Detox à la dopamine

Publié par ,
2112 vues, 5 réponses
Dėdė93 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
27 messages
Bonjour . J'ai vu qu'il existait la detox à la dopamine . Qui consiste à éliminer tout les écrans tv gsm mal bouffe tout ce qui peu te donner des shoot de dopamine . Et plutôt lire des livre dessiner.  Marcher dans dans la nature ect Parce que de nos jours nous en somme accro ! . J'aurais voulu svaoir si vous avez déjà tester cette detox dopamine j'ai vu sa sur toutube et j'ai envie d'essayer . Il paraît que l'ont es plus productif ..

Désoler si j'ai mal mis mon post mais je le savais pas où le mettre .
Reputation de ce post
 
Testé et approuvé,trop de plaisir immediat sans effort est nocif

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Eliminer TOUT ce qui procure de la dopamine ?
Donc en gros ne plus vivre nan ? Ou alors être suicidaire, psychotique, malheureux, fatigué comme jamais, désorganisé, tremblants comme un parkinsonien, le corps douloureux, avec presque plus de mémoire courte, etc... (les symptômes classiques de quand on manque cruellement de dopamine, même si faire une pause au niveau des sources très fortes de libération de dopa genre typiquement amphet, coke, tabac, alcool, etc... Ca en a aidé plus d'un à justement moins ressentir les symptômes que j'viens de citer liés à un abus des drogues, donc une "pause de dopa" peut aider, mais de là à éliminer littéeralement TOOOUUT ce qui agirait dessus c'est abusé, et pas possible.

En dehors du fait que ça soit évidemment impossible d'éliminer tous les trucs qui agissent positivement sur la dopa (je rappelle que dessiner et lire des livres ça peut être une source ELEPHANTESQUE de libération de dopamine, suffit d'avoir 2-3 compétences en dessin ou de savoir bien choisir son livre et là je te promets que t'en libereras de la dopa !) Je sais pas si ça peut être utile vraiment, je ne demande qu'à voir le contraire par contre évidemment.

Dernière modification par L'Apoticaire (23 juillet 2022 à  16:42)

Reputation de ce post
 
Toujours aussi agréable à lire ! ^^ - Serrah

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Dėdė93 a écrit

Parce que de nos jours nous en somme accro !

Accro à la dopamine? C'est un peu normal, l'être humain en libère dans son cerveau depuis sa création.
Une vie sans dopa ça doit être flinguant.

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Ca en a aidé plus d'un à justement moins ressentir les symptômes que j'viens de citer liés à un abus des drogues, donc une "pause de dopa" peut aider, mais de là à éliminer littéeralement TOOOUUT ce qui agirait dessus c'est abusé, et pas possible.

Exactement!

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Faut pas prendre cette histoire de detox de dopamine au sens littéral du terme.

C est un concept ou plutôt un truc de développement personnel, qui postule que les choses "futiles" du quotidien te parasites et qu en te privant pendant un certain temps de certaines chose "facilement kiffante" (instagram, Netflix etc ) tu pourrais te recentrer sur des choses moins immédiatement " kiffante" mais plus bénéfique pour toi.

Bref, je m’arrête là car ce genre de truc ça me parle pas du tout.

Mais en gros , que tout le monde se calme personne va se mettre stricto sensu en déplétion de dopamine lol

Prenez soins de vous, avec ou sans dopamine.

Ocram
Reputation de ce post
 
C'est bien résumé MG ~

Hors ligne

 

darkbad homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2022
3 messages

Ocram a écrit

Bonsoir,

Faut pas prendre cette histoire de detox de dopamine au sens littéral du terme.

Ocram

Bonsoir Ocram

Meme si je partage ton point de vue philosophique,

Il m'arrive de faire des cures de Tyrosine et de Griffonia pour aider les mécanisme de recapture de la dopamine et de la sérotonine, par exemple à la sortie d'un gros festoche.

C'est donc exactement l'inverse de ce dont il est question ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Conseil detox
par cocadina, dernier post 19 mai 2022 par cocadina
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne et irritabilité/manque de dopamine
par Milo_Golden, dernier post 15 novembre 2023 par Streetardimfs
  1

Pied de page des forums