[ Interaction & Mélange ]
Technique pour faire des extra héroïne sous buprenorphine

#1 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
05 novembre 2018 à  13:59
Bonjour tout le monde

Je tenais à créer ce topic pour toutes les personnes qui sont sous TSO buprénorphine et qui veulent s'offrir des extra cam sans avoir à en chier durant les trois premiers jours de retour vers la buprenorphine.

je suis sur que beaucoup de personnes sous TSO qui s'offrent des extra d’héroïne durant une certaine période, redoutent toujours le moment fatidique du retour vers le subutex. chaque personne passée par là sait à quel point il est dur de réatterrir sans souffrance. personnellement, j'en faisais des cauchemars, et à chaque fois, je repoussais la date fatidique jusqu'à dépenser tout mon fric et me retrouver devant le fait accompli.
La technique est simple : veiller à toujours laisser un peu de cam à prendre par dessus la buprénorphine les trois premiers jours d'induction du TSO.

Exemple : après avoir laissé un délai suffisamment long (plus ou moins 16 heures) après la dernière prise de cam afin de ne pas déclencher de manque précipité (principe d'antagonisme de la buprenorphine), prendre son dosage régulier de buprenorphine, vous remarquerez que seule une partie des symptômes de manque disparaissent, et ça reste ainsi peu importe la quantité de buprenorphine qu'on prend. C'est la qu'il faut prendre un peu de cam par dessus le subutex. vous remarquerez que vous ne ressentirez pas votre cam correctement, c'est normal car une partie de vos récepteurs est occupée par la buprenorphine.

24 heures après, reprendre le même dosage de buprenorphine, si vous trouvez que ça va, recalez vous sur votre dosage régulier.Si non, reprendre un peu de cam par dessus et répéter l'opération le lendemain.

Cette technique marche et me permet toujours de me recaler sur mon 1mg de subutex sans aucune souffrance

Attention, je ne pousse personne à la consommation, mon but est juste d'aider les personnes qui comme moi, n'arrivent pas a complètement se détacher de la cam et leur permettre de ne pas trop souffrir.

D'ailleurs, jusqu'à présent, je ne comprends pas comment on peut foutre les toxicomanes sous antagonistes, je trouve ça cruel, une sorte de punition d'avoir osé jouir de la DROGUE! Le seul intérêt que possède la buprénorphine, c'est sa longue durée d'action et le fait qu'on ne peut pas faire d'OD avec !

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 novembre 2018 à  21:03
Merci très intéressant comme technique !

Étant sous sub je connais les fins de sessions héroïne et les dures reprises à la buprenorphine.

Et c’est ce qui m’a fait arrêter l’hero (et passer à la 3mmc...) : C’est quand tu as de l’hero De merde, tu fait une session lamentable, tu es déjà à cranc de t’etre Fait refiler du fond de teint... et faut encore supporter le passage au sub après.

En ligne

 

#3 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 novembre 2018 à  01:05
J'ai déjà attendu 24h avant de reprendre ma bupré (je consommais du skenan en iv) ben je me suis tapé un manque précipité, il me restait 100mg environ (je shootais 200mg à l'époque) donc vu que je vois que je suis pas bien je me shoot... ben le shoot m'a calmé le manque pendant 3min et après bam j'étais revenu au point de départ (grave en manque et tout)

Depuis je suis passé sous métha vu qu'au final j'ai pas envie d'arrêter la morphine et la métha me sert que quand je peux pas capter mon dealer.
Heureusement mon CSAPA à bien compris la problématique et n'a posé aucune question :)

Mais bon le pb c'est que j'ai tjr besoin de consommer quelque chose du coup quand je suis sous métha ben je tape tout ce qui passe entre mes mains et au final ça me met dans des situations pas possible alors que si j'avais de la morphine ben tout serais normal.

Du coup avec l’infirmière on est entrain de voir si je peux pas passer sous TSO Skenan, ce qui me simplifierais la vie et me ferais faire des économies (je payerais mon ttt, pas envie d'avoir des emmerdes avec la secu aha)

Enfin bref,

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#4 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
06 novembre 2018 à  01:34
Merci Pierre, ce forum m'a tellement appris que dés lors ou j'ai constaté que cette technique marchait, je voulais venir la partager sachant très bien que beaucoup ont été vaccinés contre l'héro à cause de l'antagonisme de la buprenorphine.

Perso, j'avais arreté les opiacés durant quelques mois, puis le PAWS m'a fait reprendre un peu de codé, mais j'y trouvais pas mon compte, j'ai donc repris 1mg de buprénorphine, ça me permettait de mieux fonctionner et arrêter de déprimer.

Dés lors ou j'ai repris la cam occasionnellement, à chaque retour au sub, je me tapais des putins de manques de trois jours ! pas de manque précipité a proprement dit, mais un fond de keum qui n'était soulagé que par la cam ! j'avais beau taper du subu, rien n'y faisait !

Je me suis alors documenté et ai essayé de raisonner comme un grand lol déjà, à chaque dernier jour de session cam, je m'arrangeais toujours pour en prendre très peu (genre 1/4 gr) pour éviter une trop grosse saturation en morphine, et même en laissant passer le plus de temps, à me rendre en chien afin de reprendre le subu de manière safe ! il résidait toujours cet état de manque qui durait trois jours ! Quand on a pas de tune, on prend son mal en patience, mais un jour que j'en avais, je n'ai plus supporté de rester comme ça, en plein déménagement, je suis allé courir vers mon plan d'héro, et là stupeur.... pas de flash, juste les signes de manques résiduels qui partaient..... J'en ai déduit que mes récepteur étaient déjà saturés en sub même si ce dernier ne me soulageait que partiellement. 

Le lendemain, je remarquais déjà, qu'au lieu de ressentir un manque une dizaine d'heures après ma prise d'héro, celui ci ne venait pas grâce au sub que j'avais pris la veille ! et la bingo, je reprends mon subu, et tout allait pour le mieux !

Depuis, j'utilise toujours cette technique pour atterrir... par contre, veillez à laisser quand même un laps de temps important avant la ré induction du sub (chez moi c'est 16h), car si manque précipité il y a, la cam ne vous soulagera pas !

@Porygon, je n'habite pas en France, autrement, jamais je ne me serais infligé un agoniste/antagoniste comme TSO ! avant de développer cette technique, j'en étais traumatisé et à chaque fois que je reprenais mon subu, je jurais que je ne toucherais plus à l'héro..... mais on sait tous comment la mémoire peut être sélective lorsqu'il s'agit d'un produit que l'on aime, donc à chaque fois, j'avais mon petit démon qui me répétait cette petite phrase " cette fois je vais gérer, il suffit de rester le plus longtemps en manque et ça passera crème" loooool

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
06 novembre 2018 à  01:59
Yop

Merci pour le topic. Je suis aussi sous sub. Suboxone Pour ma part, Ca fait un peu plus d'un an maintenant; j'étais avant Ca sous Tso oxy Mais j'arrivais à saturation de la mauvaise gestion de mon traitement, j'injectais presque trois fois plus que ce qui m'étais prescrit (320mg/j en moy) Ca me bouffait trop de temps/énergie enfin bref osef

Je fais moi aussi des extras; parfois à l'hero, souvent à l'oxy.
Et bien sûr pour moi aussi, le back To Sub, c'était 24 à 36h d'attente, deja Ca commence à être hard, le stress de prendre les premiers mg, malgré le manque évident.

Et la, un soulagement très incomplet quand on sait qu'un agoniste pourrait effacer tout signe d'inconfort; la on se retrouve capable de se lever, pas encore l'enfer du manque certe, Mais pas bien quand même... et Ca généralement pendant 2, parfois 3jours.

Et il y'a peu de temps, à la base sans vmt faire exprès j'ai essayé ta technique.

En gros fin de session j'arrête l'oxy, j attends je passe au sub; je prends 8mg petit à petit, soulagé mais pas bien Pour autant.
À 16h par la (j avais pris le sub vers 7/8) je me fais un shoot de morphine, light je met 50/60mg par la.
Pas de gros flash, Mais la reac hista de la morphine IV, et meme sil n'y avait pas de grosse euphorie; les symptômes de manques résiduels ont totalement disparus !
Le lendemain j'ai attendu 14h pour prendre mon sub (22h Apres la prise de skenan Donc)
Nickel; c'était certainement le back to sub le plus "tranquille" Que j'avais connu.

Depuis je fonctionne comme tu l'as expliqué dans ton post; et en effet je repasse au suboxone tout en douceur, sans avoir à monter en dosage.

Alors qu'avant c'était toujours 2/3 jours bien hard, Avec généralement 16 à 24mg de bupré le 1er jour 12 à 16 le deuxième et en 5 à 7j je retombais à mes 6 à 10 mg routinier.

Avec ta technique je reste sur mes 8mg pas besoin de monter les dosages pour les 1ers jours.

Perso je fais ce "mélange" bupré/agoniste pendant 2j.
Les premières fois je stressais pas mal niveau risque de sevrage précipité; Mais il s'avère que ça fonctionne pour moi, vraiment bien !

Une fois le back to sub fait, Donc 8mg petit à petit.
Je complète ensuite avec un agoniste, petite dose.
Le lendemain je reprends du suboxone, 18h Apres la prise de l'agoniste complètementaire de la veille (éviter le risque de sevrage précipité)
Je prends encore un agoniste, un dosage inférieur à la veille.
Le lendemain je prends mon sub simplement.

Tout ca ce fait sans probleme, et meme si je l'avais remarqué Sur moi, je n'ai pas pensé à le theoriser dans un thread ! Jsuis content de lire que ce n'est pas efficace uniquement pour moi

Un grand merci d'avoir ouvert ce thread du coup, j'espère qu'il y aura d'autres témoignages !

Par contre je n'suis pas Tout à fait d'accord avec toi, Pour moi l'usage agoniste/antagoniste en Tso n'est pas forcément dénué de sens, je trouve que c'est un bon garde fou Pour limiter les extras.

Ce que je regrette c'est quil n'y ai dans la palette des Tso en france, seulement 3 molecules; et encore 2 ont l'AMM Tso seulement; et 3 galéniques uniquement.

Alors quil serait tellement simple d'élargir les possibilités de choix; s'il y avait en plus de la bupré et la méthadone, la morphine, la diacétylmorphine médicale, Pourquoi pas d'autres agonistes l'hydromorphone a montré de très bons résultat aussi.
Et que cela existe avec des galeniques IV pour la morphine, ka bupré et la diaphine
Et fumable/sniffable; de façon à ce qu'un maximum, si ce n'est l'ensemble des usagers puisse avoir accès à une molécule qui lui convienne et Donc rentrer dans le système de soins et avoir une prise en charge.

Perso tant que je n'avais pas accepté de vivre avec ma dépendance, Mais sans trouver de plaisir dans ma conso; il m'était impossible de vivre avec le sub, je le detournais Mais surtout etait psychologiquement pas bien, gros craving, je repartais à l hero.
La méthadone je ne supporte pas bien; Mais pareil je m'enfillais des 4/6 cent mg par WE en recherche de defonce.

Heureusement à ce moment là j'ai eu la chance d'avoir un doc qui m'a suivis et Jai Donc eu mon Tso Oxy.
JusQua ne plus my retrouver, vouloir de la stabilité, un traitement lineaire, plus de up&down. Je voulais arrêter mon Tso à pique et le plaisir qui allait (Mais de moins en moins hmm) Avec Pour la stabilité dun opi a demi vie longue.

À partir du moment où on a le choix, un agoniste/antagoniste n'est absolument plus une punition

Bref, petit HS déso fume_une_joint

Encore merci pour la technique wink

drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#6 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
06 novembre 2018 à  02:52
Ton poste me fait sourire zazou, car comme toi, cette technique, je l'ai développée complètement par hasard, comme je l'ai raconté dans mon poste précédent ! c'est là qu'on se rend compte que nous les tox avons toujours un train d'avance par rapport aux docs...lol Perso, je suis devenu le champion toutes catégories de la débrouille (j'ai même sauvé une nana d'une OD avec....... du sub...longue histoire)

C'est vrai qu'il serait préférable d'offrir une palette plus large quant au choix du TSO qui conviendrait à chacun, car ne nous leurrons pas, si on tient tant à nos TSO c'est que quelque part, ils nous font du bien ! J'ai arrêté quelques mois, et franchement, au début, on se dit que c'est génial, qu'on est enfin libre...etc puis vient la déprime, le PAWS.. j'ai donc repris un peu de codéine par fierté de ne pas repartir sur du sub, mais au final, je n'étais pas très bien, j'ai donc préféré reprendre une toute petite dose 1mg, franchement, c'est rien... quand je ne le prends pas, le manque est vraiment supportable, mais tant qu'il me permet de bien fonctionner, je reste dessus ! je ne me mets plus de pression pour arriver au 0 opiacé à tout prix, j'ai radicalement changé d'opinion depuis mon tout dernier sevrage ou je ne voulais qu'une chose, en finir avec les opiacés et me limiter à quelques extra héro

c'est vrais que c'est débile de restreindre les gens à certaines molécules sous prétexte de quoi ? que ça n'apporte pas de plaisir (méthadone, subutex) ? pourquoi alors filer à un toxico tout plein de molécule afin de stabiliser son humeur et le tenir éloigné de l'héroine de rue (AD, Benzo, antipsychotique, opiacé de synthèse) alors qu'une seule conviendrait pour beaucoup d'entre eux (diacetyl morphine), surtout que les médocs que j'ai cité sont beaucoup plus neurotoxiques qu'une cam de laboratoire...

Ceci étant, et je suis très bien placé pour le savoir, vous pouvez vraiment vous estimer heureux d'avoir votre buprenorphine et méthadone à portée de main car là ou je vis, il n'existe pas de TSO !  ma bupré, je bataille pour l'avoir étant donné que là ou je vis, c'est interdit ! donc franchement les gars, enjoy et remerciez vos prédécesseurs d'avoir bataillé pour ne pas vous laisser en chien

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
06 novembre 2018 à  09:52
Cette discussion est vraiment géniale.

Elle donne toute la place au savoir experientielle !
C’est étrange qu’elle n’apparaisse que maintenant sur PA, vu le nombre de personne qui galère avec les allers-retours sub-opiacés agonistes...

En ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 novembre 2018 à  18:53
J'ai trouvé votre technique tellement importante, que j'en ai fait un psychowiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … renorphine

En ligne

 

#9 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
10 novembre 2018 à  01:46
J'adore la page pycho wiki et je uis sur qu'elle servira à un  bon nombre d'entre nous. Je suis ravi d'avoir eu l'honneur de figurer dessus.
Merci Pierre

Hors ligne

 

#10 
Anonyme1147
Invité
21 janvier 2019 à  19:42
Pour ma part, en 20 ans de Sub j'ai rechuté qq fois, pas beaucoup 5 fois peut être. La dernière fois c'était pendant ces fêtes de fin d'année. J'ai pris d'abord 3g de l'héro, après 4g, et en suite 10g en l'IV.


Pendant que j'ai attendais ma commande de 10g, je m'ai fait tapé un manque d'enfer. J'étais vraiment surprise. Avant, le passage au Sub se passé beaucoup plus soft.

Ma commande est arrivée au 6ème jour de manque. Ça allé déjà bien mieux au 5-6 jour, mais pas bien comme même. Donc 10g de l'héro sont étés les bien venus.


Quand mes 10g sont passés tous en une semaine, je m'ai fait retapé encore 7j de manque.


Pour mon deuxième passage de l'enfer, je me suis déjà mieux préparé. J'ai demandé à mon généraliste du codéine et des somnifères. Donc ma deuxième retour au Sub j'ai mieux vécu. J'ai prenais 60mg de codéine par prise pendant les 3 premiers jours et des somnifères pour dormir.

Ensuite, j'ai fait l'effort pour ne pas racheter de l'héro, car tous mes pensées étaient là dedans, même encore aujourd'hui.

Je fume un peu de shit là pour détourner mes pensées. Bref, avec la codéine cela était plus soft.
 

Je vais demander autour de moi pour voir si ce truc est connu et utilisé et faire passer l'info.
Le sub fait mieux le taff pour la reprise de la substitution, c'est une bonne nouvelle qui va convenir à de nombreuses personnes pour qui la gestion des extras était compliquée, surtout le retour à une dose de sub "satisfaisante".

Dernière modification par Mister No (22 janvier 2019 à  08:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#12 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
10 mars 2019 à  18:29
J'ai fait un craquage d'un mois à l'héroine
à base de 3grames/jour d'une cam extrêmement forte, j'ai voulu repartir sur du sub, j'ai donc suivi cette technique avec beaucoup d'appréhension étant donné la looongue durée de mon extra. J'ai le plaisir de vous informer que ça marche vraiment ! restabilisé à 1 mg de sub par jour.
Par contre, ATTENTION, on ne le répétera jamais assez, lors de votre première prise de subutex, veillez à être relativement en manque ! j'ai subi un sevrage précipité la semaine dernière suite à de mauvais calculs, et je peux vous dire qu'il s'en est fallu de peu pour que je me jette de mon balcon!

Hors ligne

 

#13 
Meuf femme
Nouveau membre France
08 mai 2019 à  16:17
Oh merci pour cette technique !

Est-ce qu’elle fonctionne aussi avec du skenan à la place de la came ?

Vu que la descente après une session IV de skenan est violente pour moi, je préfère me procurer de la méthadone et en prendre en oral le ou les jours suivants. Ensuite, quand je me sens « remise » de ma session et que je ne sens plus le manque, j’attends 24 à 36h après ma prière prise de méthadone et je prends mon TSO sub comme à mon habitude.

Je ressens moins le manque en passant par la méthadone. C’est beaucoup plus gérable pour moi.

Ma seconde technique pour être moins mal, si je n’ai pas de méthadone, c’est de conserver du skenan lp et de le prendre par voie orale dès que le manque après l’IV se fait sentir. J’en prend pendant un ou deux jour, en baissant la dose progressivement, avant de repasser à mon sub comme je le prends d'habitude.

Hors ligne

 

#14 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
21 juin 2019 à  18:00
Si  l'on fait bien ses calculs, la technique marche très bien, que ce soit pour le sken ou l'héro, du moins sur le plan physique...
Par cotre,  au fil du temps et à force de trop de  switchs, moralement, on est lessivés, et on a de moins en moins l'envie et la force de retourner à la fadasse buprénorphine...
Je voulais créer un topic, mais je préfère poster ici pour en faire bénéficier les membres, et que l'on se dise pas qu'avec cette technique, on peut naviguer du sub à l'héro les doigts dans le nez.
Perso, l'héro c'est vraiment fini, je jette l'éponge ! trop de souffrances morales, trop de calculs pour ne pas rater son coup, trop de up and downs, de jours ou l'on se sent comme le maître du monde, et d'autre ou l'on prie pour que la mort vienne à nous...

Pourtant, à chaque fois, j'arrive à me restabiliser à des seuils ridicules de buprénorphine (1mg/jour), et passé un certain temps, avec ce dosage, on retrouve une qualité de vie non négligeable, qui à chaque fois, me fait me poser la question (suis-je prêt à laisser tomber cette stabilité acquise après tant de temps pour un shoot de bonne brune), et bien sur, la réponse, on la connait tous...OUI, bien sur que oui,

Je ne tomberais pas dans l'insulte facile, l'héro, j'aime ça, ç'a ma fait atteindre des seuils de bonheur dont je ne soupçonnais même pas l'existence, mais je dois me résigner, ce n'est pas du tout pour moi.... pour la simple et bonne raison, qu'à chaque fois que je me dit : cette fois, je connais les tenants et aboutissants, ce sera un seul gramme et retour au sub.... mon cul ouais, quinze jour après, je suis là à racler tous mes comptes en banques pour me payer un demi.

Hors ligne

 

#15 
avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF France
26 août 2019 à  08:15

yacinebra a écrit

après avoir laissé un délai suffisamment long (

Je suis en manque au bout de 6h max, et surtout, pourquoi s'infliger ça? La seule technique qui marchait si je voulais, c'est un rail deux heures après au lit, et 8h de sommeil, réveil en manque, super soulagement. Mais qui serait arrivé aussi avec n'importe quel opioide. Biensur l'héro c'est autre chose. Mais beaucoup, on dirait, préfèrent les TSO et des extra? Pourquoi pas, avec la métha (pas prise), ta tolérance peut te mettre en obligation de sniffer un g d'un trait, sans pour autant prendre la pire claque de ta vie (sauf si elle est très bonne, là oui).
Logiquement je peux sentir la H quatre après la prise de 150mg de metha, mais faut ps rêver c'est juste un soulagement, l'effet virginal est resté dans le passé. Quoique, l'autre fois, il yyy a looongtemps, hier, non,j'ai piqué du nez avec de la turkish..


Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

#16 
avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF France
26 août 2019 à  08:27

yacinebra a écrit

après avoir laissé un délai suffisamment long (

Je suis en manque au bout de 6h max, et surtout, pourquoi s'infliger ça? La seule technique qui marchait si je voulais, c'est un rail deux heures après au lit, et 8h de sommeil, réveil en manque, super soulagement. Mais qui serait arrivé aussi avec n'importe quel opioide. Biensur l'héro c'est autre chose. Mais beaucoup, on dirait, préfèrent les TSO et des extra? Pourquoi pas, avec la métha (pas prise), ta tolérance peut te mettre en obligation de sniffer un g d'un trait, sans pour autant prendre la pire claque de ta vie (sauf si elle est très bonne, là oui).
Logiquement je peux sentir la H quatre après la prise de 150mg de metha, mais faut ps rêver c'est juste un soulagement, l'effet virginal est resté dans le passé. Quoique, l'autre fois, il yyy a looongtemps, hier, non,j'ai piqué du nez avec de la turkish..

yacinebra a écrit

D'ailleurs, jusqu'à présent, je ne comprends pas comment on peut foutre les toxicomanes sous antagonistes, je trouve ça cruel, une sorte de punition d'avoir osé jouir de la DROGUE! Le seul intérêt que possède la buprénorphine, c'est sa longue durée d'action et le fait qu'on ne peut pas faire d'OD avec !

Bref prenez de la métha, et ne rêvez pas au sevrage de dans deux ans!


Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

#17 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
26 août 2019 à  10:47
Je n'ai absolument rien compris à ton message !

Hors ligne

 

#18 
Queniu homme
Étoile du Sol France
18 janvier 2021 à  18:23
Salut,

Je tiens à partager mon expérience quand à cette technique, qui n'a pas été concluante pour moi.

Peut-être erreur de dosage je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, après un extra d'une semaine environ 1.5g/2g jours j'ai tester cette technique avec beaucoup d'espoir ^^

Donc retour à 3.4mg de bubu ~15h après la dernière trace, pas de manque précipité mais le fameux entre deux que vous devez bien connaître.

J'avais gardé 1g de came pour l'expérience donc 5h après avoir repris le sub j'ai tenté, malheureusement pas d'effets probants comme vous le décrivez.

Peut-être faut-il attendre + d'heures avant de retaper la came ? J'ai éclaté le gramme en 3 traces et j'ai eu des légers mieux de très courtes durée quelques minutes.
La came était pourtant de plutôt bonne qualité, à mon dosage de sub aucun problème pour la sentir avec une petite départementale de 0.1 :p

Je serais curieux de voir d'autres témoignages, peut être y a t-il d'autres paramètres (temps, quantités, etc..) à prendre en compte ?

Si des utilisateurs de cette technique passent par là, je suis preneur de tout conseils.

++

Hors ligne

 

#19 
Psychoco92 homme
Psycho junior
17 juillet 2021 à  15:02
Je vais commencer un tso buprenorphine, ça plusieurs semaine que je dois commencer mais à chaque fois après un certain temps passer en manque je sais que si je fais un shoot d’héroïne il va être super bon et j’aurais de l’effet pour la journée vu la tolérance un peu baisser et le temps passer en manque et encore un peu d’effet le lendemain, donc j’aimerais vraiment ne pas craquer cette fois et commencer mon tso subu, est-ce que si je shoot la première prise de subu je peux avoir un ´petit flash’ se rapprochant de celui d’héroïne, quand je tape alors que je suis bien bien en manque le shoot est vraiment top en plus du soulagement instantanée qui est trop bon, donc en prenant un shoot de buprenorphine la première prise je peux ressentir un petit flash sympa, ou du moins l’impression psychologique du flash grâce à ce soulagement instantané qui peut psychologiquement faire penser à un léger flash aha ?

Et pareil avec l’héroïne si j’en prend après avoir subi le manque pas mal d’heure je vais ressentir bien de nouveau l’effet opiacer et ce coup de boost et ce au moins pour le premier jours, j’aurais pareil avec la buprenorphine ?

Hors ligne

 

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos techniques. Je me suis remis dans l'héro il y a 3 mois, je suis à 4 g par jour (c'est de la daube à 20€). Bref là c'est fini il n'y en a plus. Donc j'ai gardé 1,5g pour suivre vos techniques, j'ai du Subutex en quantité tout va bien.

Sauf que après 14 heures et les premier signes, à 14h je prend un 2mg de sub plus un valium 5mg. Et je me prend un sevrage précipité ! Bon, plus tranquille qu'un Métha-Subu où j'ai cru mourir, mais pas agréable. J'ai 57 ans, 40 ans que je suis là dedans je supporte plus, même le nez qui coule.

J'ai dons repris 4 mg de sub et deux valium 5 vers 16h, bof. Rien. Je fais donc une trace d'héro de 0,3g, ça me calme 10 mn. Vers 18h je refais une trace de meuh, ça va un peu mieux. comme il me reste un peu de coke je fais qlqes traces de 18 à 21 h parce que je dois aller ramasser des fraises. :) Ca va à peu près.

Bon allons au fait, j'ai ensuite repris 4mg de sub, il me reste de quoi faire une trace d'héro. La question que je me pose c'est si il est utile que je prenne encore du sub avant d'aller dormir. Est-ce que le sevrage précipité ne va pas se re-manifester ?

Merci pour votre aide, je me rend compte vu l'heure que je ne risque pas d'avoir beaucoup de réponses mdr. Bah ! Ca m'aura occupé un moment. :)

Olivier

Hors ligne

 

#21 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
16 août 2021 à  03:48

Olivier-Gabriel a écrit

Sauf que après 14 heures et les premier signes, à 14h je prend un 2mg de sub plus un valium 5mg. Et je me prend un sevrage précipité !

Salut !

Ben ce n'est pas aux premiers signes , mais pour être sûr de pas avoir un rebond c'est d'attendre d'être dans  un état de manque prononcé... Oui je sais c'est chiant , mais bien moins qu'un syndrome de sevrage précipité.

Olivier-Gabriel a écrit

Bon allons au fait, j'ai ensuite repris 4mg de sub, il me reste de quoi faire une trace d'héro. La question que je me pose c'est si il est utile que je prenne encore du sub avant d'aller dormir. Est-ce que le sevrage précipité ne va pas se re-manifester ?

J'ai pas trop saisis.
Tu dit avoir taper de la came coke et que ta pris 4mg de sub ?

Tant que tu as de l'hero , c'est pas la peine , car vu ce que tu racontes tu vas taper pr te soulager et donc cela sert à rien... Je pense que le mieux est d'attendre de n'avoir plus que ton sub.

Faut attendre (certains c'est 12h d'autres 48h ou plus) d'être vraiment en manque avancé , pas seulement la larme à l'oeil... Et de commencer par 1mg si ça va 45mn / 1h après , tu peux reprendre 1 ou 2mg etc... Ne pas prendre trop mais plutôt des 1mg étalé sur la journée c'est pour éviter de trop dérouiller en cas de sevrage précipité..

Faire des extras d'héroïne sous buprénorphine:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … renorphine

Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (16 août 2021 à  03:55)

En ligne

 

Meumeuh a écrit

Olivier-Gabriel a écrit

Sauf que après 14 heures et les premier signes, à 14h je prend un 2mg de sub plus un valium 5mg. Et je me prend un sevrage précipité !

Salut !

Ben ce n'est pas aux premiers signes , mais pour être sûr de pas avoir un rebond c'est d'attendre d'être dans  un état de manque prononcé... Oui je sais c'est chiant , mais bien moins qu'un syndrome de sevrage précipité.

Olivier-Gabriel a écrit

Bon allons au fait, j'ai ensuite repris 4mg de sub, il me reste de quoi faire une trace d'héro. La question que je me pose c'est si il est utile que je prenne encore du sub avant d'aller dormir. Est-ce que le sevrage précipité ne va pas se re-manifester ?

J'ai pas trop saisis.
Tu dit avoir taper de la came coke et que ta pris 4mg de sub ?

Tant que tu as de l'hero , c'est pas la peine , car vu ce que tu racontes tu vas taper pr te soulager et donc cela sert à rien... Je pense que le mieux est d'attendre de n'avoir plus que ton sub.

Faut attendre (certains c'est 12h d'autres 48h ou plus) d'être vraiment en manque avancé , pas seulement la larme à l'oeil... Et de commencer par 1mg si ça va 45mn / 1h après , tu peux reprendre 1 ou 2mg etc... Ne pas prendre trop mais plutôt des 1mg étalé sur la journée c'est pour éviter de trop dérouiller en cas de sevrage précipité..

Faire des extras d'héroïne sous buprénorphine:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … renorphine

Amicalement,

MM

Merci pour ta réponse. Pas évident d'être clair et précis. La larme à l'oeil bon, j'ai attendu quand même d'être au stade je me vide etc... Pour le moment ça va, alors je vais aller me coucher avec un valium 5 et on verra. J'ai pris 12 mg de sub en  4 fois sur 16h. Et à peine 1,5g de reste de meuh en 4 fois. Vu que j'étais à + ou- 4 g par jour je trouve que c'est bien.

Je ne suis pas un douillet mais depuis mon bad trip métha/sub où j'ai vraiment flippé j'y vais sur la pointe des pieds. Et puis je suis si faible par rapport à tout ça, je me déteste.

Merci pour toutes les infos fournies, elles m'ont aidées.

Olivier-Gabriel

Hors ligne

 

Petit déterrage des familles !

En Angleterre, j’ai souvent entendu parler de cette fameuse Bernese Method :

https://www.bcpharmacy.ca/tablet/fall-1 … 1%20ratio.

C’est une approche contre-intuitive qui consiste à mélanger microdoses de buprénorphine avec de l’héroïne sur quelques jours au lieu d’attendre d’être bien en chien.

Progressivement, on augmente les doses de bupré tout en diminuant celles d’héroïne.

Perso, j’ai jamais essayé. Mais au Royaume-Uni et aux USA, certains l’utilisent avec plus ou moins de succès en induction et pour se faire des extras. 

Apparemment, elle serait même envisageable pour un switch de méthadone, ce qui éviterait ces putains de 72 heures en chien sous peine de se taper ce putain de sevrage précipité.

8 mg de Subutex pris « par erreur » sur un traitement de fond de 80 mg de méthadone fut pour moi un souvenir impérissable que je recommande chaudement à quiconque aime le sport extrême.

La pire crise de manque de ma vie : on tutoie ici l’expérience religieuse.

Cette Bernese Method, trop beau être vrai ? J’en sais rien. Mais à ma connaissance, elle n’a jamais été débattue sur ce forum.

Dernière modification par Zénon (07 septembre 2022 à  00:30)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Salut

Zénon a écrit

Cette Bernese Method, trop beau être vrai ? J’en sais rien. Mais à ma connaissance, elle n’a jamais été débattue sur ce forum.

ça a l'air intéressant ton article, mais je remarque deux truc qui me font tilter :

1) le patient qu'ils décrivent a un traitement metha à 120mg.
Ok...mais ils disent qu'on lui prescrit à la place...2mg de SUb ???!
Ou la metha n'a pas la même concentration et correspond ici à 12mg...ou il y a un gros problème de sous-dosage ?
ok...j'ai compris c'est du microdosage d'induction...pardon, j'avais pas compris au début.

2) L'étude est faite sur DEUX patients.
Et je ne veux pas dire, mais je connais deux personnes qui peuvent utiliser sans soucis de la bupré sur des opiacés...j'ai vu de mes yeux et je n'y croyais pas. J'ai vu s'enfiler une trace de sub presque 8mg après des traces de morphine (même pas de la mauvaise came où on pourrait se dire qu'il n'y a pas d'opis dedans, du vrai sken !).

Bref, j'ai l'impression que doit y avoir des personnes qui réagissent pas pareil au switch opiacés/sub (ou sinon c'est une grosse intox de bigpharma...mais comme tu l'as expérimenté Zénon, je ne crois pas trop).

Moi à mon niveau je n'ai pas d'expérience directe, la seule fois où j'ai pris du sub en ayant un traitement opiacé je l'ai interrompu 24h avant, histoire d'être sûre...bon j'étais pas en manque, mais pas non plus sous l'effet j'avais l'impression quand j'ai pris le sub, mais vu la demi-vie de la DHC, même LP...bref, ça l'a fait finger in the noze (ou plutot bupré in the noze --> je suis la seule qu'en ayant un traitement opiacé se fait des extras bupré thinking boulet ).

Bon en tout cas, comme tu dis ça vaut le coup d'être étudié...même si c'est un peu jouer avec le feu pour mes goûts (et ils disent aussi qu'il prescrivent des médocs symptomatiques contre le possible manque)...

Bonne bernese à vous

https://cdn.pixabay.com/photo/2022/07/01/13/31/salad-dressing-7295630_960_720.jpg


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Salut, Cependant !

C’est quoi que tu bois, de la sauce tartare ?!

Là, je t’ai un peu pris le premier résultat qui me tombait sur Master Google. Mais si tu cherches, t’as des dizaines d’études sur cette méthode sur des centaines de patients, sans parler des témoignages d’usagers sur YouTube.

Moi, la première fois que j’en ai entendu parler, c’était par un pote en Angleterre qui passait sa vie à jongler entre en came et bupré. Un acharné, quoi.

Pareil, j’ai vu des mecs taper de la came avec de la bupré en même temps. Et rien, pas un symptôme de malaise. Mais c’est normal, car leurs corps n’étaient pas imprégnés d’opiacés.

En fait, le sevrage précipité n’arrive qu’aux gens accrochés, qui sans came seraient en manque. Pour un mec « clean », pas de souci, hormis peut-être l’absence d’effet.

Bien sûr, peut-être que de rares personnes sont immunisées, mais j’ai quand même de gros doutes.

Putain, il est tard, j’écris de la merde et suis loin d’être clair. J’espère que tu me captes.

Prescripteur, t’es où quand on a besoin de toi, bordel ?! Un bon médecin, ça dort pas ! 

En ce qui me concerne, j’ai été deux années sous Subutex en traitement de fond. Par contre, j’en ai pris des centaines de fois lors de disette. Comme toi, il m’arrivait de plus kiffer le sub que la came de merde qui tournait.

Et à moins d’être en manque complet, je galérais toujours grave à switcher. Pas le sevrage précipité, mais pas bien et en demi-chien sur deux, trois jours.

Comme je t’ai dit, le sevrage précipité, le vrai, je ne l’ai expérimenté qu’une seule et unique mémorable fois. 

Avec la sacro-sainte méthadone, c’est clair, t’as pas ce souci-ci.

Après, j’ai jamais testé cette méthode, donc j’en sais absolument rien. Comme tu dis, ça m’a l’air un chouïa dangereux de se l’improviser sans surveillance médicale. Mais chez les anglophones, j’ai l’impression qu’elle devient presque la norme.

Bizarre qu’en France, personne n’en parle. En France, ce pays totalement auto-centré, on est vraiment à la ramasse sur plein de trucs.

Bonne nuit à toi !

[ÉDIT : Comme tout bon graphomane égocentrique, je viens de me relire. L’air de rien, je donne des astuces pour un éventuel switch peinard vers la buprénorphine. Si un lecteur curieux passe dans le coin, je me dois quand même de lui signaler que je suis fondamentalement contre les TSO en maintenance à vie, cette propagande anti-euphorie. Se retrouver avec tous les inconvénients de Morphée, sans aucune de ses vertus, non merci ! Mais bon, c’est juste mon avis. À bon entendeur, salut !]

Dernière modification par Zénon (07 septembre 2022 à  17:43)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Diminution de la buprenorphine et extra est-ce possible  
[Dernier message : 22 septembre 2023 par CaptainCrox']

0
Une trace en extra pendant traitement buprenorphine 
[Dernier message : 09 févier 2024 par Ledaoen]

22
Extra Tramadol sous BHD 3 mg 
[Dernier message : 26 août 2019 par Ocram]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS