Recette rachacha

Publié par ,
6495 vues, 31 réponses
avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Bonjour, j'ai fais acquisition de graines de pavot et compte faire une culture. Seulement je souhaitais faire du rachacha mais ne sais pas comment. Quelqu'un aurait til la recette ?

/forum/uploads/images/1660/screenshot_20220815_170605.jpg

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Pour moi, tu as tu le temps de chercher la recette !!

Déjà faut attendre le moment de planter, cultiver et récolter...
On en reparle d'ici une petite année ?!

Sinon moi je procedais comme ça : je concassait vite fait les têtes et je les mettais dans une grosse gamelle couvertes d'eau tiède. J'attendais que ça bouillonne et je laissais pendant 3h (ça dépend de la grandeur de la gamelle).
Éventuellement en ajoutant du citron, mais j'ai jamais compris si ça changeait quelque chose.

Puis filtrage. À nouveau le liquide sur le feu...et là (le temps ça dépend de la quantité), quand la plupart de l'eau s'est évaporée... Un peu comme du caramel, pour trouver le bon moment d'éteindre sans trop faire cramer mais pour que ce soit assez épais...tout en touyant.

Puis faire sécher sur une assiette/papier sulfurisé...

Dernière modification par cependant (16 août 2022 à  15:20)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
@ Sitiace : La rachacha y a une recette bien entendu mais en fonction de comment elle est appliquée on peut avoir un produit extrêmement variable.

L'ideal comme souvent c'est d'avoir un bon "senseï" big_smile

Perso j'ai déjà testé des rach extrêmement forte, proche d'un opium basique :)

Quand d'autres avec les mêmes ingrédients fabriqué de la rach ou fallait vraiment n'avoir quasiment aucun opi dans le corps pour sentir quelque chose neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Éventuellement en ajoutant du citron, mais j'ai jamais compris si ça changeait quelque chose.

Le citron, c'est pour tenter d'abaisser le PH et obtenir une extraction plus performante.
A mon avis, il vaut mieux contrôler le PH de l'eau d'extraction et cela se fait avec autre chose que des citrons, mais là, c'est plus pour le rendement dans un contexte indus.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Bah nan. Un peu de citron ou un peu de vinaigre dans la solution va transformer les alcaloïdes freebase sous forme de sel insolubles, ce qui va potentialiser l'extraction (voir la rendre efficace tout simplement). Et ça peut se pratiquer sur une extraction de 3 capsules d'Izalgi si ça te chante, car apparemment une bonne partie des alcaloïdes de l'opium sont sous forme freebase. Si tu ne fais pas cette simple manip' (qui ne nécessite pas vraiment de mesurer le pH de fin, une eau légèrement acide sera suffisante et bien meilleure qu'une eau neutre), tu risques de passer à côté d'une bonne quantité d'alcaloïdes. Tu étais en vacances Misterno, tu as loupé quelques cours petit cancre.

Dernière modification par g-rusalem (16 août 2022 à  10:16)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages

g-rusalem a écrit

Bah nan. Un peu de citron ou un peu de vinaigre dans la solution va transformer les alcaloïdes freebase sous forme de sel insolubles, ce qui va potentialiser l'extraction (voir la rendre efficace tout simplement). Et ça peut se pratiquer sur une extraction de 3 capsules d'Izalgi si ça te chante, car apparemment une bonne partie des alcaloïdes de l'opium sont sous forme freebase. Si tu ne fais pas cette simple manip' (qui ne nécessite pas vraiment de mesurer le pH de fin, une eau légèrement acide sera suffisante et bien meilleure qu'une eau neutre), tu risques de passer à côté d'une bonne quantité d'alcaloïdes. Tu étais en vacances Misterno, tu as loupé quelques cours petit cancre.

Bonjour.
Ayant fait maintes extractions avec bulbes de pavots frais ou sec.
Ayant rajouté citron, acide chlorhydrique ou acide ascorbique en toute sorte de quantité.
Et je ne vois sur le résultat aucune différence avec une extraction à l'eau tiède.
Donc résultat des courses, l'eau tiède ne dépassant pas les 80 degré fait parfaitement l'affaire, pas besoin de se compliqué la vie.
Ceci dit, le but étant de récupérer les alcaloïdes sous leurs formes naturels. Le latex qui contient les alcaloïdes se dissolve parfaitement dans l'eau tiède.
Si le but est d'isoler la morfine, il y aura un aller retour de ph à faire. La ça devient plus compliqué et il y aura en effet besoin d'acide ( anhydrique de préférence mais très surveillé et difficile à se procurer).
Pour une rachacha de bonne qualite il faut filtrer et refiltrer la solution. Plusieurs fois en travers un tissu et pour finir en travers un filtre à café.
Puis évaporer l'eau doucement. Jamais dépasser les 80 degré.
Ah oui, sinon tu peux semer tes graines au mois de septembre t'auras des fleurs vers mai/juin.
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Merci pour ces précisions. Les alcaloïdes sont certainement à la fois sous forme de freebase et de sel, et cette proportion doit varier selon les plantes et un tas d'autres facteurs. J'ai cherché et je n'ai cependant pas trouvé d'articles estimant ces taux. Si tu as une source là-dessus, je suis preneur. Ce que tu me dis me fait penser que la majeure partie de la sauce est sous forme de sel, et/ou que la chaleur suffit assez à solubiliser les forme free base.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Bah nan

Bah nan, si tu avais lu au lieu de venir étaler ta science, on parlait d'extraction sur des bulbes et ou pailles pas sur du reconstitué pharma.
Bref...
Je disais juste que le citron pour acidifier l'eau d'extraction de rachacha, cela doit pas mener très loin en terme de PH.
Ne demande pas d'article stp, à toi de chercher. fume_une_joint

ça peut se pratiquer sur une extraction de 3 capsules d'Izalgi

C'est de l'op benzoique pharma ?
Rien à voir en terme d'effets avec un spectre complet type rach ou opium.

L'élixir parégorique indus et moderne me fait plus penser à un opi différent qu'à de l'opium en terme d'effets.

Si tu veux les effets de l'opium, rien ne remplacera le pavot en spectre complet avec des vrais morceaux dedans, pas simplement 3 pauvres alcaloïdes dont de la morphine produite par hémisynthese depuis la codéine.

Pour une extraction des alcaloïdes du pavot, l'eau fonctionne mais les rendement sont plus élevés quand le PH est acide.

Pour pouvoir ensuite précipiter la morphine, l'opium doit être placé dans une macération alcaline, c'est différent.

Sans avoir les process industriels, quelques pistes sur les graines :

https://www.researchgate.net/publicatio … f_Morphine

Ayant fait maintes extractions avec bulbes de pavots frais ou sec.
Ayant rajouté citron, acide chlorhydrique ou acide ascorbique en toute sorte de quantité.
Et je ne vois sur le résultat aucune différence avec une extraction à l'eau tiède.

Bah comment "voir" l'invisible ?
Tu peux pas vraiment comparer tes résultats.

C'est bien l'eau bouillante acidifiée qui extrait le mieux codéine et morphine, tu as les résultats dans l'étude citée.

Pas assez de chaleur assez longtemps et tu privilégies l'extraction  de thébaine au détriment du reste.
Grosse merdo tu as deux groupes d alcaloïdes et en fonction  de la cible à extraire tu modifies le solvant et la température.
Si tu veux une extraction type opium sans trop de thebaine, c'est gros bouillon et PH acide.

PH acide à froid si tu veux privilegier la thébaine pour produire par hémisynthese du sub. Enfin, tu, je veux dire les industriels. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à  15:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

oui, je suis d'accord avec Exfuturaddict et MisterNo, moi je n'ai jamais remarqué de différence de ouf en mettant du citron, ni pour la rachacha, ni pour la tisane de pavot, même si parfois un peu (à me demander si ce n'était pas tout simplement l'effet placebo !!), c'est pour ça que je le citais dans ma recette sans pour autant dire que dans mon expérience c'était essentielle.

Je suis d'accord avec Lloigor pour dire que la recette en soi c'est assez simple, mais chaque étape de préparation peut changer vraiment les choses.

J'ai goûté à des rach bien caramélisées (trop cuites, voire cramées pour moi) avec beaucoup moins d'effets d'autres préparations moins chauffées.

Après, je crois bien que ça dépend de la qualité du pavot (sa variété, la culture, l'ensoleillement, etc etc) aussi.
Du coup, bien difficile faire des règles générales !!

Les végétaux c'est bien complexe, mais le spectre d'effets des différents alcaloïdes comme dit MrNo, ça vaut le coup pour moi !

Dernière modification par cependant (16 août 2022 à  16:16)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Je n'ai jamais eu ces sensations de plaisir extrême avec du vrai op qu'avec du reconstitué même rehaussé de morphine. Heu je voulais dire l'inverse je crois.fume_une_joint

Tu as raison, cela dépend du cultivar mais aussi des paramétres d'extraction pour les ratios morphine cod / thébaine.

Quoiqu'il en soit, doucement sur la quantité quand on ne connaît pas la puissance de la boulette.

Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à  15:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Bah nan, si tu avais lu au lieu de venir étaler ta science, on parlait d'extraction sur des bulbes et ou pailles pas sur du reconstitué pharma.
Bref...

C'est dommage que tu le prennes personnellement. On est là pour corriger les inexactitudes des autres et c'est cool ! Merci d'ailleurs d'avoir pointé ma confusion entre extraction sur produit pharma (qui est surement full freebase) de produit naturel dont les alcaloïdes doivent être à un ratio freebase/sel que je ne connais pas. Mais au final, on est d'accord, si on veut les randements max il faut acidifier l'eau pour baser les alcaloïdes sous forme freebase en sel solubles.

Dernière modification par g-rusalem (16 août 2022 à  16:13)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Mais au final, on est d'accord, si on veut les randements max il faut acidifier l'eau pour baser les alcaloïdes sous forme freebase en sel solubles.

Si tu avais lu l'étude et mon message, en fait tout dépend de quel groupe d'alcaloides du pavot tu cibles.

Tu oublies aussi l'énergie sous forme de chaleur qui est nécessaire ou pas.
Tout dépend de ce que tu souhaites extraire en fait.

Pour la rach, c'est à forte chaleur avec un ph acide et nous serons d'accord si c'est pour privilégier l'extraction de morphine codéine.

Avec un PH acide et eau froide tu vas privilégier l'extraction de thébaine et cela personne ne le souhaite vraiment ici.

extraction sur produit pharma (qui est surement full freebase)

Pareil, tout dépend de ce que tu cibles.
Si tu veux produire de la morphine dans l'industrie pharma tu procèdes... par hémisynthèse à partir de la codéine.
Les molecules pharma sont parfois transformées au lieu d'être extraites directement pour des raisons de coûts et parfois pour éviter que l'agro alim n'entre trop dans la danse de la production de molécules naturelles que l'on peut synthétiser.

Francopia ne communique plus sur les process fume_une_joint Mais j'avais trouvé une plus petite boîte qui le faisait.

Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à  17:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Avec un PH acide et eau froide tu vas privilégier l'extraction de thébaine et cela personne ne le souhaite vraiment ici.

A cela, je répondrais, quel est ton opiacé préféré entre la thébaine, la morphine et la codéine ?


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
En fait, la question ne se pose pas car il s'agit d'opium ou de rachacha, donc tous les opiacés sont nécessaires.

J'aime l'effet d'entourage et la synergie de tous les alcaloides, certainement pas trop de thébaine dans l'alchimie.

Pour que l'extraction ressemble le plus à de l'opium, faut un PH bas et de l'énergie sous la marmite. Donc pas à froid pour ne pas privilégier l'extraction de thébaine. Mais il en faut certainement.

Si je prends de l'opium ou de la rache, ce n'est pas seulement pour la morphine mais pour le cocktail complet.
Ce n'est pas un pis-aller.

C'est comme cela d'ailleurs que procèdent les anciens marmiteurs de poppys à chaud et en tentant d'abaisser le PH.

L'étude montre qu'ils avaient raison en termes de rendements. Ces vieux hippies ! Qui l'eut cru ? drogue-peace

D'un point de vue indus, le cultivar a son importance selon ce que tu souhaites produire. Ils n'optimisement pas forcément l'extraction préférant de plus en plus l'hémisyntese pour obtenir du naturel ou du synthétique.
Par exemple la morphine en France est produite à partir de la codéine.
Les industriels recherchent davantage des hemisyntheses simples et des génétiques performantes dans la production de précurseurs.

https://www.econostrum.info/La-France-s … 1.amp.html

4 génétiques différentes peuvent suffire pour alimenter l'ensemble du marché pharma.

https://alcaliber.com/productos/

Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à  18:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

En fait, la question ne se pose pas car il s'agit d'opium ou de rachacha, donc tous les opiacés sont nécessaires.

J'aime l'effet d'entourage et la synergie de tous les alcaloides, certainement pas trop de thébaine dans l'alchimie.

Merci d'avoir répondu à ma question.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Comme le soulignait justement Cependant les conditions de culture ont de l'importance, mais les variations de chémotype sont avant tout liées à la génétique.
L'avantage de la chimie c'est que cela permet de transformer un bourricot en cheval de course.
Pour les industriels dont sanofi, produire beaucoup de morphine passe par des plantes qui produisent beaucoup de codéine et pas forcément beaucoup de morphine.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Pour les industriels dont sanofi, produire beaucoup de morphine passe par des plantes qui produisent beaucoup de codéine et pas forcément beaucoup de morphine.

Est-ce que c'est une erreur de frappe ou est-ce que les pavots produisant plus de codéine produisent en totalité plus d'alcaloïde transformable en morphine ? C'est intéressant. Et pour moi, c'est une utilisation intelligente du génie génétique que d'aucun sont très enclins à critiquer sans aucune réserve.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
bonsoir a tous vous pensez que pour produire de la morphine pharmaceutique il utilise un cultivar de pavot riche en codéine  ? ça me paraît curieux comme technique au lieu d extraire directement la morphine d un cultivar qui en est riche . devoir faire subir une demethylation a la codéine ça fait beaucoup de manipulation de temps et d argent quand on sait qu'on essaye toujours de faire au plus simple. je dirais plutôt que la culture de cultivar riche en codéine serait plus simple pour produire des médicaments codeinés sans avoir à passer par la méthylation de la morphine pour la produire . Bonne soirée !

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages
Et je ne vois sur le résultat aucune différence avec une extraction à l'eau tiède
Bah comment "voir" l'invisible ?
Tu peux pas vraiment comparer tes résultats.


Non pas voir.
Je compare les différents résultats en avalant une boulette de 300mg.
J'avoue que  cette façon n'est pas ultra-précise,  mais permet quand-même de comparer, et comme j'avais dit, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

Et pour Jérusalem il n'y a ni sel ni freebase. Les différents alcaloïdes sont dans le latex, dans l'opium, donc dans leur environnement naturel, dans leur formes naturel tous ensemble.

Si vous coupez un bulbe de pavot frais en petit morceaux, ou passez dans le mixeur, le latex sort de partout. En mettant ces morceaux dans de l'eau, même froide, ce latex n'a d'autre choix que de se mélanger à l'eau, avec acide, vinaigre ou ce que vous voulez ou rien du tout, le latex frais avec tout ses alcaloïdes, est parfaitement soluble dans l'eau.
Pas besoin de chimie pour voir les 2 se mélanger parfaitement.

Tu crois vraiment, monsieur non, que ce n'est que la thebaine qui se melangera à cette eau froide?
Tout le latex se mélange à l'eau, avec toutes les bonnes choses qu'il contient.

Et pour les bulbes de pavots secs c'est la même chose, sauf que la il vaut mieux chauffer pour gagner du temps, mais les alcaloïdes sont là aussi sous leurs formes naturel bien au chaud dans le latex (opium) qui lui, la encore, se mélangera parfaitement à l'eau, bien sur en ayant bien émietté les bulbes, ou carrément réduit en poudres.

Parcontre dans les 2 cas je chauffe l'eau sans bouillir.
Et je mets bien l'accent sur ''bien émietté '', sec ou frais.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Je compare les différents résultats en avalant une boulette de 300mg.
J'avoue que  cette façon n'est pas ultra-précise,  mais permet quand-même de comparer, et comme j'avais dit, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

L'étude postée plus haut peut t'éviter de te fier à ton ressenti.
Si les pavots de tes différents batch n'ont pas la même teneur en alcaloïdes, difficile de tirer la moindre conclusion.
En revanche l'étude donne des résultats précis...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Et pour Jérusalem il n'y a ni sel ni freebase. Les différents alcaloïdes sont dans le latex, dans l'opium, donc dans leur environnement naturel, dans leur formes naturel tous ensemble.

Dans la nature, les alcaloides sous leur forme naturelle sont soit des sels soit une base.

Je laisse le soin à G-Rusalem de t'expliquer cela.

Tu crois vraiment, monsieur non, que ce n'est que la thebaine qui se melangera à cette eau froide?
Tout le latex se mélange à l'eau, avec toutes les bonnes choses qu'il contient.

Si l'eau n'est pas chauffée, tu vas extraire davantage de thébaine que morphine + codéine.
Tu auras certes tous les alcaloides mais surtout davantage de thébaine si tu ne chauffes pas assez.
Pour ce type d'extractions, monsieur non ne se fie pas à une croyance.
Il n'est pas question de croire ou pas mais d'observer les résultats.
L'étude postée plus haut compare les teneurs avec différentes recettes.
La plus performante est à chaud avec un PH abaissé.
Désolé l'étude citée est en anglais mais le sujet est assez simple pour que je puisse affirmer qu'à chaud PH abaissé est la meilleure option.

Est-ce que c'est une erreur de frappe ou est-ce que les pavots produisant plus de codéine produisent en totalité plus d'alcaloïde transformable en morphine ? C'est intéressant. Et pour moi, c'est une utilisation intelligente du génie génétique que d'aucun sont très enclins à critiquer sans aucune réserve.

C'est exact et cela m'avait fortement  surpris.
Il paraît évident qu'une transformation de la codéine en morphine doit coûter moins cher qu'isoler la morphine. Alcaliber a créé des cultivars pratiques destinés à produire des groupes d'opis.
Ils ont récupéré des marchés de l'héroïne pharma.
A une époque Sanofi Francopia ne souhaitait plus en produire pour la Suisse, pas politiquement correct de produire de l'héroïne ou un truc du genre bien vicelard du type cela ne peut pas être un médicament.

Pour en revenir au génie génétique, il faut dire que la plupart des hybrides de l'agro alim ont des qualités et surtout des défauts qui nous bouffent la vie.
Weed ou tomate même combat.
Les F1 ont tout de même des avantages, merci Mr Mendel.
Le génie génétique, c'est comme un marteau, tu peux construire quelque chose ou agresser quelqu'un, tout dépend de ce que l'on en fait.
Pour les tomates, on s'est bien fait enfler, le génie génétique est aux ordres des lobbys et pas celui du goût et de la qualité pour le consommateur final.

Dernière modification par Mister No (17 août 2022 à  18:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages
Dans la nature, les alcaloides sous leur forme naturelle sont soit des sels soit une base.

Dans la nature?
Non. Les alcaloïdes sont en effet sous forme de sel ou de base, mais uniquement une fois isolés, et ''dans la nature'' on ne trouve pas d'alcaloides isolés ( à moins que mr non peut me trouver un arbre à morphine ?)
L'opium ou latex de pavots n'est pas un alcaloide, mais il en contient plusieurs.

Je ne parle que de ce que j'ai pu constater quand à l'époque je faisais des rach.
Je ne parle pas de ce que j'entends ou de ce que je trouve sur le Web ou de mes ''croyances'', juste de mes propres experiences, de l'époque où on se servait dans les champs pharma.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Exfuturaddict a écrit

Dans la nature, les alcaloides sous leur forme naturelle sont soit des sels soit une base.

Dans la nature?
Non. Les alcaloïdes sont en effet sous forme de sel ou de base, mais uniquement une fois isolés, et ''dans la nature'' on ne trouve pas d'alcaloides isolés ( à moins que mr non peut me trouver un arbre à morphine ?)
L'opium ou latex de pavots n'est pas un alcaloide, mais il en contient plusieurs.

Je ne parle que de ce que j'ai pu constater quand à l'époque je faisais des rach.
Je ne parle pas de ce que j'entends ou de ce que je trouve sur le Web ou de mes ''croyances'', juste de mes propres experiences, de l'époque où on se servait dans les champs pharma.

Non, soit sous forme freebase soit sous forme de sel avec l'alcaloïde protoné donc chargé +, ou un mélange des 2, suivant le pH du milieu en fait, que ça soit dans une plante (ph ???), dans ton estomac (pH = 2-3 de mémoire), ou dans ton rectum (pH basique de 8). Je suis pas chimiste et j'ai pas envie de faire un cours donc je te renvoie au cours sur le pH, je cache pas que c'est assez complexe à comprendre, en tout cas moi j'ai mis du temps, mais c'est les 2 formes possibles du groupement protonable des alcaloïdes qui est un groupement amine, en tout cas à pH "normal".

En fait j'ai un peu réfléchis pourquoi je trouvais pas de données sur la quantité d'alcaloïdes sous forme free base Vs sous forme de sel (dans un plan de pavot ou autre), et en fait je pense que ça doit tout simplement pas être évident à quantifier. Puisque les méthodes d'extractions font varier le pH et donc le ratio freebase/sel. Ou alors faudrait savoir le pH de l'intérieur de la plante tout simplement. J'avoue ne pas avoir d'explication solide sur ce manque d'info, ou alors je suis pas tombé sur les articles en question. Je m'étais déjà posé cette question pour les harmalas de la syrian rue.

Btw, merci pour les infos intéressantes Mr No. Ca me paraît effectivement totalement possible que les industriels choississent de produire plus en masse d'alcaloïdes, et retransforment la codéine en morphine en batch. ça doit être qu'une synthèse en une étape, et même ça doit exister qu'ils vendent la morphine et que ça fini retransformé encore en codéine si besoin. C'est bien la logique industrielle.

Et effectivement, la technique n'est en soi ni mauvaise ni bonne. C'est à nous de savoir l'utiliser pour le "bien" ou pour le "mal".

Dernière modification par g-rusalem (17 août 2022 à  19:56)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Bonjour. Si je comprends bien il faut écraser les capsules et les laisser chauffer dans de l'eau sous moins de 80 degré 3 heure ? Je compte planter en septembre. Cependant je ne sais pas au bout de combien de semaine je devrais couper les têtes. J'ai encore beaucoup de mal à savoir comment procéder. Cependant merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Concernant les capsules, ils faut les broyer, les écraser ? Avec quel outil puis-je faire cela ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Sitiace a écrit

Concernant les capsules, ils faut les broyer, les écraser ? Avec quel outil puis-je faire cela ?

Bonsoir,

Si tu n’as pas d’outil spécifique pour broyer un cachet tu peux mettre ce dernier entre une feuille de papier repliée et ensuite l’écraser avec un rouleau à pâtisserie, un verre une tasse etc. Ça fait le taff parfaitement.

Sois prudente.

Ocram

Édit: on parle de pod visiblement, je suis à la ramasse … boulet

Dernière modification par Ocram (22 août 2022 à  00:32)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Ocram a écrit

broyer un cachet

Je crois qu'il s'agit de broyer une capsule de pavot....big_smile
Mais je peux me tromper

Reputation de ce post
 
Mince désolé, j ai melangé deux topic, merci de me l’ avoir signalé! Ocram

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages

Sitiace a écrit

Bonjour. Si je comprends bien il faut écraser les capsules et les laisser chauffer dans de l'eau sous moins de 80 degré 3 heure ? Je compte planter en septembre. Cependant je ne sais pas au bout de combien de semaine je devrais couper les têtes. J'ai encore beaucoup de mal à savoir comment procéder. Cependant merci de vos réponses.

Sitiace a écrit

Bonjour. Si je comprends bien il faut écraser les capsules et les laisser chauffer dans de l'eau sous moins de 80 degré 3 heure ? Je compte planter en septembre. Cependant je ne sais pas au bout de combien de semaine je devrais couper les têtes. J'ai encore beaucoup de mal à savoir comment procéder. Cependant merci de vos réponses.

Bonsoir,
Planter en Septembre ? Je serai bien curieux de voir le résultat...normalement, en France tu plante juste après les dernières gelées et tu récolte après la floraison: dernière semaine de Juin...dans les champs de "pharmaceutique" ça se passe comme ça en tout cas.
La recette que j'ai utilisé des dizaines de fois...il y a longtemps:
Avec des capsules bien sèches, les couper en 2 avec un couteau ou sécateur et prendre bien soin d'enlever les graines !
Ensuite, plus tu vas faire des petits morceaux, plus ça sera facile au moment de la filtration et tu en mettra plus dans ta gamelle.
La gamelle en question, tu la remplis de tes bulbes concassés et d'eau jusqu'en haut.
Tu ajoute une bonne giclée de vinaigre (ou tout autre acide "naturel").
Tu allume un gaz de taille moyenne a son minimum et tu laisses tranquillement chauffer tout ça 4 ou 5 heures (pour une cocotte minute en fonte).
La arrive la partie marrante ou tu vas te cramer les mains avec tes bulbes bouillants que tu vas mettre dans un vieux linge à fine maille et presser au dessus d'un récipient pour recueillir un maximum de ce jus brun/noir.
Une fois que tu as tout bien filtré, tu remet à chauffer jusqu'à obtenir une patte.En séchant elle va durcir...après ta première préparation tu appréhendera plus facilement quelle consistance tu dois obtenir...c'est difficile à expliquer à l'écrit !
Ne laisses pas trop liquide surtout ! Mais ne chauffe pas trop non plus! Dans la cocotte précitée tu devrais sortir dans les 250g...d'un truc qui fera vomir un naïf toute la nuit avec 0'5g.
Incises tes bulbes avant au fait, avec l'oxydation ça ajoutera directement de l'opium à ta petite popote!
Le mieux, si tu as les bulbes sous la main, à mon avis, c'est surtout d'en tirer le max d'opium possible...c'est quand même plus agréable à tous niveaux que la Rach...enfin, avis perso.
Voilà, voilà, bonne culture et bonne cuisine !
PS: Si quelqu'un a déjà réussi la réaction acide/base pour obtention de Morphine je veux bien qu'il m'en parle...j'ai essayé une fois avec de la chaux et du sulfurique mais ça n'a rien donné...enfin si, une poudre brunâtre mais sans effet...


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Entendu. Rebonjour.

Au bout de combien de semaines après la pla ration je pourrais couper les bulbes ?

Si j'ai bien compris,il faut soit couper en plusieurs morceaux des capsules sèches, soit les mettres écrasé ou broyé a feux doux ?

Puis je utiliser une casserole ?

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages

Sitiace a écrit

Entendu. Rebonjour.

Au bout de combien de semaines après la pla ration je pourrais couper les bulbes ?

Si j'ai bien compris,il faut soit couper en plusieurs morceaux des capsules sèches, soit les mettres écrasé ou broyé a feux doux ?

Puis je utiliser une casserole ?

Bonsoir,

Le pavot est une plante qui adore le soleil...à mon avis, ton expérience de planter en Septembre ne donnera rien...mais je veux bien avoir un retour si tu fais le test.

Pour la récolte, comme déjà dis, c'est juste après la floraison et la perte totale de fleurs, quand tu auras de beaux gros bulbes...c'est à dire, pour les pavots que je connais: 3 mois grosso-modo (début Avril à fin Juin).

Comme déjà dis aussi, plus ça sera finement broyé, plus tu en mettra, et plus ça sera facile au niveau de la filtration ! Tu peux même les mettre dans un mixeur, plus c'est fin mieux c'est en fait...mais à la main c'est long et fastidieux.N'oublies pas d'enlever les graines surtout !

Une casserole ? Oui, bien sur ! Aucun souci...vérifie juste bien de ne pas faire bouillir !

Tu verra, c'est extrêmement simple de toute façon, tu peux difficilement te louper !

Dernière modification par Golom (23 août 2022 à  22:30)


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - Rachacha
par zerotonine, dernier post 14 novembre 2022 par zerotonine
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - Rachacha
par ben zebut, dernier post 09 janvier 2017 par ZombyWoof
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser rachacha
par Greench, dernier post 09 décembre 2017 par PSYCHOCRACK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums