Les drogue & la Guerre

Publié par ,
2013 vues, 10 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Bonjour le fofo,

Comme je m'ennuie pendant ma convalescence (pneumothorax toussa, repos à donf pendant un mois) et qu'en en même temps j'essaie de me focus sur des trucs pour ne pas fumer (je suis passé de 15 clopes, 3 joints, 6~7 douilles/jour à *tambour* 3 clopes et un joint big_smile), eh bien je me suis lancé des threads quotidiens sur Twitter concernant l'histoire de l'usage de psycgotropes dans le cadre du combat.

Est-ce que suffisamment d'entre vous seraient intéressées pour que je poste une version "allongée" et + détaillée sur mon blog, ce que les 144 caractères de Twitter ne permettent pas.

Pour vous donner une idée, voici mon plan :

- Les Berserkers (fait)

- l'opium dans l'Ililiade et l'Odyssée (fait)

- la secte des Haschischins (fait)

- les conquistadors découvrent la coca (en cours)

- Guerre de Sécession, morphine et "maladie du soldat" (demain)

- La WWI et la cocaïne dans la tranchées côté français

- puis côté brits

- WW2 :
  •Pervitin pour les Allemands
  •Benzédrine chez les Brits et les GIs

- les expériences avec les drogues menées après la WW2 pour créer des super soldats (spoiler : non)

- le Vietnam

- les Russes en Afghanistan (mm pb que le Vietnam, normal Afghanistan = champ de pavot dans tous le pays)

- le dopage des armées irrégulières :
  • les enfants soldats drogués
  • les groupes terroristes armés

- les amphets dans les armées conventionnelles contemporaines (spoiler : les ricains en prennent toujours, prescrites par le doc militaire)

Voilà, si vous intéresse faites signes et j'essaierai de poster avant sur Twitter que ici, mais c'est éreintant, jme rendais compte que résumer un chapitre de gros pavé en 20×144 caractères, tout en restant instructif si sans déformer le propos, étaient difficile lol

Tout ça pour dire qu'il faut pas compter sur de la régularité, rien que le le thread Twitter (no fake) men prends, tout compris (relecture du chapitre, extraction des infos pertinentes, compression, illustrations rigoulotes de mon cru) me prend près de CINQ HEURES yikes

Mais bon ça faisait longtemps que je m'étais pas remis au travail intellectuel et, au fond, ça fait du bien.

Cordialement,

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Carrément ! j'en ai l'eau à la bouche !!

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Merci pour ton retour !

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
C'est avec plaisir que je dévorerais le fruit de vos recherches merci-1

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Vas y envoie ça à l'air super intéressant super

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
J'attends tes textes avec impatience. merci-1

Ne passe pas à côté de l'usage d'eau de vie dans les tranchées pour la première guerre mondiale, c'est étayé par de nombreux documents et témoignages.

L'alcool est bien une drogue même si légale.

Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à  08:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Mister No a écrit

Ne passe pas à côté de l'usage d'eau de vie dans les tranchées pour la première guerre mondiale, c'est étayé par de nombreux documents et témoignages.

En effet, et pas que dans les tranchées, mais depuis l'antiquité carrément ! Ce sera évoqué (probablement plus en longueur sur mon blog PA) mais j'essaie d'axer mes threads sur des clichés ou des choses méconnues.
Et typiquement, l'ampleur à laquelle circulait la C dans les tranchées est souvent méconnue, même si évidemment la bibine était "le café du poilu"

Attendez vous aussi à une moindre régularité, voire totalei rrégularité, j'essaie de tenir le rythme de 1/jour sur Twitter et sans rire, entre ça et les taches de la vie quotidienne j'ai zero temps libre mdr. Et puis j'ai pas envie de copier/coller un thread adapté à Twitter où je fais des gros raccourcis que je pourrai expliciter ici.

Mais c'est le but, c'est pour que "j'oublie" de fumer ma clope.

Si j'ai le temps (là j'attaque "Guerre de Sécession et morphine", un gros morceau), je mettrais les 2 premiers épisodes ce soi

Merci pour votre intérêt :)

Dernière modification par L autre Lebowski (16 août 2022 à  11:07)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Je vais suivre ça avec grand intérêt, surtout de la "Guerre de Sécession" (1861-1865), en passant par la WWI, puis par la WW2, ce sont mes périodes Historiques préférées, et des sujets d'études depuis plusieurs années déjà!

À bientôt mec! : D

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

typiquement, l'ampleur à laquelle circulait la C dans les tranchées est souvent méconnue, même si évidemment la bibine était "le café du poilu"

Je suis assez curieux de te lire, j'imaginais l'usage de la coke très ponctuel, pas en consommation de masse.
Et bien évidement le mélange coke et gnôle permettait de faire durer les effets de la coke.

Encore merci pour ce qui vient.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Super initiative, j'ai aussi hâte de te lire !

L autre Lebowski a écrit

jme rendais compte que résumer un chapitre de gros pavé en 20×144 caractères

Et bien tu vois c'est précisément pourquoi je trouve dommage de partager ce genre d'information sur twitter : tout y est résumé, abrégé et compacté en pavés de 144 chars.

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
191 messages
Ah, ça peut être très intéressant, c'est un milieu qui a fait partie de ma vie durant 15 ans.. Je vais sûrement apprendre des choses ! super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Docu Arte sur la "guerre à la drogue" (Meth) aux Philippines
par Tylo Xe, dernier post 14 avril 2020 par Junon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et spiritualité
par Glade-sista, dernier post 24 févier 2020 par Arnaudnïmes
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Reportage drogue
par insomniack, dernier post 13 septembre 2014 par Topmax
  11

Pied de page des forums