Inquiét après une mauvaise expérience au Xanax

Publié par ,
2354 vues, 8 réponses
Tuvakanerki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
3 messages
Bonjour à tous,

Je connais ce forum depuis un moment je viens de m’inscrire pour vous poser une question car je suis inquiet.

Pour commencer je me présente, j’ai 21 ans, mesure 1m80 pour environ 70kg,
Je suis gros consommateur de cannabis dit "de luxe" produits relativement chers et puissants.
Il m’arrive a de très rares occasions de prendre du Xanax (il m’en a été prescrit il y a quelques temps pour une dépression mais je ne me traite pas avec, la weed me suffisant)

Voilà quelques jours que j’entame une pause d’une semaine pour faire baisser ma tolérance au thc. (Je fait ça environ 1 à deux fois par an)

Hier soir ayant du mal à supporter le manque (du au fait que je consomme de meilleurs produits depuis ma dernière pause), j’ai eu envie de prendre quelques xanax et d’écouter du Retro X hehe

Je commence donc par en prendre deux vers 2/3h du matin. Je précise que ce sont des Alpra 0,5mg, roses, ovales et sécables en deux.
Je suis donc a 1 mg, voulant me mettre plus dans la vibe et ressentant très peu les effets j’en reprend un troisième, puis un quatrième. (A partir de la j’ai du mal a me souvenir de l’heure qu’il était).
Je suis donc à 2mg, à partir de là j’e suis un peut defoncer, je suis déjà plus lent ait perd très (très) légèrement l’équilibre en marchant.

A partir de la mes souvenirs deviennent vraiment flou et je n’arrive pas à me rappeler de la chronologie des événements.

Vers (je crois en me référant à mon historique YouTube qui ne donne pas d’heures et mes "souvenirs")
5h du matin je décide d’en prendre un 5 e (donc 2,5mg).

A partir de la impossible de savoir à quel moment mais je sais que j’en ai pris un dernier pour être à 3mg, et j’ai également bu une demi bière (voir un tiers) car je l’ai renversée par terre et j’ai du nettoyer. (Mais pareil je sais plus vers quelle heure c’était, c’est possible que ça soit même avant 5h du mat).

Vers 6h du mat j’ai roulé un dernier stick de cbd (la j’en suis sûr de l’heure par contre car je me souviens clairement de la lumière du jour pendant que je roulais).

Et la, énorme Black-out !
Je me réveille vers 16h complètement à l’ouest, allongé dans mon lit (sur lequel j’ai passé la soirée je précise), entre ma manette, des câbles et mon cendrier renversé. (Évidemment en temps normal j’arrange mon lit avant de me coucher).

Il est 21h quand j’écris ce texte et je suis encore un peut déphasé, c’est particulièrement désagréable.

Que c’est donc t’il passé ?
3 mg étant une assez faible dose (il me semble), également pour la bière qui n’était juste qu’un fond d’heineken a 5%..

Je pige pas, comment ça se fait que y’a pleins de mecs qui s’en servent de drogue récréative, même de "grands" artistes, ont t’ils des blackouts tout les soirs ??

Est-ce juste parce que je n’en prends presque jamais et donc je ne suis pas habitué ?

Vais-je rester un peut déphasé longtemps ou est-ce juste les effets d’une "redescente" ?

Je précise également que j’avais déjà pris du Xanax allant jusqu’à 1,5 mg (peut être 2 mais je ne m’en souviens pas exactement) plusieurs fois.

Voilà, j’apporterais des modifications si j’ai plus de choses qui me reviennent.
En espérant que quelqu’un puisse me répondre.

Dernière modification par Tuvakanerki (21 août 2022 à  23:32)

Hors ligne

 

modjorisin homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2016
16 messages
Ben 3 mg c’est beaucoup

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Salut!
Les Benzos ne sont généralement pas considérés comme des drogues récréatives, sauf peut être pour les personnes souffrant de troubles anxieux il n'y a pas grand plaisir a en consommer, quand tu parle des "grand artistes" qui en consomment si tu regarde des docus sur leur vie tu verra qu'ils on souvent des raisons derrière pour en prendre.

Concernant les dosages je suis pas expert mais 3 mg sans tolérance ca me parait déjà un bon surdosage, j'ai l'impression que tu a monté les dosages pour essayer d'atteindre une dose récréative mais il n'y a pas vraiment de dose récréative et monter les dosage amène seulement a des blackout la plupart du temps.

Hors ligne

 

Tuvakanerki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
3 messages

Para de papel a écrit

Salut!
Les Benzos ne sont généralement pas considérés comme des drogues récréatives, sauf peut être pour les personnes souffrant de troubles anxieux il n'y a pas grand plaisir a en consommer, quand tu parle des "grand artistes" qui en consomment si tu regarde des docus sur leur vie tu verra qu'ils on souvent des raisons derrière pour en prendre.

Concernant les dosages je suis pas expert mais 3 mg sans tolérance ca me parait déjà un bon surdosage, j'ai l'impression que tu a monté les dosages pour essayer d'atteindre une dose récréative mais il n'y a pas vraiment de dose récréative et monter les dosage amène seulement a des blackout la plupart du temps.

Salut, déjà merci d’avoir pris le temps de me lire.
Pour ce qui est du dosage tu l’as dit toi même tu n’est pas un expert, mais perso ca me paraît peut sachant qu’il existe des Xanax de 2mg, mais évidemment je ne suis pas non plus un expert hehe.

Les benzos ne sont pas des "drogues" récréatives et je le sait, mais elle peuvent être utilisées comme tel par les personnes anxieuses comme tu l’as dit, et manque de pot c’est mon cas.

Ensuite pour les artistes dont je parle, j’ai bien pris soin de mettre le mot "grands" entre guillemets car se sont principalement des rappeurs qui en parlent et les utilisent comme des drogues récréatives (même si la plupart en deviennent dépendants), prenons l’exemple de Freeze Corleone qui n’est clairement pas une personne anxieuse et encore moins sensible à sa notoriété, en plus d’être français donc il n’a clairement pas la vie de rockstar qui entraîne vers la drogue et l’alcool.

Ou même un type comme SteveO (ok c’est clairement pas le type le plus malin, oui je parle du mec des Jackass) mais qui prenait également ça de manière récréative et adorait ça (lui même le dit sur sa chaîne).

(Je précise également, car je vois venir les donneurs de leçon, que je ne prends pas ça pour faire comme eux ou pour ressembler à ces rappeurs, c’est limite ce qui me déçoit le plus dans leurs textes quand ils en parlent de cette manière. Surtout que j’ai découvert ça tout seul).

Dernière modification par Tuvakanerki (21 août 2022 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Soirée classique d’un surdosage de benzo avec un petit peu d’alcool. Amnésie et impression de lucidité, on continue à taper et on se réveil le lendemain.

T’as eu de la chance de te réveiller dans ton pieu sans avoir démonté tout ton appartement, appeler tes parents ou tes ex à 5h du mat, acheter pour un paquet de fric des trucs sur internet totalement inutile etc.

Les benzo sont de bon médicaments mais vaut mieux pas trop jouer avec si tu veux mon avis. Ça accroche vite et fort, faut faire attention.

Première sanctions pour toi… à toi de voir pour la suite.

Ocram

Hors ligne

 

Tuvakanerki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2022
3 messages

Ocram a écrit

Bonsoir,

Soirée classique d’un surdosage de benzo avec un petit peu d’alcool. Amnésie et impression de lucidité, on continue à taper et on se réveil le lendemain.

T’as eu de la chance de te réveiller dans ton pieu sans avoir démonté tout ton appartement, appeler tes parents ou tes ex à 5h du mat, acheter pour un paquet de fric des trucs sur internet totalement inutile etc.

Les benzo sont de bon médicaments mais vaut mieux pas trop jouer avec si tu veux mon avis. Ça accroche vite et fort, faut faire attention.

Première sanctions pour toi… à toi de voir pour la suite.

Ocram

Merci pour ta réponse plutôt complète.
Pour te répondre, quand je dis que j’en prend très rarement c’est vraiment une ou deux fois dans l’année lors de paranos où si je dois me rendre dans un événement particulièrement stressant, je suis au courant et j’évite la dépendance que donne ce genre de produits.

Donc si je comprends bien, tu me diras si j’ai raison, le xan ça me correspond pas vraiment quoi, j’ai surdosé en pensant ne pas être assez high alors que les effets sont juste pas hyper efficaces sur moi ? Ou juste pas ceux auxquels je m’attendais réellement ?

Et bordel pour le délire de faire des dingueries pendant le black-out c’est pas une légende ? xD
Moi je pense juste être tombé comme une loque dans mon lit après avoir roulé mon stick, vu que celui ci était encore intact écrasé sous mon corps au réveil, du coup je ne sais pas si c’est réellement un black-out.

Dernière modification par Tuvakanerki (21 août 2022 à  23:33)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Oui oui c’était un bon black out sans conséquences fâcheuses et tant mieux.

Tu le dit bien je pense que c est un mix entre " mince je suis pas assez def je continue à en taper " et un " je crois que c est pas assez fort " résultat des courses, on connaît la suite.

Tant mieux que ça ce soit pas fini autrement.

Take care.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Tuvakanerki a écrit

Et bordel pour le délire de faire des dingueries pendant le black-out c’est pas une légende

Ce nest pas une Légende , mais ce n'est pas tout le monde qui vont faire de la merde...

Amicalement

.

Hors ligne

 

jams2570 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2021
97 messages

Para de papel a écrit

Salut!
Les Benzos ne sont généralement pas considérés comme des drogues récréatives, sauf peut être pour les personnes souffrant de troubles anxieux il n'y a pas grand plaisir a en consommer, quand tu parle des "grand artistes" qui en consomment si tu regarde des docus sur leur vie tu verra qu'ils on souvent des raisons derrière pour en prendre.

Concernant les dosages je suis pas expert mais 3 mg sans tolérance ca me parait déjà un bon surdosage, j'ai l'impression que tu a monté les dosages pour essayer d'atteindre une dose récréative mais il n'y a pas vraiment de dose récréative et monter les dosage amène seulement a des blackout la plupart du temps.

je suis d'accord aucun effet récréatif ça peut m'arriver d'avaler la boîte entière tellement j'ai une grosse tolérance (mélangé avec de l'alcool ça fait des blackout si ta pa l'habitude , fait attention c'est très addictif le xanax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tres mauvaise experience apres xan
par vctorflt, dernier post 22 novembre 2019 par vctorflt
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dosage du Xanax après actiskenan
par Francky54thLord, dernier post 16 août 2019 par MR. DPrs
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Reprise Xanax après sevrage
par Tunechi5913, dernier post 23 avril 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums