C'était un Bad Trip ou une overdose ?

Publié par ,
1139 vues, 3 réponses
Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Bonsoir, alors, il ne s'agit pas de moi car je suis assez faible , facilement influençable et je ne souhaite consommer aucune drogue car je sais que si j'essaie , c'est fini. (Ne parvenant même pas a arrêter de fumer) En revanche , je vais parfois a des soirées entouré d'amis qui consomment de la drogue. Je suis la sam des soirées en cette occasion.

Samedi, j'ai été conviée à une soirée. Y avait de la coke, et cannabis, alcool. Ma cigarette électronique me convenait. J'ai direct stipule que c'était une drogue par personne et pas des mélanges à la con a faire. Soit alcool, soit joints, soit ci ou ça. J'étais déjà pas très conquise que le mélange alcool / canna soit envisagé par un ami. Bref ..

Un ami prend de la coke en la sniffant. Il connaît le produit mais me relate qu'il est souvent decu de la qualité (paraît il que la qualité est de plus en plus médiocre quand il en achète)  Il a , je dirais eu un comportement surprenant , il me parlait en balbutiant ou grommelant des "hmpph gne gne", il a eu des sueurs froides , le visage plutôt rosi , et il ouvrait la bouche pour rigoler mais aucun son ne sortait. Moi, devant ce spectacle , entre ses gn gn et sa tête quand il riait sans son , je pouvais pas m'empêcher de pouffer gentiment. Erreur , car il se sentait persécuté. Voyant son état , je me décide de l'amener dans la salle de bain et je lui passe un gant de toilette froid et humide sur le visage en lui parlant doucement et lui disant que ça va aller. Il comprenait visiblement rien car il me répondait en m'insultant et en me criant dessus. Il croyait que je voulais lui faire du mal et que je voulais "le suicider en le poignardant avec un gant de toilette mouillé", j'ai donc rigolee et il a encore plus été dans la défensive. Ensuite je lui ai dis d'essayer de se détendre et je l'ai allongé mais il sursautait , et semblait avoir comme des myoclonies (mouvements incontrôlés et brusque de certains membres). Il a été particulièrement désagréable et loin de moi les stéréotypes mais je n'ai en rien eue l'impression qu'il avait consomme de la cocaïne. C'était de la merde, ce qu'il a pris ? Soit coupé soit y a eu une surconsommation, mais ça ressemble pas à un Bad lié à de la coke , si ? Si vous avez eu des effets similaires niveau Bad ou sensation de surconsommation, mais j'ai été surprise que ça donne ses effets. Ayant tjs vu cette ami, plutôt "normal" au niveau de l'attitude  après avoir consommé la plupart du temps , je me pose des questions. Lui, en revanche ça semble pas l'avoir atteint foncièrement mais pour ma part je m'interroge quand même.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
Les parano ça peut arriver sous cocaïne, c'est clair que ça sera plus potent en IV ou en freebase (crack)  mais avec une consommation excessive de cocaine en sniff peut tout à fait entraîner des comportements virant sur la paranoïa ou sur la psychose.

Je ne pense pas que ça soit lié à un produit de coupe particulier bien qu'on ne puisse pas savoir ,la cocaïne en elle même peut suffire à provoquer ce genre d'effets, c'est probablement le signe d'un abus, la cocaïne à un fort pouvoir de persuasion, souvent sous cocaïne quand j'ai une idée en tête je n'en démords pas aussi stupide soit-elle, il faut attendre que la coke s'estompe pour retrouver toute ma raison, alors si il s'est mit dans la tête qu'il était persécuté bonne chance pour le rassurer surtout si tu lui ris au nez (même si tu n'a rien à te reprocher c'est à lui de se tenir) ou que tu l'amènes dans la salle de bain tout d'un coup ça peut être choquant et y'a de quoi péter une durite surtout si il est en plein dans sa parano.

J'ai déjà eu des gros gros moments de bad sous cocaine, me sentir plus bas que terre, persécuté voir catastrophé et la seule solution que j'ai pour me calmer c'est de me plaindre jusqu'à ce que je redescende c'est pas très glamour mais on a tous nos tips et je pense que le plus important c'est de ne surtout pas brusquer quelqu'un qui psychotes, laisse le psychoter, va dans son sens et attends que ça passe.

Si tu constates des effets sérieusement inquiétants styles des spasmes, une sudation excessive, des tremblements, des douleurs thoraciques etc... il vaudrait mieux appeler les pompier ou le SAMU.

Je suis pas en train de défendre son comportement mais j'essaye de le recontextualiser dans le cadre d'une conso visiblement excessive de cocaïne, ça à l'air de t'avoir fait rire alors dieu soit loué mais si ça a tendance à se reproduire peut-être que le phénomène est plus profond ça je peux pas savoir.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

Doo-J a écrit

Les parano ça peut arriver sous cocaïne, c'est clair que ça sera plus potent en IV ou en freebase (crack)  mais avec une consommation excessive de cocaine en sniff peut tout à fait entraîner des comportements virant sur la paranoïa ou sur la psychose.

Je ne pense pas que ça soit lié à un produit de coupe particulier bien qu'on ne puisse pas savoir ,la cocaïne en elle même peut suffire à provoquer ce genre d'effets, c'est probablement le signe d'un abus, la cocaïne à un fort pouvoir de persuasion, souvent sous cocaïne quand j'ai une idée en tête je n'en démords pas aussi stupide soit-elle, il faut attendre que la coke s'estompe pour retrouver toute ma raison, alors si il s'est mit dans la tête qu'il était persécuté bonne chance pour le rassurer surtout si tu lui ris au nez (même si tu n'a rien à te reprocher c'est à lui de se tenir) ou que tu l'amènes dans la salle de bain tout d'un coup ça peut être choquant et y'a de quoi péter une durite surtout si il est en plein dans sa parano.

J'ai déjà eu des gros gros moments de bad sous cocaine, me sentir plus bas que terre, persécuté voir catastrophé et la seule solution que j'ai pour me calmer c'est de me plaindre jusqu'à ce que je redescende c'est pas très glamour mais on a tous nos tips et je pense que le plus important c'est de ne surtout pas brusquer quelqu'un qui psychotes, laisse le psychoter, va dans son sens et attends que ça passe.

Si tu constates des effets sérieusement inquiétants styles des spasmes, une sudation excessive, des tremblements, des douleurs thoraciques etc... il vaudrait mieux appeler les pompier ou le SAMU.

Je suis pas en train de défendre son comportement mais j'essaye de le recontextualiser dans le cadre d'une conso visiblement excessive de cocaïne, ça à l'air de t'avoir fait rire alors dieu soit loué mais si ça a tendance à se reproduire peut-être que le phénomène est plus profond ça je peux pas savoir.

Cordialement.

Oh non j'ai pas rigoler pour me moquer , loin de moi. C'est juste les réactions inattendus. le fait de répondre gn gn ou d'ouvrir la bouche comme s'il était prêt à rigoler sans qu'aucun son ne sorte , ses expressions faciales a ce moment pendant que je parlais disons que c'était des pouffement de rire par le nez que je laissais passer. je pensais justement que ça allait le rassurer si je réagissais positivement a son attitude plutôt que de lui dire " mais tes dingue .." ou ce genre de réflexions hâtives et pas rassurantes. Effectivement par contre j'ai pas pu m'empêcher de sortir un rire quand il m'a dit que je voulais le suicider avec mon gant de toilette. En revanche , je lui ai parlée calmement et je lui demandais si ça allait , s'il voulait boire un coup , s'il avait besoin d'un truc. Et a l'inverse , ça le gonflait sincèrement que je lui parle. En fait plus je croyais faire bien , moins c'était le cas pour lui a ce moment. En fait je crois que j'aurais simplement pas du lui demander s'il avait besoin de ci ou de ça , mais je pense que il aurait eu ce comportement meme si je lui aurais pas parlée. J'ai été présente sans être envahissante. C'est surtout son attitude qui m'a particulièrement laissé un peu idiote , je savais pas trop comment faire ni réagir. 

J'étais surprise en réalité mais je pensais que ça allait le détendre que je souris ou ris gentiment a sa parano plutôt que de lui dire "mais t'as quoi?!" ou de lui montrer que j'étais panique. J'ai tentée de le tenir par l'épaule en l'amenant dans la salle de bain et il m'a dit merci , je pensais l'aider mais non en fait. C'était ambivalent son attitude. Une forme de persécution et a côté de ça il voulait bien que je l'aide. Du genre "non pars pas" et après "mais dégage !" C'était bizarre.

Maintenant je saurais que la cocaïne ça peut procurer ce genre d'attitudes. Parce que sur le coup je me disais que c'était pas ça  je l'avais jamais vu comme ça.

Dernière modification par Ambrouille (31 juillet 2022 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
C'est jamais tant le produit en lui même que ce que l'on en fait, l'usager est toujours le premier responsable mais la cocaïne ça va surtout exacerber le phénomène et comme pour la plupart des drogues l'immense majorité des usager n'ont pas de problèmes.

La cocaïne explique probablement le comportement elle ne le banalise pas forcément fait attention.

Pour ce qui est de la dualité dans le comportement, un coup j 'accepte ton aide et un coup je te crie dessus je pense que c'est c'est typique d'une """crise psychotique""" même si le terme n'est peut-être pas approprié, en gros une altération dans le jugement que lui-même ne contrôle pas qui peut se manifester de différentes façons.

En tout cas c'est une chose qui m'est déjà arrivé, ça veut pas dire que c'est pas grave ni que c'est commun, c'est simplement le revers de la médaille qui fait payer cash les abus, souvent le signe qu'il faut lever le pied en tout cas c'est la façon dont moi je le vois.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad trip ou petite od ???
par eesona, dernier post 25 mars 2013 par HEISENBERG
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Coke : savoir différencier od, crise d'angoisse, descente et bad trip
par Balmora, dernier post 11 novembre 2017 par ex bakounine
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] C'était une Overdose ou pas ?
par Oyazumi, dernier post 19 août 2022 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums