Oups...

Publié par ,
2155 vues, 11 réponses
avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Bonjour à tous, j'espère que vous, vous aller bien.
Je suis dans une période pas facile en ce moment,  et hier j'ai craqué quand j'ai vu le tramadol dans ma pharmacie.. j'ai pris 2x 50 mg en LI, 2heures après toujours pas d'effet, je part prendre le dernier 50mg, et le dernier 100mg en LP. J'ai fait une connerie j'aurai jamais dû prendre autant, surtout que j'ai pas l'habitude des opiacés, je suis plutôt stim. J'ai pas non plus  pris mon plus mon poids en considération, je fais 45kg...c'est moche de prendre des prods sur un coup de tête.. autant vous dire que hier soir javais graves la tête qui tournais, même étant bourré j'ai jamais été comme ça. Ce matin je me lève pour aller bosser, mais enfaite impossible de marcher seule, je rasais les murs pour aller pisser...
Là ça va mieux, mais je suis encore fraquassée, dès que je me pose j'ai les yeux qui se ferment tout seul. C'est abusé le temps d'action du prod, vers 21h ca fera 24h que je les ai ingérés. J'ai pas du tout faim non plus, mais par contre, je suis bien...
On verra si demain je retourne bosser..drapeau-blanc

Ça fait quelque jours justement que j'écris un brouillon sur ma vie actuelle, ça me fait du bien d'écrire, peut être que je parlerai de cette phase avec le tramadol.

Bonne journée à vous les psycho, et prenez soins de vous...

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

JenCore a écrit

Ça fait quelque jours justement que j'écris un brouillon sur ma vie actuelle, ça me fait du bien d'écrire, peut être que je parlerai de cette phase avec le tramadol.

Salut,

Dans ce cas, ouvre un blog ou tu peux écrire un peu ce qui te passe par la tête.

C'était juste pour t'informer que la partie forums c'est pour poser des questions,  demander conseils...

Et si tu est naïf au opis, fait gaffe tu prends un traitement à  côté ?
Car le tramadol à un effet antidep donc risques interactions, de SS ...




Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Machdu13k homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
10 messages
Salut,
Alors j'espère que tu test remis de ton trip, effectivement le tramadol passé le pallier des 200mg ça met une bonne claque.
Le tramadol est dans la catégorie des opioïdes classée dans la catégorie des analgésiques de niveau 2 qui contenaient anciennement le dextropropoxyphène qui est un analgésique opioïde synthétique comprenant aussi  certains extraits d'opium et la codéine.
En général le tramadol est redouté surtout pour morphologie de la personne en question, le poid reste le meilleur indicateur. Dans ton cas, tu pèse 45kg ne dépasse jamais 100mg en une prise et espace les prises de 8 à 9h sur Le LP.
Et je conseille pas trop le LP pour qui il provoque des somnolence prolongés et une bonne baisse de tension.
Pour traiter avec une surdose aux urgences on réhydrate en IV et on met sous Antalgiques aussi en IV.
Chez toi si tu pense entamer une surdose bois beaucoup d'eau et ne surtout pas prendre d'antalgiques comme du paracétamol (Spasfon,Doliprane,Vogalen) et le Vogalen sous présence de vomissements.
Sous de bonne chance de vomir ou de faire un malaise, juste appeler le Samu calmement sans prendre les transports ou rouler, trop dangereux.
Si tu compte en reprendre prochainement méfie toi du fameux séroto qui est assez courant après les grosses doses, (syndrome sérotoninergique, qui se révèle très dangeureux voir mortel dans certains cas. Ça se traduit par une hausse de sérotonine qui entraîne la hausse du la température jusqu'à 42degrés ou tu viendrais à mourir, des convulsions, et j'en passe)
Sur ce consommez avec prudence
Ciao

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
@meumeuh oui pardon dans mon texte je voulais justement poser questions niveaux dosage pour mon poids mais je me suis perdue un peu.. désolé.
Non je ne prend aucun traitement à côté.

@Machdu13k merci pour tes infos ! Sur le coup, je pensais vraiment pas entamer une surdose, j'ai juste voulu faire gaffe à pas depasser les fameux 400mg, mais bon, sous le coup de l'émotion on fait pas toujours gaffe et la RDR est pas toujours respectée..

Dailldur je vais être comment quand ça ce sera totalement estompé ? Vous pensez que je pourrais être en forme pour bosser ? Ou je risque de me taper des effets secondaire ?
Je veux juste éviter de me taper un mauvais délire au boulot, donc au pire je prévois le coup et je reste encore à la maison demain..

Merci !

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

JenCore a écrit

voulu faire gaffe à pas dépasser les fameux 400mg, mais bon, sous le coup de l'émotion on fait pas toujours gaffe et la RDR est pas toujours respectée..

Dailldur je vais être comment quand ça ce sera totalement estompé ? Vous pensez que je pourrais être en forme pour bosser ? Ou je risque de me taper des effets secondaire ?
Je veux juste éviter de me taper un mauvais délire au boulot, donc au pire je prévois le coup et je reste encore à la maison demain..

Merci !

Salut,

Les "fameux" 400mg, c'est la dose max à laquelle le risque de faire des convulsions augmente fortement, et de plus en plus à partir de ce pallier...

Mais ce n'est en rien une dose safe pour ne pas faire de "bad", où se taper des effets secondaires sévèrement incapacitant !!

400mg pour un quasi-naïf ça fait beaucoup trop, c'est normal que tu ais eu cette réaction AMHA.

Pour te dire, quand j'avais pas du tout de tolérance, je prenais 100-150mg grand grand max, et déjà je trouvais ça super fort, et notamment la somnolence à partir de 4-5h après la prise ... Donc 400 j'imagine pas... lol
Et je fais 75 kg, pas 40 tongue

Maintenant rassure toi, tu n'auras normalement pas de séquelles, et tu devrais revenir totalement à la normal une fois les effets complètement estompés, donc demain matin au plus tard wink.

Par contre si demain soir c'est toujours pareil, une petite consultation médicale, ça mange pas de pain ! :)

Prend soin de toi,

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (29 août 2022 à  20:03)

Hors ligne

 

Machdu13k homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
10 messages
Salut
Les Bad Trip comme tu as fais peuvent être dangeureux et laisses pour séquelle le syndrome sérotoninergique ou bien des troubles ou de la pharmacophobie. Dans ton cas si tu veux en reprendre redirige obligatoirement ta dose pour ne pas refaire un Bad celui-ci potentiellement mortel.
2x50 maximum.
Sinon essai de te procurer du tramadol non LP c'est le plus rentable sur la durée.
Juste au cas où, en cas de Bad Trip on touche pas aux antidouleurs classiques pour pas aggraver le risque d'hépatite quand l'antidouleur redescend.
Pour un séroto j'ai vu sur des topics qu'il fallais calmer sous Tercian, alors vraiment pas du tout, ça remonte les risque cardiaques et de convulsion. On traite le syndrome sous benzo, et réhydrater en IV.
Le seul truc vraiment chiant quons traité pas bah c'est la rétention urinaire ( tu galères comme pas possible pour pisser) et ça peut durer longtemps
Si ça ne vas pas trop, effets secondaires un peu lourds, une consultation c'est vrai que c'est une bonne idée, et hésite pas à appeler le Samu si ça ne vas vraiment pas.
Sur ce.

Dernière modification par Machdu13k (29 août 2022 à  22:42)

Reputation de ce post
 
Approximatif sous des airs trop affirmatifs

Hors ligne

 

Machdu13k homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
10 messages
Yo
Je refais le texte parce que appartement c'est approximatif et trop affirmatif.
La surdose que tu a fais peut être vraiment dangeureux pour les raison suivantes :
Tu as fais une assez grosse dose pour faire une mauvaise expérience, comme je l'ai dit vu ta tolérance tu ne dois pas dépasser 2fois 50mg par prises tout en espaçant les prises de 6h a 8h en fonction du type de tramadol (LP ou classique).
Je ne connais pas ta situation mais ce qui joue beaucoup sur les Bad sous opioïdes, ce sont les traitement de médicaments psychotropes, de type antidépresseurs. ( Des inibiteurs de sérotonine).
Ne pas associer les deux.
Tu as également demande si tu aurais des séquelles.
Comme je l'ai dit plus haut tu peux développer de la pharmacophobie, qui est la peur de consommer des médicaments. J'ai aussi évoqué le Syndrome séroto qui est du a une trop grosse prise de psychotropes, qui est une stimulation soudaine des récepteur de sérotonine.
Et je repete pas d'antalgiques, pas de tercian.
On traite au benzo.

Dernière modification par Machdu13k (30 août 2022 à  02:53)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

JenCore a écrit

meumeuh oui pardon dans mon texte je voulais justement poser questions niveaux dosage pour mon poids mais je me suis perdue un peu.. désolé.
Non je ne prend aucun traitement à côté.

pas de soucis drogue-peace

Fait signe quand tu est remise sur pieds.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Bonjour à tous, merci pour vos précieux infos ! Le prochaine fois je ferai attention... J ai deconné,  je m'en veux un peu, heureusement que j ai pas eu de mauvais délire.

Par chance je n'ai pas du tout vécu cette expérience comme un bad ou une mauvaise expérience, par chance je n'ai pas eu (en tout cas pour l'instant) de maux de ventre ou de difficulté à uriner. Par contre aucune faim ne s'est fait ressentir en plus de 24h.
Là ce matin ca va beaucoup mieux, je n'ai plus la tête qui tourne, par contre j'ai toujours cet effet de somnolence qui se fait ressentir. Je suis au travail et ce me fait du bien, mon taff, mon deuxième médoc.

Pour le moment, ça gère smile

Merci à tous, vous êtes top. drogue-peace

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Ah par contre j'ai une question concernant le syndrome seroto, je pense que du coup il vaut mieux que j évite de consommer N importe quelle drogue pendant quelques temps non ?
Je pourrai avoir de la coke ce soir, et j ai un festival dans 10 jours, du coup vous pensez que ça craint ? sad

Merci pour vos réponses !

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

JenCore a écrit

Ah par contre j'ai une question concernant le syndrome seroto, je pense que du coup il vaut mieux que j évite de consommer N importe quelle drogue pendant quelques temps non ?
Je pourrai avoir de la coke ce soir, et j ai un festival dans 10 jours, du coup vous pensez que ça craint ? sad

Merci pour vos réponses !

Salut,

Pour moi non ça craint pas vu la demie-vie du tramadol qui est bien inférieur à 10 jours. Donc pour ton festival tranquille AMHA.

La C ce soir ... Bon, pareil, le tramadol n'a pas 48h de demie vie, et la C est moins propice à engendrer un syndrome seroto' que les prods très serotoninergic comme la MDMA ou le tramadol par exemple.

Après par mesure de sécurité, surtout si tu es encore en petite forme, il vaut tjr mieux éviter, ou au moins y aller molo wink

Et bien sûr par contre vraiment gaffe si tu prend des AD (ISRS ou IMAO, surtout IMAO)

Mais juste simplement sur le syndrome séroto : a mon avis, le message de Machdu13K est bien trop alarmiste : c'est un syndrôme qui reste tout de même relativement rare, et qui a beaucoup plus de chance de survenir avec une association IMAO + libérateur de sérotonine et/ou ISRS que avec un ISRS seul.

En fait, la prise d'uniquement 400mg de tramadol, sans combinaisons avec d'autres ISRS, ou bien pire, IMAO, a, à mon avis, une chance plus qu'infime de déclencher un SS.
Je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé au cours de l'histoire, mais ça doit être plus qu'extrèmement rare.imagine quand même que le tramadol peut être dosé à 200mg.

Jamais ce serait le cas si la prise de seulement 400mg avait une vraie forte chance de provoquer un SS. Les doses de tramadol susceptibles d'entrainer un SS sont ben plus élevées, sauf cas particulier, ou encore une fois combinaison avec un IMAO, un relargeur massif de sérotonine comme la MDMA, ou un autre ISRS...

En gros, hors combinaison de drogues agissant sur la sérotonine, le SS reste un symdrome vraiment rare.

T'auras plus vite fais de faire une dépression respiratoire en étant naïf aux opis AMHA.

En tout cas, non, tu n'a sûrement pas fait un SS, les symptômes que tu décris, et en particulier si tu ne l'a pas vécu comme une mauvaise expérience, ne correspondent pas vraiment.

puis le reste bon... le SS n'est pas une "séquelle", le SS est un effet indésirable, qui peut être grave (mais pas forcément, c'est dose dépendant), et survenant dans les 6-24 heures.
Et la pharmacophobie, bon... Sérieusement ? thinking ça aussi, ça doit être un risque plus que faible.... Doux euphémisme.

Je ne veux pas t'encourager à consommer, mais en plus, les drogues à éviter seraient celles qui touches a la sérotonine principalement, pas toutes les drogues.

Puis encore une fois, le tramadol c'est pas un anti-dep à demie-vie très longue. il a 07h de demie-vie au maximum, et le pic plasmatique est atteint en 2h. Donc bon.

Je reviendrais plus tard si j'ai le temps pour compléter avec des infos supplémentaires sur le SS. Mais en attendant, un site d'un chercheur s'étant intéressé intensément au SS, exposant les résultats de ses reviews d’énormément d'études (souvent mal) faites à ce sujet. C'est très intéressant. Mais en anglais wink

https://www.psychotropical.com/serotonin-toxicity/

Prend soin de toi, et fais attention à toi drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (30 août 2022 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Blogs
Wa merci pour ta réponse complète. C'est ce qui me semblait pour la coke, mais j'étais pas sûr, si elle jouait un rôle seroto ou pas. De toute manière je ne pense pas forcément consommer de mdma ou autres prods favorisant le SS en festival, donc je pense être plutôt safe de ce côté là.

+H48, suis en forme, mais là, suis crevée, vais pas faire tard ce soir.
Crevée, alors que hier j'ai pioncé toute le journée , quel comble ! lol

Bonne soirée à vous punk2

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oups, j'ai goûté au tramadol...
par sO sweet, dernier post 23 févier 2018 par sO sweet
  5

Pied de page des forums