtemps et qu'on se lève brusquement, on voit "noir" et ça tourne un peu (pas sûr que ce soit plus clair comme explication mais j'aurais essayé).

L\'Apoticaire a écrit

Attends... Tu as trouvé le produit moins amer qu'un doliprane, et tu en as "conclu" que ça contenait peut être des produits de coupe pour cette raison ?

Il existe plein de drogues dont le goût est bien moins amer qu'un doliprane, je ne vois pas en quoi l'amertume d'un doliprane serait en rapport avec la pureté d'un produit et la présence, ou non, de produits de coupe.

Alors pour ça c'était plutôt en référence aux TR des gens sur l'O-DSMT et en particulier des gens ayant fait tester leur prod qui disaient parfois que l'ODSMT avait un goût très spécifique et reconnaissable que je n'ai pas semblé sentir, d'où ma remarque. Après je ne sais pas ce que ça vaut...


Pour la nausée, est-ce un effet normal de l'O-DSMT ou des opis en général? Ou alors c'est une sensibilité personnelle auquelle se rajoute le fait que j'ai mangé directement après la prise?

Merci encore!

Dernière modification par taum (17 juillet 2022 à  13:11)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
17 juillet 2022 à  14:35
Bonjour,

La sensation que tu as ressentis (comme quand tu te lèves trop vite ) ça a avoir avec le fait que les opioides ont une action sur la tension artérielle, ça peut aller jusqu au malaise orthostatique.

Concernant les nausées que tu a expérimenté c est très souvent le cas lors des premières prises d’opioide/opiacé. En effet, cette classe de produit stimule dans le cerveau l’aera postrema, en français dans le texte le centre du vomissement ( miam ).

Fais attention à toi les opiacés ça rigole zéro en matière d’addiction, ça arrive vite et fort. Je ne saurais que trop te conseiller d’espacer un maximum tes expériences. Un minimum de deux semaines…

Prend soin de toi.

Ocram

Hors ligne

 

#8 
taum homme
Nouveau membre France
17 juillet 2022 à  15:09

Ocram a écrit

Bonjour,

La sensation que tu as ressentis (comme quand tu te lèves trop vite ) ça a avoir avec le fait que les opioides ont une action sur la tension artérielle, ça peut aller jusqu au malaise orthostatique.

Concernant les nausées que tu a expérimenté c est très souvent le cas lors des premières prises d’opioide/opiacé. En effet, cette classe de produit stimule dans le cerveau l’aera postrema, en français dans le texte le centre du vomissement ( miam ).

Fais attention à toi les opiacés ça rigole zéro en matière d’addiction, ça arrive vite et fort. Je ne saurais que trop te conseiller d’espacer un maximum tes expériences. Un minimum de deux semaines…

Prend soin de toi.

Ocram

Merci beaucoup, on m'a effectivement conseillé de faire très attention et en particulier avec les RC dont les profils sont peu connus/étudiés.
Pour les nausées c'est rassurant d'un côté de savoir que c'est normal!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ O-Desmethyltramadol ]
O-dsmt et autres RCs opioïdes 
[Dernier message : 09 décembre 2021 par thaibezz]

5
[ O-Desmethyltramadol ]
O-DSMT, à quoi m'attendre pour une première fois ? 
[Dernier message : 23 janvier 2018 par Oxymoron]

4
O-dsmt HCL 
[Dernier message : Il y a 4j par Wakiartek]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS