Par où commencer

Publié par ,
1215 vues, 3 réponses
avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Bonjour

Oui, j'ai lu le wiki, les posts importants mais pour un gros naïf au niveau cannabis, j'aurais besoin de vos lumières car je n'arrive pas à cocher toutes les cases de connaissance necessaires pour découvrir ce produit. Il y a des zones d'ombres.

Le cannabis, j'ai essayé une fois, en aspirant max 2 fois, je me suis retrouvé à dormir dans le tram, visage collé à la vitre, pendant 45 minutes, avec des gens qui me pensaient mort ou malade.

Je n'aime pas fumer mais il s'avère que j'aime dormir et en ce moment, j'ai de fortes insomnies et des douleurs. J'ai donc repensé à ce jour-là.

Le joint que j'ai testé il y a des années, il contenait du thc et d'autres trucs j'imagine.

Je n'ai pas envie de recourir à un dealer mais acheter du CBD. J'ai vu qu'il y avait des huiles à laisser passer par la muqueuse de la bouche.

Le cbd seul a-t-il une réelle action sur le sommeil? Lors de ms première xp au joint, j'imagine que c'est le thc qui m'a mis KO ? Je cherche un truc qui soit vraiment efficace niveau dodo, pas que de la relaxation.

Les retours sur le Web sont mitigés.

J'ai vu des concentrations de cbd allant jusqu'à 30%. Pour un naïf, j'imagine devoir commencer à 10% mais vu les prix, je veux directement investir dans le produit long terme. Puis je commencer à 30% en treees petite quantité?

Certaines huiles contiennent du cbd associés à d'autres acronymes inconnus au bataillon. A quoi dois-je faire attention ?

Mon besoin: un produit simple à mettre en place pour gérer les anxiété, les insomnies, et si ça aide pour les douleurs c'est le top.

Pensez-vous que le cbd sera suffisant? Je peux toujours demander du cannabis medical pour mes douleurs et accessoirement dormir maintenant que les généralistes suisses peuvent le prescrire. Mais ce sera en deuxième  intention.

Le fond de la question c'est de savoir si le thc est tant nécessaire  pour avoir les effets recherchés ou si du cbd suffit.

Merci à vous

Désolé pour le post décousu. Pas fermé l'œil et santé pourrie pour rien changer :  jme fais vieux.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Mrwhite67 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
12 messages
si t'es pas fumeur le peu de thc résiduel présent dans ces huiles va t'aider avec le boost de l'entourage du cbd oui

si t'es fumeur comme moi le cbd ou respirer de l'air c'est pareil

essaye déjà ça au pire, et si ça suffit pas va demander du thc

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

J'ai tiré 2x d'un joint traditionnel et c'était en 2016. Pas retouché depuis.

Je viens d'acheter un flacon de cbd. C'est cher ce truc... j'ai l'impression de m'être fait en... pourtant toutes les boutiques ont ces tarifs.

J'aime beaucoup le paradoxe de ces boutiques physique. Lorsque j'ai demandé conseil, on m'a répondu que les vendeurs n'étaient pas autorisés à conseiller les doses max ou la posologie. Qu'ils ne pouvaient garantir les effets ou pour quelle indication. Ils sont là pour vendre, proposer du matos sans expliquer l'utilisation.

Le vendeur lui-meme était très sympa mais avec ma tête de gentil garçon, il a dû se dire que j'étais là pour un contrôle car il n'a pas lâché un mot à part sur les concentrations, les types (huile, infusion, fumette) et encore, pour l'huile, il ne pouvait donner un mode d'utilisation.

J'ai demandé conseil aux autres clients qui se sont révélés être très sympa, une en particulier. (hors-sujet: oui, j'avoue, la jeune fille, en plus d'être futée, serviable et sympa, était mignonne... j'aurais dû accepter l'invitation de son groupe d'amis et les suivre au bar... con que je suis).

On m'a conseillé de commencer par 2-3 gouttes 30% et de laisser 30 minutes avant de rajouter. J'ai essayé en rentrant car pas dormi et fatigué, pas senti grand chose.

Savez-vous s'il y a des doses à ne pas dépasser ou y a-t-il, à l'instar de certains médicaments, une dose plafond à partir de laquelle ça ne sert à rien d'augmenter.

Quand le vendeur a vu que je voulais acheter et une fois payé, il s'est montré plus bavard et m'a offert un paquet pour faire des infusions.

Info ou intox, ce vendeur m'a expliqué que des boutiques comme celle où j'étais risquaient de fermer à la fin de l'année en Suisse. Les lois sont soit disant en train de changer. J'ai dû mal à y croire sachant que le cannabis medical devient légal et sa prescription facilitée. Quelqu'un a des infos ? Je me demande s'il ne tentait pas de me faire peur pour me faire acheter plus pour avoir des reserves.

Si le cbd marche pas, j'hésite à demander du cbd+tch medical en préparation magistrale, permettant un choix au ratio cbd/thc. En terme de dépendance, est-ce compliqué de faire son sevrage physique ? Je n'ai que l'expérience du sevrage opiacé, très dur et toujours pas sorti de là.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Je me permets de reposter pour vous raconter comment ça s'est passé. Je n'en fais pas un nouveau sujet vu qu'un tr de cbd n'a pas beaucoup de sens.

J'ai commencé par deux gouttes d'huile de CBD 30% vers 15h00 et n'ai pas senti grand chose. Deux heures plus tard, j'ai repris 2-3 gouttes.

Vers 18h00, et je n'ai pas l'impression que cela ait été du psychosomatique, des premiers effets se font sentir: relaxation, sensation de légèreté et yeux qui se ferment. Je me suis endormi très tôt pour me lever vers 11h00 du matin. J'en ai raté ma prise d'opiacés du matin et je l'ai senti sinon j'aurais dormi plus longtemps.

J'étais de base fatigué mais je doute que ce soit l'unique raison pour laquelle je me suis endormi si rapidement et facilement.

Le lendemain, je n'ai pas apprécié la difficulté à me lever. J'ai l'impression d'avoir passé ma journée à moitié endormi. Bon, je voulais dormir, j'ai été servi.

J'ai vraiment été surpris. Il y a tellement de témoignages disant qu'il n'y a pas d'effets, j'ai tellement l'habitude d'avoir un corps qui résiste à toutes les substances que je n'espérais pas grand chose. J'imagine que ma naïveté au produit a dû avoir  un rôle.

Il faudra que je trouve un juste milieu, dormir, oui, sans être un zombie.

Dernière modification par CaptainCrox' (15 août 2022 à  21:03)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Commencer le cannabis
par Ventilateur75, dernier post 16 juillet 2016 par Jacobson
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Un peu d humour pour commencer la journée
par Cusco, dernier post 02 octobre 2019 par Macroscopie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-Liquide cannabis par ou commencer ?
par Mix78, dernier post 26 août 2016 par Mister No
  9

Pied de page des forums