[ Documentaire ]
Etudes sur l'effet des drogues psycoactive sur le cerveau humain

#1 
Google homme
Nouveau membre France
23 août 2022 à  17:27
Bonjour, il y a peu j'avais pris connaissance d'un projet se nomant MKULTRA, sans rentrer dans les détails c'était un projet visant a tester le LSD sur des personnes, avec ou sans consentement. Et suite au relevés, au effet, au conséquence qu'on ces drogues sur le cerveau ; et étant un passionés de science j'ai très vite apressier se type d'experience, uniquement a but scientifique.
Etant donner la date de se projet ( 1950 ) et les diffuculté a trouver les reste de resultat d'experience, je me suis mis en quete de trouver un site qui publierai des rusultat de test sur des personne, mais a notre époque, c'est a dire 2020-2022, donc par exemple, " administration de x dose de x drogues, x effet apres x temps " etc.
Evidement vu la particularité et l'illégalité d'un telle site j'avais beau cherchais sur le clean/dark web que je ne trouver évidement pas se genre de sites.
C'est pourquoi je suis venu sur des forum de drogues, comme celui-ci que j'admet avoir bien apprécier, et même avec des discussion ou les utilisateur parle des sensations qu'il ont eu, du types de drogues qu'il ont pris, cela manquait évidement de contenu et de source plus scientifique ( se qui est normal car se n'est pas exactement le but a l'origine ). Et c'est pourquoi j'ouvre cette discussion simplement pour demander si il y aurais des personnes qui aurait ou qui pourrait me dénicher se types de site.

Dernière modification par Stelli (26 août 2022 à  13:17)

Hors ligne

 

Hello,

En Suisse, les HUG proposent des thérapies par LSD ou Psilocybe. Cela requiert une autorisation niveau fédéral mais reste légal.

Les frais médicaux sont pris en charge par la couverture de base. Seul les substances sont facturées au patient (200 à 300 francs suisses, je vous laisse convertir).

De ce que j'avais compris, les contre indications générales sont les personnes ayant un souci cardiaque (ecg prealable), les femmes en ceinte, les personnes sous antipsychotiques (vu le faible risque de causer une psychose) et les personnes sous TSO.

Ce n'est pas exactement un programme expérimental vu qu'ils parlent de thérapie, il y a des retours patients.

J'avoue ne pas avoir fait plus de recherches dessus mais Google est là au pire ?

https://www.hug.ch/addictologie/psychot … hedeliques
https://www.illustre.ch/magazine/la-the … ps-medical
https://www.illustre.ch/magazine/la-the … ps-medical
https://pulsations.hug.ch/article/nouve … raitements
https://pro.addictohug.ch/dossiers/lsd/

Blog su service des addictos des hug

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
23 août 2022 à  22:54

Hors ligne

 

Je t'avoue ne pas comprendre. J'avais vu sur PA que certains traitaient justement le sevrage opi avec du lsd ou pisco. Pour moi, ça n'a pas de sens.

Sur le site des HUG, ils ne donnent pas de raisons.

Les AD, les triptans et l'alcool doivent aussi être arrêtés.

https://www.hug.ch/addictologie/psychot … hedeliques

J'avais oublié de parler des stimulants également.

« L’utilisation thérapeutique des substances psychédéliques a été concomitante de la découverte du LSD et de la Mescaline après la Seconde Guerre mondiale, résume-t-il. Ces utilisations thérapeutiques concernaient, à l’origine, essentiellement “l’accompagnement” des psychothérapies (thérapies psycholytiques), le traitement des addictions (alcool, puis opiacés) et, du fait de leurs capacités anxiolytiques et antidépressives, la prise en charge des troubles psychologiques post-traumatiques, les dépressions résistantes, les pathologies obsessionnelles et psychosomatiques (douleurs, migraines…) et l’accompagnement des fins de vie. »

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … b=tab-read

Dernière modification par CaptainCrox' (23 août 2022 à  23:58)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

#5 
Google homme
Nouveau membre France
24 août 2022 à  14:45
Merci beaucoup déjà, même si se n'est pas exactement sa que je cherchais, cela m'aide déja beaucoup dans mes recherche et mes questionnement scientifique.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Documentaire ]
Drogues et cerveau hallucinogènes et ecstasy 
[Dernier message : 26 novembre 2015 par psylow]

1
Un psy explique pourquoi l'être humain adore tripper 
[Dernier message : 11 juin 2017 par prescripteur]

1
La musique comme une drogue sur le cerveau 
[Dernier message : 09 août 2017 par Zero]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS