[ Expériences ]
Izalgi, effet récréatif ?

#1 
avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre France
20 juin 2021 à  13:10
Salut tout le monde !
J'ai eu l'opportunité récemment d'avoir de l'Izalgi qui est un médicament dosé à 500mg parcetamol et 25mg poudre d'opium, je n'en connaissais même pas l'existence. J'ai lu rapidement sur psychoactif mais il y a peu de réponse à son sujet. Est ce possible d'avoir des effets récréatifs et agréables avec ce médicament ?
Je compte faire un CWE pour ne pas ingérer trop de paracetamole. Est ce que ça fonctionne bien pour ce médicament ?
Je précise aussi que je suis complètement naïf aux opiacés (juste pris du tramadol 2 fois en 2 ans). Je sais qu'on ne peut pas conseiller de dose mais si vous pouvez donner vos expériences pour m'aiguiller.
Merci de vos réponses !
(j'ai une photo de la boîte si ça intéresse pour le forum "cherche photo de prod pour enrichir le psycho wiki" )

En ligne

 

#2 
avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho France
20 juin 2021 à  14:36
A mon avis oui une CWE fonctionne. Sur le site j'ai vu plusieurs postes de CWE à partir de lamaline, à part la présence de caféine c'est juste le rapport paracétamol/opium qui varie.
L'opium médical est censé contenir 10 % de morphine. En équivalence d'analgésie la morphine est 5 fois plus forte que le tramadol.
En théorie une gélule d'izalgi contient donc 2.5 mg de morphine soit l'équivalent de 12.5 mg de tramadol. Il serait prudent de commencer par un test allergique et pour ta première vraie cession de viser moins fort que l'équivalent en tramadol.
J'espère ne pas me tromper et que quelqu'un peut le confirmer. J'ai aussi reçu pas mal de lamaline et d'izalgi et je souhaite bientôt moi aussi en faire une CWE.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho France
20 juin 2021 à  14:36
A mon avis oui une CWE fonctionne. Sur le site j'ai vu plusieurs postes de CWE à partir de lamaline, à part la présence de caféine c'est juste le rapport paracétamol/opium qui varie.
L'opium médical est censé contenir 10 % de morphine. En équivalence d'analgésie la morphine est 5 fois plus forte que le tramadol.
En théorie une gélule d'izalgi contient donc 2.5 mg de morphine soit l'équivalent de 12.5 mg de tramadol. Il serait prudent de commencer par un test allergique et pour ta première vraie cession de viser moins fort que l'équivalent en tramadol.
J'espère ne pas me tromper et que quelqu'un peut le confirmer. J'ai aussi reçu pas mal de lamaline et d'izalgi et je souhaite bientôt moi aussi en faire une CWE.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre France
21 juin 2021 à  12:47
Merci de ta réponse !
Concernant la Lamaline j'ai lu que c'était trop concentré en caféine par rapport en opium et donc qu'il était difficile de percevoir un effet opiacé et que ça sera beaucoup plus cafeiné.
Je vais essayer le CWE du coup mais je n'en est jamais fait et j'aimerai savoir il faut laisser l'eau au congelo combien de temps environ ?
Je crois que j'avais pris du tramadol 50 mg ou 100 mg je commencerai donc par prudence avec l'équivalent de 2-3 cachets soit 50-75 mg d'opium soit 5-7,5mg de morphine selon ce que tu m'a dit.

En ligne

 

Bonjour, il semble que la solubilité à l'eau froide soit plus faible pour la morphine (principal constituant de l'opium) que pour la codeine. Donc les recettes sur le codoliprane etc.. risquent avec l'izalgi de donner des résultats différents.
Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morphine

Elle se présente sous la forme d'un mélange d'isomères, poudre blanche cristalline et alcaloïde, qui fond à 255 °C, faiblement soluble dans l'eau froide (149 mg/L) mais plus soluble dans l'eau bouillante et facilement soluble dans les alcools comme l'éthanol ou le méthanol161.


http://cold-water-extraction.com/

The thought behind the accompanying extraction is that acetaminophen and headache medicine are exceptionally insoluble in icy water. Codeine phosphate (the most widely recognized type of codeine) is extremely solvent in water; cool water will yield the best results. The accompanying table clarifies:
Type                    Solubility (31C water)       Solubility (21C water)
Aspirin                                     1g / 100 ml     1g / 300ml
Acetaminophen (Paracetamol)     1g / 70 ml     1g / 150 ml
Codeine                                     1g / 2.3 ml     1g / 0.7 ml

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2021 à  13:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre France
21 juin 2021 à  17:22
Heuu je dois t'avouer que j'ai pas compris grand chose mais en gros un CWE risque de ne pas très bien fonctionner et je devrai plutôt le faire dans de l'eau bouillante ?

En ligne

 

Non parce que là je pense que tu récupéreras le paracetamol.
Je dirais que, sauf indication contraire, la CWE (Cold Water) n'est pas adaptée à l'Izalgi. Il existe des methodes mais qui ne sont pas très faciles à mon avis

https://www.psychoactif.org/blogs/Metho … 573_1.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2021 à  17:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre France
22 juin 2021 à  12:20
A oui en effet j'ai lu et ça m'a l'air compliqué pour avoir un résultat plus ou moins réussi en plus.
Bon je me doutais que ça allait être dur d'avoir un effet récréatif avec ce médicament donc tant pis je n'en prendrai pas.
Merci de vos réponses !

En ligne

 

#9 
Et2O homme
Nouveau membre
27 juin 2022 à  02:08
Salut. Je me permet de répondre à ce post d'il y a un an pour répondre aux questions de chimie qui ont été posées et éventuellement aider d'autres personnes qui chercheraient a se renseigner là dessus dans le futur, puisqu'il n'y a pas eu de réponse claire donnée.

Alors oui, il est possible et simplement de séparer une majeure partie du paracétamol et d'avoir une solution concentrée en opium, j'explique.

D'abord, non une CWE ne fonctionnera pas. Dans l'Izalgi, la substance active est la poudre d'opium, c'est à dire le latex séché extrait directement du pavot. Il contient une ribambelle de composés, dont des alcaloïdes, avec un surtout d'intérêt particulier pour nous, c'est bien évidemment la morphine. L'opium pharmaceutique est titré a 10% en morphine, donc avec chaque gélule d'Izalgi qui contient 25mg de poudre d'opium, ça correspond à 2.5mg de morphine.

Par contre, les alcaloïdes comme on les trouvent dans l'opium ne sont pas sous forme de sels, ce sont les bases, et celles-ci sont presque insolubles dans l'eau. On ne peut pas pour autant essayer de dissoudre tout le paracétamol parce que la quantité de morphine est très petite en comparaison et on en perdrait quand même une grosse partie dans l'eau.

Il y a une façon très simple de récupérer les alcaloïdes. Déjà, a part le paracétamol et l'opium, l'Izalgi ne contient que du stéarate de magnésium, un excipient complètement insoluble dans l'eau.

Le procédé nécessite seulement d'avoir des filtres à café, du papier pH n'est pas nécessaire mais vraiment recommandé, et un acide (j'aurai tendance a recommander l'acide chlorhydrique ou sulfurique qui sont plus "propres", mais du vinaigre ou de l'acide citrique fonctionneront tout aussi bien et ne sont pas dangereux).

Le procédé consiste en:

- Ouvrir chacune des gélules que l'on souhaite extraire, et verser toute la poudre dans un récipient adapté
- Rajouter une quantité d'eau assez arbitraire à cette poudre (1-2ml d'eau pour une gélule, par exemple 50ml pour 40 gélules, c'est suffisant)
- Ensuite, on rajoute doucement un peu de notre acide en agitant généreusement. Les quantités d''opium et d'alcaloides basiques sont très faibles donc une toute petite quantité d'acide suffit. En rajoutant un acide, on transforme la morphine et autres substances similaires en sels, qui sont très solubles dans l'eau. A ce moment, il est recommandé de mesurer le pH. Il faut s'assurer que le pH est à 6 ou moins. On peut le descendre à 4-5 pour être sûr. Ce n'est pas trop grave si on descend en dessous mais ça fait un excès d'acide inutile.
- Une fois le pH atteint, on filtre le mélange a travers un filtre a café. Une fois la majorité de l'eau passé, on reverse de l'eau dans le filtre, on mélange avec la poudre dans le filtre, et on la laisse se filtrer a nouveau. On répète l'opération un total de 3-4 fois. Au départ, le liquide qui s'écoule est rouge/marron foncé. Au dernier rinçage, il doit être complètement clair, comme de l'eau en bouteille. Dans le filtre, il reste la majorité de la poudre départ, sous forme d'une poudre brune claire, c'est la majorité du paracétamol. Les rinçages avec de l'eau propre permettent de s'assurer qu'on recuper toute la morphine et qu'elle ne reste pas coincée dans le filtre. Si on avait 50ml de solution au départ, un volume total de 150ml après les rinçages paraît raisonnable, soir 4 rinçages de 25ml par exemple, pour bien s'assurer de ne rien perdre.

En dessous, il y a un liquide foncé, qui contient notre morphine et tous nos alcaloïdes. Attention, il y a toujours du paracétamol dedans. A 25°C, 1L d'eau peut dissoudre 14g de paracétamol. Donc si on a par exemple 100ml de liquide, ça veut dire qu'il y aura grand maximum 1,4g de paracétamol, soit un peu plus qu'un comprimé, et cela représente un danger minime. On peut refroidir le mélange dans un réfrigérateur puis le filtrer a nouveau a froid pour réduire encore plus la quantité de paracétamol présente.

On peut boire la solution directement, c'est équivalent à boire un thé d'opium ou une solution de morphine. C'est très amer, mais ça marche, et on ne se détruit pas le foie. Pour calculer la dose, on compte le nombre de gélules qu'on a utilisé, et on le multiplie par 2.5x. Donc par exemple pour 36 gélules ça donne 36*2.5 = 90mg de morphine. Après à vous de vous renseigner sur les doses de morphine, en l'occurrence 90mg c'est beaucoup pour quelqu'un sans tolérance.

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2022 à  09:10)

Reputation de ce post
 
Clair et n'omettant pas les limites de la methode. (Prescripteur)
 
Merci pour les conseils, g_rusalem

Hors ligne

 

#10 
Et2O homme
Nouveau membre
27 juin 2022 à  02:21
Ah oui et je voulais juste rajouter un peu plus d'infos. Il est bien sûr possible d'affiner encore plus l'extraction pour obtenir de la morphine pure, mais il n'y a pas d'intérêt dans la plupart des cas, et cela ne sera faisable que pour un chimiste.

Si cela intéresse quelqu'un, le procédé est simple pour quelqu'un qui s'y connait un minimum. Une fois qu'on a notre solution de morphine acidifiée, il faut la baser. On peut utiliser une solution de carbonate de sodium ou hydroxyde de sodium diluée, et essayer d'atteindre un pH de 9. Plus bas et une grosse ou toute la morphine restera encore dans l'eau. Plus haut n'empêchera pas de récupérer la morphine mais on récupérera aussi d'autres alcaloïdes.

L'extraction est assez chiante puisque la morphine base n'est pas très soluble dans la plupart des solvants, a part ceux qui sont miscibles dans l'eau. Un mélange pratique c'est de mélanger 2 volumes de dichlorométhane ou chloroforme avec 1 volume d'éthanol. On extraie en 4-5 fois, et on obtient une solution légèrement jaune, avec la phase aqueuse restante contenant toujours sa coloration rouge foncée. En évaporant les solvants, il reste une toute petite quantité de résidu qui n'est pas complétement pur, mais contient une grande proportion de morphine base.

Hors ligne

 

Merci pour les conseils. Si je distille ton extraction, la seule différence que je comprends par rapport à une CWE basique (dis moi si je me trompe), c'est que les alcaloïdes sont sous forme de base.

Pourquoi ne pas tout simplement faire exactement la même chose qu'une CWE, en rajoutant juste un peu d'acide au début pour transformer les alcaloïdes basiques sous forme de sels ? Parce que c'est ça en fait que tu préconises, puisqu'à la fin, tu fais tout de même une CWE.

Donc pourquoi ne pas faire plus simplement :

1. Dissoudre les gélules dans un mélange eau + acide.
2. Mettre au frigo.
3. Filtrer.
4. Boire la solution.

Over.

Donc si je redistille encore plus : Faire une CWE acide au lieu d'une CWE basique ! big_smile

(et je parle de l'Izalgi, le médicament sans caféine)

Edit : Du coup, j'ai joint la parole à l'action. Je n'avais pas pris d'opiacé depuis hier (juste 180 mg de codéine) et la foi d'avant, je me rappelle même plus, mais c'était il y a plus de 2/3 ans. Donc, on peut dire que ma tolérance est extrêmement légère à inexistante. J'ai mis 15 cachets d'Izalgi avec 25 mg de poudre d'opium par cachet (donc normalement l'équivalent de 37.5 mg de morphine ou 225 mg de codéine). J'ai dissous ça dans 50 cL d'eau : j'en ai trop mis, j'ai perdu l'habitude des CWE de la belle époque. J'ai rajouté à ça 1-3 cL de vinaigre de pomme. Je déteste le vinaigre. J'ai mis le mélange tel quel au freezer pendant 40 minutes. J'ai filtré avec un filtre à café. J'ai filtré la solution qui était au final avec une légère teinte miel, mais sinon totalement claire. Il restait un dépot solide au fond du boc, mais il n'était pas juste blanc (paracetamol), mais plutôt marron. Je suppose donc que je n'ai pas tout extrait l'opium, à moins que ça soit la coloration du magnésium de stéarate. Difficile à dire. J'espère juste que l'eau acide n'augmente pas fortement la solubilité du paracetamol dans l'eau en fait, mais apparemment non selon cette étude :


Paracetamol solubility (approximately 20.3 mg mL(-1)) did not vary from pH 1.2-8.0, corresponding to the in vivo range in the gastrointestinal tract.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16109624/

Dernière modification par g-rusalem (10 août 2022 à  22:42)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

#12 
Et2O homme
Nouveau membre
29 août 2022 à  20:41

g-rusalem a écrit

Merci pour les conseils. Si je distille ton extraction, la seule différence que je comprends par rapport à une CWE basique (dis moi si je me trompe), c'est que les alcaloïdes sont sous forme de base.

Pourquoi ne pas tout simplement faire exactement la même chose qu'une CWE, en rajoutant juste un peu d'acide au début pour transformer les alcaloïdes basiques sous forme de sels ? Parce que c'est ça en fait que tu préconises, puisqu'à la fin, tu fais tout de même une CWE.

Donc pourquoi ne pas faire plus simplement :

1. Dissoudre les gélules dans un mélange eau + acide.
2. Mettre au frigo.
3. Filtrer.
4. Boire la solution.

Over.

Donc si je redistille encore plus : Faire une CWE acide au lieu d'une CWE basique ! big_smile

(et je parle de l'Izalgi, le médicament sans caféine)

Edit : Du coup, j'ai joint la parole à l'action. Je n'avais pas pris d'opiacé depuis hier (juste 180 mg de codéine) et la foi d'avant, je me rappelle même plus, mais c'était il y a plus de 2/3 ans. Donc, on peut dire que ma tolérance est extrêmement légère à inexistante. J'ai mis 15 cachets d'Izalgi avec 25 mg de poudre d'opium par cachet (donc normalement l'équivalent de 37.5 mg de morphine ou 225 mg de codéine). J'ai dissous ça dans 50 cL d'eau : j'en ai trop mis, j'ai perdu l'habitude des CWE de la belle époque. J'ai rajouté à ça 1-3 cL de vinaigre de pomme. Je déteste le vinaigre. J'ai mis le mélange tel quel au freezer pendant 40 minutes. J'ai filtré avec un filtre à café. J'ai filtré la solution qui était au final avec une légère teinte miel, mais sinon totalement claire. Il restait un dépot solide au fond du boc, mais il n'était pas juste blanc (paracetamol), mais plutôt marron. Je suppose donc que je n'ai pas tout extrait l'opium, à moins que ça soit la coloration du magnésium de stéarate. Difficile à dire. J'espère juste que l'eau acide n'augmente pas fortement la solubilité du paracetamol dans l'eau en fait, mais apparemment non selon cette étude :


Paracetamol solubility (approximately 20.3 mg mL(-1)) did not vary from pH 1.2-8.0, corresponding to the in vivo range in the gastrointestinal tract.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16109624/

Salut. En effet tu as raison c'est plus ou moins une CWE. Je suis pas particulièrement connaisseur des méthodes d'extractions communes et je fais ça un peu à ma sauce donc j'ai pas fais le rapprochement.

Tu peux en effet refroidir avant même de filtrer, mais dans ce cas-là je te conseille de refroidir aussi l'eau que tu utiliseras pour rincer le filtre. Je préfère perso refroidir une fois de plus mais les deux méthodes sont faisables.

Le dépôt solide marron c'est normal. Le paracétamol pur est blanc, en effet, le stéarate de magnésium lui aussi, mais il ne faut pas oublier qu'il est contaminé avec différentes substances qui étaient présentes dans l'opium et sont elles aussi insolubles dans l'eau. C'est celles ci qui donnent la couleur et l'odeur caractéristique.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Izalgi, bon potentiel récréatif 
[Dernier message : 27 févier 2019 par Haupayy]

5
Opium en Izalgi, possibilité de récréatif ? 
[Dernier message : 01 juin 2018 par Didierlegénie]

3
[TR] : CWE et Izalgi 
[Dernier message : 08 septembre 2019 par Haupayy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS