3-MMC solutions au craving que j'ai trouvé pour moi. / PsychoACTIF

3-MMC solutions au craving que j'ai trouvé pour moi.

Publié par ,
655 vues, 5 réponses
#3-MMC #craving #solutions
ritoon 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 20 Apr 2020
3 messages
Bonjour bonsoir à tous et toutes,

voilà en décembre 2021 je décide de commander auprès de mon fournisseur du speed mais sans le savoir on me donne de la 3-MMC. Le produit sur moi a un impact incroyable et je rentre rapidement dans une spiral d'addiction qui dépasse mes capacités à cloisonner entre ma vie de famille et les semaines où je n'ai pas mes enfants (garde partagé une semaine sur deux).

En février je commence à me fait encadrer par une spécialiste des TCC (Thérapies comportementales et cognitives). Au départ, je penses toujours que c'est du speed puisque vendu comme tel et lui explique mes cravings qui sont violent.

5 mois se passent et je n'arrive toujours pas à me débarrasser du produit. Les doses que je prend sont aberrantes : 15 grammes sur deux jours durant les sessions. Les effets recherché sont ultra intenses et hors norme sexuellement.

En terme de craving j'ai deux phases, la phase en dessous des trois semaines sans produits qui est physique et la phase d'après qui est plus psychologique.

Le craving physique créée des appels qui sont des résurgences du produit quand on en a pris. Cet appel ne dure pas, juste 30 secondes, mais est assez fort pour avoir du liquide pré-séminal en abondance qui coule. Sa peut arriver à tout moments de la journée, imaginez vous êtes tranquille entrain de marcher dans la rue et Bime ! Après ce moment d'intense plaisirs s'en suit une phase très basique, il vous faut le produit maintenant.

Le craving psychologique lui est bien moins intenses mais plus pernicieux de part sa durée. C'est de loin le pire et le plus dure à contrôler tous les jours vous y pensez à reprendre un peut de substances. Et le pire c'est que plus vous vous éloignez de la date de la dernière prise plus vous vous dites que les effets de tolérance seront moins fort et par conséquent la session en sera que meilleur : C'est ce que j'appel l'effet élastique. Tout votre pensée est déprogrammée et rien ne vous freine à en reprendre. Des idées noirs et envies suicidaires émergent et vos nuits deviennent compliqués.


Désolé c'est un peut hard ce que je te raconte. En tous cas il y a des issues plus joyeuses et c'est l'objet de mon post ici.

Si tu veux passer cette étape d'addiction voici des solutions béton :

- Fait toi aider par un psy pro en addicto et ou TCC.

- Dans une phase d'appel prend une douche froide voir glacial durant 15 minutes.

- Toujours dans une phase d'appel fait de la méditation en pleine conscience et accepte sans jugements le craving. Il y a des apps comme petit bambou qui aident.

- Projette toi dans 2 ans avec deux scénarios différents, l'un si tu continue à consommer et l'autre si tu décide d'arrêtez. Note sur une feuille quelles seront tes vies dans les deux cas.

- Note sur une feuille tout les éléments qui peuvent t'amener au craving tel que le manque de sommeil, être seul.. Et prévoie des solutions pour éviter un terrain glissant.

- Si tu as des proches bienveillants parle leurs de ta conso.

- Si tu consomme avec d'autres personnes éloigne toi t'elles. Désinstalle tes applis de rencontre et bloque les connaissances malveillantes sur ton tel.

- Trouve un moyen pour ne jamais être seul le soir et prévoie des numéros d'amis à appeler en cas de craving.

- Si tu passes par un fournisseur de rue efface son contact de ton tel et change de numero.

- Si tu es en ville met toi au vert et au soleil.

- Patience patience ne te juge pas; ne te fixe pas des objectifs trop balèse.

- Dans les premiers mois, pas de sport à haute intensité ou sport extrême, ça risque de créer une phase d'appel avec la montée de la dopamine.

- Privilégie des activité sportives douces qui libèrent ton stresse, type marche dans la nature, Yoga, Pilates et Tai-chi. Elles t'aideront à te reconnecter à toi.

- Beaucoup d'eau 1,5 à 2L par jour.

- Patience ton esprit va reprendre la main.

- Compte les jours sans substances et félicite-toi de chaque jours passé sans. Fête par dizaines les jours passé sans substances et partage le à tes amis.

- Si tu en recommande, c'est pas trop tard pour en jeter une partie ou la totalité dans les toilettes.

- Si tu en consomme, essaye d'en prendre à chaque fois moins que la dernière fois.

- Après une rechute ne te juge pas, la honte et une mauvaise image de sois tire vers le bas. Félicite toi plutôt d'avoir tenu bon un moment.

- Travail ton dialogue intérieur et trouve des choses positives tous les jours à te dire.

Chaque personne est unique et réagit différemment; note toutes les astuces qui t' aident à passer le craving, sa peut être écouter de la musique et danser, regarder une série ou crier pour faire passer des émotions selon les goûts et couleurs... Moi ce qui marche le mieux c'est un bain brûlant suivis d'une douche glacée.

Bon courage et patience pour ceux qui se sentent concerné.

Dernière modification par ritoon (19 août 2022 à  18:30)

Reputation de ce post
 
Merci pr ce retour, malgré pleins de genéralité NOUS Ne sommes pas égaux ~ MM

Hors ligne

 

g-rusalem 
Psycho junior
5922
Inscrit le 12 Feb 2022
283 messages
Blogs

- Pas de sport à haute intensité, ça risque de créer une phase d'appel avec la montée de la dopamine.

C'est assez bizarre comme conseil, tu l'as vécu toi-même ? Si je te suis bien, les fortes sensations physiques peuvent rappeler l'intensité des prises de drogues et te faire rechuter ?

De manière générale, je trouve que les sensations intenses des sports à haute intensité défoulent vachement bien et rééquilibrent beaucoup. D'ailleurs, le sport style HIIT est connu pour booster la production d'hormone de croissance, qui est en soi une hormone positive de reconstruction après des abus de produits.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie : https://www.psychoactif.org/blogs/g-rusalem_16998/

En ligne

 

ritoon 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 20 Apr 2020
3 messages
Oui je sais c'est assez anti-intuitif tu pourrais te dire que c'est une dopamine qui va remplacer par une autre mais attention elle ne dure pas aussi longuement avec le sport que des substances tel que la 3-MMC.

Il existe pour cela des activités dites Activités Physiques Adaptées (APA) qui sont de moyenne voir faible intensité. En général on va privilégier des pratiques respiratoire tel que le Pilates.

Perso j'ai repris le sport avec une coach en mode renfo musculaire et cardio et haaa lalala douche froide de malade juste après wink t'as tellement envie de plus encore de dopamine. Un truc de dingue c'est que la douche froide te l'augmente de 250% puis finalement le craving retombe. Je sais pas l'expliquer, mais il doit y avoir une explication logique à tout ça.

Hors ligne

 

g-rusalem 
Psycho junior
5922
Inscrit le 12 Feb 2022
283 messages
Blogs

Oui je sais c'est assez anti-intuitif tu pourrais te dire que c'est une dopamine qui va remplacer par une autre mais attention elle ne dure pas aussi longuement avec le sport que des substances tel que la 3-MMC.

Je ne pense pas que tu puisses simplifier le sport comme une stimulation de la dopamine. Il y a des adaptations positives à tous les niveaux (boost de facteur de croissance neuronale, stress positif au niveau métabolique, etc etc etc). Et je pense que le sport à haute intensité par rapport à d'autres est un très bon choix, ou au moins un choix qui se vaut. Par exemple pour se remettre d'abus de MDMA. Notamment pour sa capacité à produire une plus grande sécrétion d'hormone clef qui aide, avec la compréhension que j'en ai, à la reconstruction après une phase d'abus.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie : https://www.psychoactif.org/blogs/g-rusalem_16998/

En ligne

 

ritoon 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 20 Apr 2020
3 messages
Sur le long terme c'est probable et c'est de toute façon conseillé de faire du sport pour la santé physique et mental.

Mais dans un premier temps les activités à haute intensité sont pas forcément ce qu'il y a de plus recommandé. Et en ce qui me concerne sa déclenche des cravings pour le moment. J'en suis seulement à 60 jours de sobriété.

J'ai trouvé un article qui va plutôt dans ton sens :
https://www.irbms.com/activites-physiqu … ux-drogues

À la lecture de cet article mon choix se porterait d'avantage vers des APAs centrées sur soi et des APAs de type résistance dans un premier temps. Du coup Yoga, Tai-chi, marche dans la nature et pilates pour la réduction du stresse. Et les activités artistiques semblent être une bonne idée.

C'est possible que d'une personne à l'autres, il y est des indications ou contre indications, en fonction de ce que le sport peut leur procurer et de leurs besoins. En effet le sujet est plus vaste qu'il n'en a l'aire. Il faudrait demander aux personnes cités dans l'article ce qu'ils en pensent (Kim LAPLANCHE, Valentin ROCHE et Alex SEVEN).

Hors ligne

 

Metisdrug 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 17 Sep 2018
46 messages
Bonjour juste pour donner mon avis moi j’ai arrêté du jour au lendemain une consommation excessive qui m’a valu une addiction au point d’avoir un dossier de surendettement et ça grâce au sport et cela depuis le 27mai de mémoire et je pratique le cardio training à haute intensité à raison de 5jours par semaine et maintenant tellement je suis devenu accro au sport j’ai rajouté la muscu à raison de 5 a 6 jours je suis à environ 10h de sport par semaine et je t’assure lorsque j’ai fini ma séance je suis tellement bien effective çà décuple ma libido mais une bonne branle et paf je dors ensuite lol
Reputation de ce post
 
Merci pr le témoignage, g-rusalem

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] TR 3mmc: jamais vu un prod ayant un aussi grand craving
par Psychotropeur, dernier post 04 mai 2022 à  06:04 par blouse44
  6
[ Forum ] Craving - Dépendance RC stimulants / Craving intense des mois après arrêt
par madg, dernier post 18 juillet 2019 à  12:35 par Yves la Perche
  6
[ Forum ] Expériences - Retour sur un an de 3MMC / 3MMC pour travailler
par TrotinetteElectrique, dernier post 14 août 2022 à  06:32 par merfyn
  6
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
10013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 3jCommentaire de Fastofle (6 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 3jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum 
Overdose - Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je m...
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de Ananta dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(16 réponses)
 Forum 
Addiction - Juste 2 mois de gbl 24/7 mais ultra dépendant physique
Il y a 5mnCommentaire de g-rusalem dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(13 réponses)
 Forum 
Import/export clés pgp
Il y a 10mnCommentaire de Mochecommeunepou... dans [Anonymat et sécurité...]
(4 réponses)
 Forum 
Xanax plus bière ?
Il y a 13mnCommentaire de Triphaze dans [Antidepresseurs...]
(1 réponse)
 Forum 
2FDCK Spray
Il y a 15mnCommentaire de cependant dans [Kétamine et PCP...]
(12 réponses)
 Forum 
Phenibut - Questions pour un sevrage brutal
Il y a 19mnCommentaire de g-rusalem dans [Nootropiques ou nootr...]
(21 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Brûlure intérieur nez
Il y a 33mn
1
Commentaire de cependant dans [Cocaïne-Crack...]
(11 réponses)
 Forum 
Culture - Culture champignons
Il y a 1hCommentaire de Redliz dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Blog 
Sub - stan - ce - La triche avec le temps
Il y a 15h
1
Commentaire de HeroinIsMyLife dans le blog de IsadoraD
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 22:32
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Adam76, Ananta, Averse, Benjah5, Le p'tit chimiste, MultipleNki, Mycorhizes, Vieuslip nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Passage de permis et cannabis
par plotchiplocth, le 17 Sep 2022
Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif......[Lire la suite]
 Accepter d'être une usagère m'a conduit à une meilleure estime de moi
par Unposcaille, le 20 Sep 2022
Bonjour à tous ! Je voulais faire un poste qui va peut être paraître bizarre. Il y a un mois environ, quand j'ai réalisé que j'allais être à court de drogues sans argent pour en racheter, j'ai décidé d'entreprendre un sevrage que j'ai raté. Au contraire, j'ai augmenté ma conso et ai expl...[Lire la suite]
 Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
par Zénon, le 18 Sep 2022
Exactement la même que le témoignage de Psychonogeek. Nous sommes en 2008 : Après une soirée « arrosée » entre potes, un de mes meilleurs amis décède d’une overdose de speedball durant son sommeil, sa copine le retrouve mort au petit matin dans son lit. L’horreur intégrale....[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pr les précisions ! g-rusalem dans [forum] 2FDCK Spray
(Il y a 2mn)
Meilleur conseil, sa éliminera les impuretés et tes muqueuses te remercierons dans [forum] Brûlure intérieur nez
(Il y a 4mn)
j,adore comme toujours Hyrda de Québec dans [blog] Sub - stan - ce - La triche avec le temps
(Il y a 32mn)
Le saint nectaire c'est la vie ! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 2h)

Pied de page des forums