Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R]

Publié par ,
3985 vues, 40 réponses
sakado homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2022
32 messages
Possible. Pousser trop fort aux toilettes aussi fait de l'emphysème (sérieusement). On en a tous surtout en vieillissant, pas pour autant qu'on fait des pneumothorax.
Reputation de ce post
 
J'vois pas l'intérêt de ton post. Pousse + fort la prochaine fois. grusalem

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, ce que je veux dire c'est que l'emphysème sera toujours là même sans usage de tabac fumé. Ce n'est pas comme les opioides ou la coke où l'arrêt supprime les complications, OD ou tachycardie.
Donc arrêter de fumer c'est bien mais le poumon mettra du temps à se réparer.

Pour la e-cigarette elle a donc aussi une toxicité pulmonaire mais n'oublions pas celle du tabac fumé !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Prescripteur a écrit

Parfois il suffit de changer un peu d'attitude pour que le dialogue s'instaure. On se dit "il a changé" mais souvent les deux ont un peu changé et ça change tout.

Je pense pas avoir changé d'attitude, j'étais fébrile d'anxiété tout du long, et de pire en pire à la perspective d'une potentielle opération (à laquelle j'ai échappé par miracle - pourtant la complication était vraiment vilaine d'après eux), en revanche du premier au dernier jour je me suis toujours montré déférent/poli jusqu'à l'extrême (15 "merci beaucoup"/"excusez moi" par phrase), mais ça c'est ma personnalité, face à une figure d'autorité je me ratatine & je redeviens un enfant, y a que la BAC qui me fait cavaler lol

Mais tout est confus, j'ai rarement autant angoissé que cette semaine en pneumo, ça rend mes souvenirs flous. Pour vous dire j'ai lu tout le PDF mais j'étais tellement anxieux que j'en ai quasi aucun souvenir (je vais le relire of course). J'ai eu beaucoup de mal à lire à l'hosto à cause des angoisses.

Prescripteur a écrit

Le pneumothorax est dû à l'emphysème créé par le tabac et non au tabac directement. Donc il te faudra être prudent. Je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps sans rien consommer.

D'accord donc si je comprends bien je dois éviter tout ce qui peut potentiellement provoquer un emphysème (c'est le nom médical de ce que j'appelle la bulle d'air, c'est ça ?) ?
Je vais sans doute envoyer un échantillon au SINTES, ne serait-ce que pour la science.

g-rusalem a écrit

Je suis super content pour toi que ton histoire se finisse bien malgré tout.

Merciiiiiiii super merci-1 je suis si content

g-rusalem a écrit

Inexact. La nicotine en elle-même dans les poumons peut créer des emphysèmes.

Woooow ça fait peur ça par contre yikes ça veut dire que même si j'arrête totalement de fumer (jme suis fixé une limite de 4/jour (je trace un bâton par clope sur mon calendrier) - un joint compte pour 2 clopes dans mes stats - pour démarrer, et que j'essaie de/je DOIS baisser progressivement, même les patchs et les gommes à la nicotine peuvent me provoquer une récidive ?!?! C'est super flippant yikes

sakado a écrit

c'est la combustion le problème.

Ben c'est ce que je pensais aussi mais le pneumologue m'a dit que la vape c'était du pareil au même parce que ça irritait les bronches, et tout ce que je j'inhale d'irritant pourrait me faire rechuter. Je sais pas trop quoi penser de la vape du coup, mais si même avec mes patchs et mes gommes je risque une récidive c'est tenduuu

Le gros souci de la vape aussi c'est que jme connais, jvais commencer à bricoler de e-liquids de RCs et autres benzos...

EDIT :

sakado a écrit

Pousser trop fort aux toilettes aussi fait de l'emphysème (sérieusement).

Sans rire g-rusalem à l'hôpital j'étais à balle de laxatifs parce j'avais pas le droit de pousser. Du coup ça m'étonne pas trop.

Prescripteur, c'est noté, avec attention. Merci beaucoup merci-1

Dernière modification par L autre Lebowski (10 août 2022 à  01:46)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, l'article cité + haut parle des e-cigs (donc quand même de la vap dans les bronches), pour les gommes et patches à la nicotine je ne pense pas qu'il y ait de pb.

cette etude confirme la toxicite de la nicotine en aerosols

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6383503/

ici cette etude sur la nicotine per os ne parle pas des poumons

https://www.bfr.bund.de/cm/349/health-r … ouches.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 août 2022 à  09:18)

Reputation de ce post
 
Merci pour tout / Lebowski

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Prescripteur a écrit

pour les gommes et patches à la nicotine je ne pense pas qu'il y ait de pb.

cette etude confirme la toxicite de la nicotine en aerosols

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6383503/

ici cette etude sur la nicotine per os ne parle pas des poumons

https://www.bfr.bund.de/cm/349/health-r … ouches.pdf

Merci beaucoup, je vais lire les abstracts et si j'ai l'impression de piger un peu je les enverrai sur le trés très méchant site interdit qui fait perdre des milliards de milliards de $/jour à la recherche mondiale, le tristement célèbre et cruel Sc*H*b

Dernière modification par prescripteur (10 août 2022 à  11:26)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

T'en aura pas besoin, le 1er article est en libre accès et le second est un document pdf. Pour scihub, je ne sais pas si c'est une blague ce que tu dis, mais on peut voir dans l'autre sens ou les maisons d'édition demandent des milliards et détournent des financements de recherche plein de fric pour un travail inexistant de leur part, tout ça sur le dos des chercheurs. Ce qui est tout bonnement scandaleux.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Pour scihub, je ne sais pas si c'est une blague ce que tu dis, mais on peut voir dans l'autre sens ou les maisons d'édition demandent des milliards et détournent des financements de recherche plein de fric pour un travail inexistant de leur part, tout ça sur le dos des chercheurs. Ce qui est tout bonnement scandaleux.

Oui c'est une vanne lol , c'est un scandale ces revues scientifiques qui font payer des sommes faramineuses aux lecteurs et surtout aux chercheurs qui publient, pour avoir accès au bien le plus précieux de l'humanité - la connaissance.

PS : je connaissais pas la commande "justify", je vais enfin pouvoir rendre mes posts plus agréables aux yeux big_smile boulet

Reputation de ce post
 
Tu m'as eu xD Mais merci de t'être justifié aussi haha g-rusalem

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il faut noter que de nombreux chercheurs publient gratuitement, par conviction. D'autre part la librairie Pubmed (ncbi) permet au moins l'accès aux résumés, dans la quasi totalité des cas. Enfin la demande de reprint est souvent honorée. 
La résistance s'organise ! smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 août 2022 à  15:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Il faut noter que de nombreux chercheurs publient gratuitement, par conviction. D'autre part la librairie Pubmed (ncbi) permet au moins l'accès aux résumés, dans la quasi totalité des cas. Enfin la demande de reprint est souvent honorée. 
La résistance s'organise ! smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013
Amicalement

C'est peut-être par conviction chez le chercheur, mais il faut payer 3 000 jusqu'à 5 ou 6000 euros à l'éditeur. Du coup ça créé un business. Il y a des journaux qui se spé en open accès et quand tu lâches 5 000 balles ton papier a plus de chance d'être accepté, donc ça plombe la qualité de la recherche et c'est une autre manière de faire du fric là-dessus. Pas l'impression que ça soit la solution non plus...


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il y a aussi des articles publiés dans des revues "classiques" qui se retrouvent assez facilement sur Internet, probablement avec la complicité des auteurs.
D'ailleurs je recommande quand un article vous intéresse particulièrement de faire une recherche Internet avec son titre. On a parfois de bonnes surprises.
D'ailleurs les deux articles que j'ai cité sont "complets" sans que j'ai payé quoi que ce soit.
Bon pb (courant) ils sont en anglais. Il y a plusieurs traducteurs gratuits. Je recommande "traduire ma page web" sur Firefox qui est sans limite. La qualité de la traduction (translate de google) n'est peut etre pas la meilleure mais elle permet une lecture correcte. Et la reconnaissance automatique de la langue permet de traduire même des textes dont vous ne connaissez pas les caractères (chinois, japonais, indien etc..)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 août 2022 à  16:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sakado homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2022
32 messages
IL y'a aussi des traducteurs de PDF.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 3 mmc, et yeux qui louchent : syndrome seroto ?
par Lens75, dernier post 07 septembre 2021 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque de syndrome serotoninergique
par Egnaro, dernier post 19 septembre 2020 par Zazou2A
  1

Pied de page des forums