[ Moisissure/Contamination ]
Première culture, tâches étranges

#1 
Atøm homme
Nouveau membre France
25 juillet 2022 à  13:45
/forum/uploads/images/1658/image8.jpgBonjour, comme précisé dans le titre, je me pose une question.
J’ai essayé de comprendre par moi même mais impossible de trouver une réponse où que ce soit

Pour tout vous expliquer, j’ai pris un growkit sur Zamnesia, j’ai fait pousser ma première flush sans soucis mais vers la fin, j’ai remarqué des taches étranges, je ne sais ps si c’est normal ou si c’est du à une contamination (je précise avoir respecté tout les conditions et déjà assisté à la pousse de Champi avec un pote).
Là je viens de récolter parce que quelques Champi ont commencés à ouvrir leurs chapeaux (un peu trop tôt je trouve, un rendement assez faible), aucune trace de moisissures sur les grands champignons, ce qui est plutôt rassurant, mais le substrat que j’ai rempli avec de l’eau pour tenter une deuxième flush m’a révélé quelques, mais très peu, taches étranges, je vous met des photos en liens!

Finalement j’ai 2 questions, premièrement est ce que le pain est contaminé, et enfin pourrais tout de même relancer avec certitude ma deuxième flush sans rien risquer avec le choc à froid (comme c’est peut être de la moisissure, le froids pourrait l’éliminer avec le changement de température?)

Oh, aussi, comme vous avez la photo, pourriez vous me dire si les champignons sont bien?

Merci de prendre le temps de lire le topic et de me répondre, c’est très gentil Vue du dessus, tâches en haut à gauche, et sur le côté droit dans les graines du substrat/forum/uploads/images/1658/image7.jpgVariété Goldten Teacher, Goldtop pour les intimes

Dernière modification par Atøm (25 juillet 2022 à  13:47)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Culture ]
Taches noires sur la culture 
[Dernier message : 16 juin 2021 par splinK]

3
[ Culture ]
Kit de culture et tâches noires 
[Dernier message : 05 août 2020 par Corentino]

10
[ Culture ]
Première culture, première inquiétude 
[Dernier message : 20 mars 2019 par Cheppa]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS