Première culture, tâches étranges

Publié par ,
1113 vues, 0 réponses
Atøm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2022
1 message
/forum/uploads/images/1658/image8.jpg
Bonjour, comme précisé dans le titre, je me pose une question.
J’ai essayé de comprendre par moi même mais impossible de trouver une réponse où que ce soit

Pour tout vous expliquer, j’ai pris un growkit sur Zamnesia, j’ai fait pousser ma première flush sans soucis mais vers la fin, j’ai remarqué des taches étranges, je ne sais ps si c’est normal ou si c’est du à une contamination (je précise avoir respecté tout les conditions et déjà assisté à la pousse de Champi avec un pote).
Là je viens de récolter parce que quelques Champi ont commencés à ouvrir leurs chapeaux (un peu trop tôt je trouve, un rendement assez faible), aucune trace de moisissures sur les grands champignons, ce qui est plutôt rassurant, mais le substrat que j’ai rempli avec de l’eau pour tenter une deuxième flush m’a révélé quelques, mais très peu, taches étranges, je vous met des photos en liens!

Finalement j’ai 2 questions, premièrement est ce que le pain est contaminé, et enfin pourrais tout de même relancer avec certitude ma deuxième flush sans rien risquer avec le choc à froid (comme c’est peut être de la moisissure, le froids pourrait l’éliminer avec le changement de température?)

Oh, aussi, comme vous avez la photo, pourriez vous me dire si les champignons sont bien?

Merci de prendre le temps de lire le topic et de me répondre, c’est très gentil
Vue du dessus, tâches en haut à gauche, et sur le côté droit dans les graines du substrat
/forum/uploads/images/1658/image7.jpg
Variété Goldten Teacher, Goldtop pour les intimes

Dernière modification par Atøm (25 juillet 2022 à  13:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Taches noires sur la culture
par LittleLemon, dernier post 16 juin 2021 par splinK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture et tâches noires
par Corentino, dernier post 05 août 2020 par Corentino
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10

Pied de page des forums