Arrêt pregabalin besoins D’aide :( svp

Publié par ,
1479 vues, 6 réponses
Kinder.Bueno homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
4 messages
Sa fais presque 1an que je consomme presque quotidiennement de la pregabaline , dose de 300Mg par jours et rarement 600mg par jours , je voulais arrêter de prendre se médicament car il me fesais plus d’effets ! À chaque fois que je décide de l’arrêter je peux pas , j’ai un gros sentiment de manque et je me sens un peu malade et des angoisses ! Je veux vraiment une solution car sa fais longtemps que j’essaye d’arrêter mais j’y arrive pas :’( besoin que quelqu’un m’aide !!!!!! ( Impossible de voir un médecin car je veux pas mettre mes parents au courant) , je veux essayer de baiser progressivement la dose chaque 10 jour je baise 50mg , est ce que sa marcherai ?????

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11647 messages
Blogs

je veux essayer de baiser progressivement la dose chaque 10 jour je baise 50mg , est ce que sa marcherai ?????

A priori OK. Méfie toi du fait que le pourcentage de baisse augmente progressivement.
Il existe une solution buvable
https://www.vidal.fr/medicaments/lyrica … 99968.html

Mais la prescription d'un médecin est requise. Essaie peut etre de voir un CSAPA ou un medecin, eventuellement loin de chez toi. En insistant sur la necessité de discrétion.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2022 à  08:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Hello

J'ai arrêté le lyrica en partant à des doses de 600 mg/jour. Au bout de 24h sans prises, j'étais vraiment mal: agitation, anxiété, etc.

Je comprends que tu ne veuilles pas voir un médecin mais en faisant cela dans ton coin, tu te mets en danger.

Si tu veux baisser, ne baisse pas en te disant j'enlève 10 mg à chaque fois (pas sûr que de si petites doses existent). 10 mg sur 600, c'est en effet peu mais lorsque tu te retrouveras à 50 mg, enlever 10 mg, c'est énorme.

Pense en pourcentage et la solution buvable que propose prescripteur te permettra de baisser progressivement, précisément et par des pallier accessibles.

Je suppose que si tu ne veux pas consulter c'est que tu t'es procuré la pregabaline dans ton coin ?
Tu sais que tu peux consulter sans avertir tes parents ? Non parce que demander de l'aide c'est un premier pas mais derrière nos écrans, on ne va pas pouvoir faire grand chose. Un médecin est soumis au secret médical et à moins que tu sois très jeune (forum limité aux majeurs), ce dont je doute, ou que tu n'aies pas de capacité de discernement, tu peux et devrais consulter sans souci.

Et si tes parents venaient à apprendre que tu utilisais de la pregabaline, tu pourrais édulcorer la vérité et leur dire que tu avais des douleurs neuropathiques ? J'aime pas l'idée de mentir mais si ça te permet d'accéder aux soins appropriés.

Bon courage

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Kinder.Bueno homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
4 messages

CaptainCrox' a écrit

Hello

J'ai arrêté le lyrica en partant à des doses de 600 mg/jour. Au bout de 24h sans prises, j'étais vraiment mal: agitation, anxiété, etc.

Je comprends que tu ne veuilles pas voir un médecin mais en faisant cela dans ton coin, tu te mets en danger.

Si tu veux baisser, ne baisse pas en te disant j'enlève 10 mg à chaque fois (pas sûr que de si petites doses existent). 10 mg sur 600, c'est en effet peu mais lorsque tu te retrouveras à 50 mg, enlever 10 mg, c'est énorme.

Pense en pourcentage et la solution buvable que propose prescripteur te permettra de baisser progressivement, précisément et par des pallier accessibles.

Je suppose que si tu ne veux pas consulter c'est que tu t'es procuré la pregabaline dans ton coin ?
Tu sais que tu peux consulter sans avertir tes parents ? Non parce que demander de l'aide c'est un premier pas mais derrière nos écrans, on ne va pas pouvoir faire grand chose. Un médecin est soumis au secret médical et à moins que tu sois très jeune (forum limité aux majeurs), ce dont je doute, ou que tu n'aies pas de capacité de discernement, tu peux et devrais consulter sans souci.

Et si tes parents venaient à apprendre que tu utilisais de la pregabaline, tu pourrais édulcorer la vérité et leur dire que tu avais des douleurs neuropathiques ? J'aime pas l'idée de mentir mais si ça te permet d'accéder aux soins appropriés.

Bon courage

Enfaite je suis majeure, le faite de mettre mes parents au courant c’est que sa va détruire les relations ! Toi c’était quoi ta méthode pour que ta pu arrêter  la pregabaline  ? Et j’sais pas si l’arrêt brutal rst efficace ou pas ! ( oui j’achète la pregabaline chez une dealers et non dans une pharmacie)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5025 messages
Blogs

Kinder.Bueno a écrit

Enfaite je suis majeure, le faite de mettre mes parents au courant c’est que sa va détruire les relations ! Toi c’était quoi ta méthode pour que ta pu arrêter  la pregabaline  ? Et j’sais pas si l’arrêt brutal rst efficace ou pas ! ( oui j’achète la pregabaline chez une dealers et non dans une pharmacie)

Si tu est majeur, tu n est pas obligé d'en parler à tes parents.

Tu vis où ?
En  Algérie ou en France où les csapa sont gratuits et confidentiels.

Pour le reste, chacun réagi différemment , idem donc avec le métabolisme ... dans tous les cas faut pas arrêter du jour au lendemain mais très progressivement.



Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
L'arrêt brutal de la pregabaline peut être dangereux tant physiquement que mentalement et n'est absolument pas recommandé.

L'agitation, la dépression,es crises de panique peuvent être tellement insupportables que l'on peut se retrouver à se faire du mal, compenser par d'autres médicaments , etc.

D'un point de vue physique, les diarrhées et nausées peuvent déshydrater.

Paradoxalement, alors que c'est un anti-epileptique à la base, l'arrêt brutal peut provoquer des convulsions.

Bien sûr, chaque personne réagit différemment été sevrage dépendra selon les doses, la durée du traitement, etc.

Moi j'avais pu baisser doucement car j'avais accès à presque toutes les doses. Je m'étais basé sur une baisse (de mémoire) de 5 à 10% par 7j jours.

J'ai fait un tableau dégressif indicatif. Il faut, et j'insiste, avoir un suivi médical. La vitesse de baisse dépend de la personne.

J'ai pris un sevrage dégressif lent pour assurer une sécurité. Il n'y a ni garantie ni suivi. C'est une idée.

La pregabaline est prescrite pour un bon nombre de raisons qui permettraient den parler à ta famille sans tout dire.

Faire un sevrage dans son coin est dangereux.

Tu constatera qu'il n'existe des capsules que de 25 50 75 100 150 200 et 300 mg. Cela limite les combinaisons possibles pour baisser.

Je ne suis pas expert mais utiliser le contenu des gélules, les peser et faire des para pourrait aider à avoir des interdoses.

La durée du sevrage est indicative. C'est ton ressenti qui te dira si tu dois aller plus vite ou pas.

L'avantage d'une prescription, c'est la possibilités d'avoir des préparations magistrales et donc des doses tres precises.

Bon courage.

classeur.pdf

Dernière modification par CaptainCrox' (04 septembre 2022 à  16:43)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11647 messages
Blogs

Et j’sais pas si l’arrêt brutal rst efficace ou pas ! ( oui j’achète la pregabaline chez une dealers et non dans une pharmacie)

Inefficace et dangereux.

https://www.ema.europa.eu/en/documents/ … ion_fr.pdf

Symptômes de sevrage
Après l’arrêt d’un traitement à court ou à long terme par la prégabaline, des symptômes de sevrage ont été observés. Les symptômes suivants ont été rapportés : insomnie, céphalées, nausées, anxiété, diarrhée, syndrome grippal, nervosité, dépression, douleurs, convulsions, hyperhidrose et étourdissements. L’apparition de symptômes de sevrage après l’arrêt de la prégabaline peut indiquer une dépendance au médicament (voir rubrique 4.8). Le patient doit en être informé au début du traitement. Si la prégabaline doit être arrêtée, il est recommandé de le faire progressivement sur une période minimale de 1 semaine, indépendamment de l’indication (voir rubrique 4.2).
8
Les convulsions, notamment les états de mal épileptiques et les crises tonico-cloniques généralisées, peuvent apparaître pendant ou peu après l’arrêt du traitement par la prégabaline.
Concernant l’arrêt d’un traitement à long terme par la prégabaline, des données suggèrent que l’incidence et la sévérité des symptômes de sevrage peuvent être dose-dépendantes.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2022 à  19:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline pregabalin Lyrica - Qui a réussi à s en débarrasser
par Malacella, dernier post 11 octobre 2022 par CaptainCrox'
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
par AlienMaster, dernier post 04 avril 2022 par Pb74
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Brutale de Lyrica / Besoin d'aide
par Abbes92, dernier post 21 septembre 2022 par Abbes92
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums