Cannabis : "il faut ouvrir le débat"

Publié par ,
5341 vues, 4 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
c'est le deuxième maire qui souleve le probleme ... à  quand un débat national ?


http://www.europe1.fr/France/Cannabis-i … at-164080/

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour le lien ; un ch'ti effort Sativa wink Copie-colle tout ou partie du texte, les forumers moi compris sont parfois fainéants :)

© europe1.fr | 26.03.10 |

Par Hélène Favier
Publié le 26 Mars 2010 à  08h25
Mis à  jour le 26 Mars 2010 à  10h55

Dénonçant "un marché parallèle" de la drogue, le maire de Sevran veut "aller vers la légalisation".
"Nous sommes dans une situation de lutte de territoires. Une situation insupportable. En deux ans, on a enterré sept personnes. Cela n'est plus vivable (...) Je n'en peux plus", a dénoncé vendredi sur Europe 1, le maire de Sevran en Seine-Saint-Denis, Stéphane Gatignon (Europe Ecologie).

Mercredi soir, deux bandes rivales de la ville se sont affrontées sur fond de trafic de drogue, faisant des blessés dont un avec un pronostic vital engagé. Trois personnes âgées de 24, 28 et 29 ans ont été placées en garde à  vue.

Pour régler cette situation, "il nous faut des forces de police qui circulent dans le quartier", a ajouté le maire qui estime qu'il faut également s'interroger sur "la prohibition" des drogues douces.

Il veut "un débat sur la prohibition":
Dénonçant "une économie parallèle" qui tourne autour de ces drogues, Stéphane Gatignon juge en effet qu'il faut "ouvrir le débat pour aller vers leur légalisation". "Il faut s'en sortir, ce n'est plus possible", a-t-il ajouté précisant que "ce marché parallèle" était source de trafics et de violences. "Il faut qu'il y ait un débat à  l'Assemblée nationale sur la prohibition, sinon on n'arrivera jamais à  trouver des solutions", a-t-il conclu.

Un point névralgique du trafic de drogue :
Mercredi, les faits se sont déroulés dans la cité des Beaudottes, réputée pour être un point névralgique du trafic de drogue. Deux personnes sont venues en scooter d'une cité rivale de cette ville, la cité Basse. Le passager du scooter, armé d'un fusil à  pompe, a tiré sur une voiture, blessant légèrement un passager.
Rattrapé par la voiture, le passager du scooter a été passé à  tabac. C'est le pronostic vital de cette personne qui est toujours engagé. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.

edit de mikykeupon : tu les fait tellement bien les copier-coller...

Dernière modification par mikykeupon (30 mars 2010 à  14:52)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un reportage hier soir sur la ville de TREMBLAY m'a assez amusé en ce sens qu'il nous montrait comment les gros méchants dealers de barettes faisaient pour faire leur bizz devant tout le monde: un guetteur qui tient la porte d'entrée , qui l'ouvre et le referme pour les résidents; mais si c'est un inconnu on le fouille , "ici c'est chez nous, paris ne veut pas de nous ...alors les barres hlm sont à  nous"(parole d'un soit disant gros dealer) un ou deux autres pour le bizz....
et comme par hasard, ce matin sur LCI on pouvait lire en titre :1 millions d'euro saisis à  Tremblay.....
et y a des gens qui osent dire "mais que fait la police"???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
c est emmanuel chain , il a pas interet à  aller en vacs là -bas ...6 mois pour infiltrer et des le lendemain du prod.  il y a une descente !!!! il va se faire lyncher si il y retourne ...........

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Si le débat n'est pas deja largement ouvert que le plafond me tombe sur la tete!
ouf....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Débat du jour - Faut-il dépénaliser le cannabis ?, par RFI
par PSYCHOCRACK, dernier post 24 octobre 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - La Suisse va ouvrir 4 projets pilotes de cannabis clubs
par PSYCHOCRACK, dernier post 21 févier 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Des Sioux vont ouvrir le 1er centre de loisirs consacré au cannabis
par pierre, dernier post 02 octobre 2015 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums