Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!

Publié par ,
4618 vues, 44 réponses
avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Voilà,
ça fait un an que je prends de la cocaïne mais pas très très régulièrement, mais en ce moment depuis quelques semaines j'en raffole totalement au point d'en acheter et den prendre seule chez moi.

Et je m'inquiète de savoir si je deviens dépendante ou pas ? ( Hier j'ai acheter 1g et aujourd'hui aussi )

Merci pour vos réponses

Dernière modification par meumeuh (14 août 2022 à  22:32)

Hors ligne

 

Pablo91183 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2022
36 messages
Salut,

Oui tu semble partir vers la dépendance psychologique. Tu consommes seules, plusieurs jours d'affilée,...

Il n'est pas trop tard pour lever le pied mais ne traîne pas à réagir car tu es sur une pente glissante.

Courage à toi

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages

Oyazumi a écrit

Voilà, ça fait un an que je prends de la cocaïne mais pas très très régulièrement, mais en ce moment depuis quelques semaines j'en raffole totalement au point d'en acheter et den prendre seule chez moi
Et je m'inquiète de savoir si je deviens dépendante ou pas ? ( Hier j'ai acheter 1g et aujourd'hui aussi )

Merci pour vos réponses ??

Salut

Tu n’es pas forcément encore dépendante mais tu apprécies le produit au point d’en vouloir seule chez toi . J’ai connu ( et je connais ) la même chose .
Je ne me considère pas dépendant pour autant car la semaine je n’en ai pas envie et il peut se passer 2-3 voire 4 semaines sans que j’y touche.
Et parfois sur 3 jours je vais faire 3 soirée de conso d’affilée avec 1 demi ou 1 gramme par soir c’est vraiment aléatoire

Tout ça pour te dire de faire attention mais de pas non plus trop t’alarmer et déprimer . Il faut juste être raisonnable ( plus dure à dire qu’à faire ) et essayer d’espacer les cons

Bon courage

Reputation de ce post
 
+1 - idem pour moi pr les stims- MM

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Sans vouloir être alarmiste, je trouve que c’est le tableau parfait d’une consommation qui est en train de glisser et donc de t’échapper. Quelque part tu le sais déjà ça, car tu as fait la démarche de venir poser la question sur le forum.

La cocaine est très efficace pour s’insinuer dans une vie "normale ", le seul soucis c’est que quand on commence un peu à flipper c’est que c’est déjà bien souvent le début des emmerdes. Et l’addiction à la cocaine c’est cher payer ( et je me parle pas uniquement d’argent)

Je suis de l’avis de Pablo, c’est clairement le moment de lever le pied, stop déjà un mois et tu verras comment tu réagis, si le produits t’obsède trop ça sera un marqueur fort sur le fait qu’il faut que tu fasses ultra gaffe.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Oyazumi a écrit

Voilà, ça fait un an que je prends de la cocaïne mais pas très très régulièrement, mais en ce moment depuis quelques semaines j'en raffole totalement au point d'en acheter et den prendre seule chez moi
Et je m'inquiète de savoir si je deviens dépendante ou pas ? ( Hier j'ai acheter 1g et aujourd'hui aussi )

Merci pour vos réponses ??

Si ta acheté 1g hier et encore aujourd'hui, c'est déjà trop... tu risques de tomber dedans si tu stoppes pas ou diminue pas maintenant

Y a moyen de gérer en prenant 1g a 2g par an (tu prends 3-4 lignes pour des occasions par exemple) mais consommer 1g par jour ça me paraît énorme attention

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Trop pour toi. C'est à la personne de définir son "trop". Que ça te paraisse énorme ou ridicule, on s'en bas bien les couilles de ton échelle de valeur.

Dernière modification par g-rusalem (12 août 2022 à  16:33)

Reputation de ce post
 
respect moyen et mots grossiers !! MM

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Pablo91183 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2022
36 messages

g-rusalem a écrit

Trop pour toi. C'est à la personne de définir son "trop". Que ça te paraisse énorme ou ridicule, on s'en bas bien les couilles de ton échelle de valeur.

Je comprends et suis même tout à fait d'accord avec toi g-rusalem mais tu le dis de manière un peu rude je trouve..

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Pablo91183 a écrit

g-rusalem a écrit

Trop pour toi. C'est à la personne de définir son "trop". Que ça te paraisse énorme ou ridicule, on s'en bas bien les couilles de ton échelle de valeur.

Je comprends et suis même tout à fait d'accord avec toi g-rusalem mais tu le dis de manière un peu rude je trouve..

Je te donne raison, à 100%. Mais ça viens d'une personne qui pour la majorité des posts s'inquiète névrotiquement de savoir s'il va avoir des effets secondaires de sa consommation minuscule, là où des personnes prennent très cher en ce moment même. C'est tout à son honneur de s'inquiéter pour sa santé. Mais lorsque cette même personne prend de hauts les personnes qui prennent cher, leur débitent des conneries à base de conseil pour l'éveil spirituel, le grand, tout en étant tout sauf éveillé, ça m'irrite très profondément. C'est ce que tu ressens dans mon post et je m'excuse pour cela, mais je n'aimerais pas qu'un post de sa part soit interprété par mégarde comme un conseil valide, vécu et sérieux.

Dernière modification par g-rusalem (12 août 2022 à  17:15)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Je viens de voir tous vos messages et déjà un grand MERCI pour vos réponses que je trouve très constructives. Le plus gros problème que j'ai pour arrêter définitivement cette merde, c'est un garçon qui fait parti de ma vie depuis plus de 10 ans et qui m'as "mise" dans la cocaïne. Et ce gars là, il me colle, j'arrive pas en m'en débarrasser sur le long terme mais bref, le gr que j'avais acheté avant hier, je ne l'avais pas fini, je le fini aujourd'hui, encore seule.
Je ne me sens pas dépendante qan je lis d'autres posts avec des dépendances malheureusement  beaucoup plus importantes et alarmantes que ma situation
Ce que j'en retiens : gérer au mieux ma consommation ( dur dur en ce moment car bientôt période d'examens et je me mets une pression de malade pour réviser ) ceci explique cela ahah
Mais encore merci pour vos commentaires, et surtout prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Ah la conso à deux je connais !
Mais j'ai du mal avec l'image que c'est une autre personne « qui m'a mis dedans » !! Je l'ai choisi de partager le quotidien avec cette personne (enfin, choisi, c'est la vie qui a amené ça, mais j'aurais pu m'y opposer), en connaissance de cause...partager du temps avec quelqu'un qui n'avait pas ma conso, alors que je n'étais pas au top de la forme, alors que ça faisait des années que j'avais de façon inconsciente de maîtriser mes envies pour ne pas être dépendante, etc je savais bien ce que ça voulait dire !!
Je regrette pas, même si m'a rendu triste me rendre compte que j'ai fini parfois par consommer non pas pour envie et plaisir, mais parce que je n'étais pas une surhumaine qui pouvait avancer les thunes pour pécho, même y aller et ne rien prendre...mais bon c'est un choix !

Après pas lucide ni facile sur le moment, parfois des personnes développent une emprise qui finit par être toxique. Ce n'est pas facile de s'en extraire, mais pour moi les consos restent un chapitre personnel, ce n'est pas les autres qui m'ont obligé à consommer !

Je considère qu'il y a des conditions relationnelles, sociales et personnelles qui facilitent les comportements addictifs, en y étant dedans c'est compliqué de faire différemment, ce que je peux faire (et j'ai fait) c'est de les changer ces conditions ! Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais j'aime pas l'idée de dire que c'est la faute à quelqu'un d'autre...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Bonjour,

Mmh je comprends votre point de vue, mais moi je suis honnête avec moi même et je sais que si je n'avais pas rencontré cette personne, jamais de la vie je n'aurais toucher à ça. A un moment faut voir les choses en face et ne pas simplement se dire que c'est la vie ou le destin ou que sais je encore.
Je suis ravie que vous voyez les choses sous cet angle heun mais je partage pas cet avis personnellement
Tomber sur une personne qui consomme et qui puis est vous fait consommer ( pas de force bien-sûr ) à force de le voir faire,  c'est déjà pas bon, de mon point de vue...
Mais bon c'est ainsi...
Et vous êtes toujours en contact avec cette personne vous ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Oyazumi a écrit

Bonjour,

Mmh je comprends votre point de vue, mais moi je suis honnête avec moi même et je sais que si je n'avais pas rencontré cette personne, jamais de la vie je n'aurais toucher à ça. A un moment faut voir les choses en face et ne pas simplement se dire que c'est la vie ou le destin ou que sais je encore.
Je suis ravie que vous voyez les choses sous cet angle heun mais je partage pas cet avis personnellement
Tomber sur une personne qui consomme et qui puis est vous fait consommer ( pas de force bien-sûr ) à force de le voir faire,  c'est déjà pas bon, de mon point de vue...
Mais bon c'est ainsi...
Et vous êtes toujours en contact avec cette personne vous ?

Salut,

Je ne dis pas c'est la vie ou le destin : je dis c'est MON choix (d'avoir passé du temps avec cette personne avec tout que cela comporte).
J'ai l'impression que je vois les choses en face et je prends MES responsabilités... Je sais aussi que si je n'avais pas été avec cette personne ma conso n'aurait pas été la même (ce n'est plus la meme d'ailleurs depuis que j'ai pris des distances), mais c'est moi que, inconsciemment ou pas, j'ai décidé de le faire !
Pour moi c'est la façon d'être le plus honnête envers moi même et ne pas me dire, c'est de sa faute si JE suis dépendante. Sorry, je crois bien que c'est bien plus  honnêt de me dire que c'est moi (à moins de situations ultra abusées à être drogués à son insu pendant des mois...). Se voiler la face pour moi c'est croire que c'est pas moi.

Après je ne nie pas qu'il y a des relations dures, violentes ou malveillantes où c'est pas évident de prendre des décisions par soi même et se libérer de l'emprise.

Reputation de ce post
 
100% d'accord et très importt à comprendre pr pouvoir changer. g-rusalem

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages

cependant a écrit

Oyazumi a écrit

Bonjour,

Mmh je comprends votre point de vue, mais moi je suis honnête avec moi même et je sais que si je n'avais pas rencontré cette personne, jamais de la vie je n'aurais toucher à ça. A un moment faut voir les choses en face et ne pas simplement se dire que c'est la vie ou le destin ou que sais je encore.
Je suis ravie que vous voyez les choses sous cet angle heun mais je partage pas cet avis personnellement
Tomber sur une personne qui consomme et qui puis est vous fait consommer ( pas de force bien-sûr ) à force de le voir faire,  c'est déjà pas bon, de mon point de vue...
Mais bon c'est ainsi...
Et vous êtes toujours en contact avec cette personne vous ?

Salut,

Je ne dis pas c'est la vie ou le destin : je dis c'est MON choix (d'avoir passé du temps avec cette personne avec tout que cela comporte).
J'ai l'impression que je vois les choses en face et je prends MES responsabilités... Je sais aussi que si je n'avais pas été avec cette personne ma conso n'aurait pas été la même (ce n'est plus la meme d'ailleurs depuis que j'ai pris des distances), mais c'est moi que, inconsciemment ou pas, j'ai décidé de le faire !
Pour moi c'est la façon d'être le plus honnête envers moi même et ne pas me dire, c'est de sa faute si JE suis dépendante. Sorry, je crois bien que c'est bien plus  honnêt de me dire que c'est moi (à moins de situations ultra abusées à être drogués à son insu pendant des mois...). Se voiler la face pour moi c'est croire que c'est pas moi.

Après je ne nie pas qu'il y a des relations dures, violentes ou malveillantes où c'est pas évident de prendre des décisions par soi même et se libérer de l'emprise.

Punaise je viens de vraiment comprendre et vous avez totalement raison en fait... Ca sert à rien de rejeter la faute sur l'autre puisque tout comme vous c'est MOI qui ai pris la décision de commencer ( c'est triste à dire mais c'est comme ça ! ) Merci pour cette prise de conscience, qui m'aidera peut être à en sortir
Mais le problème reste le même, arrêter qan une personne en prend devant vous.... Pour ma part c'est juste impossible :'(

Reputation de ce post
 
contente que ça puisse t'aider à avancer ! meme si c'est dur

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je suis 100% d'accord avec cependant. Le risque de ne pas prendre de responsabilité pour sa consommation, c'est que ça signifie que vous n'êtes pas maître de vous-même, de vos décisions, de vos choix. C'est déjà faux, et en plus, ça laisse croire que vous ne pouvez rien changer à votre consommation, ce qui est tout aussi faux. C'est très difficile de prendre la responsabilité de ses actes, mais une fois la responsabilité endossée, le changement est possible.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
J'ai encore pris 1g hier à peu près avec le gars en question... C'est difficile de me dire à moi même que c'est uniquement de ma propre volonté ect parce que la vérité c'est qu'il n'aurait pas été là, j'aurais juste fini ce qui me restait et pas plus.
Mais bon, ça doit être de ma faute alors lol

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Oyazumi a écrit

J'ai encore pris 1g hier à peu près avec le gars en question... C'est difficile de me dire à moi même que c'est uniquement de ma propre volonté ect parce que la vérité c'est qu'il n'aurait pas été là, j'aurais juste fini ce qui me restait et pas plus.
Mais bon, ça doit être de ma faute alors lol

Il faut que tu sois consciente du danger de trainer avec cette personne. Si tu fais le choix de trainer avec elle, tu prends le risque de reprendre un truc. Donc oui, c'est à 100% ta "faute". C'est au moment du choix de trainer avec elle que le choix important se passe, et que tu peux vraiment changer les choses. Une fois que tu traines avec elle, alors effectivement, volonté ou pas, c'est très difficile de s'abstenir de pas consommer.

J'ai un pot que je vois plus parce que tous les 2, c'est l'orgie totale. On est les mêmes jusqu'au boutiste en matière de dope. J'assume de prendre ma responsabilité de ne pas le voir, parce que ça me fout mal et me relance dans mes addictions. J'ai mis du temps avant de m'y résoudre, car c'est un ami très cher et on a partagé des instants énormes. Et je lui dois de m'avoir backup et d'avoir été là quand j'étais dans la merde plusieurs fois, ce qui est super rare.

Mais pour autant, je ne me voile pas la face. Je sais que l'équation est claire : Si on nous fou tous les 2 quelque part, ça va se finir dans l'abus. Le truc, c'est que je n'ai plus la place pour ça dans ma vie. C'est mon choix, je prends ma responsabilité.

Il faut que ça soit très clair pour toi. C'est ce genre de questionnements et de prises de consciences que tu vas devoir faire si tu veux réellement diminuer voir arrêter ta consommation.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

C’est clair je plussoie fort G-ru et cependant . Dans l’immense majorité des cas on sait d’avance qu’avec telle ou telle personne ça va être le foin.

La même que G-ru, y a une personne que je vois quasiment jamais sinon c’est la fin, on commence à 17h on se raconte des histoires , on s’illusione et il est 22h le lendemain et on a éclaté les stocks.

Faut être clair avec soit même, ça fait chier de l’admettre c est vrai mais bon… y a des sacrifices à faire parfois pour être capable de gérer ses consos.

Et puis un dernier truc encore, je sais que c’est relativement impopulaire ici mais bon je vais quand meme le dire, "gérer sa consommation " ça peut aussi vouloir dire "abstinence totale". Pas tout le monde est apte à consommer n’importe quel prod, n’importe comment avec parcimonie.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Oyazumi a écrit

J'ai encore pris 1g hier à peu près avec le gars en question... C'est difficile de me dire à moi même que c'est uniquement de ma propre volonté ect parce que la vérité c'est qu'il n'aurait pas été là, j'aurais juste fini ce qui me restait et pas plus.
Mais bon, ça doit être de ma faute alors lol

Il ne faut pas non plus s'autoflageller à la moindre petite erreur tout comme il ne faut pas reporter toutes nos fautes sur des facteurs extérieurs (ton pote en l’occurrence), il existe un juste milieu entre le libre arbitre un peu bébête à l'américaine et le fatalisme à la Cioran.

Personnellement le déterminisme spinozien m'a bien aidé à comprendre et gérer mes conso; le fait de prendre conscience que ma consommation de drogue et ma volonté sont déterminées par tout un tas de facteurs (psychologiques, sociologiques etc...) me force en quelque sorte à identifier ces facteurs pour mieux les appréhender, donc mieux comprendre pourquoi/comment je consomme et agir en conséquence.
Le fait de comprendre les facteurs extérieurs qui déterminent tout tes choix te donne paradoxalement plus de liberté dans tes choix, puisque que tu les comprends mieux, je sais pas si c'est très clair lol

Dans ton cas au lieu de juste partir du principe que "tout est de ta faute" ou que "c'est ce mec qui t'a foutu dans la merde" (deux affirmations qui ne vont pas vraiment t'aider à gérer ta conso) tu pourrais essayer de comprendre pourquoi tu vois ce pote tout en sachant très bien que ça va partir en couille (peut être qu'il te sert d'excuse pour pouvoir te retourner la tête sans te sentir trop coupable ?) et pourquoi ça part en couille quand tu es avec lui.
Normalement une fois que tu auras trouvé des réponses à ces questions tu auras assez d'éléments soit pour être capable de gérer ta conso quand tu es avec lui soit pour couper définitivement les ponts s'il se trouve que cette relation est trop "toxique" pour toi et ne t'apporte rien wink

Reputation de ce post
 
bonne réflexion ! cep

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Oyazumi a écrit

Voilà, ça fait un an que je prends de la cocaïne mais pas très très régulièrement, mais en ce moment depuis quelques semaines j'en raffole totalement au point d'en acheter et den prendre seule chez moi
Et je m'inquiète de savoir si je deviens dépendante ou pas ? ( Hier j'ai acheter 1g et aujourd'hui aussi )

Salut, j'ai déjà vécu ca, et quand on commence à se poser des questions sur sa dépendance et bien c'est qu'elle a déjà pointer le bout de son nez.

Bien sur on est tous différents, mais c'est l'exemple type d'un début de dépendance. La vigilance est de mise !

kaneda

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Après tout dépend de la relation que tu as avec lui, mais ça se tente de dire que toi ça te va pas... Et que vous organisiez pour ne pas consommer ensemble (ou trouver le moyen de limiter les stocks, pas souvent possible)...

Après si ça ne le fait pas...prendre des distances, changer de circonstances et contexte de votre fréquentation etc peuvent être d'autres solutions.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Après tout dépend de la relation que tu as avec lui, mais ça se tente de dire que toi ça te va pas... Et que vous organisiez pour ne pas consommer ensemble (ou trouver le moyen de limiter les stocks, pas souvent possible)...

Ok Agartha, mais est-ce que ce qu'il t'apporte vaut le risque et les emmerdes de ce genre de gestion ? Les compromis, c'est déjà assez rude en couple, alors si tu dois gérer ça avec tous tes pots de défonce, t'en a pas fini. Ce qui est mon avis perso. Il faut avant tout penser à soi, on a la responsabilité de soi-même et de son bien-être en premier. C'est ma façon de penser, pour ce que cela vaut.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

cependant a écrit

Salut,

Après tout dépend de la relation que tu as avec lui, mais ça se tente de dire que toi ça te va pas... Et que vous organisiez pour ne pas consommer ensemble (ou trouver le moyen de limiter les stocks, pas souvent possible)...

Ok Agartha, mais est-ce que ce qu'il t'apporte vaut le risque et les emmerdes de ce genre de gestion ? Les compromis, c'est déjà assez rude en couple, alors si tu dois gérer ça avec tous tes pots de défonce, t'en a pas fini. Ce qui est mon avis perso. Il faut avant tout penser à soi, on a la responsabilité de soi-même et de son bien-être en premier. C'est ma façon de penser, pour ce que cela vaut.

Agartha ?
Oui moi je parlais par rapport à mon exemple de relation amoureuse... Par contre hors de question pour moi de demander à l'autre personne de ne pas consommer
Et effectivement parfois c'est plus facile prendre des distances... Mais quand on est amoureux.ses c'est pas toujours évident et je trouve ça hyper classe quand il y a moyen de s'arranger, de pouvoir exprimer chacun ses besoins et envies. Après pas évident de le faire vraiment facilement, mais si ce n'est meme pas discuté encore plus difficile de le faire !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Après avoir lu vos réponses ( et merci d'ailleurs ) je vais tenter de prendre mes distances définitivement
Ce soir il est avec moi, j'ai beau lui crier mon manque de coke il n'en a que falre, résultat je me suis tapee la honte à quémander une avance aux fournisseurs près de chez moi et évidemment je me suis prise un refus lol
Donc ce soir c'est valium 35mg minimum pour essayer de faire passer l'envie sad

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Bonjour Oyazumi,
En matière d'addiction, ce qui compte plus que le contexte  c'est la:répétition.
Par exemple,  quelqu'un qui va tous les week-ends faire la fête avec des amis et qui systématiquement prendra de la C peut être dépendant sans le savoir parce que tous ses moments festifs sont liés à ça là où quelqu'un qui tape solo une fois tous les deux mois ne le sera pas.
Maintenant,  le fait est bien connu que commencer à taper solo (et je ne parle pas de la petite ligne pour goûter le produit avant d'aller en soirée pour partager l'expérience peut être un signe de renfermement et de début de dépendance.
Tu parles d'une personne toxique dans ta vie. Eh bien oui, il y a des personnes qui ont été poussées à goûter certaines choses où sont carrément tombées dans certaines addictions par une personne qui les manipulaient.  Une victime de manipulateur le fait pour partager de bons moments avec une personne qui n'a rien à foutre d'elle.
L'emprise psychologique d'un manipulateur est une addiction très forte qui pousse à faire des choses qu'on aurai pas faites autrement dont prendre de la drogue alors que dans le fond on est contre.
Mais si c'est le cas, la première chose que tu as à faire et la C vient en second dans l'affaire est si cette relation est toxique ou non.
On peut trouver sur Internet un test de 33 questions qui a été conçu par l'université de Boston.
Si tu réponds oui à plus de 15 questions, cette relation est toxique et tu dois fuir cette personne et consulter pour entamer une thérapie de reconstruction de tes défenses.
Ce genre de choses arrive à des personnes hyper empathiques qui mettent les besoins des autres trop avant les leurs.
Il faut regarder aussi ce qui t'a amenée à une consommation solo.
Prends soin de toi.
Je précise que je suis sorti il y a 2 ans d'une relation toxique et que j'ai goûté à la C après.  Donc je connais les deux choses mais dans mon cas, elles ne sont pas liées. Ma manipulatrice n'avait aucun goût pour l'alcool ou les drogues.
Pour ma part, je bois un peu de vin à table,  un peu plus ou beaucoup plus en soirée si je n'ai pas à conduire et je tire sur un joint de temps à autre. Ca me fait plaisir quand il y en a mais je n'en ai jamais acheté.
La C, j'avais une curiosité depuis mes 30 ans mais je ne connaissais personne qui en prenait.  Et puis il y a un an, on m'en a proposé dans une soirée.  J'ai 50 ans. J'ai adoré dès la première fois, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
J'aime tellement l'effet par lui-même,  comment ça rend confiant en société,  l'euphorie, tout ça que je ne le noie pas dans l'alcool.  Je bois surtout des jus de fruits, des sodas, voire une bière ou un verre de vin blanc mais un seul pourvu que ce soit frais.
Et là par contre j'en achète en prévision d'une soirée.
Je sais donc que je dois soit profiter en limitant à certaines occasions pour ne pas tomber dans une répétition qui même à l'addiction ou stopper si je ne sais pas me discipliner.

Dernière modification par Petrograd (15 août 2022 à  04:38)

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Bonjour Petrograd,
Merci pour ton message plein de sens et de réalisme
Il s'agit bien d'une personne manipulatrice/menteuse/destructrice ( pour lui et même pour ses enfants ... ) Je lui ai dit ce soir ( on a réussi à choper un meug de c ) qu'après cette soirée, je prendrais mes distances avec lui
Ce qui me fait consommer beaucoup plus que dhabiitude c'est l'approche des mes examens ( dans 3 semaines ) je me mets une pression pas possible, une angoisse en découle ( prise de plus de 45g de valium + theralene )
Et jme suis dit, que si je réussissais mes examens, j'arrêterai la coke. Voilà mon deal
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Ah oui, petite precision qui peut avoir son importance, j'ai été diagnostiquée borderline ya 3 ans

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages

Oyazumi a écrit

Bonjour Petrograd,
Merci pour ton message plein de sens et de réalisme
Il s'agit bien d'une personne manipulatrice/menteuse/destructrice ( pour lui et même pour ses enfants ... ) Je lui ai dit ce soir ( on a réussi à choper un meug de c ) qu'après cette soirée, je prendrais mes distances avec lui
Ce qui me fait consommer beaucoup plus que dhabiitude c'est l'approche des mes examens ( dans 3 semaines ) je me mets une pression pas possible, une angoisse en découle ( prise de plus de 45g de valium + theralene )
Et jme suis dit, que si je réussissais mes examens, j'arrêterai la coke. Voilà mon deal
Qu'en pensez vous ?

Comme tout arrêt, ça peut être bien de fixer une échéance.  Moi, j'arrête de fumer à la rentrée ?
Mais pour la C, ça suppose de la méthode et de la détermination et en particulier dire à tous ses amis avec qui on en consomme et que quand on les voit, c'est sans ça désormais (et là ça fait le tri car les vrais amis restent et font ce qu'il faut pour respecter et ceux qui n'étaient là que pour ça partent), fuir les soirées où il y en a, évidemment ne plus contacter les dealers et effacer leurs coordonnées.  La bonne nouvelle est que si tu tiens 18 mois, si par hasard tu en revois dans une soirée,  ce sera comme si c'était du plâtre,  plus de craving. Mais tu vas avoir des envies de plus en plus espacées pendant ce laps de temps. Donc, c'est un défi. Mais vu comment tu es carrée par rapport à ton manipulateur,  je ne doute pas que tu aies la force et le courage de le relever ??
Ca suppose aussi l'aide d'un professionnel.

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Je ne sors pas en soirée, la coke je la prends avec lui uniquement ou toute seule. Personne n'en consomme à part lui donc ça va on va dire
Le truc c'est que concernant la détermination et la volonté
d'arreter d'en consommer, elles sont bien présentes car l'examen que j'ai a passé peut RADICALEMENT changer mon mode de vie ( reprise des études à l'université, des études que je rêve de faire depuis plus de dix ans vous vois rendez compte !  ) ce qui pourrait m'éloigner potentiellement de la drogue, enfin croisons les doigts.
C'est l'objectif que je me fixe.
Des professionnels, j'en ai déjà vu ( psychiatre, psychologue, addictologue) , j'ai même déjà fait une cure de désintoxication où l'on m'avait prévenue que les rechutes etaient tres fréquentes, j'y croyais pas mais en fait si hmm
Bon après cet examen qui déterminera un peu mon avenir, on verra bien ce qu'il en sera
Par contre une question, même si je connais déjà la réponse, je compte ramener un peu de cocaïne le jour de cet exam parce que sous cock vous devez bien le savoir, la concentration et l'exacerbation des idées m'aideraient, enfin plutot m'apporteraient une espèce d'assurance
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Je n'en ai jamais apporté dans le cadre professionnel.
Mais de l'expérience que j'en ai, de ce que j'ai vu, la C sort la vraie nature des gens et donc, quand une personne timide sous C se met à parler aux gens c'est que la ressource est en elle.
Donc je pense que soit tu travailles sur ta confiance en toi avant l'examen,  soit une ou deux lignes avant mais pas plus, au-delà,  ça a d'autres effets qui seraient contre-productifs ?

Dernière modification par Petrograd (15 août 2022 à  05:59)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Perso j’éviterais dans un cadre « pro »……mais ce n’est que mon avis.

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis je addict à la coke ?
par Margaux pollux, dernier post 19 août 2020 par Dounia
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je suis addict a la coke et au sniff
par Mathias16130, dernier post 02 décembre 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addict a la cocaine depuis peu
par Johnnydu75, dernier post 21 mars 2018 par youngbaguette
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums